Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar JicéduVar » 04 août 2022, 16:37

Tonton a écrit :
JacquesD a écrit :Ce casque Stahlhelm date de 1916 avant l'invention des nazis.
On retrouve cette forme sur des tableaux du XVè siècle.
De nos jours c'est un peu cynique de porter cette gamelle.
Je connais un bled à quelques kilomètres au nord-ouest de Limoges dans lequel de vrais nazis ont fait un vrai carnage, je ne crois pas que ce side cariste irait y faire le guignol en plein jour déguisé de la sorte. :mouais:

:chapo:


Tout a fait , ce casque ( la forme )équipe encore l'armée régulière Allemande , faut pas faire d'amalgame à la vas vite ....mais c'est vrai qu'un casque Allemand et l'Etoile rouge ( sur la remorque ), quel mélange , genre de mec qui aime la provoc :mrgreen: :polom: ! ( un con surement :) )


D'après Wiki, "Le modèle 1935 sera le Stahlhelm de la Seconde Guerre mondiale : utilisé par l'armée allemande, il sera également repris par de nombreux pays, dont la Chine où les nationalistes chinois s'en équipèrent durant la Seconde Guerre mondiale."

Le gars étant chinois, s'il fait référence à ses compatriotes nationalistes, c'est clairement de la provocation malsaine. ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar JacquesD » 04 août 2022, 18:48

Les pompiers espagnols ont longtemps porté un casque assez semblable.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 04 août 2022, 19:54

C'est peut-être un casque US? :woot:

Quoique c'est peut-être plus risqué de porter en chine un casque US qu'allemand :036:


Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar JacquesD » 04 août 2022, 21:19

Quand on porte un casque c'est qu'il y a du danger. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 05 août 2022, 00:24

Et il y en à a rouler en moto, parait-il...

Ceci étant j'ai un peu bourlingué sur la planète, et dans la majorité des pays tu te trimballe avec toute la famille sur le scooter ou la moto, en tongues et casquette (Asie).

En Amérique sud ou nord c'est pas mieux (ou aussi bien), et même en Allemagne seul le casque est obligatoire, comme en Espagne: pas de gants!

Je ne parle même pas de l'Afrique, des chutes Victoria au Zimbabwe jusqu'au cap de Bel Espérance en Afrique du Sud, en passant par le delta de l'Okavongo au Botswana, travers Namibie.
Là peu de motos, c'est à pieds, en bus ou en pirogue!
Souvent à la merci des animaux sauvages.

Il faut donc croire que les français sont des couards voire des couilles molles à imposer des règles et équipements, ou que leurs instances de défense sont nulles (FFMC etc...) ou alors que le système de santé communautaire fait qu'il faut sanctionner ceux qui coûtent à la collectivité, souvent l'accident d'ailleurs n'étant pas de leur fait.

Sans même parler des belges qui imposent quasiment une tenue de chevalier du moyen-âge, là on peut parler de ridicule, ils n'en sont pas à ça près.

En Inde j'ai roulé cheveux aux vent sans gants ni tenue spéciale, c'était un parfait bonheur!

J'avais l'impression de retourner dans un monde ou la vie et la mort sont liées et sans importance, seule la liberté comptait!

Ce motard chinois dans la vidéo s'amuse, il se la fait gang "Harley", il faut vraiment être français pour trouver ça lamentable à cause de son casque ou ses rondeurs.


M'est avis d'ailleurs qu'il ne sait même pas que la France existe.

D'ailleurs, existe-t-elle vraiment?
Parfois j'en doute. En tous cas pas celle des Lumières...

Cette vidéo est chouette, perso je découvre des facettes insoupsonnées de la Chine :amour:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Ex-Gromono » 05 août 2022, 07:35

Pour les "couilles-molles", je propose le port d'une coquille ... :013:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1130
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Pierric » 05 août 2022, 14:55

Les français croient être réputés à l'étranger pour être des râleurs (des rebelles) et des séducteurs...

En réalité, ils sont surtout perçus comme arrogants, malpolis, d'une hygiène corporelle douteuse et avec des moeurs sexuels qui tirent plus sur la famille tuyau de poêle qu'autre chose...

:036:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Daniel78 » 05 août 2022, 15:42

C'est vrai que des fois c'est rigolo.

