autre moto
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: autre moto
Il y a deux mondes dans les motos BMW, pour schématiser: avant 2000, ce sont des motos faites pour être utilisées beaucoup et longtemps.
Après 2000, ce sont des motos faites être vendues, donc donner envie d'être achetées neuves, et renouvelées le plus tôt possible, donc tenir le coup trois ans (15000 km) sans casser. Et une moto qui tombe en panne, tu as envie de la changer.
Frénésie du renouvellement au détriment du développement des modèles avec des clients qui servent de beta testeurs, chasse aux coûts, recours massif à la sous-traitance...En gros, la qualité et la fiabilité ont disparu de la gamme BMW après 2000, même si les R1150 ont encore gardé quelques atouts de ce côté là (mais pas les R1100 qui ont essuyé les plâtres du nouveau modèle, hormis sur le dernier millésime préalable à la R1150). Les séries F (twin) ont aussi échappé à la chasse aux coûts et n'ont pas trop de soucis, surtout grâce à leur moteur Rotax (désormais fabriqué en Chine...).
La plupart des problèmes concernent les suspensions, transmission, instrumentation et les gadgets électroniques, pas fondamentaux mais suffisants pour empêcher l'utilisation de la moto.Mais il ya quand même quelques gros, très gros problèmes: casse de bras oscillant paralever, fourche avant qui se dessertit sur les GS, amortisseur arriere qui casse sur les R1200RT, rayons qui se desserrent tous seuls, etc. Ca ne touche pas tous les exemplaires, mais le ratio de motos ayant connu un problème durant leurs 4 premières années de mise en service est impressionnant: plus de 40%! Alors que les marques japonaises tournent à 10/15%, à kilometrage parcouru égal.
La maniabilité n'est généralement jamais un problème grâce aux trains avant spécifiques (telelever ou duolever) mais le poids est souvent conséquent, surtout sur les 1200 et 1300, conjugées à un empattement gigantesque.
L'ergonomie et le confort restent tout de même un des atouts des productions de la marque.
La conso est souvent modeste, grâce à une bonne gestion moteur. Et au retour avec le camion d'assistance, aussi.
Attention: l'hystérie du renouvellement de gamme et la sous-traitance massive font qu'il est plus facile de deconstruire à partir de zero une R60 de 1968 que de maintenir en état de marche une R1200GS de plus de 10 ans, faute de disponibilité des pièces...
Bref: les BMW d'avant 2000, c'était du durable, après 2000, du jetable.
Après 2000, ce sont des motos faites être vendues, donc donner envie d'être achetées neuves, et renouvelées le plus tôt possible, donc tenir le coup trois ans (15000 km) sans casser. Et une moto qui tombe en panne, tu as envie de la changer.
Frénésie du renouvellement au détriment du développement des modèles avec des clients qui servent de beta testeurs, chasse aux coûts, recours massif à la sous-traitance...En gros, la qualité et la fiabilité ont disparu de la gamme BMW après 2000, même si les R1150 ont encore gardé quelques atouts de ce côté là (mais pas les R1100 qui ont essuyé les plâtres du nouveau modèle, hormis sur le dernier millésime préalable à la R1150). Les séries F (twin) ont aussi échappé à la chasse aux coûts et n'ont pas trop de soucis, surtout grâce à leur moteur Rotax (désormais fabriqué en Chine...).
La plupart des problèmes concernent les suspensions, transmission, instrumentation et les gadgets électroniques, pas fondamentaux mais suffisants pour empêcher l'utilisation de la moto.Mais il ya quand même quelques gros, très gros problèmes: casse de bras oscillant paralever, fourche avant qui se dessertit sur les GS, amortisseur arriere qui casse sur les R1200RT, rayons qui se desserrent tous seuls, etc. Ca ne touche pas tous les exemplaires, mais le ratio de motos ayant connu un problème durant leurs 4 premières années de mise en service est impressionnant: plus de 40%! Alors que les marques japonaises tournent à 10/15%, à kilometrage parcouru égal.
La maniabilité n'est généralement jamais un problème grâce aux trains avant spécifiques (telelever ou duolever) mais le poids est souvent conséquent, surtout sur les 1200 et 1300, conjugées à un empattement gigantesque.
L'ergonomie et le confort restent tout de même un des atouts des productions de la marque.
