Page 1 sur 12

autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Posté : 21 mars 2019, 07:52
par fab le motard
http://www.scuderiamoto83.fr/details-ch ... r-218.html

Image

plus moderne que les chang jang à moteur flat twin

moins de 12000 zoros

je trouve que ca manque juste un peu de légereté visuelle

Re: autre side car chinois

Posté : 21 mars 2019, 08:14
par Jean-do 74
Pas désagréable au premier regard. Merci pour l' information.
C' est sy… !

Re: autre side car chinois

Posté : 21 mars 2019, 23:02
par jbt
fab le motard a écrit :
je trouve que ca manque juste un peu de légereté visuelle

C'est pour te préparer au poids de l'attelage à pousser.

Bon, c'est moche mais c'est ce qui pouvait arriver de mieux à cette saloperie de flat chinois dont la fiabilité ferait pleurer de honte un dniepriste endurci. C'est dire.

Re: autre side car chinois

Posté : 22 mars 2019, 12:49
par Pierric
Il n'y a pas si longtemps, les CHANG JIANG importés étaient à moins de 5000 euros.... Sacrée inflation. Je ne suis pas sûr que les chinois aient mis 7000 euros d'améliorations dedans en moins de 10 ans, donc j'imagine que le "coeur de cible" à évolué vers des gars prêts à payer plus du double pour la même chose... :polom:

Re: autre side car chinois

Posté : 22 mars 2019, 13:18
par fab le motard
c'était y a au moins 10 ans
et je crois que les flat-twins latérales ne passaient plus les normes :D

entre un Oural à 15000€ et un mash à 9000€, ce twin est correctement placé.

Re: autre side car chinois

Posté : 22 mars 2019, 13:43
par JacquesD
Il faut garder la confiance dans les productions chinoises, car vers 2020 ils vont vendre des avions très conséquents.
De là à faire un parallèle entre ceux qui construisent des avions et ceux qui produisent des motos pouvant se garer sur le bord du chemin en cas de défaillance, il y a un pas que je ne franchirai pas. :mouais:
Après 250 vols pour déplacements professionnels, je ne suis plus concerné par ces choses qui volent, (à part celles qui me survolent par dizaines tous les jours). :old:

:chapo:

Re: autre side car chinois

Posté : 22 mars 2019, 13:53
par jbt
Chewie 2 a écrit :Il n'y a pas si longtemps, les CHANG JIANG importés étaient à moins de 5000 euros.... Sacrée inflation.

Oui, enfin...c'était il y a un peu plus longtemps qu'il n'y a pas si longtemps. En 1990, le tarif clé en main d'un Chang Jiang neuf immatriculé, distribué par MCC, était de 40000F. Soit 9786€ actuels, inflation comprise. Ils n'ont plus ensuite été importés ni distribués officiellement, on ne trouvait que des imports "sauvages" avec une CG collection douteuse.Et à ce prix, tu avais le bon vieux flat à soupapes latérales qui propulsait l'attelage jusqu'à des sommets autour de 70kmh.

Donc moins de 2300€ de plus pour passer d'un modèle antédiluvien à une machine modernisée et normalisée...c'est plus que justifié.

Re: autre side car chinois

Posté : 22 mars 2019, 16:57
par yvesmetz
Au moins eux ont compris que pour une dépollution "sévère" un refroidissement liquide est plus adapté .

Re: autre side car chinois

Posté : 23 mars 2019, 08:19
par Pierric
jbt a écrit : En 1990, le tarif clé en main d'un Chang Jiang neuf immatriculé, distribué par MCC, était de 40000F. Soit 9786€ actuels, inflation comprise. Ils n'ont plus ensuite été importés ni distribués officiellement, on ne trouvait que des imports "sauvages" avec une CG collection douteuse.


Le prix dont je me souviens était en euros (4999 si ma mémoire est bonne). J'imagine qu'il devait s'agir des importations "sauvages" dont tu parles. C'était à la fin des années 2000.

Et puis, 4999 euros avec 15% d'inflation cumulée, ça fait 5800 euros, pas 9800 ???

C'est peut-être l'effet d'avoir été hors-jeu quelques années mais enfin, 12000 euros le side chinois... Je parle même pas de l'Ural à 15000 euros... Il y a des intermédiaires qui se font de sacrés commissions. A chaque side vendu, l'acheteur leur paie deux semaines de vacances au ski pour toute la famille.

Vive la mode du néo-vintage...

Re: autre side car chinois

Posté : 23 mars 2019, 12:00
par jbt
Amuse-toi à importer ne serait-ce qu'un seul side chinois; C'est facile, tu le commandes sur Alibaba...
57000 Yuans, soit environ 7500€.
500€ de transport jusqu'à Rotterdam.
300€ de plus jusqu'à chez toi.
= 8300€ rendu.
+ 8% de droits de douane.
= 8900€.
+20% de TVA
= 10680€.
Et voilà...tu n'as "plus" qu'à le faire immatriculer pour économiser 900€ par rapport au prix public ici, à condition que l'importateur te vende un certificat de confirmité...au prix qu'il jugera bon de fixer.
Avec cette marge de 900€ absolument scandaleuse et injustifiée, l'importateur doit, comme toi, le faire homologuer, mais aussi assurer la distribution, le stockage des pièces détachées, la formation des mécaniciens, la prise en charge de la garantie, la traduction des documents, la publicité, les frais d'immobilisation de la trésorerie, etc...et payer le transitaire, la secrétaire, le comptable, le magasinier, avant de pouvoir envisager de partir au ski.
A mon avis, on oublie les deux semaines en famille à Courchevel pour se rabattre sur une après-midi descente en luge dans les Vosges, et en ce qui concerne les commissions, on les fera à LIDL en rentrant. Si on faisait fortune en distribuant des motos exotiques, ça se saurait depuis longtemps.

Bon, sincèrement, je ne crois pas qu'il le paye 57000 Yuan au départ, sinon ça n'a pas de sens du point de vue économique. Il doit les toucher à 52000 par paquet de 5. Sans compter que le marché du side car est ultra-réduit en France et déjà très saturé par les sides d'occasion. Ce modèle qui concurrence sur le papier les Oural a en outre un gros défaut, l'absence de simili-authenticité. A mon avis, ça sera une étoile filante qui disparaîtra du marché d'ici une année, comme la plupart (la totalité?) des véhicules chinois importés en France.

Re: autre side car chinois

Posté : 23 mars 2019, 14:52
par Pierric
jbt a écrit :Amuse-toi à importer ne serait-ce qu'un seul side chinois; C'est facile, tu le commandes sur Alibaba...


Chiche ?

Image

5 800$ = 5 123 euros.

Et c'est un prix à l'unité. Même pas obligé d'en prendre 5.

Re: autre side car chinois

Posté : 23 mars 2019, 18:05
par jbt
Certes, mais ce que tu me montres c'est l'ancien modèle, la CJ750 avec le moteur flat twin. Pas la nouvelle CJ650 avec le parallel twin.
Je sais, on voit pas très bien sur la photo. C'est fait pour...

Re: autre side car chinois

Posté : 21 sept. 2019, 19:38
par liberspirita
Je ferais bien un essai de cet engin...

Re: autre side car chinois

Posté : 21 sept. 2019, 20:27
par druid
En général, l'essai se résume à essayer de faire dix mètres.
Et encore, lorsque le machin accepte de démarrer... :D

Re: autre side car chinois

Posté : 22 sept. 2019, 09:26
par liberspirita
Le moteur semble "moderne", cf650 ?