Bonsoir
J'ai pris ma R1150R hier pour un petit déplacement rapide de 300 bornes incluant 200 bornes d'autoroute et la traversée de Lyon (infernale!), préférant ménager l'Interceptor pas très à l'aise sur l'autoroute.
Après trois mois sans la reprendre et avoir roulé uniquement avec l'Interceptor, j'ai été frappé par la dureté des commandes, en particulier du sélecteur et la lourdeur de l'ensemble!
Mais une vitesse de croisière bien supérieure, plus de pêche, beaucoup plus de stabilité et un freinage époustouflant, malgré cela, je m'ennuie dessus, normal, l'autoroute c'est pénible en moto, surtout non carénée et de toutes façons sans intérêt autre que de se déplacer rapidement d'un point à un autre.
En montagne, je préfère mille fois l'Interceptor, beaucoup plus agile et bien plus reposante à piloter du fait de la douceur incroyable de ses commandes.
Coté look, pour moi il n'y a pas photo :
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Encore qu'en rouge, je trouve qu'elle passe mieux!
Je me prends à rêver d'une prochaine mouture de l'Interceptor, la cylindrée montée à 750 ou 850 de façon à avoir 60 à 65 cv, le poids toujours contenu, un double disque à l'avant et un réservoir de deux litres de plus, de meilleurs pneus et amortisseurs avec un prix toujours aussi raisonnable, qui sait?
On peut toujours rêver!
En attendant, elle me va bien quand même et je me demande si j'ai encore l'utilité de la BMW, je me donne un an de réflexion!
Mais néanmoins, c'est effectivement une machine fiable et sans histoires, mais elle arrive juste à 50000 kms pour une 2003.
Les Ducati, je n'ai pas eu de gros problèmes avec, mais je faisais l'entretien moi-même et cela prend nettement plus de temps que sur une BMW, surtout sur les moteurs Desmoquattro à eau!
Et j'ai pas mal de potes qui en ont encore et qui ont eu beaucoup moins de chance que moi!
Les séries K, je suis comme Yves, pour moi ce sont des bagnoles, je n'aime pas les multicylindres, hormis les Kawasaki trois cylindres deux temps et les BSA Rocket 3/Triumph Trident!
Et pour le coup, ces K, je les trouve aussi encore plus moches que les twins, quoi que, avec les GS et leurs coloris, BMW a mis la barre assez haut dans le mauvais goût teuton!
Mais la K1, c'est le summum de l'hideux!
Enfin, heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts, sinon on aurait tous les mêmes motos, les mêmes femmes, etc...
J'ai roulé une fois avec la K100RT d'un copain, 50 bornes m'ont suffi : on se croit dans une bagnole, comme une GS Citroën par exemple, une horreur!
Quatre cylindres, pour moi c'est une horreur en moto, à part les Suzuki 500 RG, et encore, c'est plus deux twins accouplés, comme l'Ariel!
En voiture, il en manque de toutes façons deux pour que ça tourne rond!
Mais tout cela n'engage que moi, ce sont mes goûts et mes idées à moi et je suis complètement tolérant, pourvu que chacun se fasse plaisir à sa façon!
Denys