Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW, Nostalgie

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar jipounet » 24 sept. 2019, 11:23

r65.jpg
r65.jpg (80.55 Kio) Vu 1709 fois


k75.jpg
k75.jpg (108.66 Kio) Vu 1709 fois


Voici mes deux BM vendues il y a quelques années déjà....
La R65 de 1978, je l'ai eu pendant 20 ans... Une moto agréable au quotidien. Je me faisais arrêter régulièrement par la maréchaussée, blanche ou bleue... Pour une inspection en règle de la bécane et une petite discussion amicale sur son histoire, son entretien etc...
La K75 de 1993.... Pendant 4 ans, en alternance avec la R65. Moto deplacoire, un peu lourde, certes.. Mais une fois qu'on est lancé, j'appréciais sa conduite. Une petite remise en état lors de son acquisition (jeux aux soupapes, réglages de l'injection, joints spi de fourche, embrayage et joints spi boîte et vilebrequin, relais de démarreur), et plus aucun problème avec. Le gars qui me l'a acheté en est toujours content.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar yvesmetz » 24 sept. 2019, 12:30

cette Frrrida à mâchoirrre de bûcheron


Ah ces franzosen petits joueurs qu'est-ce-qu'ils y connaissent en Frida ?...Au rayon paradis ?
Peuvent pas suivre,.. car qu'elles soient d'Hambourg, de Cologne, ou d'ailleurs, elles l'exténueraient le titi chapeau pointu de Paname et compagnie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar eglishadow » 24 sept. 2019, 13:47

nirlo a écrit :
DT38-84 a écrit :Bonjour Olivier



@ eglisahadow

V Strom, 1000 ou 650 ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un VStrom 650 lors d'une balade à la Réunion avec un ami qui avait alors essayé ma Classic. Comment dire ? Je suis passé d'une machine rugueuse (ma Classic c'est comme ça que je la sens en tout cas) à un truc lisse, silencieux, souple. D'aucun diront sans caractère, mais tellement reposante ! Pour ce qui est des accélérations, la comparaison est difficile, car quand on sort d'une machine longue course dont la puissance atteint à peine 28 cv, n'importe quelle machine moderne dotée d'un peu d'allonge ressemble à une GTI. Mais j'ai aimé, même son look, qu'on dit moche un peu partout, mais pas tant que ça en fait.
:chapo:

c'était un 650 que voici du moins ce genre avec selle confort, shad etc...
je ne l'ai pas achetée sur coup de cœur mais en recherche très longue, site etc.., vu que ma douce et tendre ne voulait plus se taper les bornes en 850 Commando MK 2 et 3 i en BSA 750 Rocket 3 de 76

en raison du look surnommé la chouette chez les V stromistes :sorry:

Image
Donc pour voyager c'est top, pas cher, costaud, excellente suspension , ça peut être joueur si on s'en occupe :woot: , ça tient le pavé (on peut changer facilement de trajectoire) avec 67 cv on peut mettre gaz sur nos routes d'Auvergne sans forcément se mettre en sucette, ça freine (arrière perfectible) ça consomme peu, grosse autonomie etc etc
j'avais mis une bulle haute GIVI et changé les boudins (des merdes) et sur une bonne distance on est devant les roadsters qui vont s'arrêter épuisés :mrgreen:
c'est haut, donc on les fait tomber à l'arrêt si on ne fait pas gaffe, c'est trop confortable on est bien trop vite sur les départementales si on ne fait pas attention , en sortie de virage tu ouvres et ça répond vite…. c'est en plus pratique... ça éclaire très bien
clef de contact de m... de… faite en guimauve mais excellente bécane pour rouleurs (souvent expérimentés qui en ont marre des trucs inutilisable sur des voyages) et très surprenante au fil de son usage j'ai fait 48 000 bornes avec.
si ça a du caractère mais faut ouvrir, gros freins moteur… une boite 6 (toujours chez Suze) très bien étagée et facile, bon évidemment quand tu prends de l'angle , tu peux moins qu'avec un roadster ou une sportive, mais tu te fatigues nettement moins et tu suis les cadors et au bout d'une demi-heure tu passes devant , bien droit derrière ton pare brise :mrgreen:
et puis en duo ça le fait très bien, madame est contente. c'était surtout pour ça :polom:
la 1000 ,du moins l'ancienne c'était un moteur pour mec ! ça envoie et c'est plus brutal. Finalement après avoir lorgner pour des Speed Triple je suis resté raisonnable :ange!
j'ai essayé des 916 et aussi du Tronf Daytona, tu ne peux pas t'en servir correctement sur route ouverte, tu galères plus
TIME IS NOT MONEY !


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar philb » 24 sept. 2019, 14:30

Je suis un motard du passé ,donc peu au courant de la production motocycliste actuelle et des 30 dernières années,BMW ou pas.
Mais comme le sujet est la série K de BMW et que j'en ai eu une ,je vais mettre mon grain de sel...
Je disais que j'étais un motard du passé car depuis que j'ai repris la moto il y a trois ans ,je suis un motard soleil,qui ne roule en bécane que quand le temps me convient et pour de la balade même si pas forcément tranquille .
Par contre avant que je n'arrête la moto,c'était mon seul et unique moyen de locomotion ,même si j'avais très ponctuellement une voiture à disposition.
Je souris en pensant aux longues discussions d'alors,même sujet,pour ou contre les béhêmes.Ca n'a guère changé.
En fait vous devez sans doute (je ne connais pas les motos que vous évoquez) avoir tous plus ou moins raison,mais je pense que vous oubliez le
principal.
Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises motos,même si certaines sont plus ou moins bien nées,il n'y a que des motos plus ou moins adaptées à l'usage auquel on les destine.
Depuis que je me suis remis à la moto,il me faut une moto qui ne soit pas lourde,mais qui me donne du plaisir aux vitesses légales du réseau
essentiellement secondaire.
Mes deux motos conviennent parfaitement à ces objectifs.
Avant je roulais par tous les temps,sur toutes sortes de voies et dans toutes les conditions.
Je me souviens de plusieurs trajets sur l'autoroute ,sous un déluge,de nuit ,avec un vent violent ,au temps des visières qui se rayaient en une multitude de petits pointillés qui renvoyaient autant d'étoiles lumineuses et aveuglantes et des phares asthmatiques.
Quand on ajoute une circulation super dense de fin de semaine ,j'ai plusieurs fois cru que je vivais mes derniers moments,conduite au jugé ,balloté par les gerbes d'eau envoyées par les véhicules qui me doublaient.
Idem pour les basses températures ,-10 °,la neige.....la chaleur.
Rien d'exceptionnel,c'était et c'est bien sur encore le quotidien de centaines de motards.
Dans ces conditions,on pensait rapidement à la BMW,moto que l'on qualifiait de "moto de roule toujours ".
Et c'est bien là que les béhêmes d'alors se révélaient aux motards du quotidien, elles ne payaient pas de mine,aucun superlatif mais une capacité
à faire le job qu'on leur demandait,quand on le voulait, dans de bonnes conditions et une fois digéré le prix d'achat une économie d'utilisation
certaine.
Je l'ai déjà dit mais ce sont des motos qui ne s'apprécient qu'avec plusieurs milliers de km.
Ma K 100 RS m'a procuré beaucoup de plaisir et si je n'avais pas arrêté la moto j'aurais récidivé sans aucune hésitation.
Sa courbe de puissance et très plate ,mais c'est justement ce qui est son atout,pas besoin de jouer de la boite,la puissance est toujours dispo,un peu comme un turbo-diesel ,la comparaison n'est pas innocente.

Marco a écrit:
"selon mes critères motocyclistes (chacun ses goûts), je trouve que les BMW K sont aux motos ce que les bagnoles BMW sont... aux bagnoles en général : des déplaçoires rapides pour gens "efficaces" et pressés, des gens sérieux qui se sentent sûrs d'eux et au fond, pas très rigolos. Des Allemands, quoi ! :mrgreen:"

D'ordinaire j'apprécie les textes peaufinés et ciselés de Marco ,même si je ne suis pas d'accord.
Je pense que tu ne t'es pas relu car tu as été là bien mal inspiré.
Généralisation stupide et pour ce qui est des allemands ,j'espère qu'il n'y en a pas sur le forum ,une radicalisation totalement injustifiée et déplacée pour le moins,il en est des allemands comme de tout peuple il y a de tout ,des tristes,des fêtards ,des ni oui ni non,ni plus ni moins.
Je pense que si quelqu'un avait balancé ce genre d'assertion sur d'autres personnes ,tu aurais été le premier à t'insurger.
Pour ce qui est des voitures BMW, tu n'en as visiblement pas possédé ou conduit suffisamment longtemps ou tu es mal tombé,il suffit de demander
à leurs conducteurs,même des fausses sans 6 cylindres,ils te diront que le slogan d'il y a quelque temps de la marque" le plaisir de conduire" leur correspond parfaitement.
Mais tu as par contre raison,les motos et voitures de la marque sont conçues dans le même esprit,rien d'étonnant d'ailleurs et on aime ou pas et c'est bien normal.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 24 sept. 2019, 15:09

A peu près d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit ici et qui résume assez bien la philosophie des BMW, qu'elles soient à deux ou à quatre roues.

Simplement, pendant longtemps, l'image des BMW voitures était beaucoup moins austère, moins utilitaire que celle renvoyée par les motos de la marque.

Aujourd'hui, la différence est que BMW qui était un petit constructeur auparavant est devenu un groupe plus important et qu'à ce titre il doit faire du bénéfice pour ne pas disparaître et qu'il essaye d'exploiter tous les segments du marché, d'où cette profusion sur nos routes de motos de "bobos" ou utilisées façon "bobo", je ne vais pas m'étendre sur les GS utilisées en ville ou les Nine-T à utiliser uniquement dans la lettre du "cafe racer", ni des séries 1 à moteur 3 cylindres Peugeot ou Mazda, ni des X1 à X6 qui servent surtout de faire valoir à leurs propriétaires!

Mais c'est à ce prix qu'un constructeur se maintient encore en vie, même Porsche en est arrivé au même stade : sans les "Cayenne" et "Macan", le volume de ventes des 911, Boxter et Panamera ne serait pas suffisant pour permettre à la firme de subsister, même avec les prix exorbitants pratiqués!

Et c'est vrai qu'il faut bien se garder de toute généralisation hâtive, en particulier sur tous les peuples : on a plus ou moins d'affinités, mais il y a toujours de tout partout, du bon et du moins bon, à commencer chez nous-même!

Quant'à mon jugement sur les "vraies" qui se doivent d'avoir six cylindres, je vais tempérer en disant que ce sont les meilleures, car le six en ligne BMW est probablement parmi les meilleurs propulseurs d'automobiles jamais fabriqués à ce jour, mais j'ai commencé avec les 2002, et malgré leurs quatre cylindres, c'étaient de sacrées bagnoles, bien après leur époque encore : je n'ai commencé à rouler avec que lorsqu'elles étaient démodées, finances obligent! :010:

Et avant cette époque, BMW a connu une traversée du désert avec des voiturettes comme les 700 Luxus propulsées par un flat twin de la marque, qui ont sauvé la firme, auparavant c'étaient la série des 501/502/503/507 à moteur six en ligne et V8 ainsi que l'Isetta à moteur monocylindre dérivé de la R25!

Et la première voiture fabriquée par BMW était la "Dixi" dans les années vingt, une Austin Seven construite sous licence, comme par Rosengart en France.
Donc des débuts bien modestes avant les titres en Formule 2 dans les années soixante. (En 4 cylindres! :xptdr: )

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar eglishadow » 24 sept. 2019, 15:17

philb a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises motos,même si certaines sont plus ou moins bien nées,il n'y a que des motos plus ou moins adaptées à l'usage auquel on les destine.
Depuis que je me suis remis à la moto,il me faut une moto qui ne soit pas lourde,mais qui me donne du plaisir aux vitesses légales du réseau
essentiellement secondaire.

Mes deux motos conviennent parfaitement à ces objectifs.

Je l'ai déjà dit mais ce sont des motos qui ne s'apprécient qu'avec plusieurs milliers de km.


Marco a écrit:
"selon mes critères motocyclistes (chacun ses goûts), je trouve que les BMW K sont aux motos ce que les bagnoles BMW sont... aux bagnoles en général : des déplaçoires rapides pour gens "efficaces" et pressés, des gens sérieux qui se sentent sûrs d'eux et au fond, pas très rigolos. Des Allemands, quoi ! :mrgreen:"

,une radicalisation totalement injustifiée et déplacée pour le moins,il en est des allemands comme de tout peuple il y a de tout ,des tristes,des fêtards ,des ni oui ni non,ni plus ni moins.
J

je suis parfaitement en accord avec ton texte…

il y a des motos que l'on aime, d'autres moins, d'autres qui mettent du temps à être aimée (sorte de mariage de raison) d'autres pas du tout
on ne sait pourquoi c'est ainsi.
je trouve que les BMW sont d'excellentes motos mais pas pour moi, idem pour les Harley :sorry: sauf la Sporster… voilà.
la seule chose qui m'a souvent déplu était que les BMWeux ne saluent pas souvent :mrgreen:
mais il y en a pour tous les goûts et Dieu sait s'ils sont variés :)

PS : pour moi "les vraies " ça ne signifie rien :rou:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar fab le motard » 24 sept. 2019, 16:04

eglishadow a écrit :
PS : pour moi "les vraies " ça ne signifie rien :rou:


c'est normal que tu ne comprennes pas
t'as pas une bullet fonte :D :D une vraie :woot: :xptdr:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar nirlo » 24 sept. 2019, 17:00

philb a écrit :
Pour ce qui est des voitures BMW, tu n'en as visiblement pas possédé ou conduit suffisamment longtemps ou tu es mal tombé,il suffit de demander
à leurs conducteurs,même des fausses sans 6 cylindres,ils te diront que le slogan d'il y a quelque temps de la marque" le plaisir de conduire" leur correspond parfaitement.


BMW X1 diesel en montagne, une catastrophe, pas de répondant à bas régime, obligé de repasser en première pour prendre certaines épingles très serrée et à la pente importante (virages à droite) à la Réunion, quand ma Twingo basique passe en seconde ! Sur route de plaine ou en montée " ordinaire " évidemment la Twingo est larguée, il manquerait plus que ça.
Pour ce qui est de la finition en revanche, c'est sérieux (je pense que c'est le reflet de ses origines allemandes), mais totalement dénué de fantaisie (parce que c'est sérieux, pas parce que c'est allemand*) mais c'est raide.
*Je connais des allemands qui sont de vrais " loustic " d'ailleurs le mot d'origine c'est " lustig " (drôle en français).

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Marco » 24 sept. 2019, 17:10

philb a écrit :...Marco a écrit:
"selon mes critères motocyclistes (chacun ses goûts), je trouve que les BMW K sont aux motos ce que les bagnoles BMW sont... aux bagnoles en général : des déplaçoires rapides pour gens "efficaces" et pressés, des gens sérieux qui se sentent sûrs d'eux et au fond, pas très rigolos. Des Allemands, quoi ! :mrgreen:"

D'ordinaire j'apprécie les textes peaufinés et ciselés de Marco ,même si je ne suis pas d'accord.
Je pense que tu ne t'es pas relu car tu as été là bien mal inspiré.
Généralisation stupide et pour ce qui est des allemands...

Hé, Philb, on se détend... j'ai justement assorti mes propos sur nos voisins d'outre-Rhin d'une émoticone qui dit que je déconne (la petite tête verte qui fait "krrr-krrr-krrr").
Voilà, c'est de l'humour, de l'humour potache et pas superfin, OK, m'enfin on n'est pas non plus sur France-Culture, hein ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Dom » 24 sept. 2019, 17:17

J'ai eu l'occasion d'essayer un VStrom 650 lors d'une balade à la Réunion avec un ami qui avait alors essayé ma Classic. Comment dire ? Je suis passé d'une machine rugueuse (ma Classic c'est comme ça que je la sens en tout cas) à un truc lisse, silencieux, souple. D'aucun diront sans caractère, mais tellement reposante ! Pour ce qui est des accélérations, la comparaison est difficile, car quand on sort d'une machine longue course dont la puissance atteint à peine 28 cv, n'importe quelle machine moderne dotée d'un peu d'allonge ressemble à une GTI. Mais j'ai aimé, même son look, qu'on dit moche un peu partout, mais pas tant que ça en fait.
:chapo:

Quelle bonne bécane cette VStrom ! Mais tellement moche que ma compagne d'alors me l'a fait vendre. :larme: Faut dire qu'elle a bon goût, elle roule en W650 VD Classic. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Marco » 24 sept. 2019, 17:20

philb a écrit :Pour ce qui est des voitures BMW, tu n'en as visiblement pas possédé ou conduit suffisamment longtemps ou tu es mal tombé,il suffit de demander à leurs conducteurs,même des fausses sans 6 cylindres,ils te diront que le slogan d'il y a quelque temps de la marque" le plaisir de conduire" leur correspond parfaitement.
Mais tu as par contre raison,les motos et voitures de la marque sont conçues dans le même esprit,rien d'étonnant d'ailleurs et on aime ou pas et c'est bien normal.

C'est vrai, je n'ai jamais eu ni même conduit de voitures BMW (alors que j'ai eu et beaucoup conduit pas moins de six motos BMW, dont quatre de la famille GS).
J'ai conduit de nombreuses voitures, quelques camions et même des AMX-30, mais des BMW, jamais.
Je n'ai possédé, comme voitures, qu'une huitaine de 2CV, une Méhari, une Acadiane, une Renault Scenic et actuellement, une Fiat Panda récente.
Je n'ai jamais eu de BMW ni de voitures équivalentes parce que les grosses autos ne m'attirent pas, parce que je n'aime pas emprunter les autoroutes et parce que je trouve que rouler vite ne sert à rien. Je sais le faire, mais ça ne me plait pas.
J'aime rouler tranquille, nez au vent, en regardant le paysage, sans me presser... y'a que sur les routes de montagne que j'attaque !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 24 sept. 2019, 18:38

Marco a écrit :Voilà, les deux Ducat' étaient rigolotes, belles à craquer, sensuelles (Claudia Cardinale et Lolobrigida),
ach, cette Frrrida à mâchoirrre de bûcheron, :p


Bon, il faudrait quand même ne pas négliger Claudia Schiffer ni Marlène Dietrich! :amour:

Denys

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar druid » 24 sept. 2019, 19:51

Claudia Choufleur...
Faut aimer les porte-manteaux. Rien à manger, que la peau sur les os. :beurk:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 24 sept. 2019, 20:25

Je ne serais pas si difficile...

claudia-schiffer-1er-juillet-1994-milan_width1024.jpg
claudia-schiffer-1er-juillet-1994-milan_width1024.jpg (58.25 Kio) Vu 1569 fois


Mais bon, il en faut pour tous les goûts!

Et là, au moins, pas besoin d'une Harley ou d'une BMW pour l’emmener faire un tour.... :010:

Denys
Fichiers joints
claudia-schiffer-la-top-revient-et-elle-est-tres-denudee-photos - Copie (2).jpg
claudia-schiffer-la-top-revient-et-elle-est-tres-denudee-photos - Copie (2).jpg (132.54 Kio) Vu 1569 fois


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar philb » 25 sept. 2019, 00:18

Je vois que le sujet a changé ,on donne notre avis sur les porte-manteaux maintenant? :MDR:
Belle entrée en matière en tout cas.... :oué:

Juste quelques réponses aux différentes réactions.

Visiblement DT38-84 tu connais bien les BMW autos et motos.
Ah,les 2002!
J'ai eu la chance de monter à bord d'une 2002 TII ,adolescent,celle d'un copain d'un copain.
Je ne connaissais pas ce dernier ,un père qui n'était pas dans le besoin sans doute.
Vu comme il conduisait,j'espère qu'il est resté en vie..
Ceci-dit souvenir inoubliable ,quelle voiture !
Pour les 6 cylindres j'ai pris la remarque comme il se doit,sujet récurent des anciens et/ou puristes de la marque
à juste titre je pense d'ailleurs.

Pour Eglishadow, je viens de répondre "pour les vraies"
Pour ce qui est des BMW,les flat ,avant la série 7,il fallait impérativement mettre un coup d'accélérateur avant de rétrograder,
le couple de renversement,leur comportement ,il fallait du temps pour s'y habituer ou pas ,sans parler des plus vieilles à fourche Hearles.
Pour ma K 100 c'est le poids et le fait que la puissance arrivait de suite qu'il m'a fallu intégrer,une sortie organisée par le concessionnaire
m'ayant permis de vraiment me faire au bestiau.
Actuellement ,même si je ne connais pas bien la gamme en vente,je pense qu'aucune ne convient à ce que j'attends d'une moto et puis j'apprécie tellement ma RE .

Pour Nirlo:
Décidément,on aime généraliser sur ce forum :woot:
Rien que pour le X1,même si là encore je ne suis pas l'évolution des modèles,il a y a toute une gamme de moteurs du 3 cylindres d'entrée de gamme au 4 cylindres double turbo de 220/230 cv je ne sais plus.
Rien qu'un 150cv avec une boite auto 7/8 vitesses ,nécessaire de nos jours pour apprécier ce type de véhicule, ben ta Twingo,comment dire.... :003:
Pour la fermeté c'est du passé ,éternel grief fait aux voitures étrangères côté français ,fondé fût un temps mais plus vrai maintenant.

Pour Marco :
La gamme auto des BMW est étendue ,il y a des voitures de petit volume ,la série 1 je crois ,donc pas forcément des grosses bagnoles..
Je ne suis ni fan ,ni spécialiste de la marque ,ni d'autres d'ailleurs.
On n'achète pas forcément d'ailleurs ce type de voiture pour aller vite ,d'ailleurs vu la répression en France ce n'est plus d'actualité.
On est d'accord,l'autoroute ce n'est pas marrant,cher et fastidieux,mais quand tu dois aller loin, j'ai fait des étapes journalières de plus de 1000
km,si tu empruntes le réseau routier il te faut deux longs jours au moins,fatigue, stress, énervement ,vraiment pas réaliste.
Quand tu ajoutes un impératif horaire ,arrivée hôtel ou autre ,c'est totalement impossible.
Si tu enlèves quatre jours de trajets sur une semaine ,il ne reste plus grand chose.
Pour des petits trajets je pense comme toi.

Bon c'est pas le tout,mais on attend le modèle de porte-manteau qu'affectionne le Druid ,du plantureux à n'en pas douter.
Claude,à vous les studios. :LOL: