Salut,
vu la nouvelle Guzzi V 85 TT... vu de près, mais pas essayé.
Selon moi, les bons points, c'est le bicyclindre refroidi par air et la transmission par arbre, le gabarit "humain" de la bestiole, le superbe porte-bagage et la finition générale. Et bien sûr, c'est une Guzzi !
Les mauvais points, pour une moto à vocation de voyage, c'est la commande d'accélérateur électronique (un câble est plus fragile mais reste réparable au bord de la piste), les jantes à chambre à air (alors que la technique de la jante à rayons et pneus sans chambre est connue) et la fourche dite "inversée" qui fait qu'en cas de fuite d'un joint à lèvres, l'huile se retrouve direct sur les disques de frein. Pour une moto potentiellement exposée à la boue et aux poussières, une fourche conventionnelle avec tubes protégés par des soufflets, c'est mieux.
Reste à l'essayer à l'occasion, mais je n'achète pas : je préfère rouler en Bullet classique, c'est moins cher, moins rapide et beaucoup plus vivant.
Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Vivante, elle l'est, la bestiole.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
- Prénom : ERIC
- Localisation : NORMANDIE
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
bonjour,
j'ai eu l'occasion de l'essayer a Barcelonette au moto festival, super agréable, confortable, rassurante bref super prise en main sauf......au niveau puissance, la j'ai été fortement déçu, c'est vrai que je suis habitué à la 990 Ktm mais je m'attendais à nettement mieux! alors est ce que les machines d'essais n'étaient pas encore rodées? en tout cas il va falloir que je renouvelle l'essai car pour moi ce serait la remplaçante de ma Ktm!
merci d'avance de ton retour
Eric
j'ai eu l'occasion de l'essayer a Barcelonette au moto festival, super agréable, confortable, rassurante bref super prise en main sauf......au niveau puissance, la j'ai été fortement déçu, c'est vrai que je suis habitué à la 990 Ktm mais je m'attendais à nettement mieux! alors est ce que les machines d'essais n'étaient pas encore rodées? en tout cas il va falloir que je renouvelle l'essai car pour moi ce serait la remplaçante de ma Ktm!
merci d'avance de ton retour
Eric
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14845
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Tu as essayé quoi comme moto ? Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Tu as commencé à chercher les données des constructeurs sur la puissance ?
Ça ne te donnes pas de réponse ?
... à suivre ...
Tu as commencé à chercher les données des constructeurs sur la puissance ?
Ça ne te donnes pas de réponse ?
... à suivre ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Impatient de savoir la suite...
Viva Guzzi !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
- Prénom : ERIC
- Localisation : NORMANDIE
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
oui j'aurai du préciser, je parlais de la guzzi v85, en 5 à 80kmh j'ai voulu dépasser une voiture et quand j'ai ouvert en grand, nada.....j'espérais un moteur coupleux et donc déçu car annoncé à 80cv c'est comme si j'en avait la moitié, j'ai aussi essayé l'himalayan,mais à 2 dessus en cote je ne m'attendais pas à des miracles et j'ai trouvé le moteur beaucoup moins agréable que celui de la bullet quant à la 650 GT super sympa même si à 2 la position est pas des plus évidente !!!!
-
- Casque d'or
- Messages : 17096
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Tu dis que tu espérais un moteur coupleux.
Mais les 80ch dont tu parles, c'est la puissance.
Mais les 80ch dont tu parles, c'est la puissance.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14845
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
C'est facile de comparer avant essai pour comparer ce qui est comparable
Fiches techniques :
990 KTM
Bicylindre en V à 75°, 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
999 cc (101 x 62.4 mm)
115 ch à 9000 tr/min
9.7 mkg à 7000 tr/min
V85 Guzzi
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
2 soupapes par cylindre
853 cc (84 x 77 mm)
80 ch à 7750 tr/min
8.2 mkg à 5000 tr/min
Fiches techniques :
990 KTM
Bicylindre en V à 75°, 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
999 cc (101 x 62.4 mm)
115 ch à 9000 tr/min
9.7 mkg à 7000 tr/min
V85 Guzzi
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
2 soupapes par cylindre
853 cc (84 x 77 mm)
80 ch à 7750 tr/min
8.2 mkg à 5000 tr/min
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
- Prénom : ERIC
- Localisation : NORMANDIE
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
pinsole07 a écrit :C'est facile de comparer avant essai pour comparer ce qui est comparable
Fiches techniques :
990 KTM
Bicylindre en V à 75°, 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
999 cc (101 x 62.4 mm)
115 ch à 9000 tr/min
9.7 mkg à 7000 tr/min
V85 Guzzi
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
2 soupapes par cylindre
853 cc (84 x 77 mm)
80 ch à 7750 tr/min
8.2 mkg à 5000 tr/min
je suis d'accord avec toi, mais tous ceux qui l'ont essayée (la guzz) était également déçus, c'est pourquoi j'aurai bien voulu l'avis d'un motard qui en a une, la ktm est effectivement plus puissante, mais au niveau sensation, le 650 de 47cv de la RE m'a semblé bien plus agréable que le 850 de la guzz
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14845
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Faut attendre l'avis éclairé du Grand Claude De Condrieu
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
Il est un fait, que, au contraire de la Bullet, il faut un peut plus jouer de la boite pour rester près des 3500 4000 tours, si tu veux une bonne patate, mais du coup c'est très joueur, et rageur...
C'est bien moins "pépère" que nos Indiennes...
Je l'adore cette Guzzi !
C'est bien moins "pépère" que nos Indiennes...
Je l'adore cette Guzzi !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Casque d'or
- Messages : 17096
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan ? Interceptor ? Guzzi ?
ericl27 a écrit :... mais au niveau sensation, le 650 de 47cv de la RE m'a semblé bien plus agréable que le 850 de la guzz
Question de calage moteur alors ?