Jawa 300
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Jawa 300
Jolie cette petite Jawa ....
https://www.youtube.com/watch?v=Gu4xCNictWs
https://www.youtube.com/watch?v=Gu4xCNictWs
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Jawa 300
c' est nouveau ça va sortir bientôt ?, Jawa a été acheté par l' indien Mahindra , j' aime bien le look.
https://youtu.be/KttmdrLkUqc
https://youtu.be/KttmdrLkUqc
Modifié en dernier par louis 911 le 01 déc. 2018, 21:31, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Jawa 300
Pour le son ça ressemble pas à la Royal Enfield:
https://news.maxabout.com/bikes/jawa-30 ... und-video/
Jawa Spécifications
Moteur: Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, DACT
Déplacement: 293cc
Alésage x Course: 76 x 65 mm
Taux de compression: 11: 1
Puissance maximale: 27 BHP
Couple maximal: 28 Nm
Boîte de vitesses: maille constante, 6 vitesses
Cadre: double berceau
Pneu avant: 90 / 90-18
Pneu arrière: 120 / 80-17
Suspension avant: fourches télescopiques
Suspension arrière: bidon d'essence, double choc hydraulique
Frein avant: disque de 280 mm avec ABS
Frein arrière: tambour de 153mm
Hauteur de l'assise: 765mm
Empattement: 1369mm
Poids à vide: 170 kg
Capacité du réservoir de carburant: 14 litres
https://news.maxabout.com/bikes/jawa-30 ... und-video/
Jawa Spécifications
Moteur: Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, DACT
Déplacement: 293cc
Alésage x Course: 76 x 65 mm
Taux de compression: 11: 1
Puissance maximale: 27 BHP
Couple maximal: 28 Nm
Boîte de vitesses: maille constante, 6 vitesses
Cadre: double berceau
Pneu avant: 90 / 90-18
Pneu arrière: 120 / 80-17
Suspension avant: fourches télescopiques
Suspension arrière: bidon d'essence, double choc hydraulique
Frein avant: disque de 280 mm avec ABS
Frein arrière: tambour de 153mm
Hauteur de l'assise: 765mm
Empattement: 1369mm
Poids à vide: 170 kg
Capacité du réservoir de carburant: 14 litres
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Jawa 300
De ce qu'on peut voir , belles finitions en tout cas , pi çà ressemble à une moto ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Jawa 300
Très chouette, enfin une belle moto moder...ah merde. Je viens de remarquer le radiateur.
Saloperie de normes.
Saloperie de normes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Jawa 300
Oui , mais il reste discret , bien encastré dans le berceau ....bien joué !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Jawa 300
C'est importé ? ABS uniquement sur la roue avant, c'est pas la norme Euro 4 non?
Sinon, une marque Tchèque qui revit avec des capitaux indiens, l' Europe s'est bien cassé la gueule quand même.
Jolie machine, avec le look des 125 et 175 qu'on pouvait acheter dans les années 70 ou dont on rêvait. Pile poil pour intéresser les vieux comme nous.
Les indiens sont entrés dans une lutte pour la conquête du marché de la néo ancienne, le positionnement dans le créneau de la RE Classic est évident. Pour l'instant le groupe Eicher a une longueur d'avance, mais ce n'est pas le tout de partir le premier, c'est surtout le timing qui compte pour profiter au maximum de la mode actuelle. Car c'est une mode, n'en doutons pas. La lutte promets d'être rude entre les deux industriels.
A suivre donc.
Sinon, une marque Tchèque qui revit avec des capitaux indiens, l' Europe s'est bien cassé la gueule quand même.
Jolie machine, avec le look des 125 et 175 qu'on pouvait acheter dans les années 70 ou dont on rêvait. Pile poil pour intéresser les vieux comme nous.
