Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: autre moto

Messagepar jpv17 » 02 sept. 2019, 19:43

cose a écrit :pff , j'avais écris une belle histoire mais , la critique est devenue si meurtrière que je le l'ais effacé. :larme:
z'avez quelque chose contre les jaguar type E ? :woot:


Faut pas t'autocensurer Cose.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: autre moto

Messagepar Ded31 » 02 sept. 2019, 21:22

cose a écrit :...z'avez quelque chose contre les jaguar type E ? :woot:
ou contre les types en Jaguar, Euh ?

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: autre moto

Messagepar cose » 02 sept. 2019, 21:34

:mouais: bon sang mais c'est bien sûr voilà la raison, parler auto sur un forum moto ;
Pourtant j'avoue :rou: moi aussi j'ais eu une jaguar une XJ , une blanche , intérieure cuir noir/bleu , pfff quel rat me bouffais les 3/4 de mon salaire, c'était gai je passais d'un réservoir à l'autre :012:
vite liquider pas de mon standing ce truc . :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: autre moto

Messagepar jadisenhiver » 02 sept. 2019, 23:07

Tout ça pour ça ! :mrgreen: :mrgreen: Ceci dit monsieur DT 38..., tu sembles avoir plus de très jolies motos et bien belles voitures que d'humour et de sympathie pour les fonctionnaires et les vilains gauchistes ! Grand bien te fasse, profite :xptdr: et pour finir :

" le lundi je mendie, le mardi je mendie et l'mercredi et le jeudi, le vendredi, le samedi,...mais quand c'est qu'c'est dimanche j'paie un croissant au chien, le chien lui y s'en fout ça ou du pain ! Mais le bourgeois qui passe sur le trottoir d'en face, ça le fout en pétard, c'est rigolard et j'en jouis toute la nuit jusqu'au lundi..et l'lundi je mendie...bof "
Bobby de pézenas
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: autre moto

Messagepar Ded31 » 02 sept. 2019, 23:20

jadisenhiver a écrit :Tout ça pour ça ! :mrgreen: :mrgreen: Ceci dit monsieur DT 38..., tu sembles avoir plus de très jolies motos et bien belles voitures que d'humour et de sympathie pour les fonctionnaires et les vilains gauchistes ! Grand bien te fasse, profite :xptdr: et pour finir :

" le lundi je mendie, le mardi je mendie et l'mercredi et le jeudi, le vendredi, le samedi,...mais quand c'est qu'c'est dimanche j'paie un croissant au chien, le chien lui y s'en fout ça ou du pain ! Mais le bourgeois qui passe sur le trottoir d'en face, ça le fout en pétard, c'est rigolard et j'en jouis toute la nuit jusqu'au lundi..et l'lundi je mendie...bof "
Bobby de pézenas

:oué:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: autre moto

Messagepar jadisenhiver » 02 sept. 2019, 23:28

Merci mon vieux Ded :003:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre moto

Messagepar Dom » 02 sept. 2019, 23:40

Fais pas l'con Denis, j'aime bien quand tu causes mécanique et que tu nous parles de tes bécanes. :blink: Et puis l'Michel il a aussi une caisse qui vaut un bras d'nos jours... une deuche !!! :xptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre moto

Messagepar Dom » 02 sept. 2019, 23:44

jadisenhiver a écrit :
" le lundi je mendie, le mardi je mendie et l'mercredi et le jeudi, le vendredi, le samedi,...mais quand c'est qu'c'est dimanche j'paie un croissant au chien, le chien lui y s'en fout ça ou du pain ! Mais le bourgeois qui passe sur le trottoir d'en face, ça le fout en pétard, c'est rigolard et j'en jouis toute la nuit jusqu'au lundi..et l'lundi je mendie...bof "
Bobby de pézenas

J'adore cette chanson. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre moto

Messagepar Dom » 02 sept. 2019, 23:53

druid a écrit :Juste un message pour le vice-président et certains de ses disciples :

Si jamais l'ami DT38-84 quitte réellement le forum ( ce qui serait dommage, contrairement à d'autres déjà partis ), merci de ne pas m'en faire porter la responsabilité.

On s'est bien compris ? :old:

Merci d'avance.

Alors toi avec tes motos de riche... :036: Mais je ne suis pas jaloux, comme Fab j'ai eu ma BM à 23 ans. :xptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 03 sept. 2019, 00:07

Dom a écrit :
druid a écrit :Juste un message pour le vice-président et certains de ses disciples :

Si jamais l'ami DT38-84 quitte réellement le forum ( ce qui serait dommage, contrairement à d'autres déjà partis ), merci de ne pas m'en faire porter la responsabilité.

On s'est bien compris ? :old:

Merci d'avance.

Alors toi avec tes motos de riche... :036: Mais je ne suis pas jaloux, comme Fab j'ai eu ma BM à 23 ans. :xptdr:


d'un autre côté Druid est mal barré on va lui en prêter la responsabilité !*
Logique on ne prête qu'aux riches ^^ ;) c'est bien connu
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: autre moto

Messagepar Serge 60 » 03 sept. 2019, 01:25

Si j'en crois ce que recherche la majorité des membres du forum, c'est d'apprécier la tranquillité que leur apporte la conduite d'une Royal Enfield. Nez au vent, vitesse raisonnable, sourire aux lèvres. Plus encore c'est de voyager en groupe dans le plus grand respect de l'autre.

Mais , car il y a un mais, pour certains lorsqu'ils prennent position devant leur clavier, celui-ci devient une machine à polémiquer. Pourtant ce sont les mêmes qui lors des rencontres sont très sympatiques . Cette constatation du changement de comportement selon que l'on soit devant la personne ou en face de l'ordinateur me fait penser à un dessin animé de ma jeunesse.

Le thème est le suivant . Dingo le copain de Mickey sort de chez lui de bonne humeur pour se rendre à son travail. Son attitude respire la gentillesse et la courtoisie envers tous ceux qu'il rencontre sur le trottoir pour se rendre à sa voiture. Sitôt au volant il devient un personnage agressif, impoli ,cherchant des noises à tous les autres automobilistes. Je vous laisse le soin d'imaginer les images caricaturales du graphisme !

Ceci pour dire que cela devient pénible de voir cette montée dans les tours pour des motifs étrangers au monde de la moto. Des rallyes, des rassemblements, j'en ai connus beaucoup. Jamais je n'ai entendu de propos malveillants relatifs à la situation financière ou à la profession exercée par l'un ou l'autre. Sauf bien sûr dans le cercle restreint des copains ou des amis où l'humour est l'un des ciment de l'amitié.

Ce monde de la moto que je continue de pratiquer pour ma part ,se résume à fréquenter des motards où la diversité des motos et des tenues nous rassemblent anonymement et nous lient en dehors de toute autre considération de position sociale, politique ou financière. Jusqu'à maintenant c'est un atout majeur de la pratique de la moto. Chacun se retrouve ainsi sur un même pied d'égalité qui permet quelques heures ou quelques jours d'oublier les contingences et les contraintes imposées par notre société.

Peut-être serait-il bien de revenir aux fondamentaux des discussions : motos, voyages, mécanique, entretien ... ?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 03 sept. 2019, 04:54

Je me souviens du dessin animé, avant de monter dans sa voiture, "Dr Jeckill" évite même de marcher sur une fourmi ...
Puis devient "Mr Hyde" au volant de sa Voiture .
Mais c'était pour se rendre au travail , gagner des sous envers et contre tous, être un homme libre ...

Le rêve (Américain ?) quoi ... :polom:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: autre moto

Messagepar Gael » 03 sept. 2019, 07:53

On a vu bien pire sur le forum quand même...si à la moindre phrase mal prise, les mecs se barrent, ça va devenir difficile! J' ai moi même trouvé des discussions un peu trop "agressives", mais ici, c'était pas le cas, et connaissant un peu Michel, je sais bien que l'humour primait sur le fond. Dur...dur...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: autre moto

Messagepar bulot46 » 03 sept. 2019, 08:32

+1 Gael ;)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 03 sept. 2019, 11:50

Il faut être (un peu) riche pour avoir une moto , non ? :ange!
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...