Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW, Nostalgie

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Marco » 25 sept. 2019, 02:08

philb a écrit :...Pour Marco :
...On est d'accord,l'autoroute ce n'est pas marrant,cher et fastidieux,mais quand tu dois aller loin, j'ai fait des étapes journalières de plus de 1000
km,si tu empruntes le réseau routier il te faut deux longs jours au moins,fatigue, stress, énervement ,vraiment pas réaliste.
Quand tu ajoutes un impératif horaire ,arrivée hôtel ou autre ,c'est totalement impossible.
Si tu enlèves quatre jours de trajets sur une semaine ,il ne reste plus grand chose....


L'autoroute, je la prends quand je bosse, quand mon boulot m'engage à des déplacements à l'autre bout de la France, généralement durant des week-end prolongés. Dans ce cas, c'est bagnole de loc' ou fourgon et on est généralement au moins trois à se relayer au volant. C'est le boulot, c'est comme ça.

A titre personnel, y compris durant les vacances et surtout pendant les vacances, j'évite au maximum les autoroutes et les grandes nationales classées en voie express. Alors je m'organise pour des roulage longs, au besoin sur plusieurs jours, ça ne me gène pas, au contraire... ça me donne même l'occasion de m'arrêter chez des copains pour faite étape ou pour bivouaquer en mode sauvage, en pleine nature. Forcément, ça impose des choix : pas d'impératifs horaires, pas de réservations... et si c'est le cas, je m'arrange pour prendre le temps de faire le trajet à mon rythme. A MON rythme, celui qui me va, celui que je décide.
J'ai horreur d'être contraint, je n'aime pas devoir me hâter si je ne veux pas. J'aime choisir la route que je vais prendre et là où je vais m'arrêter au gré de ma fantaisie. Les autoroutes ne sont pas faites pour cet état d'esprit : elles sont fait pour guider les gens, les sécuriser, les encadrer, pour rallier deux points du territoire de la manière la plus efficace... et elles sont payantes, leurs stations incitent à la consommation standardisée, le carburant y est plus cher qu'ailleurs, la conduite y est monotone et inintéressante, tout ça n'a rien vraiment rien pour me plaire.
Moi c'est sur autoroute que j'éprouve du stress, de l’énervement et de la fatigue. Et au contraire, sur les petites routes, je savoure, je contemple, j'observe... je me sens plus vivant et c'est ainsi que je ressens la Liberté, valeur aussi vitale et précieuse que l'air que je respire.

Quatre jours de trajets sur une semaine, pour moi, c'est toujours une semaine de vadrouille et c'est ça que je trouve bon.

Ca doit être pour ça que j'aime tellement mes deudeuches et ma vieille Bullet ! :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar eglishadow » 25 sept. 2019, 08:39

fab le motard a écrit :
eglishadow a écrit :
PS : pour moi "les vraies " ça ne signifie rien :rou:


c'est normal que tu ne comprennes pas
t'as pas une bullet fonte :D :D une vraie :woot: :xptdr:


Dieu m'en préserve :mrgreen: :MDR:
mes anciennes (et je n'ai eu que deux motos "modernes" la Suze et l'Interceptor, en 42 ans de motos) étaient déjà en cylindres alu dès 1947 :super: et moins poumon, plus évoluées...
mais c'est très sympa une Bullet fonte, j'en conviens (cette manie qu'on les British de nommer leur bécane avec des noms ronflants évoquant la vitesse pure alors que … :012: :mrgreen: )

Edit, on devrait mettre un post : "les motos que vous avez eues" ça serait marrant
Modifié en dernier par eglishadow le 25 sept. 2019, 09:34, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 09:09

philb a écrit :Visiblement DT38-84 tu connais bien les BMW autos et motos.
Ah,les 2002!
J'ai eu la chance de monter à bord d'une 2002 TII ,adolescent,celle d'un copain d'un copain.
Je ne connaissais pas ce dernier ,un père qui n'était pas dans le besoin sans doute.
Vu comme il conduisait,j'espère qu'il est resté en vie..
Ceci-dit souvenir inoubliable ,quelle voiture !
Pour les 6 cylindres j'ai pris la remarque comme il se doit,sujet récurent des anciens et/ou puristes de la marque
à juste titre je pense d'ailleurs.



