Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: autre moto

Messagepar Speche » 30 août 2019, 11:35

Il a écrit sur les harleys mais je suis sûr qu'il adorait les BM, il avait du goût, lui. :demon:
Je reviens d'un forum BM, ils sont vachement plus objectifs, et en plus ils ont bon goût.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre moto

Messagepar fab le motard » 31 août 2019, 18:55

Speche a écrit :Il a écrit sur les harleys mais je suis sûr qu'il adorait les BM, il avait du goût, lui. :demon:
Je reviens d'un forum BM, ils sont vachement plus objectifs, et en plus ils ont bon goût.


:010: :010: :010: :010:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: autre moto

Messagepar yvesmetz » 31 août 2019, 21:58

La BMW c'est comme l'Amour à la papa .
Personne n'en rêve .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: autre moto

Messagepar JacquesD » 01 sept. 2019, 08:40

Oh que si on peut en rêver, c'est ce que j'ai fait étant jeune, après j'ai acheté une R 60/5 toute neuve.
En roulant j'entendais plein de bruits de culbuteurs (pourtant réglés au mieux), un drôle de bruit à 2.500 tr/min qui était dû, je pense, à une résonnance provoquée par le tuyau transversal reliant les deux sortie d'échappement.
Elle ne faisait pas du tout ce bruit feutré que faisaient les BMW des gendarmes quand le les regardait passer.
Sa majesté n'était plus assise sur son trône, mais sur le siège de ses WC.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'en avait essayé une avant d'acheter la mienne, dans ma France profonde ce n'était pas possible :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 01 sept. 2019, 09:13

j'avais appris à 16 ans (on avait le droit à cette époque de passer le permis à 16 ans) sur une R50 avec side précision

à la deuxième leçon le flasque du frein avant s'est fendu à peine sorti du garage (Deutch kalitat ! :rou: ) et a bloqué le frein au moment où j'allais tourner à droite dans un coin de rue (deuxième virage, on est pas allé loin), le moniteur s'est mangé la barre et moi je suis passé par dessus le guidon mais ne suis pas tombé, j'ai fini dans le mur en face en courant pour ne pas perdre l'équilibre :woot: :LOL:
c'te bécane avait une boite dure (certainement massacrée par les élèves) et s'étouffait au ralenti...on a été deux à passer le permis sur le bousin, jle gras avant moi a laissé s'étouffer le moteur donc ça a été comptabilisé comme calage ! réfusé, moi je l'ai eu , car au moment où elle allait s'étouffer je lui ai fait prendre des tours (et pas qu'un peu :woot: ) m'en foutais du moulbif :demon: j'ai eu le permis) .
l'inspecteur s'appelait Redouté (je l'ai eu aussi après pour le permis B) :mrgreen:

Ensuite un pote a eu une R69, il me l'a prêtée, bonne bécane (celle des flics de l'époque dont certains était encore en Tronf) mais je n'ai pas aimé.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: autre moto

Messagepar yvesmetz » 01 sept. 2019, 14:17

Jacques , à cette époque si j'étais né , l'Internet ou une correspondance aussi, je t'aurais indiqué comment gommer les bruits de ferrailles de ta soixante sur cinq .

Finis les 0,15-0,20 gras de jeux de fonctionnement admission échappement, remplacés par 0,10-0,15 légers, note d'information que beaucoup ne devaient pas appliquer simplement parce ce que les lire , ouvrir un classeur, c'est pour les nigots , l'ambiance des garages d'alors étant du moment .qu' ça roule .
En suite y aurait p't'être fallu après desserrage culasse ,... culbu par culbu, pincer fermement entre pouce et index leurs brides de fixation pour supprimer tant que possible le maximum de jeu latéral et sans rien lâcher resserrer la tête de cylindre comme disent les anglais .

Après quant aux bruits , autres explications sont possibles, exemple: celle qui est le résultat d'un joint de culasse installé à la vite-fait et à l'envers, de sorte que ses percages ne coïncidant plus avec ceux des retours d'huile et tunnels des tiges de culbus , elles, les tiges cognent ,se marquent, deviennent bruyantes .

Boulot du lundi matin, vendredi aprèm en sont d'autres ,......

