Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MOTOGP.... y a des fans ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Daniel78 » 27 juil. 2020, 13:11

La F1 et le MotoGP souffrent des mêmes maux.

Les sports mécaniques à haut niveau ça mobilise beaucoup d'argent.
Il y a de la technologie, c'est vrai, mais aussi de la logistique internationale et quelques salaires significatifs si on veut les meilleurs.
Alors les constructeurs, les partenaires et les diffuseurs qui dépensent tous beaucoup, font les règles de la discipline qui leur permettront de rentrer à peu près dans leurs frais.
On s'éloigne assez vite de l'univers de la passion.
Une mauvaise chute et un pilote qui se blesse, sera indisponible pour plusieurs GP.
La saison de l'écurie de course est largement compromise, et ce n'est pas bon pour les annonceurs qui paient à l'avance et ni pour l'audience.
Le salaire de Marc Marquez doit tourner autour des 20 M€, et il est en plus une entreprise à lui tout seul, avec tout un écosystème autour de lui.
Alors il faut gérer. Je ne connais aucun conseil d'administration qui engage des centaines de millions, sans exiger de gérer tous les paramètres auxquels il a accès.
Sauf que selon moi, F1 et MotoGP sont des disciplines de sprint, où on ne devrait pas calculer ni contrôler en course, mais juste essayer d'aller le plus vite possible jusqu'à l'arrivée.

Sinon pour agrémenter et varier le sujet, en me baladant je suis passé devant un restau de bord de mer.
Sur le parking il y avait une poignée de bons gestionnaires (de bon goût) qui cassaient la croute.
(Avec une pensée pour JD92).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Taurim » 27 juil. 2020, 14:42

jbt a écrit :On n'a probablement pas vu les mêmes courses...celles dont je me souviens étaient passionnantes, sans issue connues d'avance, avec des motos que les meilleurs pilotes étaient loin de maîtriser, des 500 2 temps sans assistances électroniques, contrôles de traction, d'inclinaison, de taux d'humidité au fond de la culotte du pilote.
Les motosGP d'aujourd'hui sont parfaites, et donc parfaitement chiantes.


Ben regarde la course de la semaine dernière alors !

jbt a écrit :J'ai discuté avec quelques anciennes gloires des GP, Guili, Bertin, Read et même Ago, c'était un tout autre monde, moins performant, mais tellement plus humain...


Il y a eu une séquence sympa avant le podium hier ou il y avait à la fois Quartararo (20 ans) et Rossi en (première victoire en GP il y a plus de 20 ans). Fabio a dit à Vale à la fin de la course : tu étais mon idole quand j’étais petit, tu es toujours mon idole :)

Bon, il est vrai que Rossi a tenu quasiment tout le plateau sur ses genoux :LOL:

Image

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Gael » 27 juil. 2020, 14:52

Je ne regarde pas les GP normalement, mais ce post m'a rendu curieux! J'ai donc regardé le grand prix d'Andalousie que j'ai trouvé très chouette, avec de belle batailles, des chutes, de la tension, donc de l'intérêt! J'en ai rien à f.... des marques, des sponsors et des salaires, j'ai regardé naïvement, comme un gosse et me suis régalé du coup, n'en déplaise à certains blasés qui ont vus les "vrais courses intéressantes" et qui n'ont plus la force de faire abstraction des pubs, marques....peut être ont ils perdus leur esprit d'enfant en réfléchissant trop à ce qui est bien, juste, digne d'intérêt et j'en passe...j'en passe.... :p
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Taurim » 27 juil. 2020, 15:38

Hé bien si tu as regardé et aimé le GP de ce Dimanche, je ne peux que te recommander celui d'il y a une semaine qui lui était vraiment épique !

Je ne suis pas fan de Marquez mais la faculté qu'il a à perdre l'avant et à réussir à récupérer la moto : c'est un ovni :blink:
C'est le seul qui arrive à faire ça.


Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Gael » 27 juil. 2020, 15:48

Merci! Je m'en vais voir ça! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar jbt » 27 juil. 2020, 18:53

Gael a écrit :.peut être ont ils perdus leur esprit d'enfant en réfléchissant trop à ce qui est bien, juste, digne d'intérêt et j'en passe...j'en passe.... :p

Au contraire, j'ai gardé mon esprit d'enfant...quand j'étais gamin, yavait pas de pub omniprésente et on courait surtout pour se marrer, pas pour le fric du star system.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Taurim » 27 juil. 2020, 19:16

Pourtant il est bien sponsorisé par Dunlop et Champion Jack Findlay :mouais:

Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25173
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Ded31 » 27 juil. 2020, 19:23

Taurim a écrit :Pourtant il est bien sponsorisé par Dunlop et Champion Jack Findlay :mouais:


Pfffff, c'est pas Findlay.... :blink:
C'est sa Seigneurie ! :003:

:old:
Fichiers joints
2014-09-10 13.38.23.jpg
2014-09-10 13.38.23.jpg (140.95 Kio) Vu 3516 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Gael » 27 juil. 2020, 19:32

@JBT
Je parlais de la capacité d'émerveillement devant les choses, tout simplement, en spectateur, avec un filtre anti merdouilles pubs, système fric, pression sociale etc...c'est pas toujours facile de faire abstraction, c'est vrai; on est dans la machine bien souvent malgré nous mais avec un peu de bonne volonté et aussi en mettant de côté le sempiternel "c'était mieux avant", ben on arrive à prendre du plaisir quand même! Et puis les plus jeunes n'ont pas les repères de comparaison du "avant", ce qu'ils voient est leur "pendant", et probablement que dans 20 ou 30 ans, leur "pendant", transformé en "avant", sera lui aussi beaucoup mieux, plus vrai, plus ceci, plus cela... Quand on a compris ça, ben on se rend compte que cela ne sert à rien de venir shooter dans les châteaux de sables, sinon d'entretenir le décalage entre les générations à grands renforts d'explications détaillées, d'études, de chiffres et de blabla philosophique pour tenter de prouver qu'on a raison....chaque génération rêve avec son monde contemporain...Pour ma part, j'essaie de prendre le meilleurs à tous les étages...
L'EFI est une bonne synthèse de cela, les charmes d'autrefois, sans les emmerdements, ce qui n'empêche pas d'aimer les vieilles fontes et les "avions de chasse" bourrés d'électronique et d'assistances... :sorry:
:)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25173
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Ded31 » 27 juil. 2020, 19:58

Y'en a c'est leur truc.... les grosses sportives !

IMG_20200713_144947.jpg
IMG_20200713_144947.jpg (82.5 Kio) Vu 3501 fois


15526818.jpg
15526818.jpg (72.46 Kio) Vu 3501 fois


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Dom » 27 juil. 2020, 22:04

Gael a écrit :@JBT
Je parlais de la capacité d'émerveillement devant les choses, tout simplement, en spectateur, avec un filtre anti merdouilles pubs, système fric, pression sociale etc...c'est pas toujours facile de faire abstraction, c'est vrai; on est dans la machine bien souvent malgré nous mais avec un peu de bonne volonté et aussi en mettant de côté le sempiternel "c'était mieux avant", ben on arrive à prendre du plaisir quand même! Et puis les plus jeunes n'ont pas les repères de comparaison du "avant", ce qu'ils voient est leur "pendant", et probablement que dans 20 ou 30 ans, leur "pendant", transformé en "avant", sera lui aussi beaucoup mieux, plus vrai, plus ceci, plus cela... Quand on a compris ça, ben on se rend compte que cela ne sert à rien de venir shooter dans les châteaux de sables, sinon d'entretenir le décalage entre les générations à grands renforts d'explications détaillées, d'études, de chiffres et de blabla philosophique pour tenter de prouver qu'on a raison....chaque génération rêve avec son monde contemporain...Pour ma part, j'essaie de prendre le meilleurs à tous les étages...
L'EFI est une bonne synthèse de cela, les charmes d'autrefois, sans les emmerdements, ce qui n'empêche pas d'aimer les vieilles fontes et les "avions de chasse" bourrés d'électronique et d'assistances... :sorry:
:)


J'aime bien ta façon de penser Gaël. :)
On est de passage, profitons, pas de temps à perdre. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar pinsole07 » 27 juil. 2020, 22:55

Dom a écrit :J'aime bien ta façon de penser Gaël.

+ 1 :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4096
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar jadisenhiver » 27 juil. 2020, 23:40

Oh put'1 Ded, tu m'as piqué mon pyjama :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Gael » 27 juil. 2020, 23:44

:chapo: :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2020, 23:58

Moi, j'aime bien les grand prix, on peut discuter avec les coureurs et tout ça:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... E0xdtcZEtY

A Charade:
https://youtu.be/00_Sd4Ld2Pw