autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Skyranger se la joue Messala contre Ben Hur. https://www.youtube.com/watch?v=_jG_OBLDXeU
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2784
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Si Jacques il y a la place, mais comme pour mon ULM (qu'on appelle semoir à boulons dans le "milieu") je suis en train de remplacer tous les écrous basiques par des nilstop, dont je connais l'efficacité. Et en laissant l'écrou à l'extérieur c'est plus facile de contrôler visuellement s'il se débine
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
bern95 a écrit :Skyranger se la joue Messala contre Ben Hur. https://www.youtube.com/watch?v=_jG_OBLDXeU
Y'à ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4405
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Joli le pineu, t'as eu du bol quand même. A découper selon les pointillés.
Faut dire que t'as fait un tas de bornes en même pas 15 jours. Tu devrais faire comme avec ton truc qui vole, quelques vérifs régulières avant chaque roulage. Faut apprendre à connaître le vaisseau.
Chapeau!
Faut dire que t'as fait un tas de bornes en même pas 15 jours. Tu devrais faire comme avec ton truc qui vole, quelques vérifs régulières avant chaque roulage. Faut apprendre à connaître le vaisseau.
Chapeau!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Merci Tonton pour ce complément de culture motocycliste.
Skyranger, tu trouveras bien la place dans ton panier pour un tout petit flacon de frein-filet.
Skyranger, tu trouveras bien la place dans ton panier pour un tout petit flacon de frein-filet.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Bleu, le frein filet ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Ah, la malédiction du garde-boue !
J'ai connu un truc de ce genre en août 1992 : avec un pote, nous rentrions de Minsk, en Biélorussie où nous avions trainé un ULM 3 axes pour voler là-bas.
L'ULM partiellement démonté débordait d'une petite remorque moto bricolée (plateaux rallongés) tirée par une Peugeot 504 de 1969. À part l'ULM de mon pote, rien n'était à nous, ni la bagnole, ni la remorque. Sur celle-ci était sanglé l'ULM et toute la voilure démontée, ailes et toiles, ça pesait assez lourd, avec des porte-à-faux importants à l'arrière de la remorque et pas mal de balourd aussi sur la flèche de la remorque, au point que sur les compressions de suspension dues aux cahots des routes locales, l'attache remorque de la bagnole venait parfois racler le bitume... mais nous n'avions rien trouvé de mieux.
En quittant Minsk où nous avions passés une bonne semaine, retour vers la France en se relayant au volant... à un moment où j'étais à la place passager, je jette un oeil à l'arrière et je vois de la fumée grise en provenance de la roue AR droite de la remorque. On s'arrête en urgence sur le bord de la route et nous constatons que la suspension de la remorque est en train de s'affaisser et que le garde-boue en tôle frotte sur le pneu au point que déjà, toute la bande de roulement de celui-ci est en train de s'arracher, on voit la toile métallique du pneu et même, par des trous d'arrachement, la chambre à air.
La roue est brûlante !
Le problème, c'est que nous sommes encore en Biélorussie et que nous n'avons pas de roue de secours pour la remorque : si le pneu lâche, on ne pourra plus tracter cette putain de remorque et faudra déposer l'ULM quelque-part, avec toutes les difficultés que vous imaginez pour le récupérer plus tard dans ce pays encore très peu accessible à cette époque. Et nous avons plus de 3000 bornes à faire pour rentrer à Paname !
Bref, faut se démerder ! Je démonte le garde-boue et j'entreprends de rehausser la suspension de la remorque faite de quatre profilés en section en X en caoutchouc insérés dans des tubes carrés longitudinaux au bras tirés de suspension de la remorque. On part dans les bois pour tailler au couteau des faisceaux de noisetiers que l'on insère dans les tubes carrés où sont comprimés les profilés de caoutchouc affaissés... ça permet de regagner un peu de hauteur de suspension... reste le problème du pneu ! Un pneu de 10 pouces est introuvable en Biélorussie où toutes les remorques que nous voyons sont des bricolages sur base d'essieux de bagnoles. Faudra que le pneu tienne jusqu'en Pologne où nous espérons trouver un pneu de rechange.
Pour économiser ce qui reste du pneu, je l'interverti avec la roue gauche dont le pneu et la suspension sont en bon état, histoire de faire rouler le pneu endommagé sur le meilleur côté de la route, c'est-à-dire là où il sera le plus éloigné des mauvais revêtements et des saloperies qui trainent près du bas-côté.
Et on repart... au début en se traînant à 30 à l'heure puis 50, puis 80 parce que décidément, on n'est pas encore arrivés ! On s'arrête quand même toutes les 50 bornes pour inspecter le bazar et laisser un peu refroidir ce qui reste du pneu, mais ça a l'air de tenir... Pourvu que ça dure !
Nous arrivons en Pologne, encore un pays pauvre de l'ex-bloc de l'Est à cette époque et aucun moyen de trouver un pneu adapté à notre remorque... on continue donc, stressés à mort à l'idée que le pneu lâche, d'autant plus qu'à 80 km/h sur les routes polonaises très dangereuses (des deux voies sur lequelles les conducteurs roulent comme si il y avait quatre voies), faudrait pas que la remorque se mette à chasser et entraine tout l'attelage au fossé ou pire, vers le milieu de la route, domaine des camions qui passent en force à grands coup de klaxon.
Y' a des moment comme ça où tu sens que la vie ne tient plus à grand-chose !
Finalement, le pneu a tenu jusqu'à Berlin où nous avons enfin trouvé un pneu à la bonne taille. Par précaution, nous avons fait changer les deux et gardé l'autre, déjà bien usé, en secours au cas où.
Bref, les garde-boues branlants, c'est la merde !
J'ai connu un truc de ce genre en août 1992 : avec un pote, nous rentrions de Minsk, en Biélorussie où nous avions trainé un ULM 3 axes pour voler là-bas.
L'ULM partiellement démonté débordait d'une petite remorque moto bricolée (plateaux rallongés) tirée par une Peugeot 504 de 1969. À part l'ULM de mon pote, rien n'était à nous, ni la bagnole, ni la remorque. Sur celle-ci était sanglé l'ULM et toute la voilure démontée, ailes et toiles, ça pesait assez lourd, avec des porte-à-faux importants à l'arrière de la remorque et pas mal de balourd aussi sur la flèche de la remorque, au point que sur les compressions de suspension dues aux cahots des routes locales, l'attache remorque de la bagnole venait parfois racler le bitume... mais nous n'avions rien trouvé de mieux.
En quittant Minsk où nous avions passés une bonne semaine, retour vers la France en se relayant au volant... à un moment où j'étais à la place passager, je jette un oeil à l'arrière et je vois de la fumée grise en provenance de la roue AR droite de la remorque. On s'arrête en urgence sur le bord de la route et nous constatons que la suspension de la remorque est en train de s'affaisser et que le garde-boue en tôle frotte sur le pneu au point que déjà, toute la bande de roulement de celui-ci est en train de s'arracher, on voit la toile métallique du pneu et même, par des trous d'arrachement, la chambre à air.
La roue est brûlante !
Le problème, c'est que nous sommes encore en Biélorussie et que nous n'avons pas de roue de secours pour la remorque : si le pneu lâche, on ne pourra plus tracter cette putain de remorque et faudra déposer l'ULM quelque-part, avec toutes les difficultés que vous imaginez pour le récupérer plus tard dans ce pays encore très peu accessible à cette époque. Et nous avons plus de 3000 bornes à faire pour rentrer à Paname !
Bref, faut se démerder ! Je démonte le garde-boue et j'entreprends de rehausser la suspension de la remorque faite de quatre profilés en section en X en caoutchouc insérés dans des tubes carrés longitudinaux au bras tirés de suspension de la remorque. On part dans les bois pour tailler au couteau des faisceaux de noisetiers que l'on insère dans les tubes carrés où sont comprimés les profilés de caoutchouc affaissés... ça permet de regagner un peu de hauteur de suspension... reste le problème du pneu ! Un pneu de 10 pouces est introuvable en Biélorussie où toutes les remorques que nous voyons sont des bricolages sur base d'essieux de bagnoles. Faudra que le pneu tienne jusqu'en Pologne où nous espérons trouver un pneu de rechange.
Pour économiser ce qui reste du pneu, je l'interverti avec la roue gauche dont le pneu et la suspension sont en bon état, histoire de faire rouler le pneu endommagé sur le meilleur côté de la route, c'est-à-dire là où il sera le plus éloigné des mauvais revêtements et des saloperies qui trainent près du bas-côté.
Et on repart... au début en se traînant à 30 à l'heure puis 50, puis 80 parce que décidément, on n'est pas encore arrivés ! On s'arrête quand même toutes les 50 bornes pour inspecter le bazar et laisser un peu refroidir ce qui reste du pneu, mais ça a l'air de tenir... Pourvu que ça dure !
Nous arrivons en Pologne, encore un pays pauvre de l'ex-bloc de l'Est à cette époque et aucun moyen de trouver un pneu adapté à notre remorque... on continue donc, stressés à mort à l'idée que le pneu lâche, d'autant plus qu'à 80 km/h sur les routes polonaises très dangereuses (des deux voies sur lequelles les conducteurs roulent comme si il y avait quatre voies), faudrait pas que la remorque se mette à chasser et entraine tout l'attelage au fossé ou pire, vers le milieu de la route, domaine des camions qui passent en force à grands coup de klaxon.
Y' a des moment comme ça où tu sens que la vie ne tient plus à grand-chose !
Finalement, le pneu a tenu jusqu'à Berlin où nous avons enfin trouvé un pneu à la bonne taille. Par précaution, nous avons fait changer les deux et gardé l'autre, déjà bien usé, en secours au cas où.
Bref, les garde-boues branlants, c'est la merde !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
corto71 a écrit :Joli le pineu, t'as eu du bol quand même. A découper selon les pointillés.
Chapeau!
Tout à fait d'accord d'ailleurs j'ai relu la notice et l'illustration parle d'elle-même.
