Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 12:16

ah ben voilà ! :) sage décision DT38/84 :) :FB:

en fait j'ai aimé le milieu moto pour ce qu'il brassait des gens de tous horizons et de toutes conditions et que personne ne parlait politique dans les rassemblements, sur circuits ou ailleurs… Les réseaux sociaux parfois attisent des remarques qui sortent du contexte moto où nous devrions être à égalité, surtout en RE.
Je n'ai plus qu'une autre moto et ça me suffit (peux pas les conduire toutes et le garage est trop petit surtout lorsque j'accueille une moto en détresse d'un motard de passage ;)

@ DT38 : pas bon la région d'Ambert, je m'y suis pris un chevreuil dans le phare :mrgreen: :rou:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: autre moto

Messagepar Tonton » 05 sept. 2019, 12:59

Ex-Gromono a écrit :J'ai bien aimé Mai 68, j'avais 13 ans et je suis allé à la plage :)

:oups:

T'as trouvé des pavés ? :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: autre moto

Messagepar Marco » 05 sept. 2019, 13:19

Ces petits agacements des nouveaux arrivants, quelle que soit leur expérience de motards, tient aussi au fait que notre forum est déjà un « vieux » forum, avec ces « anciens » et ceux qui se connaissent suite aux rencontres lors des rassemblements, certains étant devenus de vrais amis.

Tant que notre forum, dans sa prime jeunesse, ne regroupait quasiment que des gars qui se démerdaient avec des Bullet-India, alors motos « improbables » qui ne trouvaient leur place ni dans le milieu de la vraie ancienne classique où elles étaient dénigrées, ni dans le reste du monde moto actuel où pas grand-monde ne savait que nos Bullet existaient, ça allait pas trop mal… Et puis nous n’étions pas très nombreux.

Et puis les EFI sont arrivées, mettant les Bullet à la portée de tous… et puis il y a eu un changement lent des façons de rouler avec les restrictions sur la vitesse et la surenchère technologique et électronique des motos modernes, de plus en plus chères, de plus en plus efficaces et finalement, de plus en plus « normales », voire de plus en plus chiantes : ça nous a amené de nouveaux motards, plutôt cools, mais pas forcément habitués ni disposés à se faire repeindre au jus de cambouis.
Et nous avons vu aussi arriver les Himalayistes, plus portés sur le voyage et les roulages paisibles, sans forcément d’appétence pour la moto classique d’inspiration britannique.
Et maintenant arrivent des nouveaux avec les twin 650, bonnes et belles motos, néo-classiques réussies et pertinentes… et à leur guidon, des pratiquants qui sont souvent des motards expérimentés, ayant parfois connu les vraies anglaises d’autrefois et qui veulent se payer un bel objet efficace et fiable pour leurs dernières années de pratique moto avant de se sombrer définitivement dans le naufrage de la vieillesse.

Pendant ce temps-là, les « anciens » arrivés aux temps de la Bullet-India qui fuit et qu’il faut bricoler souvent sont restés et sont toujours actifs, notamment dans la complicité et la camaraderie née dans les débuts « difficiles » où rouler avec ces bécanes un peu à part générait de la solidarité.
De ça, les nouveaux venus (qui sont les bienvenus) peuvent ressentir une espèce « d’entre-soi » difficile à pénétrer, une sorte de clanisme qui nous donnerait (à nous les anciens), une allure de secte. Je l’ai déjà entendu de la part de bullettistes rencontrés ça et là à qui je demandais si ils connaissaient le forum, en les invitant à nous rejoindre… que n’ai-je entendu alors !
« J'y suis allé, j'ai voulu m'inscrire, mais ce sont des sales cons, on se fait chambrer dès qu’on personnalise nos motos, ce sont des gardiens du Temple qui ne se cooptent qu’entre eux, ça ne fait que parler politique et j’suis pas là pour ça… » Etc.

