Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Achille
Messages : 80
Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Tours

J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Achille » 24 mai 2019, 17:19

Bonjour les jeunes,

Afin de rester motivé alors que je passais le permis moto, car j’étais pas bon, je me suis régulièrement plongé dans la littérature de motard.
Il se trouve que, bien que d’une portée mécanique limitée, un ouvrage m’a alors particulièrement inspiré, un livre avec de belles photos, écrit par deux Anglais, « motos rétro ».
Dans ce livre, une moto des préparateurs Parisiens « Blitz Motorcycles » (donc une « création » unique) retient mon attention: moteur BMW de R60/6 (valeur sentimentale car ce fut une des dernières de mon paternel) et réservoir BSA.
Abomination ou sommet de la branchitude, c’est en tout cas une moto symptomatique de la démarche d’une nouvelle génération de motards: quête de soi en prenant la route sur une vieille moto radicalement customisée.
Et bien FIGUREZ-VOUS, chers amis, que CE MATIN, CETTE MOTO LA, celle qui était dans mon bouquin, est GARÉE en face de MON BISTROT à Tours (dans lequel soit dit en passant je vous accueille avec plaisir, c’est sur la route des alpes mancelles pour ceux qui viennent du sud ouest)!
Image
Ni une ni deux, je suis allé discuter avec l’actuel proprio (le troisième depuis sa sortie de chez Blitz) qui ignorait que sa bécane était en photo dans un bouquin disponible à la Fnac et qui, sympa comme tout, m’a prêté sa brêle son casque et ses gants pour que je fasse le tour du quartier.
Incroyable histoire non?

Mon ressenti :
Embrayage super raide, freinage inexistant, mais moto hyper maniable, avec un centre de gravité très bas et des Vibrations Jouissives bien qu’à mon avis anormales sur une allemande.
Fiabilité et finition approximative. Le compteur indique n’importe quoi.
L’actuel proprio a dû refaire pas mal de trucs dont, quand même, La Boîte de vitesse, les segments, l’embrayage et les roulements avant et arrière.
Bref, je suis partagé entre mon impression que cette moto est à la mécanique ce que Buren est à la sculpture, et le fait que ça a de la gueule et que c’était vraiment très rigolo à piloter!

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7102
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar jpv17 » 24 mai 2019, 17:45

Comme quoi cette brèle c'est bien n'importe quoi, réalisé par des charlots et ton rapide essai le confirme, s'il en était besoin. :woot:
Askej'pense à moi tout seul !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Marco » 24 mai 2019, 17:58

Ouais... le freinage est tellement naze qu'il faut l'emploi d'un bloc disque, seul truc efficace pour arrêter c't'horreur avant la gamelle. :mrgreen:

Sinon, j'aime bien le concept de "symptomatique de la démarche d’une nouvelle génération de motards en quête de soi ".
Voilà un thème sociolo-philosophique qui devrait retenir la sagacité des analyses de l'ami JBT. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin un sujet où l'on va se :MDR: :MDR: :MDR:

Merci Achille !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Marco » 24 mai 2019, 18:01

Achille a écrit :...L’actuel proprio a dû refaire pas mal de trucs dont, quand même, La Boîte de vitesse, les segments, l’embrayage et les roulements avant et arrière


Voilà l'info essentielle ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar jbt » 24 mai 2019, 18:23

Typiquement le genre de prépa faite en une demi-journée dont la qualité est inversement proportionnelle aux prix prétendu.
On avait bien rigolé à leur sujet au Flatistan.
Image
Image

Image
Image


A côté de ça, hier, je suis allé voir une 60/5 à vendre à côté de chez moi qui m'a consolé des blaireaux qui font de la merde vendue à prix d'or.
Pas chère.
Image
Je suis tombé sur une merveille: le vendeur est chaudronnier, sait souder et manier un tas. Et roule en Enfield en plus (bon, une EFI, on peut pas être bon partout!)
Il a roulé les garde boues (avec une nervure interne soudée à l'intérieur des bords pour rigidifier sans que ça se voit...), fait ses propres échappements, raccourci le réservoir, formé un cache démarreur...et installé un compresseur. Je suis resté un moment à baver devant et à détailler chaque morceau.
Tout ça pour 2500 balles: https://www.leboncoin.fr/motos/1616374041.htm/
J'ai été raisonnable, je l'ai pas pris faute de temps pour la terminer. J'aurais peut être pas du être raisonnable...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar cose » 24 mai 2019, 18:29

:woot: le noir , la bande velpeau, et puis cette grille coupe frites de 1 cm et puis le plat de la selle , car faut des selles plates de nos jours.
pour le reste sa fera certainement l'affaire , d'un zinc à l'autre sans plaine d'aviation.
quand j'avais 14 ans on faisaient ce genre de bitza avec tour ce qu'on trouvais et pour finir on a plus poussé le bazar que de rouler avec, avec 1 l d'essence on allaient pas loin. :xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Tonton » 24 mai 2019, 18:34

Pour les bobo Parigot .... :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar druid » 24 mai 2019, 19:31

On le savait, les "Blitz Motorcycles" c'est de la merde ! :mrgreen:

C'est étrange qu'il ne se soit passé aucun phénomène de rejet. Le réservoir BSA greffé sur cet étron germanique ... :larme:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar DT38-84 » 25 mai 2019, 22:39

Pauvre réservoir de BSA! :sorry:


la "Gold Star" a bien de quoi pâlir de se retrouver là!

Le point positif, c'est que le blaireau qui roule sur ce "rats bike" se fait bien rincer de devant, de derrière et de dessous par temps de pluie! :010:

Denys


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Jmarc24 » 29 mai 2019, 12:41

DT38-84 a écrit :Pauvre réservoir de BSA! :sorry:


la "Gold Star" a bien de quoi pâlir de se retrouver là!

Le point positif, c'est que le blaireau qui roule sur ce "rats bike" se fait bien rincer de devant, de derrière et de dessous par temps de pluie! :010:

Denys


Pas d’inquiétude pour ces « bikers là », les motos ne sortent pas sans soleil garanti... :mrgreen:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar jbt » 29 mai 2019, 17:04

détrompe-toi, elles sortent aussi sous la pluie.
L'essentiel est qu'il y ait une caméra pour immortaliser la roots attitude avec laquelle ils ont fait un road trip d'au moins 25 km au delà du périf avant de tomber en rade parce que l'allumage s'est pris une rincée par la roue avant dépourvue de garde boue et rentrer en Uber pour pas rater la dernière saison de Game of Thrones. Ca, c'est de l'aventure!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Achille
Messages : 80
Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Tours

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Achille » 29 mai 2019, 17:35

Vous êtes vilains! :036:

Mais J’ai 35 ans et ces motos minimalistes parlent à ma génération, question de mode, et réaction à l’abondance de technologie et l’agressivité des formes des motos modernes.

Après oui, ils semblent que beaucoup de ces mecs d’ateliers branchés n’ont rien dans les doigts, pas de compétences mécaniques et vendent principalement du vent à des Parisiens.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar Utilisateur1 » 29 mai 2019, 18:25

Voui! Comme il a dit lui ; des vilains !

Épi d’abord z’ont bien du mérite.
Un qui distribuait des prospectus l’autre qui taillait des haies de thuyas ; z’ont
traversé la rue, eux, pour créer un truc qui marche:

https://thegoodlife.thegoodhub.com/2017 ... eux-roues/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar DT38-84 » 29 mai 2019, 20:36

On a toujours dit qu'il y avait un con qui se levait tous les matins pour acheter n'importe quoi et se faire entuber! :xptdr:

Et bien si leur cible est le Bobo Parigot, ils ont bien raison d'en profiter et de surfer sur la vague en vendant le plus cher possible.
Et si les clients sont contents, ils pourront vendre encore beaucoup plus cher! :fesse:


Il y en a qui appellent ça de l'Art! :ptdr:

Denys

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: J’ai essayé une moto de chez « Blitz Motorcycles »

Messagepar jbt » 29 mai 2019, 23:31

GEDEON 03 a écrit :
Épi d’abord z’ont bien du mérite.
Un qui distribuait des prospectus l’autre qui taillait des haies de thuyas ; z’ont
traversé la rue, eux, pour créer un truc qui marche:

:010:
C'est une belle histoire. Ca tombe bien, leur job, c'était de t'y faire croire, avant de créer Blitz.
Je doute qu'ils aient jamais distribué des prospectus ou touché un sécateur, par contre avec un beau carnet d'adresse dans la com' numérique, on sait créer un buzz à partir de rien et en vendant du vide.
La réalité est un peu moins bling bling, alors on fait plein d'étincelles à la disqueuse sur les photos pour faire oublier que, bon, papa finance, la boite ne dégage aucun bénéfice et que comme on sait pas faire grand chose (ah, si, des étincelles), on sous-traite discrètement... :polom:
Vu le résultat de l'année dernière, le dépot de bilan devrait être pour cette année.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.