Honda VF 750 C RC 43
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Re: Honda VF 750 C RC 43
N'achète pas ça, tu ne seras jamais emmerdé !
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Re: Honda VF 750 C RC 43
C'était elles mes meilleures z'Honda !
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Marco a écrit :inascot a écrit :Salut
Merci à tous pour vos avis je voulais juste savoir au niveau fiabilité ce qu’il en était pas de stress les amis
Bonne journée à tous
Bah... si on te la donne et que tu as une très grande bibliothèque avec des gros bouquins, ça peut toujours servir de presse-livre.
Désolé Marco je n'ais qu'une Kindle dommage il faudrait que je trouve une autre utilité
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Ded31 a écrit :C'était elles mes meilleures z'Honda !
4 patte.jpg500 four.jpg
Cela a ete ma première moto, et franchement c est celle que je regrette le moins.
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Re: Honda VF 750 C RC 43
andrebutor a écrit :Ded31 a écrit :C'était elles mes meilleures z'Honda !
4 patte.jpg500 four.jpg
Cela a été ma première moto, et franchement c est celle que je regrette le moins.
Sur les Honda, je dois dire que j'ai préféré la 500 à la 750.
Plus légère, plus maniable pour presque les même performances.
J'en ai retapé une récemment (de 500) et je m'en suis séparé rapidement...
Je n'ai pas retrouvé ce que j'en avais gardé en souvenir !
L'âge sûrement.
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Belle la petite 500
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Re: Honda VF 750 C RC 43
J'ai passé le permis sur une Honda CB360.
Un truc mou comme une chique, et lourd comme un âne crevé !
Ça m'a vacciné à tout jamais.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Le permis je l ai passé sur Honda 350 four.
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Bah! Phil Read qui, même s’il n’arrivait pas à la cheville du seul, de l’unique,
du plus grand pilote de tous les temps que c’est même pas la peine de citer
le nom de celui-ci ...Phil Read donc , qu'était pas le premier poireau venu
assurait dans une interview à Champion que sa moto préférée était la CB 500!
Tu vois Ded 31 que t’avais bon goût à l’époque.
du plus grand pilote de tous les temps que c’est même pas la peine de citer
le nom de celui-ci ...Phil Read donc , qu'était pas le premier poireau venu
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Revenu une fois en perm de l'armée en 72, j'avais eu l'occasion d'essayer la 500 Four qui venait de sortir et qu'un pote avait achetée : j'ai trouvé ça tellement mou que je l'ai rayée immédiatement de la liste des motos que j'achèterai en sortant!
Et en sortant, j'ai pris une vieille BSA A7 parce que je n'avais pas les moyens de faire mieux, j'hésitais ensuite entre une Vélocette Thruxton et une Triumph Daytona et j'ai du racheter la CB 450 d'un pote dans la mouise qui devait se marier, c'était quand même nettement mieux que la CB 500, plus de sang, mais dès que j'ai pu, j'ai acheté une Norton Commando!
Les 4 cylindres, c'est pas mon truc : en moto, il y en a au moins un de trop et en voiture, il en manque au moins deux!
La seule moto 4 cylindres que j'ai failli acheter, c'est la Suzuki 500 RG, mais j'ai préféré une Kawa trois cylindres!
Denys
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Re: Honda VF 750 C RC 43
DT38-84 a écrit :Revenu une fois en perm de l'armée en 72, j'avais eu l'occasion d'essayer la 500 Four qui venait de sortir et qu'un pote avait achetée : j'ai trouvé ça tellement mou que je l'ai rayée immédiatement de la liste des motos que j'achèterai en sortant!
Et en sortant, j'ai pris une vieille BSA A7 parce que je n'avais pas les moyens de faire mieux, j'hésitais ensuite entre une Vélocette Thruxton et une Triumph Daytona et j'ai du racheter la CB 450 d'un pote dans la mouise qui devait se marier, c'était quand même nettement mieux que la CB 500, plus de sang, mais dès que j'ai pu, j'ai acheté une Norton Commando!
Les 4 cylindres, c'est pas mon truc : en moto, il y en a au moins un de trop et en voiture, il en manque au moins deux!
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Pour rune foie, j'irai dans ton sens quoique j'ai tâté pas mal de four.... bossant dans une conne-cession Honda, normal.
Le meilleur compromis, à mon sens, est le 3 cylindres.
J'ai eu longtemps une 850 XS, et je la regrette encore.
Perso c'est le deux temps qui me disait vraiment rien.
Tout dans les tours avec un bruit de casseroles... C'était pas mon truc.
Pour rouler, du 4 temps était plus judicieux à mon gout.
Mais les gouts et les couleuvres !
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Les deux temps, ce n'est pas vraiment mon truc, sauf les trois cylindres Kawa, mais avec la 750, ce n'est pas tout dans les tours : il y a un gros couple et ça repart très bas, contrairement à la 500 et aux 350 qui sont très pointues, surtout la 500.
J'ai eu aussi une T500 Suzuki, ça aussi ça reprenait très bas, comme la bouillotte, mais cette dernière avait une partie cycle pourrie et était aussi lourde qu'une 750 Honda, on allait plus vite avec la T500, après avoir changé la fourche et le frein avant qui devait être le plus catastrophique de la production japonaise de l'époque!
La 500 RG, c'est marrant, mais la partie cycle ne peut pas suivre le moteur : à 160 la roue avant commence à flotter et au dessus de 220, il faut se coucher sur l'avant pour garder le contact avec le sol : ceux qui roulent aujourd'hui ont monté des fourches de GSXR; le moteur est extraordinaire mais d'une complexité redoutable et la boîte un peu fragile, c'était une moto GP adaptée à la route à l'époque!
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J'ai eu aussi une T500 Suzuki, ça aussi ça reprenait très bas, comme la bouillotte, mais cette dernière avait une partie cycle pourrie et était aussi lourde qu'une 750 Honda, on allait plus vite avec la T500, après avoir changé la fourche et le frein avant qui devait être le plus catastrophique de la production japonaise de l'époque!
La 500 RG, c'est marrant, mais la partie cycle ne peut pas suivre le moteur : à 160 la roue avant commence à flotter et au dessus de 220, il faut se coucher sur l'avant pour garder le contact avec le sol : ceux qui roulent aujourd'hui ont monté des fourches de GSXR; le moteur est extraordinaire mais d'une complexité redoutable et la boîte un peu fragile, c'était une moto GP adaptée à la route à l'époque!
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Re: Honda VF 750 C RC 43
La 400 S3, dont tu ne parles pas, avait du couple, et du brio...
Même si nous l'avons tous fait, ne confondons pas la route et un circuit.
Michel.
Même si nous l'avons tous fait, ne confondons pas la route et un circuit.
Michel.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Honda VF 750 C RC 43
Tout à fait, la 400 S3 et ensuite la 400 KH sont des versions civilisées de la 350 S2, plus efficaces bien que moins puissantes et surtout équipées d'un frein à disque.
Kawasaki avait corrigé bien des défauts des premiers modèles et une 400 KH est probablement un des meilleurs compromis pour qui veut s'en offrir une aujourd'hui.
La 500 premier modèle est celle qui procurera le plus de sensations mais c'est un objet de collection très difficile à maintenir et faire rouler aujourd'hui, d'autant qu'elle doit être menée à la cravache d'une poigne de fer par un pilote qui n'a pas froid aux yeux : c'est "ON-OFF" avec la poignée des gaz, si on laisse chuter le régime en virage, c'est deux ou trois rapports à rétrograder pour relancer la machine et la partie cycle ne vient pas aider le pilotage!
La 750 est la plus agréable de toutes, elle combine les performances, la souplesse et les sensations dans une partie cycle correcte (pour l'époque!), les deux bémols étant le freinage un peu juste même avec l'option double disque et le prix délirant des machines et des pièces aujourd'hui (depuis une bonne vingtaine d'années déjà!).
Bien entendu, on ne confond pas circuit et route, mais ces machines ne sont pas faites pour rouler ni en ville ni à 80 Km/h!
La 500 premier modèle est très éprouvante en utilisation routière et sa partie cycle totalement dépassée par la mécanique ne permet pas non plus d'exploiter le moteur sur circuit où elle fait moins bien qu'une 400 KH; les 750 n'ont plus rien à prouver de ce coté, ayant survolé le Critérium 750 pendant des années, bien après l'arrêt de leur production et l'ouverture à 1000 cm3 pour pouvoir enfin s'en débarrasser!
Il convient également de rappeler que la consommation de tous ces engins est plus que conséquente : de 9 à 16 litres aux 100 suivant utilisation pour le SP 98 et jusqu'à deux litres d'huile aux 1000 KMs pour la 500, les autres étant plus raisonnables pour le lubrifiant!
Denys
Kawasaki avait corrigé bien des défauts des premiers modèles et une 400 KH est probablement un des meilleurs compromis pour qui veut s'en offrir une aujourd'hui.
La 500 premier modèle est celle qui procurera le plus de sensations mais c'est un objet de collection très difficile à maintenir et faire rouler aujourd'hui, d'autant qu'elle doit être menée à la cravache d'une poigne de fer par un pilote qui n'a pas froid aux yeux : c'est "ON-OFF" avec la poignée des gaz, si on laisse chuter le régime en virage, c'est deux ou trois rapports à rétrograder pour relancer la machine et la partie cycle ne vient pas aider le pilotage!
La 750 est la plus agréable de toutes, elle combine les performances, la souplesse et les sensations dans une partie cycle correcte (pour l'époque!), les deux bémols étant le freinage un peu juste même avec l'option double disque et le prix délirant des machines et des pièces aujourd'hui (depuis une bonne vingtaine d'années déjà!).
Bien entendu, on ne confond pas circuit et route, mais ces machines ne sont pas faites pour rouler ni en ville ni à 80 Km/h!
La 500 premier modèle est très éprouvante en utilisation routière et sa partie cycle totalement dépassée par la mécanique ne permet pas non plus d'exploiter le moteur sur circuit où elle fait moins bien qu'une 400 KH; les 750 n'ont plus rien à prouver de ce coté, ayant survolé le Critérium 750 pendant des années, bien après l'arrêt de leur production et l'ouverture à 1000 cm3 pour pouvoir enfin s'en débarrasser!
Il convient également de rappeler que la consommation de tous ces engins est plus que conséquente : de 9 à 16 litres aux 100 suivant utilisation pour le SP 98 et jusqu'à deux litres d'huile aux 1000 KMs pour la 500, les autres étant plus raisonnables pour le lubrifiant!
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