philb a écrit :
J'ai eu la chance de monter à bord d'une 2002 TII ,adolescent,celle d'un copain d'un copain.
Je ne connaissais pas ce dernier ,un père qui n'était pas dans le besoin sans doute.
Vu comme il conduisait,j'espère qu'il est resté en vie..
Ceci-dit souvenir inoubliable
:
Et l'ouragan bavarois des années 70, au dessus de toutes , la 2002 Tii Turbo à ne pas mettre entre n'importes quelles pattes, z'en avez réparées , essayées ?
Plus explosive connais pas de mémoire, il fallait calculer pour arriver dans les courbes avant la soufflante du turbo , audible comme ça ne se fait plus , sinon le tête à queue était garanti .
Un cadran à aiguille avec surtout une plage à ne pas atteindre au mauvais moment vous aidez à cela ....Une fusée l'auto autant par le comportement que par le bruit intérieur, pour patiner du cul en troisième, tartiner à 240 km/h , mais pas capable d'avaler un trottoir enneigé à bas régime par crainte de trop accélérer et de patiner tout du long ...Un peu comme les premières motos de cross de grosses cylindrées que j'essayais chez Marconi à Metz oui quand j'avais encore peur d'être désarçonné ou expédié dans le décors.
170 CV la turbo sportive qui arrache façon tontons flingueurs.
La "simple" Tii à pompe Kugelficher effectivement était déjà de la balle , sûr qu' avec un rapport poids puissance de 323i ou de 528i voire de 635csi ben y avait pas photo .
Larguées les françaises mais pas qu' elles, voilà que je me rappelle de clients belges qui me disaient que milieu des années 60 pour le prix d'une 403 Peugeot ils touchaient une 2000 BMW équivalent de la 2002 sortie après. ... écrasée la Peugeot que j'aime .