Quand on te demande (souvent par politesse) d'où tu viens. Tu réponds France.
Et là tu décèles dans les yeux du mecs un grand moment de solitude : [Merde, c'est où ça déjà ?]
Tu peux même avoir droit a : "Ah oui, Zidanne !" :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel78 le 05 août 2022, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Tonton » 05 août 2022, 15:45

Ou Chablis .... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar nirlo » 05 août 2022, 16:29

Tonton a écrit :
JacquesD a écrit :Ce casque Stahlhelm date de 1916 avant l'invention des nazis.
On retrouve cette forme sur des tableaux du XVè siècle.
De nos jours c'est un peu cynique de porter cette gamelle.
Je connais un bled à quelques kilomètres au nord-ouest de Limoges dans lequel de vrais nazis ont fait un vrai carnage, je ne crois pas que ce side cariste irait y faire le guignol en plein jour déguisé de la sorte. :mouais:

:chapo:


Tout a fait , ce casque ( la forme )équipe encore l'armée régulière Allemande , faut pas faire d'amalgame à la vas vite ....mais c'est vrai qu'un casque Allemand et l'Etoile rouge ( sur la remorque ), quel mélange , genre de mec qui aime la provoc :mrgreen: :polom: ! ( un con surement :) )


C'est surtout la forme de casque (à usage militaire) reconnue pour offrir la meilleure protection (même si c'est toujours un compromis) la meilleure preuve c'est que toutes les armées du monde qui se soucient de doter leur personnel d'équipements fiables ont adopté cette forme ou une forme approchante, comme d'autre l'ont parfaitement montré quelques réponses avant la mienne
Le qualifier de casque " nazi " peut se comprendre mais c'est une erreur vu que l'armée allemande l'avait adopté dès le premier conflit mondial. Il a dû se révéler tout simplement efficace pour que l'armée du troisième Reich n'éprouve pas le besoin d'en changer.
Après pour la moto... :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Marco » 07 août 2022, 13:35

Skyranger a écrit :...Il faut donc croire que les français sont des couards voire des couilles molles à imposer des règles et équipements, ou que leurs instances de défense sont nulles (FFMC etc...) ...


Quand tu parles des "français" qui imposent des règlements et des équipements, tu devrais plutôt parler des gens qui cherchent à imposer des contraintes aux autres, ces gens qui travaillent dans ou pour des ministères et qui servent les plats des politiciens qui demandent des recettes faciles à mettre en lien avec leurs déclarations démagogiques.

Quant aux instances de défense des motards, en l'occurrence la FFMC que tu qualifies de "nulle", là, tu craches dans la soupe : sans elle, nous serions obligés de porter un gilet fluo en permanence (avec amende et retrait de point en cas de non port) depuis 2013 et depuis 2018, un gilet air-bag...

...sans oublier le CT-moto, des primes d'assurance telles que seuls les gens aisés pourrait y souscrire, une plaque d'immat' à l'avant, des routes interdites aux motos en France, le stationnement payant partout depuis longtemps, l'interdiction de circuler entre les files sur voie express en cas d'embouteillages, j'en passe des pires et des pires, mais encore une fois, tu ne sembles pas avoir idée de tout ce à quoi nous avons échappé grâce à la FFMC.


Besoin d'un p'tit éclairage ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fédératio ... _en_colère
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar JicéduVar » 07 août 2022, 23:53

nirlo a écrit :
Tonton a écrit :
JacquesD a écrit :Ce casque Stahlhelm date de 1916 avant l'invention des nazis.
On retrouve cette forme sur des tableaux du XVè siècle.
De nos jours c'est un peu cynique de porter cette gamelle.
Je connais un bled à quelques kilomètres au nord-ouest de Limoges dans lequel de vrais nazis ont fait un vrai carnage, je ne crois pas que ce side cariste irait y faire le guignol en plein jour déguisé de la sorte. :mouais:

:chapo:


Tout a fait , ce casque ( la forme )équipe encore l'armée régulière Allemande , faut pas faire d'amalgame à la vas vite ....mais c'est vrai qu'un casque Allemand et l'Etoile rouge ( sur la remorque ), quel mélange , genre de mec qui aime la provoc :mrgreen: :polom: ! ( un con surement :) )


