Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 26 avr. 2019, 10:29

Speche a écrit :ma recherche s'affine, je vais essayer de trouver une R850R de 98 ou 99 (avant soucis mécaniques, après, fabriqué en Chine).

Image


Bonjour

Où as-tu vu que les BMW étaient fabriquées en Chine?

La photo que tu nous montres est celle d'une R 850 R contemporaine des R 1100 R, certainement pas les meilleurs modèles, il vaut mieux chercher les plus récentes, contemporaines des R 1150 R à double allumage, 2002 et 2003, réputées les meilleures avant le passage aux R 1200 R et l'abandon des R 850 R.

Denys

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: autre moto

Messagepar Speche » 26 avr. 2019, 11:41

jbt a écrit :Il y a deux mondes dans les motos BMW, pour schématiser: avant 2000, ce sont des motos faites pour être utilisées beaucoup et longtemps.
Après 2000, ce sont des motos faites être vendues, donc donner envie d'être achetées neuves, et renouvelées le plus tôt possible, donc tenir le coup trois ans (15000 km) sans casser. Et une moto qui tombe en panne, tu as envie de la changer.
Frénésie du renouvellement au détriment du développement des modèles avec des clients qui servent de beta testeurs, chasse aux coûts, recours massif à la sous-traitance...En gros, la qualité et la fiabilité ont disparu de la gamme BMW après 2000, même si les R1150 ont encore gardé quelques atouts de ce côté là (mais pas les R1100 qui ont essuyé les plâtres du nouveau modèle, hormis sur le dernier millésime préalable à la R1150). Les séries F (twin) ont aussi échappé à la chasse aux coûts et n'ont pas trop de soucis, surtout grâce à leur moteur Rotax (désormais fabriqué en Chine...).
La plupart des problèmes concernent les suspensions, transmission, instrumentation et les gadgets électroniques, pas fondamentaux mais suffisants pour empêcher l'utilisation de la moto.Mais il ya quand même quelques gros, très gros problèmes: casse de bras oscillant paralever, fourche avant qui se dessertit sur les GS, amortisseur arriere qui casse sur les R1200RT, rayons qui se desserrent tous seuls, etc. Ca ne touche pas tous les exemplaires, mais le ratio de motos ayant connu un problème durant leurs 4 premières années de mise en service est impressionnant: plus de 40%! Alors que les marques japonaises tournent à 10/15%, à kilometrage parcouru égal.

La maniabilité n'est généralement jamais un problème grâce aux trains avant spécifiques (telelever ou duolever) mais le poids est souvent conséquent, surtout sur les 1200 et 1300, conjugées à un empattement gigantesque.

L'ergonomie et le confort restent tout de même un des atouts des productions de la marque.

La conso est souvent modeste, grâce à une bonne gestion moteur. Et au retour avec le camion d'assistance, aussi.

Attention: l'hystérie du renouvellement de gamme et la sous-traitance massive font qu'il est plus facile de deconstruire à partir de zero une R60 de 1968 que de maintenir en état de marche une R1200GS de plus de 10 ans, faute de disponibilité des pièces...

:) Bref: les BMW d'avant 2000, c'était du durable, après 2000, du jetable.


Oui, bon j'aurais dû écrire "à la chinoise", il n'y a que les moteur rotax désormais fabriqués en Chine.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: autre moto

Messagepar jbt » 26 avr. 2019, 13:33

Le problème n'est pas que BMW fabrique en Chine (comme à Taiwan ou au Bresil). Honda fait la même chose, vend 120 fois plus de motos que BMW et personne ne se plaint de la qualité de leurs produits, bien au contraire.
N'en déplaise aux idolâtres, l'usine de Spandau n'est plus qu'une usine d'assemblage de pièces fabriquées ailleurs. Les italiens font les cadres, Getrag fait les boites à vitesse, les moteurs sont réalisés par Rotax, Gilardoni, les plastiques par Acerbis, les freins par Brembo, l'injection et l'élec par Bosch...les scoots sont fabriqués par Kymco, les F850 ont un moteur Loncin taiwanais...quand ça n'est pas une moto complète qui est fabriquée par d'autres, juste rebadgée BMW à Berlin (F650GS fabriquée à Noale par Aprilia).
Restent l'assemblage et la conception...également sous-traitée.

Ce qui pose vraiment problème, c'est le modèle commercial. Ca fait longtemps que fabriquer et vendre des motos ne rapporte plus grand chose à BMW, les bénéfices sont négligeables par rapport à la vente de financements. Et pour refiler de la LOA et du crédit, il faut vendre des motos chères à des gens qui ont les moyens, et surtout en vendre le plus souvent possible: d'où une fuite en avant dans "l'innovation" (en fait une reprise d'idées anciennes une fois les brevets expirés) et une gadgetisation galopante qui fait oublier au client les déconvenues du modèle précédent, justement dues à cette gadgetisation.
Ce qui reste un mystère, c'est que même déçus, les clients restent chez BMW et recommandent le nouveau modèle. Plus ils ont d'emmerdes, plus ils sont contents de rouler en BMW. Ca, je ne l'explique pas...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: autre moto

Messagepar druid » 26 avr. 2019, 13:42

L'amour rend aveugle... et compte-tenu du fait que n'importe quelle bien molle sera toujours une des motos parmi les plus moches jamais fabriquées, on peut vraiment vérifier la véracité de l'adage. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: autre moto

Messagepar hourdek1 » 26 avr. 2019, 14:44

druid a écrit :L'amour rend aveugle... et compte-tenu du fait que n'importe quelle bien molle sera toujours une des motos parmi les plus moches jamais fabriquées, on peut vraiment vérifier la véracité de l'adage. :mrgreen:

Peut-être mais l'adage est : L'amour est aveugle

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre moto

Messagepar fab le motard » 26 avr. 2019, 14:46

druid a écrit :L'amour rend aveugle... et compte-tenu du fait que n'importe quelle bien molle sera toujours une des motos parmi les plus moches jamais fabriquées, on peut vraiment vérifier la véracité de l'adage. :mrgreen:



:D :D :D

oui, d'ailleurs je vais aller faire un tour en K1, je l'aime pas, elle est moche. Mais ca me change des monos poussifs

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: autre moto

Messagepar druid » 26 avr. 2019, 17:47

Mon cher Hourdek1, si Platon a effectivement écrit "l'amour est aveugle", Pennac, en revanche, écrivit "l'amour rend aveugle", et c'est à cet auteur que je faisais référence.

Révisez donc vos classiques, mon cher... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre moto

Messagepar fab le motard » 26 avr. 2019, 21:18

druid a écrit :Mon cher Hourdek1, si Platon a effectivement écrit "l'amour est aveugle", Pennac, en revanche, écrivit "l'amour rend aveugle", et c'est à cet auteur que je faisais référence.

Révisez donc vos classiques, mon cher... :036:


Quelle culture :blink:
j'ai juste lu Pennac et ne me souvenait pas de tout ca.

Avatar du membre

Jean Marie
Membre RA 2024
Messages : 247
Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Localisation : 57 - Moselle

Re: autre moto

Messagepar Jean Marie » 26 avr. 2019, 21:23

druid a écrit :Mon cher Hourdek1, si Platon a effectivement écrit "l'amour est aveugle", Pennac, en revanche, écrivit "l'amour rend aveugle", et c'est à cet auteur que je faisais référence.

Révisez donc vos classiques, mon cher... :036:




Le rassemblement approche, alors révisez vos "Classic", qu'elles soient "Mat" ; "Reddicht" ; "Chrome" ou autres !
JM ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 26 avr. 2019, 22:54

Bonsoir

Je le concède, les BMW sont loin d'être les plus esthétiques!

J'ai hésité un moment avant d'en prendre une, il faut dire que sorti de ma Ducati 888, je suis passé de çà :



img_0015.jpg
img_0015.jpg (105.58 Kio) Vu 2691 fois
img_0016.jpg
img_0016.jpg (91.86 Kio) Vu 2691 fois



à çà :

img_0013.jpg
img_0013.jpg (98.17 Kio) Vu 2691 fois
img_0610.jpg
img_0610.jpg (149.46 Kio) Vu 2691 fois


Il faut dire que ça fait un choc visuel, malgré la couleur, mais pas que! :xptdr:

Par contre, j'ai vu cet après midi en concession BMW une machine à vendre d'occasion vraiment belle, si, si et c'était une BMW!

Je vais chercher mon appareil photo, elle est dedans!

Denys

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 26 avr. 2019, 23:30

Je vous mets les photos de la bête :

DSC01676.JPG
DSC01676.JPG (111.42 Kio) Vu 2686 fois
DSC01677.JPG
DSC01677.JPG (99.12 Kio) Vu 2686 fois


Avouez quand même que celle-là, elle est belle, surtout à côté des hénaurmes machins rondouillards et ventripotents neufs exposés à coté!

Les nouvelles ont même une tablette en guise tableau de bord, avec un support de GPS - qui sera incorporé dans la prochaine version -, une molette au guidon qui a la fonction de la molette des bagnoles pour naviguer dans les différents menus, un bouton poussoir pour le démarrage et l'arrêt du moteur, et la clef dans la poche : où sont passés le kick et le bouton de mise à la masse de la magnéto, le titillateur de l'Amal monobloc et le sélecteur du bon coté de ma BSA? :MDR:

Il y en avait aussi une noire, mais elle m'a moins tapé dans l’œil :

DSC01678.JPG
DSC01678.JPG (117.94 Kio) Vu 2686 fois


DSC01679.JPG
DSC01679.JPG (121.23 Kio) Vu 2686 fois


Un détail intéressant : la fixation des bracelets sur le té de fourche spécifique et non directement sur les tubes :

DSC01680.JPG
DSC01680.JPG (99.48 Kio) Vu 2686 fois


Après avoir demandé poliment, je me suis installé sur la blanche : misère, ça a l'air si raide que je me demandé si j'aurais fait 50 kms avec!

Et là, force est de constater que d'une part, l'âge est maintenant bien là mais que d'autre part ce genre de piège (ratagas, comme on disait!) semble totalement inadapté à un usage routier!

Je me souviens avoir failli craquer dans les premiers temps après l'achat de la 1150 pour une magnifique R 1200 S rouge, celle avec les deux pots sous la selle : la concession de Gap me l'avait prêtée pour la journée, j'ai pu l'essayer en montagne et finalement je ne l'ai pas prise et gardé ma 1150 : décidément, ces BMW flat s'accommodent mal d'être déguisées en sportives - bien que la R 1200 S en était réellement une - et sortant des Ducati, il y avait quelque chose qui n'allait pas dans l'équilibre général de l'engin, peut-être sur piste, mais sur route je n'étais pas à l'aise, contrairement aux Ducati 888 et 996!

Finalement, je suis bien content d'avoir commandé mon Interceptor qui doit arriver en France demain!

Denys

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre moto

Messagepar Dom » 27 avr. 2019, 00:28

Moi aussi je la trouve très belle celle-ci et si j'ai bien tout suivi, Claude en a une qu'il va remplacer par une magnifique V85TT. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 27 avr. 2019, 11:03

Remplacer un café racer par un trail? :capitule:

Denys

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: autre moto

Messagepar jpv17 » 27 avr. 2019, 11:35

DT38-84 a écrit :Remplacer un café racer par un trail? :capitule:

Denys


Suffit, sans doute, d'être à l'écoute de son arrière train :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: autre moto

Messagepar bulot46 » 27 avr. 2019, 12:33

L'amour est aveugle,
Le mariage rend la vue ! :D