Les indiens sont entrés dans une lutte pour la conquête du marché de la néo ancienne, le positionnement dans le créneau de la RE Classic est évident. Pour l'instant le groupe Eicher a une longueur d'avance, mais ce n'est pas le tout de partir le premier, c'est surtout le timing qui compte pour profiter au maximum de la mode actuelle. Car c'est une mode, n'en doutons pas. La lutte promets d'être rude entre les deux industriels.
A suivre donc.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Jawa 300
louis 911 a écrit :Pour le son ça ressemble pas à la Royal Enfield:
https://news.maxabout.com/bikes/jawa-30 ... und-video/
Jawa Spécifications
Moteur: Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, DACT
Déplacement: 293cc
Alésage x Course: 76 x 65 mm
Taux de compression: 11: 1
Puissance maximale: 27 BHP
Couple maximal: 28 Nm
Boîte de vitesses: maille constante, 6 vitesses
Cadre: double berceau
Pneu avant: 90 / 90-18
Pneu arrière: 120 / 80-17
Suspension avant: fourches télescopiques
Suspension arrière: bidon d'essence, double choc hydraulique
Frein avant: disque de 280 mm avec ABS
Frein arrière: tambour de 153mm
Hauteur de l'assise: 765mm
Empattement: 1369mm
Poids à vide: 170 kg
Capacité du réservoir de carburant: 14 litres
Jawa-300-11.jpg
Eh Louis, ta traduction c'est de l'anglais passé par le chinois pour revenir en français ?
Amortisseur arrière, bidon d'essence ? C'est pas plutôt à gaz, comme nos machines ?
Parce-que l'essence actuellement, c'est plutôt un détonateur qu'un amortisseur.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Jawa 300
J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?
Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.
C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique.
Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.
C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Jawa 300
JacquesD a écrit :J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?
Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.
C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique.
Je vois que les émissions de " mécanique " sont du même acabit que les séries " policières ", avec un rapport très lointain avec leur sujet.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Jawa 300
à Nirlo, oui le traducteur automatique fait des caprices, merci d' avoir corrigé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Jawa 300
Nirlo,
Elles sont pires que les émissions policières, car on y voit ensuite le type vendre sa bagnole, que je qualifie de "maquillée", en affirmant que la voiture a été révisée entièrement et dans les règles de l'art, avec réglage des culbuteurs et autres détails du même tonneau qui ne relèvent que de l'entretien normal.
Ce sont plutôt des cours de magouille.
Elles sont pires que les émissions policières, car on y voit ensuite le type vendre sa bagnole, que je qualifie de "maquillée", en affirmant que la voiture a été révisée entièrement et dans les règles de l'art, avec réglage des culbuteurs et autres détails du même tonneau qui ne relèvent que de l'entretien normal.
Ce sont plutôt des cours de magouille.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Jawa 300
elles tournaient depuis quelque temps en inde ,pendant les essais
il y a eu une esquisse avec la californian, bien réussie elle aussi
d'ailleurs, si vous allez sur ce site, on voit plein de choses https://www.rushlane.com/ et là https://www.youtube.com/watch?v=KttmdrLkUqc
il y a eu une esquisse avec la californian, bien réussie elle aussi
d'ailleurs, si vous allez sur ce site, on voit plein de choses https://www.rushlane.com/ et là https://www.youtube.com/watch?v=KttmdrLkUqc
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Jawa 300
louis 911 a écrit :à Nirlo, oui le traducteur automatique fait des caprices, merci d' avoir corrigé
Vous êtes bienvenu !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Jawa 300
JacquesD a écrit :J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?
Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.
C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique.
je regarde de temps en temps, quand je vois le prix qu'ils mettent dans des épaves, on a du soucis a se faire pour restaurer des motos, et ils ne nous font pas tout voir, surtout les ratés, motus , ça reste de la tv réalité et il faut le prendre comme ça , pas sur qu'ils rentrent souvent dans leurs frais, je fais de la restauration et vois combien coute les choses en sachant que je ne compte pas mes heures