J'en finis en disant que la R60/5 est ,et restera, l'une des plus costaudes de tous les temps, et qu'il n' y a rien de tel pour se faire chier surtout que côté sensations de conduite avec la BMW fallait se lever de bonheur pour en trouver .
Moteur, boite, pont, réparés sans rechigner j'ai tout bonnement revendue cette acquise à Paris suite à mes premiers tours de roues le cul posé
sur une harley .
Question coup de pied au cul enfin j'étais servi .
Oui j'ose, d'une à l'autre je passais alors de la mort à la vie , le flash ....Pis en suite sans un gramme de sagesse je me suis lassé de tout même des enfield pour y revenir ensuite .
Vas comprendre ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5832
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: autre moto

Messagepar JicéduVar » 01 sept. 2019, 16:00

JacquesD a écrit :......Elle ne faisait pas du tout ce bruit feutré que faisaient les BMW des gendarmes quand le les regardait passer....


Il y a l'effet casque aussi pour ce qui est du ressenti des bruits, surtout avec certains intégraux, assis sur la moto, les bruits de moteur remontent directement dans les oreilles.

Faites l'essai, assoyez-vous sur votre moto et écoutez les bruits moteur avec et sans casque.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: autre moto

Messagepar JacquesD » 01 sept. 2019, 17:15

Yves,
J'avais bien sûr vérifié tout ça et diminué les jeux.
Mais un jour j'ai eu l'idée de confier ma pétoire à un copain qui est passé et repassé plusieurs fois devant moi, et là ma bécane avait le même bruit feutré et discret des motos qui me faisaient rêver étant môme.
J'ai bien sûr ricané car la bécane avait un bruit super, sauf pour celui qui était assis dessus.
Quelle connerie. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: autre moto

Messagepar yvesmetz » 01 sept. 2019, 17:43

L'effet casque, sans doute, comme l'écrit Jiceduvar .... Essayeur j'ai toujours opté pour les couvre-chefs qui laissent tout passer, tout entendre ... Après on s'habitue à tout et.en mon cas c'était préférable.
Jamais porté d'intégral, supporte pas ça.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 01 sept. 2019, 22:36

Bonsoir

Vous êtes tous bien durs avec ces pauvres BMW!

C'est vrai qu'en principe, elles ont peu fait rêver : elles n'étaient pas faites pour çà!
Ce sont (ou plutôt elles étaient) des outils, des besogneuses faites pour abattre des kilomètres souvent dans un but utilitaire, pas nécessairement dans le but de se faire plaisir ou de se faire peur.

Encore qu'il y a eu quelques exceptions : j'ai un bon copain qui courait à l'époque en side avec un vrai Rennsport, avant qu'il ne passe aux Konig, chez BMW, on ne fournissait les bonnes pièces que de préférence aux Allemands et il fallait ruser en passant par la Suisse!

Cette parenthèse refermée, c'est vrai que les motos de la marques ne faisaient pas rêver, à part certains -tous les goûts sont dans la nature- et lorsqu'on avait essayé une R60/2 avec la fourche Earles en solo, -pour ma part j'étais vite ressauté sur ma BSA- on avait du mal à imaginer jouer les princes de l'arsouille sur pareille monture en montagne! :036:
Et pourtant ça ne tenait pas si mal la route, ça freinait plutôt mieux que le reste de l'époque, quand on ne se souciait plus du fait que la fourche se lève plutôt qu'elle ne plonge!
Et elles pouvaient abattre des kilomètres sans trop de soucis et avec bien moins de maintenance et de soucis que nos Anglaises!
Mais qu'est-ce qu'elles étaient moches! Celles des flics, on les appelait des "coupe-racines" et on était bien contents qu'ils n'avaient que des R50/2 pour nous courser, peut-être qu'avec des R69S ont aurait moins fait les malins! :xptdr:
Et pourtant, aujourd'hui, ces mêmes "Séries 2" ont atteint une côte très élevée parmi les amateurs de motos anciennes : comprenne qui pourra!

Cela s'était un peu arrangé avec les séries 5, un peu plus conventionnelles : la R75/5 était en particulier une monture assez redoutable d'efficacité.

