Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar druid » 13 juin 2022, 08:23

As-tu essayé en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique ?
En tapant ensuite la roue sur une cale en bois, le roulement devrait sortir facilement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar yvesmetz » 13 juin 2022, 11:22

"Un roulement qui ne vient pas c'est parce qu'il est collé !?
D'où pour fondre la colle faut chauffer et pas qu'un peu ."

Tout entre guillemets car un roulement collé d'origine je n'ai jamais vu .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar mimi.lulu » 13 juin 2022, 11:37

druid a écrit :As-tu essayé en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique ?
En tapant ensuite la roue sur une cale en bois, le roulement devrait sortir facilement.

En effet, je ne suis vraiment pas doué en mécanique, mais j'avais appris qu'il fallait chauffer un roulement pour le sortir.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar nirlo » 13 juin 2022, 11:38

Chinois c'est (relativement, très relativement) moins cher, mais si les roulements sont bons à changer après un mois de service, ça donne à réfléchir.
Même les premières EFI qui n'étaient pas sur le podium de la finition n'ont jamais occasionné de tels déboires.
Le bon côté des choses c'est qu'on apprend la mécanique et qu'après on peut affronter toutes les situations. ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Colin » 13 juin 2022, 11:40

Je découvre ce post, il a de la gueule ce side ! Ça donne envie d'en essayer un, et même en passager pour voir les sensations !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Tonton » 13 juin 2022, 12:36

Pas besoin de chauffer ...bien mettre la roue sur deux cales bois ( face qui doit sortir coté sol bien sur ) et soit avec un bout de tube soit avec un gros tournevis plat ( sacrifié a ces taches là ) , tu essayes de choper le bord , je suppose que y'à une voir deux entretoise interne , si elles ont pas de jeu c'est que les roulements ont été trop enfoncés , dans ce cas c'est avec le tournevis plat ( un gros ) qu'il faut arriver à chopper un poil de bord du roulement ....là il faut taper ferme avec le marteau , dés que çà bouge , un coup a gauche , un coup a droite ( faut éviter de le foutre en biais ) , en débutant on à toujours peur de taper , mais faut y'aller sec quand même !
Et tu te sert du vieux pour renquiller le nouveau en tapotant bien régulièrement tout le tour ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Daniel78 » 13 juin 2022, 12:39

mimi.lulu a écrit :
druid a écrit :As-tu essayé en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique ?
En tapant ensuite la roue sur une cale en bois, le roulement devrait sortir facilement.

En effet, je ne suis vraiment pas doué en mécanique, mais j'avais appris qu'il fallait chauffer un roulement pour le sortir.

Pas réellement le roulement qu’il faut chauffer, mais plutôt ce qui est autour et le maintient, non ?
Dans le cas présent le moyeu.
;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Daniel78 » 13 juin 2022, 12:43

Skyranger a écrit :
Bonne canicule à tous, la semaine va être chaude!!! :woot:

Surtout avec un duvet pour deux ! :demon: :ange!

;)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 13 juin 2022, 12:53

Tonton a écrit :Pas besoin de chauffer ...bien mettre la roue sur deux cales bois ( face qui doit sortir coté sol bien sur ) et soit avec un bout de tube soit avec un gros tournevis plat ( sacrifié a ces taches là ) , tu essayes de choper le bord , je suppose que y'à une voir deux entretoise interne , si elles ont pas de jeu c'est que les roulements ont été trop enfoncés , dans ce cas c'est avec le tournevis plat ( un gros ) qu'il faut arriver à chopper un poil de bord du roulement ....là il faut taper ferme avec le marteau , dés que çà bouge , un coup a gauche , un coup a droite ( faut éviter de le foutre en biais ) , en débutant on à toujours peur de taper , mais faut y'aller sec quand même !
Et tu te sert du vieux pour renquiller le nouveau en tapotant bien régulièrement tout le tour ....


C'est la méthode que j'avais employée pour la roue du panier, et c'était venu nickel. Mais là pour la roue de secours pas moyen avec le tournevis, y'a aucune accroche!

Je n'ai pas de matériel pour chauffer le moyeu, alors en furetant sur le net j'ai trouvé une solution simple sur un forum Harley Davidson: le goujon à expansion!

Du coup aller-retour rapide chez LM et hop: enfilé tel à fond, puis en tapant ensuite sur la tige à l'opposé c'est sorti en 4 ou 5 coup de massette.

Nouvel "outil" mis dans le coffre du side, avec 2 boites de roulement et 1 cache poussière. :D



Image


Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Colin » 13 juin 2022, 12:56

Très malin le coup du gougeon à expansion ! Super idée

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 13 juin 2022, 12:57

nirlo a écrit :Chinois c'est (relativement, très relativement) moins cher, mais si les roulements sont bons à changer après un mois de service, ça donne à réfléchir.
Même les premières EFI qui n'étaient pas sur le podium de la finition n'ont jamais occasionné de tels déboires.
Le bon côté des choses c'est qu'on apprend la mécanique et qu'après on peut affronter toutes les situations. ;)
:chapo:



Olivier, la bécane à 2 ans en novembre, et l'ancien proprio la laissait dormir dehors sous la pluie, la neige etc... du côté de Thiers.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar filou » 13 juin 2022, 12:59

.
Modifié en dernier par filou le 13 juin 2022, 16:30, modifié 1 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar nirlo » 13 juin 2022, 13:12

Skyranger a écrit :
nirlo a écrit :Chinois c'est (relativement, très relativement) moins cher, mais si les roulements sont bons à changer après un mois de service, ça donne à réfléchir.
Même les premières EFI qui n'étaient pas sur le podium de la finition n'ont jamais occasionné de tels déboires.
Le bon côté des choses c'est qu'on apprend la mécanique et qu'après on peut affronter toutes les situations. ;)
:chapo:



Olivier, la bécane à 2 ans en novembre, et l'ancien proprio la laissait dormir dehors sous la pluie, la neige etc... du côté de Thiers.


C'est un détail que j'ignorais et si en plus l'ancien propriétaire n'en prenait pas soin,ton side mérite les circonstances atténuantes.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4350
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar corto71 » 13 juin 2022, 17:08

Sky, t'es en train de nous faire système D d'enfer.
Tu vas pouvoir bientôt faire de la mécanique itinérante. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4350
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar corto71 » 13 juin 2022, 17:11

nirlo a écrit :
Skyranger a écrit :
nirlo a écrit :Chinois c'est (relativement, très relativement) moins cher, mais si les roulements sont bons à changer après un mois de service, ça donne à réfléchir.
Même les premières EFI qui n'étaient pas sur le podium de la finition n'ont jamais occasionné de tels déboires.
Le bon côté des choses c'est qu'on apprend la mécanique et qu'après on peut affronter toutes les situations. ;)
:chapo:



Olivier, la bécane à 2 ans en novembre, et l'ancien proprio la laissait dormir dehors sous la pluie, la neige etc... du côté de Thiers.


C'est un détail que j'ignorais et si en plus l'ancien propriétaire n'en prenait pas soin,ton side mérite les circonstances atténuantes éternuantes vu qu'il dormait dehors :036: .
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry