Encore une vieille
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 310
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
- Prénom : Rémi
- Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
- Localisation : puy de dome
Encore une vieille
Qui connaît ? Les Zauvergnats surement...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Encore une vieille
oh que oui, elle a failli être de nouveau produite il y a quelques années.
Le moteur est un AMC, mais je ne me souviens plus de la marque.
Le moteur est un AMC, mais je ne me souviens plus de la marque.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Encore une vieille
La GIMA.
Je n'ai jamais compris l'enthousiasme qu'il y a eu pour cette populaire banale.
Je n'ai jamais compris l'enthousiasme qu'il y a eu pour cette populaire banale.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: Encore une vieille
JacquesD a écrit :
Le moteur est un AMC, mais je ne me souviens plus de la marque.
GIMA
Groupement Industriel Métallurgique et Automobile
Chamaliéres
c'est pourtant pas compliqué !
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Encore une vieille
Voui, on avait rêvé dans l'attente d'une re-production jamais arrivée...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Encore une vieille
Pour l'anecdote, Hilario Gonsalez ( qui habite à 500 mètres de chez moi ) fut celui qui eût le désir de "reconstruire" des Gima.
Le principal problème vint du fait qu'Hilario voulait faire du beau et du qualitatif. La plupart des pièces, même les plus banales, étaient usinées dans la masse. Un travail superbe, mais qui fit enfler le prix auquel ces motos devaient être commercialisées.
Ensuite, l'homologation fut des plus compliquée à obtenir. Impossible à décrocher en France, il lui fallut se rendre en Espagne pour obtenir l'homologation à titre européen. On marche sur la tête...
Bref, quatre motos furent produites. Je les ai vues. Je ne sais pas depuis ce qu'elles sont devenues. Une 250 attelée étaient également dans les projets.
Toujours est il qu'Hilario perdit beaucoup dans cette histoire, y compris son entreprise de mécanique de précision. Certains ayant versé un peu plus de 2000€ d'acompte, ont également perdu cet argent.
Je n'ai, depuis, jamais évoqué le sujet avec lui.
Le principal problème vint du fait qu'Hilario voulait faire du beau et du qualitatif. La plupart des pièces, même les plus banales, étaient usinées dans la masse. Un travail superbe, mais qui fit enfler le prix auquel ces motos devaient être commercialisées.
Ensuite, l'homologation fut des plus compliquée à obtenir. Impossible à décrocher en France, il lui fallut se rendre en Espagne pour obtenir l'homologation à titre européen. On marche sur la tête...
Bref, quatre motos furent produites. Je les ai vues. Je ne sais pas depuis ce qu'elles sont devenues. Une 250 attelée étaient également dans les projets.
Toujours est il qu'Hilario perdit beaucoup dans cette histoire, y compris son entreprise de mécanique de précision. Certains ayant versé un peu plus de 2000€ d'acompte, ont également perdu cet argent.
Je n'ai, depuis, jamais évoqué le sujet avec lui.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.