La conso est souvent modeste, grâce à une bonne gestion moteur. Et au retour avec le camion d'assistance, aussi.
Attention: l'hystérie du renouvellement de gamme et la sous-traitance massive font qu'il est plus facile de deconstruire à partir de zero une R60 de 1968 que de maintenir en état de marche une R1200GS de plus de 10 ans, faute de disponibilité des pièces...
Bref: les BMW d'avant 2000, c'était du durable, après 2000, du jetable.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: autre moto
T'as juste oublier de dire que les BMW, tous modèles confondus, sont également les motos les plus moches qui aient jamais été produites depuis l'invention de la motocyclette.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: autre moto
druid a écrit :T'as juste oublier de dire que les BMW, tous modèles confondus, sont également les motos les plus moches qui aient jamais été produites depuis l'invention de la motocyclette.
Çà y est, il est revenu au meilleur de sa forme !!!!!!
J'attendais !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: autre moto
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: autre moto
claude et flo condrieu a écrit :druid a écrit :T'as juste oublier de dire que les BMW, tous modèles confondus, sont également les motos les plus moches qui aient jamais été produites depuis l'invention de la motocyclette.
Çà y est, il est revenu au meilleur de sa forme !!!!!!
J'attendais !
Quand est ce qu'ils lui replâtrent les mains???????
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: autre moto
druid a écrit :T'as juste oublier de dire que les BMW, tous modèles confondus, sont également les motos les plus moches qui aient jamais été produites depuis l'invention de la motocyclette.
Bien sûr, mais ça c'est pour éviter que ceux qui font passer la forme avant le fond ne soit tentés de rouler avec.
Les pauvres, déjà qu'ils sont pas aidés pour tenter de rouler avec une Velocette au démarrage...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: autre moto
Les séries 2 avec un si de c'est superbe.
Et une s1000rr ... Magnifique
Et une s1000rr ... Magnifique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: autre moto
Bien sûr, mais ça c'est pour éviter que ceux qui font passer la forme avant le fond ne soit tentés de rouler avec.
Les pauvres, déjà qu'ils sont pas aidés pour tenter de rouler avec une Velocette au démarrage...
La bave du vilain crapaud... etc...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: autre moto
Te met le lien , çà peut servir !!
http://s1download-universal-soundbank.c ... /10933.mp3
http://s1download-universal-soundbank.c ... /10933.mp3
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: autre moto
jbt a écrit :La conso est souvent modeste, grâce à une bonne gestion moteur. Et au retour avec le camion d'assistance, aussi.
C'est vrai aussi pour la RE. Qu'est-ce que ça m'a fait économiser!
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: autre moto
Bah mauvaise langue. Ma Bullet est tombée en marche hier, elle a dû sentir le printemps.
Ca fait du bien, ça me manquait le ronronnement cliquetant du gromono.
Et comme le Tout Puissant fait bien les choses, j'ai justement deux semaines de vacances et il fait un soleil radieux avec une température clémente...
Ca fait du bien, ça me manquait le ronronnement cliquetant du gromono.
Et comme le Tout Puissant fait bien les choses, j'ai justement deux semaines de vacances et il fait un soleil radieux avec une température clémente...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: autre moto
N'oubliez pas la vstrom en 650
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: autre moto
fab le motard a écrit :N'oubliez pas la vstrom en 650
T'inquiète, quand on cause de motos laides, elle est toujours présente à l'esprit.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: autre moto
En plus ça court pas les rues dans les petites annonces.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: autre moto
jbt a écrit :fab le motard a écrit :N'oubliez pas la vstrom en 650
T'inquiète, quand on cause de motos laides, elle est toujours présente à l'esprit.
dans le cahier des charges originel,
e cherche donc une moto qui remplisse 3 ou 4 fonctions:
_ Faire les trajets du boulot pendant l'hiver
_ M'emmener Madame et moi en balades voire en voyage. Nous ne sommes pas des poids plumes (enfin surtout moi ).
_ Qui soit fiable et sans soucis (parce que bon, la Royal, quand même...)
_ Une moto où je puisse me tenir droit (arthrose cervicale)
il n'était pas stipuler que la moto devait etre belle
et la vstrom me parait la bonne moto pour ce cahier des charges
au vu de la description des pilotes et passager, la 1000 peut s'envisager