C’est vrai que ça pique un peu parfois, ça chambre pas mal aussi, mais je vois ça plutôt comme une sorte de chahut pour intégrer le nouveau dès que celui-ci commence à être actif… comme quand nous étions mômes dans la cour de récré à chaque rentrée des classes. Et là, on voit vite ceux avec qui ont on va être copain, les marrants, ceux qui pigent vite comment marche "la bande"... on voit aussi très vite ceux qui se vexent, ceux qui veulent des conseils sans accepter les réponses (parfois rugueuses, mais souvent sincères)… on voit aussi arriver de « jeunes » prétentieux dont il fallait immédiatement admirer la bécane neuve et déjà gâtée par une surenchère d’accessoires absolument pas originaux ou pour lesquels il aurait fallu s’extasier sur leur road-trip de 50 bornes déjà relayé sur fessebouc à grand recours de selfie... Hi-hi-hi ! oh mon gars, retourne donc sur fessebouc si c'est mieux qu'ici, hein ! :mrgreen:

Bref, comme je l’ai déjà dit, un forum, c’est comme un bistrot. Nous « les anciens », nous sommes toujours là et notre vieux bistrot qui sent la bière, la graisse de Barbour, la vieille barbe, la sciure et l’huile, il n’a pas tellement changé en 10 ans… et je comprends qu’il fasse envie aux nouveaux arrivants qui recherchent une espèce d’ambiance à l’ancienne, rugueuse mais authentique.
Mais notre vieux bistrot est aussi devenu une arrière-salle, aujourd’hui précédée d’un vaste espace plus standard, un peu commercial, où l’on sert des sodas chimiques et des sandouiches siliconés prêts à bouffer dans leur emballage normalisé. Forcément, la coexistence de ces deux mondes peut engendrer quelques glissades.

Et au final, y’a ceux qui restent, ceux qui se barrent et ceux qui se marrent… vu que ça ne sert à rien de trop se prendre au sérieux.
Poils aux vieux !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 13:34

Marco a écrit :Ces petits agacements des nouveaux arrivants, quelle que soit leur expérience de motards, tient aussi au fait que notre forum est déjà un « vieux » forum, avec ces « anciens » et ceux qui se connaissent suite aux rencontres lors des rassemblements, certains étant devenus de vrais amis.

Tant que notre forum, dans sa prime jeunesse, ne regroupait quasiment que des gars qui se démerdaient avec des Bullet-India, alors motos « improbables » qui ne trouvaient leur place ni dans le milieu de la vraie ancienne classique où elles étaient dénigrées, ni dans le reste du monde moto actuel où pas grand-monde ne savait que nos Bullet existaient, ça allait pas trop mal… Et puis nous n’étions pas très nombreux.

Et puis les EFI sont arrivées, mettant les Bullet à la portée de tous… et puis il y a eu un changement lent des façons de rouler avec les restrictions sur la vitesse et la surenchère technologique et électronique des motos modernes, de plus en plus chères, de plus en plus efficaces et finalement, de plus en plus « normales », voire de plus en plus chiantes : ça nous a amené de nouveaux motards, plutôt cools, mais pas forcément habitués ni disposés à se faire repeindre au jus de cambouis.
Et nous avons vu aussi arriver les Himalayistes, plus portés sur le voyage et les roulages paisibles, sans forcément d’appétence pour la moto classique d’inspiration britannique.
Et maintenant arrivent des nouveaux avec les twin 650, bonnes et belles motos, néo-classiques réussies et pertinentes… et à leur guidon, des pratiquants qui sont souvent des motards expérimentés, ayant parfois connu les vraies anglaises d’autrefois et qui veulent se payer un bel objet efficace et fiable pour leurs dernières années de pratique moto avant de se sombrer définitivement dans le naufrage de la vieillesse. :D :mrgreen:

Pendant ce temps-là, les « anciens » arrivés aux temps de la Bullet-India qui fuit et qu’il faut bricoler souvent sont restés et sont toujours actifs, notamment dans la complicité et la camaraderie née dans les débuts « difficiles » où rouler avec ces bécanes un peu à part générait de la solidarité.
De ça, les nouveaux venus (qui sont les bienvenus) peuvent ressentir une espèce « d’entre-soi » difficile à pénétrer, une sorte de clanisme qui nous donnerait (à nous les anciens), une allure de secte. Je l’ai déjà entendu de la part de bullettistes rencontrés ça et là à qui je demandais si ils connaissaient le forum, en les invitant à nous rejoindre… que n’ai-je entendu alors !
« J'y suis allé, j'ai voulu m'inscrire, mais ce sont des sales cons, on se fait chambrer dès qu’on personnalise nos motos, ce sont des gardiens du Temple qui ne se cooptent qu’entre eux, ça ne fait que parler politique et j’suis pas là pour ça… » Etc.

C’est vrai que ça pique un peu parfois, ça chambre pas mal aussi, mais je vois ça plutôt comme une sorte de chahut pour intégrer le nouveau dès que celui-ci commence à être actif… comme quand nous étions mômes dans la cour de récré à chaque rentrée des classes. Et là, on voit vite ceux qui se vexent, ceux qui veulent des conseils sans accepter les réponses (parfois rugueuses, mais souvent sincères)… J’ai vu aussi arriver de « jeunes » prétentieux dont il fallait immédiatement admirer la bécane neuve et déjà gâtée par une surenchère d’accessoires absolument pas originaux ou pour lesquels il aurait fallu s’extasier sur leur road-trip de 50 bornes déjà relayé sur fessebouc à grand recours de selfie... Hi-hi-hi !

Bref, comme je l’ai déjà dit, un forum, c’est comme un bistrot. Nous « les anciens », nous sommes toujours là et notre vieux bistrot qui sent la bière, la graisse de Barbour, la vieille barbe, la sciure et l’huile, il n’a pas tellement changé en 10 ans… et je comprends qu’il fasse envie aux nouveaux arrivants qui recherchent une espèce d’ambiance à l’ancienne, rugueuse mais authentique.
Mais notre vieux bistrot est aussi devenu une arrière-salle, aujourd’hui précédée d’un vaste espace plus standard, un peu commercial, où l’on sert des sodas chimiques et des sandouiches siliconés prêts à bouffer dans leur emballage normalisé. Forcément, la coexistence de ces deux mondes peut engendrer quelques glissades.

Et au final, y’a ceux qui restent, ceux qui se barrent et ceux qui se marrent… vu que ça ne sert à rien de trop se prendre au sérieux.
Poils aux vieux !


excellent texte ! bien vu :)
t'inquiète je fais partie de ceux qui se marrent (et roulent)
au fait, comme je suis au milieu de notre belle carte de France, si d'aucuns ont des soucis lors de leur épopée et au passage à travers mon trou de France, je vole au secours (enfin je déplace ma carcasse rouillée plutôt) ! si si, je sais faire (j'ai une remorque pourrie mais qui fonctionne.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 15:34

@Tonton a dit :
T'as trouvé des pavés ? :)


Ben non, il ne restait que le sable ! ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: autre moto

Messagepar yvesmetz » 05 sept. 2019, 19:43

Non le pavé c'est Michel qui l'a balancé dans la mare du forum ,.... et sincèrement il ne m'a pas fait rire .
J'l'ai trouvé con ce pavé car d'office il ne pouvait amener que ce qui est advenu .
Michel, toi, intelligent, que j'apprécie, vieillirais-tu mal ? :demon:

D'autant qu'une 728i n'était qu'une BM de faux riches, qui se tapaient cette cylindrée pour échapper à la super vignette à 1500 balles .....730 pas mal, quoique, 733i la normale, standard, pis 735i pour retrouver les 220 chevaux des anciennes sulfureuses 30si, pour les cadors, ceux qui n'comptent plus, la 745i et 250 chevaux qu'avec boite auto pour pousser sans mollir aux changement de rapports .

Les vieux, vos motos actuelles ne font pas de vous des jeunes . :demon: :mrgreen: :demon: :téviré:
Modifié en dernier par yvesmetz le 05 sept. 2019, 19:52, modifié 4 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: autre moto

Messagepar yvesmetz » 05 sept. 2019, 19:50

DT38-84, content que tu sois reviendu .
Tes connaissances en la matière sont un plus pour ce forum .

Par contre ton speudo il est impossible à retenir,... c'est le réservoir de bsa en image qui te rappelle à moi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 20:12

Bonsoir Yves

Je vois que tu t'y connais en BMW voitures!

Et oui, les 728i, on échappait à la super vignette et avec 184 cv ça marchait déjà bien pour une consommation raisonnable de 12 L aux 100, on les achetait pas trop cher d'occase et comme c'était hyper costaud, c'était rien que du bon, avec déjà des vraies clim et tout le reste!
Cela n'avait pas la classe d'un coupé série 6, ou d'une 30 Csi, mais c'était bien moins cher.

J'ai toujours aimé les BMW avec leurs six cylindres en ligne (essence, bien sur!), du moins avant qu'ils ne se mettent à faire leurs quatre cylindres bi-turbo d'aujourd'hui, c'étaient parmi les meilleurs moteurs de bagnoles des années 60 jusqu'à il y a peu, mais aujourd'hui avec la mode de baisser les cylindrées et de monter n'importe quoi, comme ces demi-moteurs que sont les trois cylindres des séries 1, j'entretiens et garde jalousement ma série 3 trois litres!

Le réservoir, c'est celui de mon ex Triumph Daytona.

Mon pseudo, ce sont mes initiales et les deux départements où je sévis! :xptdr:

C'est le même que sur un Forum de voitures anciennes assez marginales, mais s'il est trop compliqué, je le changerai!

Denys

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 22:14

Il y a plus de sensations à 110 Km/h en 4L qu'à 180 Km/h dans une 3.0 CS (du moins, pas les mêmes). :)
Meilleur est le véhicule, moins tu ressens le danger ... :old:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 22:25

Ça c'est ben vrai, comme aurait dit la Mère Denis : hier soir j'ai pris la Ligier (voiturette mono Diesel sans permis, pas une JS1 ou JS2!) de ma belle-mère pour aller lui faire le plein et la pression des pneus, à 50/60 km/h au compteur, ça tremble tellement que tu es bien content que ça ne puisse pas rouler plus vite!

D'ordinaire, elle ne doit pas dépasser les 30! :xptdr:

Mais quand même!

Les pires sensations que j'ai jamais eu avec mes autos, c'est avec mon Darmont Spécial 1927, mais hélas, c'était avant,et était-ce bien une auto?
En moto c'était avec ma Kawasaki 500 Mach III 1969, et effectivement, ce ne sont pas les engins les plus rapides que j'ai eus : c'est bon, maintenant je n'ai plus de cheveux! :010:

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 22:29

Ce qui était au poil avec la Mach lll c'était le super freinage :ouiiin: :woot:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 22:31

Ce qui était au poil avec la Mach lll c'était le super freinage :ouiiin: :woot:
Et pis économique en carburant avec ce réservoir :polom:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 22:44

Les pots étaient un peu bas aussi .
Aurait-elle été réellement interdite vers la Bretagne, ou est une légende urbaine ? :mouais:

Une S3 sans amortisseur de direction peut devenir inconduisible en sortie de virage bosselé.
Le guidon partant de butée en butée quand la roue avant déleste un peu :ipleut:
Les trous de fixations étaient prévus, et l'amorto était un accessoire ... :polom:

Et j'aime ma Standard ... :love:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 23:27

Interdite en Bretagne? Une légende!

Une 400 S3, c'est un mouton par rapport à une H1 Mach III!
Le frein de direction était d'origine sur la Mach III et l'amortisseur de direction monté en standard par l'importateur Français, Xavier Maugendre, avec le guidon cintre plat et l'allumage à rupteurs,l'allumage électronique n'ayant pas été homologué par l'ORTF!

C'est la béquille centrale qui frottait en premier; bon, le freinage et l'autonomie n'étaient pas les points forts, mais quel moulin! :amour:

Denys

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 23:36

Je n'aime pas les moteurs "pointus" . ;)
J'aime la rondeur ... :ange!

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...