- Fichiers joints
-
- Image1.jpg (146.67 Kio) Vu 1107 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Tout neuf le pneu, tu tournes le côté bouffé à l'intérieur est ça ne se verra plus, comme quand
on bouchait les trous des flancs de nos pneus de 2CV et de R8!
on bouchait les trous des flancs de nos pneus de 2CV et de R8!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Un coup de Rubson noir sur le flanc endommagé et roule ma poule....
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
bern95 a écrit :Un coup de Rubson noir sur le flanc endommagé et roule ma poule....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2784
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Merci pour le récit Marco
Euh, le Rubson c'est une blague?
De toutes façons j'ai déjà commandé un nouveau pneu...
Euh, le Rubson c'est une blague?
De toutes façons j'ai déjà commandé un nouveau pneu...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Skyranger a écrit :Merci pour le récit Marco
Euh, le Rubson c'est une blague?
De toutes façons j'ai déjà commandé un nouveau pneu...
Si j'écris NON ce n'est pas une blague et que tu te plantes suite à un éclatement j'en serais très attristé. Alors, OUI c'est une blague et tu as bien fait d'en commander un neuf.
Merci également à Marco pour son récit. Nous pourrions peut-être créer une nouvelle rubrique du genre" Là, c'est mal barré" ou "Ça part en vrille" où nous pourrions relater nos incidents de parcours (pas scolaires car cela va encore être de la faute des profs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2784
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Donc voilà, j'ai reçu le nouveau pneu, et j'avoue que même si j'avais déjà changé les 4 pneus on oublie vite, bref j'ai un peu peu galéré pour retrouver les fondamentaux !
L'ancien pneu:
Le nouveau monté:
J'en ai profité pour changer un roulement, qui était mort. C'est une intervention du Captain Bertie qui disait que le maillon faible c'est le panier et qu'à chaque voyage en side il emmenait une chaine de rechange, un roulement de roue et une bougie, ça m'a interpellé et du coup j'ai découvert ce roulement bousillé sur le panier. Merci Bertrand!
L'ancien et le nouveau...
Du coup j'ai testé tous les roulements de l'attelage, et ceux de la roue de secours sont clairement morts, totalement grippés.
Ca fait 2 jours que j'essaye de les extraire avec différentes méthodes, mais macache wallou, ça bouge pas d'un millimètre.
Me voilà bon pour investir sur une pince à roulements intérieurs...
J'ai aussi installé une sacoche étanche horriblement chère, bref une musette militaire F1 à 15 €
J'y ai mis le réchaud et les cartouches de gaz.
Ma copine allemande de mon voyage en 2019 Voyage à Bonn
est en France, on part ce mercredi pour 3 jours se rafraichir aux lacs des Savoie, elle est terrorisée à l'idée de monter dans le panier.
C'est vrai que c'est impressionnant le ras du sol, mais bon, si on est pas fait pour on ne vient pas...
Par contre c'est chiant quand tu prévois ta vie en solitaire, je ne suis pas équipé en duvet et matelas pour 2, bref comme disait Sacha Guitry le mariage (ou la vie en commun) c'est passer son temps à résoudre des problèmes qu'on aurait pas tout seul !
Bonne canicule à tous, la semaine va être chaude!!!
L'ancien pneu:
Le nouveau monté:
J'en ai profité pour changer un roulement, qui était mort. C'est une intervention du Captain Bertie qui disait que le maillon faible c'est le panier et qu'à chaque voyage en side il emmenait une chaine de rechange, un roulement de roue et une bougie, ça m'a interpellé et du coup j'ai découvert ce roulement bousillé sur le panier. Merci Bertrand!
L'ancien et le nouveau...
Du coup j'ai testé tous les roulements de l'attelage, et ceux de la roue de secours sont clairement morts, totalement grippés.
Ca fait 2 jours que j'essaye de les extraire avec différentes méthodes, mais macache wallou, ça bouge pas d'un millimètre.
Me voilà bon pour investir sur une pince à roulements intérieurs...
J'ai aussi installé une sacoche étanche horriblement chère, bref une musette militaire F1 à 15 €
J'y ai mis le réchaud et les cartouches de gaz.
Ma copine allemande de mon voyage en 2019 Voyage à Bonn
est en France, on part ce mercredi pour 3 jours se rafraichir aux lacs des Savoie, elle est terrorisée à l'idée de monter dans le panier.
C'est vrai que c'est impressionnant le ras du sol, mais bon, si on est pas fait pour on ne vient pas...
Par contre c'est chiant quand tu prévois ta vie en solitaire, je ne suis pas équipé en duvet et matelas pour 2, bref comme disait Sacha Guitry le mariage (ou la vie en commun) c'est passer son temps à résoudre des problèmes qu'on aurait pas tout seul !
Bonne canicule à tous, la semaine va être chaude!!!
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650
Pour les motos lourdes ou à fortes contraintes comme les paniers , on y gagne à monter des roulements coniques , quand la dimension existe ( de bonne qualité , SKF par exemple ), sur ma grosse et lourde Guzzi 850 V7 , c'était en monte origine ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/