des BMW qui sont belles
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Re: des BMW qui sont belles
Les séries 2 sont aussi sensible à la taille du pneu avant, en mettre un gros augmente le risque de guidonnages...
Celle de mon side guidonne souvent, mais bon, c'est un side!
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La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: des BMW qui sont belles
Luc Léon a écrit :Ah quand même !!
J'finirais par comprendre pour l'insertion de ces fotos
Donc voici la R69S / US
Le modèle US, qu'est-ce qu'il avait de plus que le " pas US ? "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: des BMW qui sont belles
Il avait la fourche télescopique alors que les autres avaient toujours la fourche Earles.
Plus quelques autres modifs que j'ai oubliées.
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JacquesD
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Re: des BMW qui sont belles
Impec ... il ne te reste plus qu'à insérer tes photos un peu plus grandes.
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Cavanna.
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Re: des BMW qui sont belles
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Le guidon était spécifique
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Re: des BMW qui sont belles
Marco a écrit :En mai 2006, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de kilomètres avec une BMW R 69 S lors d'un essai comparatif pour Moto-magazine Hors-série "Motos mythiques".
Té bô
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
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Re: des BMW qui sont belles
La fourche télescopique ça n'a duré que peu de temps, et je suspecte BM d'avoir fait ce montage pour les essayer.
Sur les premières série 5, c'était une catastrophe car les écrous du pont avaient été serrés trop fort à l'usine, et les fourreaux étaient déformés
(j'avais bricolé un tube de fourche pour faire un alésoir pour la mienne). Les ressorts d'origine ont été des merdes pendant 10 ans, et il fallait monter des Sachs adaptables. La moto était méconnaissable avec les bons ressorts.
Sur les premières série 5, c'était une catastrophe car les écrous du pont avaient été serrés trop fort à l'usine, et les fourreaux étaient déformés
(j'avais bricolé un tube de fourche pour faire un alésoir pour la mienne). Les ressorts d'origine ont été des merdes pendant 10 ans, et il fallait monter des Sachs adaptables. La moto était méconnaissable avec les bons ressorts.
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Re: des BMW qui sont belles
La R75/5 de mom ami Phil, vue au Breizh Bigorneau 2016.
Je crois que c'est à vendre, il a achteté une R100S.
A.
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A.
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Re: des BMW qui sont belles
Jackymoto a écrit :La fourche télescopique ça n'a duré que peu de temps, et je suspecte BM d'avoir fait ce montage pour les essayer
Les Série 2 à fourches télescopiques étaient réservées au marché américain, de 1967 à 1969. Elles ont équipé, de série, les R 50, les R 50 S, les R 60 et les R 69 S vendues aux USA.
Ci-dessous, un modèle "S", reconnaissable à ses deux ailettes sur le couvre-culasse, une 600 de type R 69 S :
Ci-dessous, un modèle pas "S", avec ses six ailettes sur le couvre-culasse (probablement une R 60, avec des silencieux non d'origine)
Sur ces deux modèles restaurés ci-dessus n'apparait pas une spécificité des selles modèles US qui tenait à deux poignées de maintien chromées de chaque côté de l'arrière de la selle, comme sur ces deux photos ci-dessous :
Les modèles S avaient également un filtre à air plus gros. Pour les modèles standard (non S), le détail qui permet de distinguer extérieurement une 500 d'une 600 cm3, c'est la différence de fonderie des cylindres en fonte. Les ailettes des cylindres de 500 ont une fonderie régulière et ceux des 600 ont un ailetage qui forme un petit décroché très caractéristique, comme une vaguelette qui augmente la longueur des ailettes sur les côtés et qui est censée produire un petit tourbillon aérodynamique, pour améliorer le refroidissement.
Les modèles US avaient aussi de spécifique un guidon plus haut et la selle double, montée d'origine et elle était plus épaisse que le modèle européen.
Et comme dit Jacky, ces fourches préfiguraient celles qui seront montées sur les série 5 qui apparaissent fin 1969, avec le nouveau cadre inspiré du Featherbed Norton.
Toutefois, dès 1964, BMW a réalisé plusieurs proto à fourche télescopique et nouveau cadre, destinées au TT.
BMW exploitait la licence Maïco, marque allemande qui faisait d'excellentes motos de cross, notamment grâce à cette fameuse fourche reprise par BMW.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: des BMW qui sont belles
Les S: gros filtre à air, pots d’échappement plus volumineux comme le filtre, le compteur est gradué jusqu'à 200 il me semble, le pont est plus long.
Le vilebrequin est monté sur un roulement à tonneaux à l'arrière, et il avait un damper au bout de la dynamo. Les pistons et l'arbre à cames est spécifique.
Options:
la selle confort beaucoup plus large, les jantes larges chromées, le pont et les ressorts side-car + le compte tour et plusieurs modèles de guidon ( solo, américain, plat, et side) les grands réservoirs Meier coûtaient une fortune.
Les R 69S étaient solides à condition de ne pas taper trop dedans, si non c'était roulements de vilebrequin tous les 25 000 km. La mécanique était
vraiment au bout, il fallait faire du neuf. Quand les série 5 sont apparues, nous n'avions plus rien à faire.
Le vilebrequin est monté sur un roulement à tonneaux à l'arrière, et il avait un damper au bout de la dynamo. Les pistons et l'arbre à cames est spécifique.
Options:
la selle confort beaucoup plus large, les jantes larges chromées, le pont et les ressorts side-car + le compte tour et plusieurs modèles de guidon ( solo, américain, plat, et side) les grands réservoirs Meier coûtaient une fortune.
Les R 69S étaient solides à condition de ne pas taper trop dedans, si non c'était roulements de vilebrequin tous les 25 000 km. La mécanique était
vraiment au bout, il fallait faire du neuf. Quand les série 5 sont apparues, nous n'avions plus rien à faire.
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 nov. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
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Re: des BMW qui sont belles
Ah ben on saura tout
Merci
Le Damper en bout de vilo tournait à l'envers pour compenser le couple de renversement ??
c' était efficace ?? svp
Merci
Le Damper en bout de vilo tournait à l'envers pour compenser le couple de renversement ??
c' était efficace ?? svp
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Re: des BMW qui sont belles
C'était un fromage avec des masses séparées par du liège, je crois que ce n'est pas réparable.
C'était au bout du vilebrequin, mais la plupart ne l'ont plu. C'était un amortisseur de vibrations.
C'était au bout du vilebrequin, mais la plupart ne l'ont plu. C'était un amortisseur de vibrations.
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Re: des BMW qui sont belles
eglishadow a écrit :nirlo a écrit :Des Tronf ?
Triumph (trayionf en brexiteux, et Tronf en Gaulois)
sinon c'était des et non de , car je m'ai gourré
Je jure sur la bèble que si j'avais vu une anglaise lors de mon stage d'agent motocycliste au début des années 80, je vous l'aurais dit.... seules quelques ducati 350 cc attendaient leur revente aux enchères publiques....quoique!!
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