Bonjour

Si je connais un peu les BMW voitures pour en être maintenant à ma neuvième, je ne connais que très peu les motos de la marque, la R1150R étant la première, achetée d'occasion en 2007 alors qu'elle avait déjà quatre ans et seulement 13000 kms, elle en a 50000 depuis, mais je n'ai donc fait que 37000 kms à son guidon, bien peu dans mon expérience de motocycliste en regard de ce que j'ai pu rouler sur d'autres montures beaucoup plus exotiques!
Le coup de gaz au rétrogradage, c'est une habitude que j'ai toujours eu - hormis avec les deux temps - du fait que j'ai commencé avec des BSA, Norton et consorts, donc une obligation pour ne pas faire traîner le pneu arrière, idem avec les Ducati!
D'ailleurs, en voiture, comme en camion -ceux d'avant, sans les boites auto!- je fais pareil!
Les seules autres BMW que j'ai conduit sont les R60/2, R65/7, R90/6, R90S, R100RT, K100RT, R850R et R1200S mais généralement sur de courts parcours : je n'ai pas aimé du tout les séries 2 avec leur fourche Earles, détesté les R100RT et K100RT beaucoup trop grosses mais bien aimé la R65/7 et la R90S qui se rapprochaient plus de ce que j'apprécie sur une moto.
Si un temps j'ai failli remplacer ma R1150R pour une R1200S dont l'esthétique me convenait beaucoup plus, j'ai été déçu, voire dérouté par sa conduite, il y a des motos avec qui ça ne va pas, c'est comme les porte-manteaux, allez savoir pourquoi :xptdr: et me disais que ce serait pour une R1200R de deuxième génération, refroidissement à air et tableau de bord revenu dans un classicisme de bon aloi, pour plus de maniabilité, moins de poids, la puissance en plus n'est pas nécessaire et puis est arrivée l'Interceptor!

Ces fameuses 2002, j'ai acheté ma première, un rare coupé Touring de 1975, la dernière année de production, en 1980 et j'ai adoré cette voiture qui a tristement fini en face à face contre un convoi exceptionnel dans la forêt du Dom, vers Bormes les Mimosas, remplacée par une 320i 4 cylindres qui a elle aussi fini percutée de plein fouet par un chauffard alcoolisé en 1981: je m'en suis sorti bien estropié et balafré les deux fois, mais suis toujours là, peut-être aussi grâce à la résistance de ces autos, alors j'ai continué à m'en remettre au constructeur Munichois pour la sauvegarde de ma carcasse, en passant aux six cylindres, non pas pour les performances, mais pour savourer l'équilibre, la douceur et la souplesse de ces motorisations!

Denys

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 09:32

En parlant de "déplaçoire", je viens de recevoir un courriel d'un de mes assureurs présentant le Top 10 des Déplaçoires dans l'Hexagone : que des motorisations 1.0 litre de 60 à 75 cv, la palme à la Dacia Sandero!

Moi qui pensais que le déplaçoire type était la Renault Scénic mazout!

Dieu (Le Diable, j'y crois mieux! :demon: ) me préserve de rouler en déplaçoire!

Ceci dit, il y a aussi tout un tas de motos qui peuvent mériter le qualificatif de "déplaçoire", je vous laisse à chacun le soin d'opérer vos classements! :xptdr:

Ce que je déplore, c'est le sectarisme "anti-caisses" de certains motards, alors que certains peuvent être passionnés par les deux, voire par tout ce qui roule, comme moi : les autos, les motos, les tracteurs, les trains, voire même ce qui flotte ou qui vole! :oué:

Denys


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar philb » 25 sept. 2019, 13:48

Bon Marco,je t'avais très bien compris mais on est en plein langage de sourds .
Si tu dois aller au sud de l'Italie,en Andalousie,Pologne ou je ne sais où dans ces distances là,ben si tu musardes à la mode Marco,tu n'es même pas arrivé qu'il te faut rentrer dare dare .
Tu vas me dire qu'il y a l'avion et le véhicule de location mais pas pour moi.
Et entre les ex nationales et ses rond-points,ralentisseurs obstacles,30,50,70,80,90,70,30,50,90 ,110 ....j'en passe et des meilleures ,l'autoroute,le régulateur ,le confort et roule.Et je ne parle même pas de la sécurité.
Dans les stations ,je ne fais que pipi. :mrgreen:
Pour le reste il est certain qu'on ne voyage pas dans les mêmes conditions.
J'ai ,fut un temps moi aussi ,pratiqué le camping , sauvage à l'occasion,je n'oublierai jamais par exemple le montage de tente au petit matin après avoir profité toute la nuit du ciel boréal ,seul dans l'immensité de la forêt lapone quand je suis allé au Cap Nord.
Maintenant c'est hôtel confort,restos plutôt gastro,ma vieille carcasse s'en porte bien et puis je n'ai jamais été aussi près des planches en sapin ou du four haute température et je profite au max en fonction de mes envies et de mes moyens,j'allais oublier et de ma condition physique.
Et oui ,j'ai une BMW ,mais j'aime la vie ,la bonne chère et bien rigoler. :036: ;)
Ca ne m'empêchera pas de dormir demain soir sous la tente à l'Automnale en Catalogne comme dans mes jeunes années mais pour trois soirs seulement,j'ai d'ailleurs peaufiné mon équipement,un bon (j'espère) matelas auto gonflable ,pour isoler mes vieilles côtes.
Ceci étant je te laisse à tes sacro-saints principes et tes illusions de liberté....

Comme je m'y attendais DT38-84,tu es un connaisseur et passionné de BMW.
De mon côté c'est ma première voiture BMW,mais une camionnette et un mazout,tout faux quoi.
J'apprécie beaucoup néanmoins,ce qui m'étonne c'est le fait de ne jamais avoir à faire le niveau d'huile entre deux vidanges de 30000 km.
Il parait que c'est le cas depuis longtemps chez BMW mais je n'ai jamais connu ça ,même sur les deux Audi que j'ai eues.
Sinon il semble qu'on voit les choses de la même manière ,pas à la même échelle,mais par exemple en se disant qu'un véhicule est un outil mais que si c'est beau ,bien construit et agréable ben c'est pas plus mal,bien au contraire. ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 14:16

Bonjour Philb

A peu près la même philosophie : si moi-aussi j'ai pratiqué le camping dans mes jeunes années, que ce soit en moto et même surtout en voiture -en moto, je ne voulais pas m'embarrasser de tout ce barda et dormais plutôt à la belle étoile, dans un hall de gare ou autres lieux confortables, roulé ou pas dans une vieille couverture, comme j'avais appris à le faire à l'armée! :ptdr: - les années venant, les accidents, pas que de la circulation, mais au boulot aussi, et puis la famille s'agrandissant, ayant créé mon entreprise aussi, j'ai eu de moins en moins le loisir de partir me promener, alors pour les quelques jours de vacances annuels, une location ou l’hôtel sont quand même moins contraignants et plus agréables, d'ailleurs, je n'ai jamais eu le sentiment d'être privé de liberté en faisant ainsi!

Aujourd'hui, il y a longtemps que la moto est devenue pour moi un objet de pur loisir, plus du tout un outil, c'est bien pour cela que je ne cherche pas à installer des sacoches sur l'Interceptor, une simple de réservoir me suffira : mon épouse ne partageant pas du tout ma passion de la moto, je ne saurais partir seul plus de quelques jours, auquel cas l’hôtel me conviendra fort bien!

Mais je conçois fort bien et le respecte que ce soit toujours le mode de déplacement de toute une frange de "vieux" motards que de voyager sur des pétoires poussives en duo et chargées comme des mules pour faire du camping, seulement voila, moi, ça ne m'intéresse plus depuis longtemps, par contre j'aime toujours les grandes virées en montagne en moto, j'ai la chance d'habiter des lieux privilégiés - mais que j'ai choisi - pour cela!

Denys

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Speche » 25 sept. 2019, 15:25

Je suis un peu jeune dans le monde de la moto et je n'y ferai pas de trop vieux os (59 ans, encore 10-15 si tout va bien) mais je suis content de partager ici mon goût pour la BMW! :demon:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 15:52

Speche a écrit :Je suis un peu jeune dans le monde de la moto et je n'y ferai pas de trop vieux os (59 ans, encore 10-15 si tout va bien) mais je suis content de partager ici mon goût pour la BMW! :demon:


Bah, tu peux en rajouter encore dix! :old:

Denys

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Marco » 25 sept. 2019, 16:12

philb a écrit :Bon Marco,je t'avais très bien compris mais on est en plein langage de sourds .
Si tu dois aller au sud de l'Italie,en Andalousie,Pologne ou je ne sais où dans ces distances là, ben si tu musardes à la mode Marco,tu n'es même pas arrivé qu'il te faut rentrer dare dare ....
Ça ne m'empêchera pas de dormir demain soir sous la tente à l'Automnale en Catalogne...
je te laisse à tes sacro-saints principes et tes illusions de liberté....


Mais oui, on se comprend très bien, pas de souci.
Le temps où je privilégierais le confort ne va tarder à sonner un de ces quatre pour moi aussi, alors en attendant, je fais durer le plaisir, voilà tout !
Le sud de l'Italie, l'Andalousie, la Pologne, la Laponie et bien plus loin encore, j'y suis allé, mais en prenant mon temps... j'avais le temps et peu d'argent et je n'ai jamais trouvé le moyen d'avoir les deux. Et comme j'ai commencé par prendre ma retraite quand j'étais jeune, maintenant, je dois bien bosser un peu ! :mrgreen:
Donc, refusant toujours de courir, je renoncerai cette année encore à la Catalogne car étant toujours salarié, je veux pas me presser pour y aller... Dame, c'est que pour aller voir le Rico des Albères, il me faut bien quatre jours de route et autant pour rentrer ! C'est pas grave, j'y suis déjà passé cet été.

Quant aux "sacro-saints principes", j'en ai beaucoup moins qu'on ne se l'imagine... disons, comme disait Brassens, que je me borne "à ne pas trop emmerder mes voisins."

Bonne route et le bonjour aux copains ! :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar nirlo » 25 sept. 2019, 16:50

DT38-84 a écrit :En parlant de "déplaçoire", je viens de recevoir un courriel d'un de mes assureurs présentant le Top 10 des Déplaçoires dans l'Hexagone : que des motorisations 1.0 litre de 60 à 75 cv, la palme à la Dacia Sandero!

Moi qui pensais que le déplaçoire type était la Renault Scénic mazout!

Denys


Ce qui prouve que pour beaucoup de gens, la voiture est avant tout un objet utilitaire. Mon " déplaçoire " à moi, Hyundai i10, 1 litres, 66 cv (enfin c'est ce qui est écrit). toutes distances, je suis même allé en Allemagne avec ! C'est pas un exploit quand on pense que les polonais dans les années 90 venaient à Paris en Fiat 600 Polski ! J'envisage d'en changer pour une Logan, même pas MCV pour avoir un peu plus de coffre. Pour trimbaler la famille avant j'avais un Multipla. Moche, mal fini, mais tellement logeable dans le gabarit d'une 306. Je l'ai regretté longtemps... :larme:



DT38-84 a écrit :Ce que je déplore, c'est le sectarisme "anti-caisses" de certains motards, alors que certains peuvent être passionnés par les deux, voire par tout ce qui roule, comme moi : les autos, les motos, les tracteurs, les trains, voire même ce qui flotte ou qui vole! :oué:

Denys


Il faut bien se fédérer derrière un bouc émissaire, la nature humaine étant faite ainsi hélas. Mais que le motard " pur et dur " qui n'a pas accepté une place dans une caisse dans des circonstances météo défavorables jette la première pierre !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 17:15

Oui, et il est vrai qu'aujourd'hui, celui qui est passionné d'automobiles et qui ose parfois rouler dans une voiture politiquement incorrecte, puissante, rapide, voire même belle, d'autant plus si c'est une "voiture de sport" est en passe de devenir le bouc émissaire de toute une société bien pensante qui se cache derrière l'urgence climatique!

Et pendant ce temps, on ne cesse de nous passer de la pub pour des croisières à bord de paquebots géants, pour des séjours à bas prix à l'autre bout du monde en avion, mais ça, ça a l'air politiquement correct : c'est pour le Français moyen qui se dit qu'après avoir bossé il peut bien se reposer au soleil et puis que ça fait travailler des gens dans des pays qui en ont besoin.

Et que dire des bobos écolos qui n'hésitent pas à prendre l'avion pour aller faire des randonnées à l'autre bout de la planète : ils ne polluent pas, ils marchent, ils font du VTT!

O tempora, o mores!

Denys qui se demande s'il va encore oser sortir son H2 quand elle sera finie : vont me jeter des pierres! :012:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar claude et flo condrieu » 25 sept. 2019, 18:02

Ha ben pas moi, je ne te jetterai pas de cailloux !

Je regrette la vente il y a trois ans de ma T 500, 71.
Fichiers joints
11111 010.jpg
11111 010.jpg (203.57 Kio) Vu 2153 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 18:07

Bonsoir Claude

J'ai eu le modèle d'après, celle bleue avec la bande blanche et rouge, de 74!

Je lui avais greffée une fourche de Yamaha 350 RD pour avoir le frein à disque, des bracelets et un carénage tête de fourche.

Denys


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar philb » 25 sept. 2019, 21:36

Pour Marco,quand je parlais de sacro saints principes je n'évoquais que les conditions que tu as citées pour la réussite de tes vacances: pas
d'autoroutes ,RAB only, véhicule strictement compatible.......
Le reste ne me regarde pas mais on a le même principe directeur ,le respect d'autrui.
Pour la liberté illusoire,dans cette société qui devient de plus plus contraignante,oppressante ,épuisante,on cherche tous notre échappatoire ,
notre sortie temporaire.

Je penserai à toi demain soir à Sorède.
Demain midi ,grillade au barbeuc ,aux sarments de vigne,de ronds de saucisse de la montagne Noire pour le soir.
Pas oublier non plus ,prendre une ou deux bouteilles dans l'armoire à vin en fonction de la place dispo dans les sacoches.

Pour Claude ,très belle ta T 500.
J'en ai vu une ,il y a peu dans l'Aude ,exactement de la même couleur entièrement neuve ,toutes les pièces ayant été changées par des neuves de stock restants ,dans le monde entier.Un ancien concessionnaire BMW/Susuk.
C'est pas le tout mais j'ai encore des trucs à faire avant le départ pour la Catalogne....

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: BMW, Nostalgie

Messagepar Daniel78 » 26 sept. 2019, 11:07

C'est un peu le problème de vouloir ranger les motos, les voitures et surtout leurs conducteurs dans des cases. Dans 95% des cas on tombe à côté.

En se basant uniquement sur l'image d'une marque, son pays d'origine (n'a plus de sens aujourd'hui où la R&D est à un endroit, les usines ailleurs, et les composants du véhicule viennent de partout). Tout le monde fait bosser les mêmes équipementiers.
Alors, les allemandes sont fiables, les japonaises sont ennuyeuses, les italiennes rendent amoureux, etc...
C'est quand même souvent des clichés.

Ne pas oublier qu'un Allemand porte un short à bretelles et a une bière à la main, un Français porte un béret et a une baguette de pain sous le bras. :D