C'est surtout la forme de casque (à usage militaire) reconnue pour offrir la meilleure protection (même si c'est toujours un compromis) la meilleure preuve c'est que toutes les armées du monde qui se soucient de doter leur personnel d'équipements fiables ont adopté cette forme ou une forme approchante, comme d'autre l'ont parfaitement montré quelques réponses avant la mienne
Le qualifier de casque " nazi " peut se comprendre mais c'est une erreur vu que l'armée allemande l'avait adopté dès le premier conflit mondial. Il a dû se révéler tout simplement efficace pour que l'armée du troisième Reich n'éprouve pas le besoin d'en changer.
Après pour la moto... :mrgreen:


On pourrait en débattre pendant des heures, ça n'empêche que dans l'inconscient collectif français ainsi que dans d'autres pays, ce casque est lié à l'armée allemande d'occupation, montrez la photo d'un casque allemand aux gens de la rue et demandez leur ce que cela leur évoque.

Rare sont ceux qui s'affichent avec innocemment, juste pour s'amuser.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 05 nov. 2022, 21:30

Mon gros side CJ650 je l'ai acheté 9500 € en février de cette année (d'occase d'une année), à sa sortie en 2019 il était neuf à 12990 € (voire 1000 € de moins dans certaines concessions).
C'est le modèle Euro 4, BV6.

En 2020 "amélioration": Euro 5, marche arrière, roues avec pneus TL: le prix passe à 14990 €

Pour 2023 aucune amélioration, mais le prix prend encore 2000 € de plus, à 16990€.

C'est la politique des pays émergents: casser le marché.
Une fois les concurrents tués on remonte les prix et les marges.
C'est ce que je pense (Chang jiang pense avoir tué Ural), mais peut-être que je me trompe, c'est juste le prix des matières premières et du transport qui change la donne?

Ca m'interroge: bientôt si je veux revendre mon Baloo ce sera plus cher que je l'ai acheté, après lui avoir collé des milliers de bornes.

C'est pas normal...


313414904_6143651608996725_1208770715964996736_n.jpg
313414904_6143651608996725_1208770715964996736_n.jpg (60.1 Kio) Vu 382 fois

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar fab le motard » 05 nov. 2022, 22:16

J'ai vu cette augmentation... le side pas cher commence à devenir très dispendieux

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4563
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Alain023 » 05 nov. 2022, 22:22

Skyranger a écrit :Mon gros side CJ650 je l'ai acheté 9500 € en février de cette année (d'occase d'une année), à sa sortie en 2019 il était neuf à 12990 € (voire 1000 € de moins dans certaines concessions).
C'est le modèle Euro 4, BV6.

En 2020 "amélioration": Euro 5, marche arrière, roues avec pneus TL: le prix passe à 14990 €

Pour 2023 aucune amélioration, mais le prix prend encore 2000 € de plus, à 16990€.

C'est la politique des pays émergents: casser le marché.
Une fois les concurrents tués on remonte les prix et les marges.
C'est ce que je pense (Chang jiang pense avoir tué Ural), mais peut-être que je me trompe, c'est juste le prix des matières premières et du transport qui change la donne?

Ca m'interroge: bientôt si je veux revendre mon Baloo ce sera plus cher que je l'ai acheté, après lui avoir collé des milliers de bornes.

C'est pas normal...


313414904_6143651608996725_1208770715964996736_n.jpg

Ton hypothèse est bonne mais perso je pense qu'ils vont, peut-être, livrer le modèle 2023 avec une fourche à balancier. Elle est vendue 1350€ sans la pose chez Ural à savoir son coût de fabrication qui doit-être encore plus bas en Chine).
Le taux d'inflation en Chine est 2.8% alors si tu rajoutes cette majoration au prix de 1490€ tu obtiens 1530€ avec un peu de marge en plus pour les revendeurs, tu arrondis à 1590€ et les 1000€ de différence ne sont pas dus au prix du transport par container qui est en chute libre. De plus tous les revendeurs se mettent à faire de la pub sur LBC en prévision de l'augmentation alors pourquoi se débarrasser de leurs stocks qu'ils pourraient les revendre au nouveau prix et ainsi faire plus de bénéfices ? Pour moi, il y a baleine sous gravillon ou anguille sous roche et c'est ce qui me fait penser à la fourche à balancier mais l'avenir nous le dira :D
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi