des BMW qui sont belles
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
des BMW qui sont belles
Salut
aujorud'hui, j'ai vu une BMW qui était jolie, alors autant en faire un sujet à part ...
aujorud'hui, j'ai vu une BMW qui était jolie, alors autant en faire un sujet à part ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: des BMW qui sont belles
Vrai qu' elle est belle ton r50 .
Mais y a un qualificatif peu employé pour les motos, et que je préfère en fin de comptes . Comme pour les femmes, belles ou moins, pour ne pas être piégé, c'est celui de bonne .
Celle qui convient, celle qui a tout pour me plaire et Dieu sait si je suis difficile .
A ma pogne qu' il faut que ça soit, putain de caractère.
Mais y a un qualificatif peu employé pour les motos, et que je préfère en fin de comptes . Comme pour les femmes, belles ou moins, pour ne pas être piégé, c'est celui de bonne .
Celle qui convient, celle qui a tout pour me plaire et Dieu sait si je suis difficile .
A ma pogne qu' il faut que ça soit, putain de caractère.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: des BMW qui sont belles
C'est sur un modèle similaire que j'ai fait mes premiers tours de roues en moto.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: des BMW qui sont belles
Ah les séries 2
De ce temps là les AC étaient au dessus du vilo et le démarreur pas au dessus ...pas du tout d'ailleurs
Du coup le centre de gravité était bien bas ...tout le contraire des séries à " démarrage assisté "
Bon ...démarrer au kick un flat c'est pas gagné non plus
La plus belle série 2 pour moi est la R69S - US avec une superbe fourche télescopique
faudra que je trouve une foto
De ce temps là les AC étaient au dessus du vilo et le démarreur pas au dessus ...pas du tout d'ailleurs
Du coup le centre de gravité était bien bas ...tout le contraire des séries à " démarrage assisté "
Bon ...démarrer au kick un flat c'est pas gagné non plus
La plus belle série 2 pour moi est la R69S - US avec une superbe fourche télescopique
faudra que je trouve une foto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: des BMW qui sont belles
Denis, mon pote de Lectoure c'est fabriqué à peut de chose près ce dont tu parles.
Une 600/2, avec un moteur de R 65, une fourche de série 6, tambour av de série 2, et guidon US.
Une 600/2, avec un moteur de R 65, une fourche de série 6, tambour av de série 2, et guidon US.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: des BMW qui sont belles
Luc Léon a écrit :Ah les séries 2
De ce temps là les AC étaient au dessus du vilo et le démarreur pas au dessus ...pas du tout d'ailleurs
Du coup le centre de gravité était bien bas ...tout le contraire des séries à " démarrage assisté "
Bon ...démarrer au kick un flat c'est pas gagné non plus
La plus belle série 2 pour moi est la R69S - US avec une superbe fourche télescopique
faudra que je trouve une foto
Tu trouves ? Pour le kick ? Quand j'en faisait, on titillait les carbus, une main sur la poignée des gazs, un autre à l'arrière de la moto, un ou deux coups de kick ( bien foutu j'ai toujours trouvé perpendiculairement à la machine) et ça pêtait joyeusement et en avant pour trois heures de moto sur les pistes et le polygone réservé en semaine à la formation des motards de la gendarmerie nationale. D'excellents souvenirs.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: des BMW qui sont belles
j'ai appris là dessus avec une boite de m.... une R50 attelée (passée entre toutes les mains...c'était pas un cadeau ! le moyeu de frein s'est même pété en deux) et puis ensuite ne R69S, bon …
après les goûts et les couleurs
après les goûts et les couleurs
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: des BMW qui sont belles
Superbe machine Fab!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: des BMW qui sont belles
je trouve que cette moto a une ligne fluide, légère, équilibrée.
J'ai roulé une fois sur la r69s de patoff, j'ai beaucoup aimé
la position est tres naturelle , un poil basculé en avant, les pieds bien postionné, en dessous des hanches.
On sert le reservoir facilement, et la moto parait petite. C'est assez confortable.
si les prix n'étaient pas délirants, j'en aurait acheté une.
J'ai ensuite essayé une r75/6, mais c'était pas pareil. guidon trop petit, pieds en avant et le charme était rompu.
J'ai roulé une fois sur la r69s de patoff, j'ai beaucoup aimé
la position est tres naturelle , un poil basculé en avant, les pieds bien postionné, en dessous des hanches.
On sert le reservoir facilement, et la moto parait petite. C'est assez confortable.
si les prix n'étaient pas délirants, j'en aurait acheté une.
J'ai ensuite essayé une r75/6, mais c'était pas pareil. guidon trop petit, pieds en avant et le charme était rompu.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: des BMW qui sont belles
Didier17 a écrit :regardes ce que j'ai dans le garage, pas une bm mais presque
2015-07-25 17.03.03.jpg
j'avais suivi ta restauration sur le forum MZ.
machine originale et sympathique
ca ressemble ... mais ca ne doit pas etre aussi bien qu'une série 2
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: des BMW qui sont belles
fab le motard a écrit :...machine originale et sympathique ...
Oui, et c'est un deux temps
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: des BMW qui sont belles
Salut,
ce petit flat-touine 2T ressemble fort à une IFA BK 350 de 1952... autant que je sache, IFA est issue de la firme DKW qui s'est retrouvé en secteur Est après la partition de l'Allemagne... et ça deviendra MZ !
