Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Marco » 08 mars 2022, 07:51

fab le motard a écrit :ouvrez un sujet si vous le souhaitez sur la DIP
ce qui m'interesse, c'est cette moto. Je suis très curieux des retours de skyranger

Oui, le side-car Chiang-jiang... t'as raison, faut recentrer le débat !
D'ailleurs, tu crois que ça peut servir à transporter un pâté aux patates, pour envisager un échange inter-culinaire entre l'Auvergne et le Bourbonnais, afin de trancher enfin sur la question de la crème fraiche ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar fab le motard » 08 mars 2022, 08:23

je ramenerais surtout du fromage de Savoie pour relever un peu tout ca ... y mettre du gout, de l'odeur
paté au patate ... ca fait fade,

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Marco » 08 mars 2022, 08:26

fab le motard a écrit :...
paté au patate ... ca fait fade,

Oui, pis avec une patate, ça fait pas beaucoup. :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 08 mars 2022, 12:19

fab le motard a écrit :ce qui m'interesse, c'est cette moto. Je suis très curieux des retours de skyranger


Vu que je n'ai aucune expérience en attelage, il me sera très difficile de faire un retour objectif :blink:

Le mieux Fab c'est que tu viennes l'essayer, je suis à Chaponost donc tout près des jolies routes qui mènent à Vaugneray, Yzeron...

Je te passe les clés et tu l'essayes seul et après je fais le singe, comme ça tu pourras avoir un avis réaliste :D

Je t'envoie un MP!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Dom » 08 mars 2022, 12:35

On se calme, c'est chinois, deux gros là-dessus... :xptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar fab le motard » 08 mars 2022, 14:12

merci pour l'invitation, dès que je te peux, je te contacte
mais tu peux toujours nous raconter ton expérience de débutant.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 08 mars 2022, 19:53

Mon expérience de débutant est très simple:

- Je m'installe sur la bécane j'ai la gaule.
- Dès les premiers 100 m je débande :LOL:

(et c'est les bras qui prennent le relais)

C'est vraiment un engin bizarre, que j'aime déjà mais il me faudra du temps pour mon auto-formation.

Aujourd'hui une vingtaine de kilomètres sur petite route avec ronds-points et lignes droites, j'ai atteint la vitesse de 70 km/h je me suis épaté! :012:

Les virages en rond-point à gauche ça va, à droite je me chie un peu dessus, mais bon ça va venir, hein!

(je fais le même parcours que j'avais fait pour apprivoiser Bagheera, ça a marché avec cette dernière qui désormais me sert tous les jours, donc ça le fera aussi pour Baloo)

Les automobilistes et autres camionnettes qui me suivent sont très tolérants, personne ne m'a brusqué jusqu'à présent, au contraire y'a de la bienveillance quand ils voient mon visage crispé en me doublant :D

Bref, tout va bien, sinon pour un avis sur l'attelage je dirais que point de vue confort la selle et la position sont parfaits pour ma carrure d'athlète :036:

Le moteur ronronne c'est un plaisir, la boite à vitesse est souple et réactive, y'a du couple, et quand on rétrograde on a même le plaisir parfois d'entendre des pets, comme avec les anciennes (ou les chevaux).
Toutes les commandes tombent sous la main ou au bon endroit pour les pieds, clairement c'est ergonomiquement parfait (pour moi).

J'ai commencé à remplir le coffre de tous les outils nécessaires à des aventures, et j'ai aussi commandé chez Décathlon un réchaud à cartouches, c'est dire que j'y crois à mes futures épopées!

J'attends un train de pneus Heidenau K28 car je n'aime pas les chinois en place (Timsun829), qui n'ont pas lieu d'être car la machine n'est clairement pas faite pour du tout-terrain, sa garde au sol et son centre de gravité sont parfaits pour les petites routes voire les voies rapides si besoin, pour le TT il vaut mieux à mon avis un Mash (pour rester dans l'ordre de prix), ou un Ural.

Voilà mon premier avis, c'est pas une moto, c'est pas une bagnole, c'est pas un véhicule tout-terrain, c'est un peu comme une décapotable, bref un truc pour se faire plaisir sans se prendre la tête, un peu inutile, d'où son immense intérêt! :woot:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar fab le motard » 08 mars 2022, 22:07

c'est une belle description du side que tu fais ...

ca me manque


fbastin@free.fr
en rodage
Messages : 101
Enregistré le : 14 mai 2017, 20:08
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 550 four, 650 savage
Prénom : FRANCOIS
Localisation : MAGNEUX HAUTE RIVE
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar fbastin@free.fr » 09 mars 2022, 08:23

Aujourd'hui une vingtaine de kilomètres sur petite route avec ronds-points et lignes droites, j'ai atteint la vitesse de 70 km/h je me suis épaté! :012:

Les virages en rond-point à gauche ça va, à droite je me chie un peu dessus, mais bon ça va venir, hein!


T'inquiéte pour les 70 km/h ça m'a fait pareil, ça va venir tout seul.

Pour les courbes à droite, t'en fais pas, le Chang vire bien à plat, pour lever le panier faut que tu fasses exprès même sans passager...

Bien sûr il faut rester attentif, c'est un side...

Bonne route.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Tit34 » 09 mars 2022, 10:01

Skyranger a écrit :Mon expérience de débutant est très simple:

- Je m'installe sur la bécane j'ai la gaule.
- Dès les premiers 100 m je débande :LOL:

(et c'est les bras qui prennent le relais)

C'est vraiment un engin bizarre, que j'aime déjà mais il me faudra du temps pour mon auto-formation.

Aujourd'hui une vingtaine de kilomètres sur petite route avec ronds-points et lignes droites, j'ai atteint la vitesse de 70 km/h je me suis épaté! :012:

Les virages en rond-point à gauche ça va, à droite je me chie un peu dessus, mais bon ça va venir, hein!

(je fais le même parcours que j'avais fait pour apprivoiser Bagheera, ça a marché avec cette dernière qui désormais me sert tous les jours, donc ça le fera aussi pour Baloo)

Les automobilistes et autres camionnettes qui me suivent sont très tolérants, personne ne m'a brusqué jusqu'à présent, au contraire y'a de la bienveillance quand ils voient mon visage crispé en me doublant :D

Bref, tout va bien, sinon pour un avis sur l'attelage je dirais que point de vue confort la selle et la position sont parfaits pour ma carrure d'athlète :036:

Le moteur ronronne c'est un plaisir, la boite à vitesse est souple et réactive, y'a du couple, et quand on rétrograde on a même le plaisir parfois d'entendre des pets, comme avec les anciennes (ou les chevaux).
Toutes les commandes tombent sous la main ou au bon endroit pour les pieds, clairement c'est ergonomiquement parfait (pour moi).

J'ai commencé à remplir le coffre de tous les outils nécessaires à des aventures, et j'ai aussi commandé chez Décathlon un réchaud à cartouches, c'est dire que j'y crois à mes futures épopées!

J'attends un train de pneus Heidenau K28 car je n'aime pas les chinois en place (Timsun829), qui n'ont pas lieu d'être car la machine n'est clairement pas faite pour du tout-terrain, sa garde au sol et son centre de gravité sont parfaits pour les petites routes voire les voies rapides si besoin, pour le TT il vaut mieux à mon avis un Mash (pour rester dans l'ordre de prix), ou un Ural.

Voilà mon premier avis, c'est pas une moto, c'est pas une bagnole, c'est pas un véhicule tout-terrain, c'est un peu comme une décapotable, bref un truc pour se faire plaisir sans se prendre la tête, un peu inutile, d'où son immense intérêt! :woot:



:super: ça donne envie :amour:
merci de celle belle description
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20062
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2022, 10:15

Skyranger a écrit :entendre des pets, comme avec les anciennes (ou les chevaux).


Comme lui qui roule au gpl :xptdr:

275389127_371484228315595_3011093826824969129_n.jpg
275389127_371484228315595_3011093826824969129_n.jpg (78.83 Kio) Vu 1058 fois













:oups:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar JacquesD » 09 mars 2022, 12:15

Pas au GPL mais GB, le gaz de boyaux, ou méthane (suivant le régime alimentaire). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 13 avr. 2022, 20:29

Aujourd'hui premier jour de vol de l'année, et premier déplacement à l'aérodrome avec Baloo :woot:


Image


Me suis régalé à descendre la D86 le long du Rhône jusqu'au barrage avant Condrieu, par contre au retour coincé dans les bouchons à Givors, la voirie refait les conduites d'eau, et là t'es comme une bagnole: t'attends que ça se passe en râlant... :grmmml:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Daniel78 » 13 avr. 2022, 21:38

Skyranger a écrit :Aujourd'hui premier jour de vol de l'année, et premier déplacement à l'aérodrome avec Baloo :woot:
...

Alors, tu as volé sur quoi ?
Tu as toujours ton ULM en copropriété ?

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 13 avr. 2022, 21:57

Oui, celui à l'arrière plan, dont j'ai vendu récemment 50% pour réduire les frais fixes, à un jeune retraité de l'AA.
Déjà breveté, je le forme au train classique, on y retourne demain!

C'est étonnant comme l'ULM et l'attelage ont de points communs: rendre la main, souple aux commandes, filet de gaz, laisser vivre la machine, anticiper, regarder au loin, écouter le moteur...

En plus j'ai depuis ce WE un intercom dans mon casque jet de moto, du coup passer de la machine volante à la roulante j'ai le même "esquimau" devant la bouche :)