Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le gilet jaune , le retour !!!

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar fab le motard » 16 mai 2019, 16:36

j'ai vu , ils sont tres attentifs au vélo à Nantes

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar Serge 60 » 16 mai 2019, 19:45

[quote="JacquesD"]
A Paris, venant de Reims, j'ai raté la sortie vers le sud, j'ai fait tout le tour du périph de Paris à 12 heures. Les 35 km du périph sont autre chose qu'un rond point. :woot:

Si un jour la même mésaventure t'arrive, il n'est pas nécessaire de faire le tour complet.
Tu sors à la première sortie, tu tournes à gauche pour passer au dessus du périph et tu prends la bretelle à gauche pour retourner dans l'autre sens à l'échangeur.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar DT38-84 » 16 mai 2019, 20:34

jpv17 a écrit :
DT38-84 a écrit :Cela commence à devenir gonflant de vivre dans une société où tout doit être réglementé, codifié par des énarques et autres pseudo intellos qui non seulement ne connaissent rien à rien mais de plus se croient obligés de réglementer, légiférer à tout va pour justifier leurs salaires!

Quand j'ai commencé à rouler à moto, il n'y avait pas de limitation de vitesse autre que le 60 en agglomération, le casque n'était obligatoire que pour le conducteur et hors agglomération, le taux d'alcoolémie légal était de 0,80 grammes par litre de sang et on pouvait même s'arrêter n'importe où au bord de la route pour changer une bougie ou ... pisser!

Quand on voit où on en est arrivé aujourd'hui!...


Denys


En 45 ans le nombre de motocyclistes a plus que doublé et le nombre de tués a été divisé par 5. Comme quoi certaines règlementations ont du bon.
Le "bon sens" du français moyen j'y crois pas s'il n'est pas contraint. :polom:


En partant de ce principe, on a abaissé la vitesse sur les routes à 110 Km/h, puis 90 Km/h, enfin à présent 80 Km/h : si ont l'abaisse à 25 Km/h, on réduira encore le nombre de tués, probablement!

Mais pas le nombre des cons....

Denys

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar JacquesD » 16 mai 2019, 20:38

Les cons ne sont pas trop gênants, tant qu'ils ne font pas, ou ne laissent pas faire de lois. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar nirlo » 17 mai 2019, 11:09

Marco a écrit :
OK, mais c'est pas l'utilité du gilet fluo dans certaines circonstances qu'on conteste, c'est le fait que 27 députés LREM qui n'y connaissent pas grand-chose en sécurité routière aient pondu cet amendement à la noix visant à rendre obligatoire le port du gilet fluo.... tout ça pour faire croire qu'ils prenaient en compte la problématique posée par l'arrivée massive en ville des trottinettes électriques, engins non autorisés à circuler sur la voie publique.


Salut Marco ! On pourrait rapprocher cette «  incompétence » à l’inexpérience des députés LREM  (serais-je entrain de dire que les bons vieux « pro » de la politique ça pouvait avoir du bon) et à leur mode de recrutement, unilatéral et totalement formaté. En effet, l’actuel président n’ayant pas au moment de sa déclaration de candidature de parti politique susceptible de soutenir son action, il a fallu en créer un de toutes pièces et «  sur mesure » d’où cette procédure de recrutement inédite via internet avec dossier de candidature et lettre de motivation !

Ci dessous un extrait d’un article publié sur le site de France Info qui dit tout :

« Au final, la moitié des candidats La République en Marche proviendront de la société civile, l'autre moitié du monde politique. Avec un sélectionné pour 25 recalés en moyenne, les candidats sont passés par un processus fastidieux et inédit de sélection.
Esprit start-up appliqué à la politique
Ainsi, La République en Marche évoque l'esprit start-up appliqué à la politique. Souhaitant donner un nouveau visage au palais Bourbon, le mouvement a lancé sur internet son appel afin de trouver ses 577 candidats. Quelles conditions remplir ? D’abord adhérer au mouvement. Ensuite avoir un casier judiciaire vierge. Enfin signer un "contrat avec la nation", document dans lequel le postulant s'engage à voter à l'Assemblée les textes permettant de réaliser les objectifs d'Emmanuel Macron dans six grands domaines. »
Pour les ceusses qui voudraient approfondir le lien vers la page de l’article :
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 85501.html

En somme un groupe très homogène composé en grande partie de «  yuppies »(Young Urban Professionals (jeunes urbains actifs) pour ceux qui ne comprendraient pas l’anglais, dont la représentativité ne correspond que de loin au profil des français, mais très axés nouvelles technologies et principe de précaution ! D’ou le danger de promouvoir des représentants -quel qu’ils soient, mais qui émaneraient simplement d’un groupe de personnes se jugeant majoritaires à un moment ou à un autre. La vraie richesse est dans la diversité, pas dans l’hégémonie.
Toutes allusion à des évènements actuels n’est pas totalement fortuite...

DT38-84 a écrit :Par contre les vélos devaient être équipés d'un éclairage réglementaire, de jour comme de nuit, d'une sonnette et d'une plaque de propriété!


C’est bien la que le bât blesse ! On a une foultitude de règlements et de lois qu’on applique plus par manque de personnel, de temps ou de motivation !
Quand j’étais gamin, je me suis fait arrêter parce que je n’avais pas de lumière sur ma mob. Aujourd’hui, sans que l’impunité totale existe, c’est rare qu’un cycliste ou un cyclomotoriste et a fortiori un motard subisse ce genre d’avanie, sauf si il a fait l’objet d’un contrôle de vitesse – fréquent – ou d’alcoolémie – fréquent surtout les jours fériés en zone rurale-.

Tiens, j’étais présent quand Madlucky a chuté dans le rond-point en revenant de la reco pour le rassemblement.
Le temps de relever la moto et de se mettre en sûreté, on a vu passer plein d’automobilistes…
Luc a appelé son assistance et a fini par appeler le 15 qui lui a envoyé les pompiers. Lesquels sont arrivés dans les 10 minutes…
On a vu se pointer, un VSAV et son équipage (environ 5 personnes), un VSAV spécialisé «  AVP » et son équipage (même nombre de personnes), un véhicule équipé d’une échelle et d’une citerne de 200 l pour les feux de voitures (environ 4 pompiers). Soit une débauche de 14 personnes pour un accident sans tiers identifié et une blessure à l’épaule !

Les pompiers sont repartis avec le copain vers l’hôpital (après une bonne dizaine de minutes quand même, on en était déjà à 3/4 heures au moins après les faits!), le dépanneur s’est pointé quelques minutes après pour prendre la moto en charge, il ne restait que Byves et moi, et enfin…
une bonne heure après les faits, deux gendarmes qui étaient un peu gênées d’arriver après la bataille, ce que je leur ai fait gentiment remarquer… La loi imposant un PV de police en cas d’accident de la voie publique avec blessé…

Tout ça pour dire qu’il me semble qu’il y a encore quelques années, on aurait peut-être vu passer deux motards de la gendarmerie, lesquels se seraient sans aucun doute portés à notre secours.
Mais de l’aveu de la gendarme qui s’est pointée avec sa collègue, les gendarmes de la police de la route sont surtout spécialisés dans les contrôles de vitesse.


DT38-84 a écrit :En partant de ce principe, on a abaissé la vitesse sur les routes à 110 Km/h, puis 90 Km/h, enfin à présent 80 Km/h : si ont l'abaisse à 25 Km/h, on réduira encore le nombre de tués, probablement!


Peut être pas 25, mais je pense comme toi que la logique voudrait qu’on abaisse maintenant la vitesse maximale sur les autres types de voies, comme 120 et 100 par exemple...

JBT a écrit :De toute façon j'ai perdu toute foi en l'espèce humaine le jour où j'ai vu un conducteur faire une marche arrière dans un rond point parce qu'il avait raté la sortie.


On donne vraiment le permis sans discernement ! :017:
Plus sérieusement, les imbéciles ont aussi la possibilité de conduire. Parfois cependant les gens paniquent dès qu’ils sont hors de leur domaine de réflexion et font n’importe quoi.
Moi j’ai vu un jour un grand-père prendre un rond-point à contresens (faut le vouloir!) avec sa femme toute confiante à la place du mort !



Tonton a écrit :Moi aussi , un exemple typique du Français , une file d'attente , toujours un qui te colle au cul et qui essaye de gratter des places !
C'est le reflet d'un changement de comportement , plus la technique est sur , plus les gus se lâchent ; sur les petites routes çà devient la jungle , plus du tout de respect du code , de savoir vivre , de logique , de l'autre quoi ....


As-tu remarqué que ce genre de comportement apparaît surtout si la route est encombrée ? , les gens voulant à tout prix – et à tort – rattraper le temps perdu dans les bouchons.
En général, quand la circulation est fluide, ce genre de comportement est plus rare...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar DT38-84 » 17 mai 2019, 11:48

Quand la politique s'en mêle, plus rien ne va droit!

Et aujourd'hui rétropédalage du premier Ministre sur le 80 Km/h : à la charge et la responsabilité des départements le retour ou non de certaines voies à 90 Km/h!

Il y aurait beaucoup à dire sur ce recrutement de députés godillots, issus effectivement d'une partie de la société civile, d'une grande partie des ex ministères socialistes des cabinets Jospin et Valls, de l'ENA bien entendu, tous plus ou moins représentatifs d'une certaine frange de la population, mais bon sang, pourquoi les Français ont-ils voté pour eux?


C'est bien beau de se plaindre maintenant, d'endosser des gilets jaunes et autres, mais c'est trop tard : il fallait réfléchir un peu avant de glisser son bulletin dans l'urne et envoyer à l'Assemblée une majorité de Députés qui sont là, le doigt sur la couture du pantalon, uniquement pour approuver, voter et faire passer tout ce que le Président et son Gouvernement décident : comme l'a exposé plus haut Nirlo, c'était dans leur contrat!

Denys

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar JacquesD » 17 mai 2019, 12:40

Ils auront toujours assez de votes étant donné le système électoral.
Quand les députés ne sont pas godillots et issus de n'importe où, ils sont issus des réserves des vieux chevaux de retour des partis, rusés comme des maquignons, toujours prêts à loucher à côté pour voir si la gamelle n'est pas meilleure et à vous refiler une vielle mule passée au maquillage et au dopage, afin de vous faire croire qu'il va gagner le grand prix de l'Arc de Triomphe.
Il y a longtemps déjà qu'un politicien a dit : "Un ministre, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l'ouvrir, ça démissionne".
Je crois que c'est J-P Chevènement qui a dit ça, il a été l'un des très rares à démissionner de son propre gré.

Une tendance actuelle consiste pour certains à dégotter de très jeunes gens et à les envoyer en première ligne, histoire de faire croire que quelque chose va changer, mais les dents de beaucoup de ces jeunes raclent très souvent le parquet et, très rapidement ils enjambent les vieux.
Hélas, pas grand chose de nouveau sous le soleil. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar Marco » 17 mai 2019, 13:04

nirlo a écrit :...Salut Marco ! On pourrait rapprocher cette «  incompétence » à l’inexpérience des députés LREM ...

Salut Nirlo,
oui, incompétents et menteurs (ce que les vieux briscards de la politique sont aussi). Obligés de rétro-pédaler sur cet amendement "gilets fluo", une partie de ces 27 députés ont ensuite déclaré dans les médias que tout ça n'était qu'une fake-news répandue par les éternels râleurs jamais contents. Mouais...
N'empêche que la soi-disant fake-news qu'ils invoquent maintenant pour se défausser, c'était bien une présentation d'amendement tout-à-fait officielle consultable sur le site officiel de l'Assemblée nationale officielle. :mrgreen:

En attendant, heureusement que la FFMC (ces fameux éternels râleurs) veille pour éviter que les conneries de ces parlementaires à la noix ne deviennent encore de nouveaux règlements s'ajoutant aux règlements déjà existants et donc, à des motifs de prunes et de retraits de points supplémentaires !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar nirlo » 17 mai 2019, 14:06

La réponse de Marco m'inspire cette devinette :
Quelle différence entre les politiciens (tous bords confondus) et les chats ?
Je vous donne pas la réponse tout de suite est en plus c'est facile...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar Marco » 17 mai 2019, 14:32

Les chats... comparer les politichiens et les matous, c'est pas sympa pour les chats.
Moi, je préfère les chats de gouttière... comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=eFHc6q7DeWM

Cette chanson, on la jouera demain avec mon groupe aux "24 H de Gonesse", lors de l'évènement organisé contre le projet Europacity.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar masbernat » 17 mai 2019, 14:52

Avec 34 listes aux prochaines élections; il devrait y avoir au moins 80%de participation toutes les sensibilités seront représentées ou presque?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar JacquesD » 17 mai 2019, 17:35

Si la pêche n'est pas ouverte, s'il ne fait pas trop beau, s'il ne pleut pas trop ! . . .
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar Marco » 17 mai 2019, 17:48

Pour revenir au sujet, le dernier billet de la FFMC : https://ffmc.asso.fr/la-ffmc-2-0
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar JacquesD » 17 mai 2019, 18:12

Marco a écrit :Pour revenir au sujet, le dernier billet de la FFMC : https://ffmc.asso.fr/la-ffmc-2-0


Toujours le même merdier, pour faire tourner la boutique il faut payer 577 députés, mais pour foutre le bordel il suffit que 27 s'y mettent pendant que les 550 autres ont trouvé autre chose à faire.
:ipleut:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Le gilet jaune , le retour !!!

Messagepar Tonton » 17 mai 2019, 18:33

nirlo a écrit :
Marco a écrit :




Tonton a écrit :Moi aussi , un exemple typique du Français , une file d'attente , toujours un qui te colle au cul et qui essaye de gratter des places !
C'est le reflet d'un changement de comportement , plus la technique est sur , plus les gus se lâchent ; sur les petites routes çà devient la jungle , plus du tout de respect du code , de savoir vivre , de logique , de l'autre quoi ....


As-tu remarqué que ce genre de comportement apparaît surtout si la route est encombrée ? , les gens voulant à tout prix – et à tort – rattraper le temps perdu dans les bouchons.
En général, quand la circulation est fluide, ce genre de comportement est plus rare...

:chapo:


Ben , viens vivre en France profonde et tu vas comprendre , justement moins de circulation , du coup les gens partent toujours à la bourre se disant qu'il n'y à personne , et pi les distances entre domicile travail , domicile commerces , domicile nourrice , font que maintenant les gens sont au moins aussi speed qu'en ville ... :polom: c'est un fait , c'était moins visible y'à seulement 10/15 ans !
Le bonheur n'est plus forcément dans le pré :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: