Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW, Nostalgie

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar nirlo » 26 sept. 2019, 11:19

Daniel78 a écrit :C'est un peu le problème de vouloir ranger les motos, les voitures et surtout leurs conducteurs dans des cases. Dans 95% des cas on tombe à côté.

En se basant uniquement sur l'image d'une marque, son pays d'origine (n'a plus de sens aujourd'hui où la R&D est à un endroit, les usines ailleurs, et les composants du véhicule viennent de partout). Tout le monde fait bosser les mêmes équipementiers.
Alors, les allemandes sont fiables, les japonaises sont ennuyeuses, les italiennes rendent amoureux, etc...
C'est quand même souvent des clichés.

Ne pas oublier qu'un Allemand porte un short à bretelles et a une bière à la main, un Français porte un béret et a une baguette de pain sous le bras. :D


Non, la signature de l'allemand, ce sont les chaussettes dans les sandales ! :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Dom » 26 sept. 2019, 13:11

Elle fait causer cette K75... J'aime vous lire. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar JicéduVar » 26 sept. 2019, 14:11

nirlo a écrit :....Non, la signature de l'allemand, ce sont les chaussettes dans les sandales ! :D


Même ça c'est foutu comme cliché, les djeuns font ça aujourd'hui, c'est la mode :

Image

Le jour où un chanteur ou acteur se fait photographier avec un pot de chambre sur la tête, ils vont tous sortir avec un chiotte sur la tête :mrgreen:

Quoi que en y réfléchissant, ça c'est déjà produit :

Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Daniel78 » 26 sept. 2019, 15:23

fab le motard a écrit :... le premier qui dit qu'une BMW c'est moche
je lui verrouille son compte, même si c'est vrai, :mrgreen: :mrgreen:

NB : il faudra faire une rubrique dédiée à cette marque sur notre forum

Gael a écrit :T'arriveras jamais aux 20 pages avec des menaces comme ça! :mrgreen:

Dom a écrit :Elle fait causer cette K75... J'aime vous lire. :chapo:

Hé, hé, encore 14 pages... :mrgreen:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar nirlo » 26 sept. 2019, 15:49

Jicé, as-tu entendu parler du moustique Tigre ? Du chikoungounia, de la dingue ? Les moustiques y zadorent les petits petons à piquer le soir. C'est du principe de précaution ! :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Daniel78 » 26 sept. 2019, 16:06

Alors, c'était quoi le sujet de départ ? Les Béhèmes...

J'en ai eu trois, des motos : R100RT, R1200GS et K75RT
Clairement pas plus fiables que les autres motos que j'ai eues, surtout les pas très récentes. Toutes me servaient à aller bosser et me déplacer en IdF pour le boulot, avec bottes et casque dans les valoches/top case pendant les rendez-vous, et à l'inverse le sac à dos à ordi dedans quand ça roule.

La R100RT a été une des bécanes les plus confortables que j'ai eues. La position, la verrière de bombardier derrière laquelle tu peux prendre le thé.
La R1200GS était neuve en 2004. Sacré bécane ! Mais ce freinage assisté, couplé, ABSisé, tain que c'était brutal et désagréable.
La K75RT, je pensais retrouver le confort de la R100RT, ben pas tant que ça. Je n'ai pas accroché avec le 3 cyclindres non plus. Mais ça reste une K avec ses qualités.

Je n'ai jamais eu de voiture BMW. J'en ai conduit 2 modèles je crois. Que des berlines compactes des années 2000.
Une 320i (E46) prêtée par un copain pour un court essai. Ok c'est un petit 6 cylindres 2,2L, mais très déçu.
Une 118d prêtée par la famille pour des vacances, pas trop mal, mais pas de quoi se relever la nuit.
Globalement, c'est réglé très "sport", comprendre très ferme.
Surtout, ce sont des propulsions. Et ça c'est vraiment clé quand il s'agit de parler de plaisir de conduite.

Mais il y a d'autres marques qui proposent des berlines puissantes propulsées, mais avec plus de confort pour voyager, selon moi.
C'est ce que j'ai choisi en occase pour mes longs voyages réguliers (2 x 1600 km), car il faut avouer que ces marques premium sont inabordables en neuf. Ce n'est pas toujours justifié.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2019, 16:18

6 pages avec ma premiere, le modèle sport
j'ai eu ensuite la RT

Image

achetée en Savoie,

elle est ensuite partie dans le 78 :polom:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar druid » 26 sept. 2019, 16:55

Comment dire ?...

C'est réellement très moche.
Le croisement probable d'un aspirateur industriel et d'un thermomix. :beurk: :beurk: :beurk:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Daniel78 » 26 sept. 2019, 17:48

fab le motard a écrit :6 pages avec ma premiere, le modèle sport
j'ai eu ensuite la RT

Image

achetée en Savoie,

elle est ensuite partie dans le 78 :polom:

C'est vrai que c'est une belle moto. :mrgreen:
On ne se lasse pas d'afficher cette photo (et puis ça fait avancer les pages... :D )

Elle est peut-être encore dans le 78.
Mais comme elle a été reprise par un pro, j'en sais rien.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Marco » 26 sept. 2019, 18:09

nirlo a écrit :...la signature de l'allemand, ce sont les chaussettes dans les sandales ! :D

Orthopédiques, les sandales ! L'Allemand ne porte QUE des sandalettes orthopédiques sorties des mêmes bureaux de R&D que les chaussons pour mémères, celles portées dans les EPHAD.
C'est bien la combinaison des chaussettes et des sandalettes orthopédiques qui distinguent d'ailleurs l'Allemand du Hollandais, qui lui porte également des sandalettes orthopédiques, mais sans les chaussettes. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2019, 18:52

druid a écrit :Comment dire ?...

C'est réellement très moche.
Le croisement probable d'un aspirateur industriel et d'un thermomix. :beurk: :beurk: :beurk:


maintenant quand je vois la K1, je trouve que la RT est tres sobre, voir presque discrete :010:
le carénage était impressionnant par sa protection.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar druid » 26 sept. 2019, 20:00

Un carénage au "design" élaboré par le service recherche et développement de Jacob Delafon... :036:

Superbe ! :010:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar yvesmetz » 26 sept. 2019, 21:58

Laisse pisser Hans, nous nous ne sommes pas réputés pour les guerres de retard .
Modifié en dernier par yvesmetz le 26 sept. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar yvesmetz » 26 sept. 2019, 22:41

philb a écrit :
J'ai eu la chance de monter à bord d'une 2002 TII ,adolescent,celle d'un copain d'un copain.
Je ne connaissais pas ce dernier ,un père qui n'était pas dans le besoin sans doute.
Vu comme il conduisait,j'espère qu'il est resté en vie..
Ceci-dit souvenir inoubliable
:


Et l'ouragan bavarois des années 70, au dessus de toutes , la 2002 Tii Turbo à ne pas mettre entre n'importes quelles pattes, z'en avez réparées , essayées ?
Plus explosive connais pas de mémoire, il fallait calculer pour arriver dans les courbes avant la soufflante du turbo , audible comme ça ne se fait plus , sinon le tête à queue était garanti .
Un cadran à aiguille avec surtout une plage à ne pas atteindre au mauvais moment vous aidez à cela ....Une fusée l'auto autant par le comportement que par le bruit intérieur, pour patiner du cul en troisième, tartiner à 240 km/h , mais pas capable d'avaler un trottoir enneigé à bas régime par crainte de trop accélérer et de patiner tout du long ...Un peu comme les premières motos de cross de grosses cylindrées que j'essayais chez Marconi à Metz oui quand j'avais encore peur d'être désarçonné ou expédié dans le décors.
170 CV la turbo sportive qui arrache façon tontons flingueurs.

La "simple" Tii à pompe Kugelficher effectivement était déjà de la balle , sûr qu' avec un rapport poids puissance de 323i ou de 528i voire de 635csi ben y avait pas photo .
Larguées les françaises mais pas qu' elles, voilà que je me rappelle de clients belges qui me disaient que milieu des années 60 pour le prix d'une 403 Peugeot ils touchaient une 2000 BMW équivalent de la 2002 sortie après. ... écrasée la Peugeot que j'aime .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar yvesmetz » 26 sept. 2019, 23:05

.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !