Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: autre moto

Messagepar Ded31 » 03 sept. 2019, 12:47

Michel fouteur de mer.. et roi de la polémiké :xptdr:
Vraiment on aura tout lu sur ce forum.
Michel est un gros (hum) vicelard tordu et plein de défauts....Ça, tout le monde ici l'avait remarqué,
mais alors là, les bras m'en tombent.
Ce foutu gaucho-narchiste aurait tenu des propos blessants essprés pour faire fuir des gens du forum.
Effectivement, ça tiens d'une histoire de dessin animé de chez Mickey le mousse.

Faut que je me :xptdr: pour éviter de :larme:

:oups:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: autre moto

Messagepar jipounet » 03 sept. 2019, 13:30

Eh ben dites donc, la rentrée est agitée :capitule:

Quand j'habitais Brest, j'allais régulièrement chercher ma future femme au boulot en moto ( elle travaillait à la brioche Dorée à l'époque)... Je venais de m'acheter ma R65 qui ne trouvais pas preneur... à 25 ans :p
Sa collègue en me voyant arriver alors qu'elle fumait une clope me dit.." et ben y'en a qu'ont du pognon"
Pour rigoler je lui répond : ben ouais, c'est une BM série 7 ... Et en lui demandant quelques jours plus tard et innocemment combien de paquets de clopes elle consomme par jour elle et son mari, et un petit calcul faisait que son volume de cigarettes annuel correspondait déjà à trois fois le prix de ma petoire d'occasion.

Tout est relatif...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre moto

Messagepar fab le motard » 03 sept. 2019, 13:54

tu connais le non fumeur qui dit à un fumeur depuis combien de temps il fume ? combien il aurait pu économiser ? le prix d'un ferrari !!
et le fumeur qui demande au non fumeur, ou qu'elle est sa férrari :D

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: autre moto

Messagepar eglishadow » 03 sept. 2019, 13:55

fab le motard a écrit :tu connais le non fumeur qui dit à un fumeur depuis combien de temps il fume ? combien il aurait pu économiser ? le prix d'un ferrari !!
et le fumeur qui demande au non fumeur, ou qu'elle est sa férrari :D


:036: :xptdr: :MDR: :MDR: :010: :010:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: autre moto

Messagepar jipounet » 03 sept. 2019, 14:47

Ça doit en faire beaucoup de clopes.... :D
Je connaissais effectivement cette histoire :chapo:

Mais contrairement au gars, j'avais la BM quand j'ai répondu à cette réflexion qui n'était pas humoristique quand la collègue de ma femme l'a sortie...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: autre moto

Messagepar Speche » 03 sept. 2019, 15:46

En fait tout le monde aime les BM. :demon:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: autre moto

Messagepar Tonton » 03 sept. 2019, 16:13

La vrai richesse , c'est la santé :) .....tout le reste c'est pour faire baver les jaloux !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: autre moto

Messagepar hourdek1 » 03 sept. 2019, 16:33

Tonton a écrit :La vrai richesse , c'est la santé :) ....

:super:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: autre moto

Messagepar JacquesD » 03 sept. 2019, 17:31

Tonton a écrit :La vrai richesse , c'est la santé :) .....tout le reste c'est pour faire baver les jaloux !


Bon et ben si c'est vrai, je n'ai jamais été aussi fauché. :D

:old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre moto

Messagepar Dom » 03 sept. 2019, 19:06

Ex-Gromono a écrit :Il faut être (un peu) riche pour avoir une moto , non ? :ange!

C'est une sacrée richesse que de pouvoir manger à sa faim, avoir un toit et une ou plusieurs motos. Nous sommes tous riches ici j'espère. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre moto

Messagepar Dom » 03 sept. 2019, 19:27

Serge 60 a écrit :Si j'en crois ce que recherche la majorité des membres du forum, c'est d'apprécier la tranquillité que leur apporte la conduite d'une Royal Enfield. Nez au vent, vitesse raisonnable, sourire aux lèvres. Plus encore c'est de voyager en groupe dans le plus grand respect de l'autre.

Mais , car il y a un mais, pour certains lorsqu'ils prennent position devant leur clavier, celui-ci devient une machine à polémiquer. Pourtant ce sont les mêmes qui lors des rencontres sont très sympatiques . Cette constatation du changement de comportement selon que l'on soit devant la personne ou en face de l'ordinateur me fait penser à un dessin animé de ma jeunesse.

Le thème est le suivant . Dingo le copain de Mickey sort de chez lui de bonne humeur pour se rendre à son travail. Son attitude respire la gentillesse et la courtoisie envers tous ceux qu'il rencontre sur le trottoir pour se rendre à sa voiture. Sitôt au volant il devient un personnage agressif, impoli ,cherchant des noises à tous les autres automobilistes. Je vous laisse le soin d'imaginer les images caricaturales du graphisme !

Ceci pour dire que cela devient pénible de voir cette montée dans les tours pour des motifs étrangers au monde de la moto. Des rallyes, des rassemblements, j'en ai connus beaucoup. Jamais je n'ai entendu de propos malveillants relatifs à la situation financière ou à la profession exercée par l'un ou l'autre. Sauf bien sûr dans le cercle restreint des copains ou des amis où l'humour est l'un des ciment de l'amitié.

Ce monde de la moto que je continue de pratiquer pour ma part ,se résume à fréquenter des motards où la diversité des motos et des tenues nous rassemblent anonymement et nous lient en dehors de toute autre considération de position sociale, politique ou financière. Jusqu'à maintenant c'est un atout majeur de la pratique de la moto. Chacun se retrouve ainsi sur un même pied d'égalité qui permet quelques heures ou quelques jours d'oublier les contingences et les contraintes imposées par notre société.

Peut-être serait-il bien de revenir aux fondamentaux des discussions : motos, voyages, mécanique, entretien ... ?

Serge, le chambrage se pratique ici comme au comptoir. Perso j'avais du mal avec ça il y a 1 an parce que je voulais que la terre s'arrête de tourner quand mon Himalayan était en panne ou qu'un nouveau se présentait mais finalement c'est à celui qui arrive de s'adapter, de prendre le train en marche. Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de propos racistes, le reste n'est que problème d'égo, de susceptibilité. Au bistrot j'observe et je choisis ma place, ici aussi. Alors cette Interceptor ??? :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: autre moto

Messagepar cose » 03 sept. 2019, 20:37

C'est quand le banquet avec les sangliers ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: autre moto

Messagepar ligérien » 03 sept. 2019, 21:10

Au prochain rasso :D
Y a des sangliers en charente ?

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: autre moto

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 11:09

Bonjour

Maintenant que le soufflé est retombé, je reviens : la vie est bien trop courte pour se prendre la tête, parfois sur des malentendus! :sorry:

D'abord, Michel, que je ne connais pas, comme probablement la plupart des membres de ce forum, quoi que, depuis le temps que je roule sur des pétoires improbables -exception faite de cette pauvre BMW :xptdr: - j'ai peut-être bien croisé certains d'entre-vous, au moins sur la route si ce n'est dans quelque sortie d'anciennes, non, je ne manque pas d'humour, mais, comme tout un chacun, il y a des jours où l'on peut être plus irritable et moins sensible à l'humour lorsque l'on se fait chambrer!

Ceci dit, comme tout le monde, j'aimerais bien parfois être un peu plus riche -un peu moins pauvre?- lorsqu'il manque quatre sous pour pouvoir faire quelque chose!

Et puis finalement, on se ravise, car comme l'a si justement bien dit Tonton, la vraie richesse, c'est la santé et j'ajouterais aussi d'être entouré par les proches que l'on aime.

Bien sur, tout un tas de proverbes issus de la sagesse populaire traitent de ce sujet, et en définitive il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade!

Le bonheur, c'est aussi -mais pas que, la malchance et l'adversité accablent parfois certains sans raison- de savoir ce que l'on cherche et de savoir s'en contenter, certains coups durs et malheurs dans l'existence se chargent hélas de nous le rappeler.

Bon, alors pour Michel, c'est pas une chanson de Bobby Lapointe, mais un passage d'un de mes films cultes :





D'un autre coté, Serge a raison : sur un forum de motos, on devrait parfois se limiter à ce qui touche à la moto!

Il y a deux choses qui m'agacent pourtant, dans le monde de la moto, c'est que l'on tient parfois à exprimer une certaine défiance à l'encontre du monde de la voiture, alors qu'on peut bien être passionné à la fois par les deux, ainsi que de faire état parfois d'une sorte de pensée universelle, un peu gauchiste, un peu issue de mai 68 qui finit par être lassante, voire bien ringarde, surtout pour les anciens comme moi qui ont vécu cette époque!

Quand ça dérape un peu sur la politique, cela engendre de suite des réactions désagréables : personnellement, je ne fais pas de politique, j'ai bien mes opinions, comme tout le monde, mais je n'accorde pas grand crédit aux femmes et hommes politiques : l'histoire récente est là pour nous le rappeler, à de rares exceptions près!

Mais c'est vrai que le Motard est souvent de mauvaise foi, qu'il s'agisse de moto, bien entendu, mais aussi de politique ou de tout autre chose : un de mes meilleurs potes a tenté mordicus de me soutenir qu'une dictature de gauche était moins pire qu'une dictature de droite! :larme:
Et pourtant il est bien plus instruit que moi!

D'où mon coup de pied dans la fourmilière : de temps en temps, ça ne fait pas de mal! :demon:

Ensuite, les fonctionnaires, je n'ai rien contre, bien sur, -d'ailleurs il y en plusieurs dans ma famille- quoi que, comme beaucoup, je n'aime guère les Bleus lorsqu'ils m'ont "radarisé" ni le Percepteur lorsqu'il se fait trop entreprenant! :MDR:

Allez, encore une petite touche d'humour pour Michel :




En fait, les fonctionnaires, c'est comme les Auvergnats, le problème c'est quand il y en a trop! :010:
Et que Michel ne prenne pas ça pour lui : j'ai moi-même des origines Auvergnates : de la région d'Ambert!

Et j'espère bien que l'on se rencontre un jour sur la route pour boire une bonne bière ensemble, et vous tous aussi!

Et pour revenir à cette pauvre BMW de Denis, je lui répète qu'il a surement fait une bonne acquisition, et en plus, de nos jours, une R1150R, il y a longtemps que ce n'est plus une moto de riche! :010: :010: :010: :010:

Denys
Modifié en dernier par DT38-84 le 06 sept. 2019, 20:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre moto

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 11:17

J'ai bien aimé Mai 68, j'avais 13 ans et je suis allé à la plage :)

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...