Puis la R90S, avec sa déco bizarre pour l'époque, une bonne machine elle-aussi, mais toujours pas vraiment de rêve : pourtant les productions de la branche automobile de la marque étaient hautement plus excitantes que les motos.
Tout en étant tout aussi fiables : pour avoir fait environ deux millions de kms à leur volant (j'en suis à ma huitième, j'ai commencé avec les 2002!), je n'ai eu qu'un gros pépin : une culasse fendue sur une 320 six cylindres hors garantie à 80 000 kms, j'ai même revendue ma première 728i à 600 000 kms! :super:
Alors que les voitures Anglaises, j'en ai eu beaucoup plus et j'en ai encore trois au garage, et bien je connais nettement mieux leurs entrailles, mais c'est comme pour les motos Anglaises, elles ont ce truc indéfinissable que n'ont pas les autres qui fait qu'on aime bien s'embêter avec : l'amour vache, sûrement! :MDR:

Mais les BMW motos, ça ne me branchait toujours pas! :larme:

Et puis l'âge est arrivé doucement, sans crier gare, et puis aussi la généralisation des radars, alors plutôt que de changer ma 888 pour une 998 (je trouvais la 999 très moche et au caractère affadi, japonisé!) je me suis convaincu de trouver une R1150 R, mais rouge! :demon:
Et puis aussi j'avais une connaissance qui roulait avec une R1100S et j'avais été bluffé par son efficacité.

J'ai donc trouvé cette R1150 R rouge -pas le coloris le plus courant!- qui avait quatre ans et seulement 13 000 kms et je n'en ai pas été mécontent : on roule à 120 de croisière, 140 sur autoroute et tout se passe bien, c'est vrai on finit par s'ennuyer un peu, et puis c'est un peu lourd, mais finalement on ne s'embête pas à toujours avoir les mains dedans : c'est comme une voiture, on met de l'essence, on fait les vidanges et puis on roule, et pour pas très cher, c'est un outil à rouler et aussi assez redoutable d'efficacité quand on a assimilé le mode d'emploi!

Les Ducati, c'est beau, mais on s'ennuie au dessous de 180 sur la route et de 230 sur l'autoroute, en petites routes de montagne on a toutes les chances de se faire déposer par une Yamaha 350 RDLC ou même... une BMW et la maintenance, ben il ne faut pas oublier, et les petits -ou gros - pépins font partie du paquetage! :012:

Après, si on cherche des motos plus moches, on pourra toujours en trouver : les motos à moteur rotatif, les Gold Wings, les Harleys et Indians, les copies de BMW Chinoises ou Russes, les motos "communistes" (ce seul adjectif me fout les poils du ... en croix, normal, je suis né l'année où Staline nous a débarrassé le plancher, excusez du peu!), enfin les égouts et les odeurs... :capitule:

Maintenant j'ai mon Interceptor et j'en suis très content : parfaite pour les petites routes de Chartreuse, du Bugey et de la Provence, et puis je suis encore un peu moins délinquant : je roule entre 100 et 120 et ne prend plus l'autoroute! :)

Bon, c'est vrai, je ne partage pas la pratique de la moto de la plupart des membres du forum : je ne fais plus de camping depuis des lustres, j'ai bien d'autres occupations dans ma vie, une famille qui ne partage pas non plus cette passion, ce qui fait que je n'ai pas besoin de l'équiper de porte-bagages ni de sacoches : une simple sacoche de réservoir va me suffire, lorsque les accessoiristes auront regarni leurs rayons après les soldes!

J'envisageais d'acheter une Triumph Bonneville T120 1969 pour l'usage que je lui réserve, n'ayant pas encore le temps de finir ma BSA Lightning, finalement, pour la moitié du prix j'ai une moto surement bien plus fiable et qui marche largement aussi bien, pour les sensations, il me reste la 750 Kawasaki H2 quand elle sera finie et puis je ne désespère pas de finir mes BSA : reste cette pauvre BMW dont je me demande si j'en ai bien encore l'usage, mais bon, j'ai de la place! :chapo:

En tous cas je pense que Denis (Speche) a fait une très bonne acquisition! :FB:

DSC01740 - Copie.JPG
DSC01740 - Copie.JPG (170.53 Kio) Vu 2301 fois


Denys
Modifié en dernier par DT38-84 le 02 sept. 2019, 15:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: autre moto

Messagepar jadisenhiver » 02 sept. 2019, 09:59

Moi aussi j'aurais bien aimé être riche... :mrgreen: :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: autre moto

Messagepar jpv17 » 02 sept. 2019, 11:31

jadisenhiver a écrit :Moi aussi j'aurais bien aimé être riche... :mrgreen: :mrgreen:

:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: autre moto

Messagepar louis 911 » 02 sept. 2019, 11:47

JacquesD a écrit :Oh que si on peut en rêver, c'est ce que j'ai fait étant jeune, après j'ai acheté une R 60/5 toute neuve.
En roulant j'entendais plein de bruits de culbuteurs (pourtant réglés au mieux), un drôle de bruit à 2.500 tr/min qui était dû, je pense, à une résonnance provoquée par le tuyau transversal reliant les deux sortie d'échappement.
Elle ne faisait pas du tout ce bruit feutré que faisaient les BMW des gendarmes quand le les regardait passer.
Sa majesté n'était plus assise sur son trône, mais sur le siège de ses WC.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'en avait essayé une avant d'acheter la mienne, dans ma France profonde ce n'était pas possible :mouais:

:chapo:

on a eu les mêmes goûts Jacques, sur 14 motos que j' ai eu la R60/5 était la plus fiable et la plus confortable de toutes malgré sa lourdeur et son manque de freinage.
BMW R60-5.jpg
BMW R60-5.jpg (80.9 Kio) Vu 2232 fois

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 02 sept. 2019, 14:04

jadisenhiver a écrit :Moi aussi j'aurais bien aimé être riche... :mrgreen: :mrgreen:


Bof, moi, ça n'a jamais été mon objectif, tant mieux, je ne l'aurais jamais atteint!

Riche dans le coeur, ça me suffit!

L'Interceptor est ma première moto neuve, à 66 ans passés!

Les bagnoles, j'ai passé pas mal de temps à en remonter et réparer, achetées pas très cher car pas à la mode du moment, comme pour les motos d'ailleurs : quand je roulais en Norton Commando dans les années 75 à 77, on me prenait pour un arriéré, et un fou avec ma BSA A7 en 73! :010:

Pour les autos, c'est pareil, étant jeune, j'ai usé une Austin Healey Sprite, une Triumph Spitfire, deux MGB, toutes d'occasion alors que la mode était aux Renault 8 et Simca 1000 rallye avant d'acheter une Jaguar type E en épave dont personne ne voulait à l'époque : celle-là, j'ai eu la bonne idée de la conserver, et ce n'est plus une épave!
Et puis, avec la BSA, la Norton et ces caisses, j'ai du apprendre la mécanique!

Ceci dit, pour moi, être riche n'est pas une fin en soi : si on veut quelque chose, il faut travailler, c'est tout!
Pierre qui roule n'amasse pas mousse, disait ma Grand-mère! :old:

Je n'ai toujours compté que sur moi-même et toujours bossé depuis l'âge de 13 ans pendant les vacances et les week-end, c'est comme ça que j'ai pu acheter mes premières motos!
Puis j'ai bossé en trois huit et bricolé à coté pour gagner quatre sous et construire ma maison, puis démissionné et monté ma boîte : jamais de vacances, très peu de week-end et des semaines de soixante-dix heures pendant des années pour m'en sortir, pendant que les copains usaient des motos aux quatre coins de l'Europe, alors quand j'entends ou je lis ce genre de réflexions, je ne peux m’empêcher de penser qu'elle viennent de gauchistes frustrés ou de fonctionnaires, les deux n'étant pas incompatibles!

Je ne suis pas là pour me justifier ou m'excuser, mais je me rend bien compte que ma place n'est pas ici, j'étais juste venu partager des impressions sur les nouvelles Royal Enfield Twins et quelques souvenirs, tant pis, bonne route à tous et au revoir. :chapo:

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 02 sept. 2019, 14:15

Denys, c'est juste une petite amusette sans conséquence et je ne pense pas que Michel voulait envoyer de la bile d'envieux,
C'est juste un chambrage sans conséquence , faut le prendre ainsi je pense
ça ne devrait pas porter à conséquence
le milieu moto chambre facilement, c'est comme ça

je n'ai jamais acheté de moto neuve non plus (enfin la dernière avait 2100 km et j'ai gagné 1000 € dessus) j'ai une moto de riche en plus, une occase (d'ailleurs j'en ai eu trois) alors que personne n'en voulait, mais bon peu à peu, en empruntant et en bossant dur je me suis payé la belle !
j'ai été free lance toute ma vie sauf durant 5 ans (par petits bouts) artisan d'art , ça demande beaucoup de temps , de passion et ne nourrit que peu son homme
alors on sourit et on continue NON ? :) ;)
amicalement
TIME IS NOT MONEY !