Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Honda VF 750 C RC 43

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar bulot46 » 17 mai 2019, 13:41

N'achète pas ça, tu ne seras jamais emmerdé ! :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar Ded31 » 17 mai 2019, 14:47

C'était elles mes meilleures z'Honda !

4 patte.jpg
4 patte.jpg (121.32 Kio) Vu 2650 fois
500 four.jpg
500 four.jpg (140.89 Kio) Vu 2650 fois


:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 689
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar inascot » 17 mai 2019, 14:58

Marco a écrit :
inascot a écrit :Salut
Merci à tous pour vos avis je voulais juste savoir au niveau fiabilité ce qu’il en était pas de stress les amis :boire:
Bonne journée à tous :003: :oil:


Bah... si on te la donne et que tu as une très grande bibliothèque avec des gros bouquins, ça peut toujours servir de presse-livre. :mrgreen:


Désolé Marco je n'ais qu'une Kindle dommage il faudrait que je trouve une autre utilité :012:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar andrebutor » 17 mai 2019, 15:14

Ded31 a écrit :C'était elles mes meilleures z'Honda !

4 patte.jpg500 four.jpg

:old:

Cela a ete ma première moto, et franchement c est celle que je regrette le moins.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar Ded31 » 17 mai 2019, 15:25

andrebutor a écrit :
Ded31 a écrit :C'était elles mes meilleures z'Honda !

4 patte.jpg500 four.jpg

:old:

Cela a été ma première moto, et franchement c est celle que je regrette le moins.

Sur les Honda, je dois dire que j'ai préféré la 500 à la 750.
Plus légère, plus maniable pour presque les même performances.
J'en ai retapé une récemment (de 500) et je m'en suis séparé rapidement...
Je n'ai pas retrouvé ce que j'en avais gardé en souvenir !

20151104_110304.jpg
20151104_110304.jpg (174.3 Kio) Vu 2636 fois


L'âge sûrement. :old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 689
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar inascot » 17 mai 2019, 16:22

Belle la petite 500 :super:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar druid » 17 mai 2019, 18:18

J'ai passé le permis sur une Honda CB360.
Un truc mou comme une chique, et lourd comme un âne crevé !

Ça m'a vacciné à tout jamais. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar andrebutor » 17 mai 2019, 21:07

Le permis je l ai passé sur Honda 350 four.


Utilisateur4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 371
Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar Utilisateur4 » 18 mai 2019, 04:38

Bah! Phil Read qui, même s’il n’arrivait pas à la cheville du seul, de l’unique,
du plus grand pilote de tous les temps que c’est même pas la peine de citer
le nom de celui-ci ...Phil Read donc , qu'était pas le premier poireau venu
assurait dans une interview à Champion que sa moto préférée était la CB 500!
Tu vois Ded 31 que t’avais bon goût à l’époque. ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar DT38-84 » 18 mai 2019, 08:54

Revenu une fois en perm de l'armée en 72, j'avais eu l'occasion d'essayer la 500 Four qui venait de sortir et qu'un pote avait achetée : j'ai trouvé ça tellement mou que je l'ai rayée immédiatement de la liste des motos que j'achèterai en sortant!

Et en sortant, j'ai pris une vieille BSA A7 parce que je n'avais pas les moyens de faire mieux, j'hésitais ensuite entre une Vélocette Thruxton et une Triumph Daytona et j'ai du racheter la CB 450 d'un pote dans la mouise qui devait se marier, c'était quand même nettement mieux que la CB 500, plus de sang, mais dès que j'ai pu, j'ai acheté une Norton Commando!

Les 4 cylindres, c'est pas mon truc : en moto, il y en a au moins un de trop et en voiture, il en manque au moins deux!

La seule moto 4 cylindres que j'ai failli acheter, c'est la Suzuki 500 RG, mais j'ai préféré une Kawa trois cylindres!

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar Ded31 » 18 mai 2019, 10:51

DT38-84 a écrit :Revenu une fois en perm de l'armée en 72, j'avais eu l'occasion d'essayer la 500 Four qui venait de sortir et qu'un pote avait achetée : j'ai trouvé ça tellement mou que je l'ai rayée immédiatement de la liste des motos que j'achèterai en sortant!

Et en sortant, j'ai pris une vieille BSA A7 parce que je n'avais pas les moyens de faire mieux, j'hésitais ensuite entre une Vélocette Thruxton et une Triumph Daytona et j'ai du racheter la CB 450 d'un pote dans la mouise qui devait se marier, c'était quand même nettement mieux que la CB 500, plus de sang, mais dès que j'ai pu, j'ai acheté une Norton Commando!

Les 4 cylindres, c'est pas mon truc : en moto, il y en a au moins un de trop et en voiture, il en manque au moins deux!

La seule moto 4 cylindres que j'ai failli acheter, c'est la Suzuki 500 RG, mais j'ai préféré une Kawa trois cylindres!

Denys

Pour rune foie, j'irai dans ton sens quoique j'ai tâté pas mal de four.... bossant dans une conne-cession Honda, normal.
Le meilleur compromis, à mon sens, est le 3 cylindres.
J'ai eu longtemps une 850 XS, et je la regrette encore.
Perso c'est le deux temps qui me disait vraiment rien.
Tout dans les tours avec un bruit de casseroles... C'était pas mon truc.
Pour rouler, du 4 temps était plus judicieux à mon gout.
Mais les gouts et les couleuvres !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar DT38-84 » 18 mai 2019, 11:10

Les deux temps, ce n'est pas vraiment mon truc, sauf les trois cylindres Kawa, mais avec la 750, ce n'est pas tout dans les tours : il y a un gros couple et ça repart très bas, contrairement à la 500 et aux 350 qui sont très pointues, surtout la 500.

J'ai eu aussi une T500 Suzuki, ça aussi ça reprenait très bas, comme la bouillotte, mais cette dernière avait une partie cycle pourrie et était aussi lourde qu'une 750 Honda, on allait plus vite avec la T500, après avoir changé la fourche et le frein avant qui devait être le plus catastrophique de la production japonaise de l'époque!

La 500 RG, c'est marrant, mais la partie cycle ne peut pas suivre le moteur : à 160 la roue avant commence à flotter et au dessus de 220, il faut se coucher sur l'avant pour garder le contact avec le sol : ceux qui roulent aujourd'hui ont monté des fourches de GSXR; le moteur est extraordinaire mais d'une complexité redoutable et la boîte un peu fragile, c'était une moto GP adaptée à la route à l'époque!

Denys

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2019, 00:31

La 400 S3, dont tu ne parles pas, avait du couple, et du brio...

Même si nous l'avons tous fait, ne confondons pas la route et un circuit.

Michel.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Honda VF 750 C RC 43

Messagepar DT38-84 » 21 mai 2019, 18:36

Tout à fait, la 400 S3 et ensuite la 400 KH sont des versions civilisées de la 350 S2, plus efficaces bien que moins puissantes et surtout équipées d'un frein à disque.

Kawasaki avait corrigé bien des défauts des premiers modèles et une 400 KH est probablement un des meilleurs compromis pour qui veut s'en offrir une aujourd'hui.

La 500 premier modèle est celle qui procurera le plus de sensations mais c'est un objet de collection très difficile à maintenir et faire rouler aujourd'hui, d'autant qu'elle doit être menée à la cravache d'une poigne de fer par un pilote qui n'a pas froid aux yeux : c'est "ON-OFF" avec la poignée des gaz, si on laisse chuter le régime en virage, c'est deux ou trois rapports à rétrograder pour relancer la machine et la partie cycle ne vient pas aider le pilotage!

La 750 est la plus agréable de toutes, elle combine les performances, la souplesse et les sensations dans une partie cycle correcte (pour l'époque!), les deux bémols étant le freinage un peu juste même avec l'option double disque et le prix délirant des machines et des pièces aujourd'hui (depuis une bonne vingtaine d'années déjà!).

Bien entendu, on ne confond pas circuit et route, mais ces machines ne sont pas faites pour rouler ni en ville ni à 80 Km/h!

La 500 premier modèle est très éprouvante en utilisation routière et sa partie cycle totalement dépassée par la mécanique ne permet pas non plus d'exploiter le moteur sur circuit où elle fait moins bien qu'une 400 KH; les 750 n'ont plus rien à prouver de ce coté, ayant survolé le Critérium 750 pendant des années, bien après l'arrêt de leur production et l'ouverture à 1000 cm3 pour pouvoir enfin s'en débarrasser!

Il convient également de rappeler que la consommation de tous ces engins est plus que conséquente : de 9 à 16 litres aux 100 suivant utilisation pour le SP 98 et jusqu'à deux litres d'huile aux 1000 KMs pour la 500, les autres étant plus raisonnables pour le lubrifiant!

Denys