Il y eu d'autres flat-twin en Allemagne, tel le modèle Gouverner S 300 de Hoffman qui produisit des motos en Allemagne de l'Ouest, à Ratinguen-Litorf, dans les années 50.
En Allemagne (et quasiment en Europe, à l'exception de Guzzi en Italie), seule la firme BMW a survécu à la crise de la moto durant les années 60 qui emporta quasiment toutes les marques européennes, victimes de la concurrence avec l'automobile populaire.
BMW a résisté car ce sont ses actionnaires, parmi lesquels d'authentiques amateurs de motos, qui ont convaincu la firme BMW de continuer à en produire, les actionnaires ayant d'eux-mêmes souhaité sursoir aux versements de leurs dividendes.
C'est ce qui a sauvé la branche moto de BMW qui a produit la "série 2", entre 1955 et 1969. Ces motos étaient trop chères pour le motard ordinaire, mais tellement robustes et économiques à l'usage qu'elles trouveront leur clientèle dans les marchés d'état (Allemagne, France, Pays-bas, Autriche...) et avec les professionnels qui utilisaient des motos (presse, messageries, coursiers...) et qui avaient besoin de motos fiables.
Et comme c'étaient les motos des flics, des gendarmes et des motards de presse du Tour de France, leur réputation n'était plus à faire : elles étaient alors considérées comme les "meilleures"... mais pas forcément les plus désirables, justement parce que c'était des "motos de flics" !
Pour ces motards "pro", elles remplaceront avantageusement les Anglaises de la décennie précédente (les années 50), jusqu'à l'avènement des japonaises 4T pour la décennie suivante (les années 70).
Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu l'occasion d'en conduire quelques-unes... OK, la position de conduite est parfaite, la tenue de route est sans reproche, plutôt très bonne, le confort excellent, mais le reste... bof, bof ! Commande boîte dure, freinage indigent, moteur mollasson et cette impression de lourdeur, avec la fourche AV oscillante (type Earles), t'as l'impression qu'un farceur y a fixé deux bouteilles de gaz-butane, une de chaque côté !
ce petit flat-touine 2T ressemble fort à une IFA BK 350 de 1952... autant que je sache, IFA est issue de la firme DKW qui s'est retrouvé en secteur Est après la partition de l'Allemagne... et ça deviendra MZ !
Il y eu d'autres flat-twin en Allemagne, tel le modèle Gouverner S 300 de Hoffman qui produisit des motos en Allemagne de l'Ouest, à Ratinguen-Litorf, dans les années 50.
En Allemagne (et quasiment en Europe, à l'exception de Guzzi en Italie), seule la firme BMW a survécu à la crise de la moto durant les années 60 qui emporta quasiment toutes les marques européennes, victimes de la concurrence avec l'automobile populaire.
BMW a résisté car ce sont ses actionnaires, parmi lesquels d'authentiques amateurs de motos, qui ont convaincu la firme BMW de continuer à en produire, les actionnaires ayant d'eux-mêmes souhaité sursoir aux versements de leurs dividendes.
C'est ce qui a sauvé la branche moto de BMW qui a produit la "série 2", entre 1955 et 1969. Ces motos étaient trop chères pour le motard ordinaire, mais tellement robustes et économiques à l'usage qu'elles trouveront leur clientèle dans les marchés d'état (Allemagne, France, Pays-bas, Autriche...) et avec les professionnels qui utilisaient des motos (presse, messageries, coursiers...) et qui avaient besoin de motos fiables.
Et comme c'étaient les motos des flics, des gendarmes et des motards de presse du Tour de France, leur réputation n'était plus à faire : elles étaient alors considérées comme les "meilleures"... mais pas forcément les plus désirables, justement parce que c'était des "motos de flics" !
Pour ces motards "pro", elles remplaceront avantageusement les Anglaises de la décennie précédente (les années 50), jusqu'à l'avènement des japonaises 4T pour la décennie suivante (les années 70).
Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu l'occasion d'en conduire quelques-unes... OK, la position de conduite est parfaite, la tenue de route est sans reproche, plutôt très bonne, le confort excellent, mais le reste... bof, bof ! Commande boîte dure, freinage indigent, moteur mollasson et cette impression de lourdeur, avec la fourche AV oscillante (type Earles), t'as l'impression qu'un farceur y a fixé deux bouteilles de gaz-butane, une de chaque côté !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: des BMW qui sont belles
c'est bien une bk , de 1956, dernière année du modèle 0 (15 cv) ensuite la 1 (17cv) jusqu'en 59 voir 60 suivant certaines sources
il y avait 2 sortes de ponts , solo et side car , les allemands étaient friand de side car à cette époque et comme les bmw , elles étaient trop chères , vite remplacées par les 250 ES beaucoup plus abordables
il y avait 2 sortes de ponts , solo et side car , les allemands étaient friand de side car à cette époque et comme les bmw , elles étaient trop chères , vite remplacées par les 250 ES beaucoup plus abordables
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: des BMW qui sont belles
Celles que j'ai eu l'occasion de piloter (bon ce sont les premieres que j'ai jamais pilotees) on faisait tout avec, y compris piloter assis sur le guidon, les pieds sur le garde-boue avant (je sais pas si je pourrais le refaire aujourd'hui). Lourdes peut-être, mais ça m'a jamais gêné. Le freinage est revanche, on va dire qu'il était avantageusement aidée par le frein moteur.
Pour la fourche en revanche, c'etait parfait pour l'attelage.
Pour la fourche en revanche, c'etait parfait pour l'attelage.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.