Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Montagnarde

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Montagnarde

Messagepar Ded31 » 08 oct. 2019, 18:14

Nan ! Pas Norton Effeun, pas lui ! :larme:
C'est comme sur face de book, si je pose une question,
t'as intérêt à donner la réponse que j’attends (afin de conforter mon égo). Sinan t'es qu'un con rétrograde qui comprend rien.
Je te montre ma moto....
Et t'as intérêt à encenser put'1 de gougeât ! (c'est bon pour ma dopamine)
Sinan t'es qu'une pourriture malpolie, na !

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Montagnarde

Messagepar claude et flo condrieu » 08 oct. 2019, 19:43

Il vient peut être encore nous lire en mode "invité".

Et il va se poser les bonnes questions sur sa condescendance...

Et son état d'esprit.

Parfois le forum est une bonne thérapie... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Montagnarde

Messagepar Skyranger » 08 oct. 2019, 20:08

En même temps des connards on en croise en permanence dans son boulot, dans ses relations avec l'administration, , alors si on peut s'en priver ici c'est tout bénéf :woot:


Ce qui est sûr c'est que j'ai fait fait plus de 2000 bornes au Ladahk cet été, avec franchissement de 3 cols à plus de 5000 m d'altitude, et pas sur des pistes spécialement carrossables.

Si la RE classic ou bullet n'était pas montagnarde, je m'en serais aperçu :)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 09 oct. 2019, 08:17

claude et flo condrieu a écrit :Il vient peut être encore nous lire en mode "invité".

Et il va se poser les bonnes questions sur sa condescendance...

Et son état d'esprit.

Parfois le forum est une bonne thérapie... ;)


Tu crois au :PereNoel: ...
Je dirai que ça va plutôt le conforter dans sa décision d'avoir choisi de partir...
Les personnes qui réussissent à se remettre en cause sont assez rares...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 09 oct. 2019, 08:20

Skyranger a écrit :En même temps des connards on en croise en permanence dans son boulot, dans ses relations avec l'administration, , alors si on peut s'en priver ici c'est tout bénéf :woot:


Ce qui est sûr c'est que j'ai fait fait plus de 2000 bornes au Ladahk cet été, avec franchissement de 3 cols à plus de 5000 m d'altitude, et pas sur des pistes spécialement carrossables.

Si la RE classic ou bullet n'était pas montagnarde, je m'en serais aperçu :)


Mais avec elle tu peux pas faire de la vitesse en ligne droite pour freiner comme un malade au dernier moment... :D
Faudrais p't'et lire ce que disent les gens et comprendre ce qu'ils veulent...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Montagnarde

Messagepar mimi.lulu » 09 oct. 2019, 08:23

Skyranger a écrit :En même temps des connards on en croise en permanence dans son boulot, dans ses relations avec l'administration, , alors si on peut s'en priver ici c'est tout bénéf :woot:


:téviré: mmmhhh...
Inutile d'insulter.
Thibaud est parti, il n'a eu de propos désagréables avec personne.
Son choix de partir reflète davantage d'une incompréhension du forum et de son fonctionnement.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Montagnarde

Messagepar claude et flo condrieu » 09 oct. 2019, 09:50

Oui, j'aime bien croire au :PereNoel:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Montagnarde

Messagepar François47 » 09 oct. 2019, 10:22

claude et flo condrieu a écrit :Oui, j'aime bien croire au :PereNoel:


N'empêche, c'est bien connu, que c'est une ordure !
:chapo:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Montagnarde

Messagepar eglishadow » 09 oct. 2019, 10:57

nirlo a écrit :
Skyranger a écrit :En même temps des connards on en croise en permanence dans son boulot, dans ses relations avec l'administration, , alors si on peut s'en priver ici c'est tout bénéf :woot:


Ce qui est sûr c'est que j'ai fait fait plus de 2000 bornes au Ladahk cet été, avec franchissement de 3 cols à plus de 5000 m d'altitude, et pas sur des pistes spécialement carrossables.

Si la RE classic ou bullet n'était pas montagnarde, je m'en serais aperçu :)


Mais avec elle tu peux pas faire de la vitesse en ligne droite pour freiner comme un malade au dernier moment... :D
Faudrais p't'et lire ce que disent les gens et comprendre ce qu'ils veulent...
:chapo:


En Bullet en descente tu peux faire de la vitesse :mrgreen: :ouiiin:
et sur l'interceptor ???

beaucoup d'incohérence aussi : par ex , lorsque tu es content d'avoir d'excellents freins parce que tu arrives trop vite dans un virage (avec une Efi les freins sont suffisants non ?), c'est idiot :
- si tu freines, de l'avant surtout, dans un virage parce que tu as été optimiste (bien que la perception humaine soit très relative) et ben la moto elle va se relever et aller tout droit , ce qui n'est pas vraiment le résultat recherché, sauf évidemment si tu freines de l'arrière où, là, elle va plonger davantage à l'intérieur et resserrer le virage ce qui peut être utile :blink:
- en plus il y a des ABS sur les deux freins sur l'Interceptor,donc no problem... et c'est un vélo une fois en route…. alors ces questions étaient je crois de faux problèmes :larme: ... comme le béquillage d'ailleurs.
On a été pour bcp d'entre nous plutôt sympa dans les réponses.... dommage car pour ma part j'étais plutôt bienveillant... peut-être à tort mais je n'ai jamais eu envie de me fritter en polémiques stériles avec qui que ce soit.
Bon on aura certainement d'autres cas même s'ils sont rares
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 09 oct. 2019, 11:23

Sur ma mienne, point d'ABS, mais plutôt AFS (Anti Freinage Système ), mais un frein moteur d'enfer, comme sur la Jeep à l'armée. :D

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Montagnarde

Messagepar jbt » 09 oct. 2019, 11:33

On peut parfaitement freiner en virage, et même sur l'angle, sans que ça ne provoque de catastrophe. Je le fais couramment, soit pour ajuster la vitesse quand un virage se referme de façon imprévue ou quand un obstacle surgit pour l'éviter, soit pour placer l'arrière. Sur certaines motos, ça la relève? Bah il suffit de contrer au guidon pour conserver l'angle et la trajectoire initiaux.
Bien sur, ça ne signifie pas de sauter sur les freins comme un bourrin, on dose...

en plus il y a des ABS sur les deux freins sur l'Interceptor,donc no problem...

Euh...gaffe, c'est avec des idées préconçues comme ça qu'on finit au tas.
Avec ou sans ABS, si tu arrives trop vite dans un virage pour le prendre, tu sortiras dans le décor. En bloquant les roues si tu n'as pas d'ABS, ou tout droit sur tes roues ni bloquées ni freinées si tu l'as, mais tu finiras quand même dans le fossé, le talus ou le mur selon les cas. L'ABS ne raccourcit PAS les distances de freinage, il les rallonge dans certains cas, son seul avantage est d'éviter de bloquer les roues, point.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Montagnarde

Messagepar Dom » 09 oct. 2019, 11:52

La mauvaise fois dans le milieu de la moto, tout un sujet... :036: Le gars veut un peu plus de chevaux et un peu plus de freins, il s'oriente vers une Aprilia Pégaso, sorte de compromis entre la 600 XT et la Transalp. Le Thibaud a déjà possédé une Electra je crois et sait donc qu'il veut autre chose mais certains lui rabâchent qu'il lui faut une Bullet. J'ai roulé en XT et c'est franchement plus joueur qu'un mono RE mais moi c'est mon choix. Voilà, je n'ai aucun intérêt à le défendre mais je n'oublie pas qu'à une époque j'aimais bien accélérer plus fort et freiner plus tard, juste pour jouer. :) Quant à son désir de supprimer son compte, là je ne partage pas mais c'est son droit. Et vive la liberté ! :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Montagnarde

Messagepar Marco » 09 oct. 2019, 12:03

jbt a écrit :On va pas non plus en faire un fromage à chaque fois qu'un Calimero fait son douillet sur un forum.
Un type qui exige que sa moto s'adapte à lui et que les intervenants ne fournissent à ses questions que des réponses qui ont l'heur de plaire à sa représentation du monde ne présente pas a priori la souplesse d'esprit nécessaire à la vie en société.
Ce qui me fait beaucoup rigoler, c'est sa demande d'effacement de ses contributions, comme si leur absence constituait une forme de punition envers le reste du monde, inconsolablement privé de sa pensée.


En plus, c'était un Parisien. :036:

Non franchement, je suis déçu, les fâcheux actuels n'ont plus le panache ni la moëlle de ceux d'antan. Au moindre chatouillis, ils s'évaporent.
Ah, NortonF1, quel bon vieux temps... :mrgreen:


Salut,
toujours en phase avec JBT... j'aurais pas dit pensé mieux !
:003:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Montagnarde

Messagepar eglishadow » 09 oct. 2019, 12:34

jbt a écrit :On peut parfaitement freiner en virage, et même sur l'angle, sans que ça ne provoque de catastrophe. Je le fais couramment, soit pour ajuster la vitesse quand un virage se referme de façon imprévue ou quand un obstacle surgit pour l'éviter, soit pour placer l'arrière. Sur certaines motos, ça la relève? Bah il suffit de contrer au guidon pour conserver l'angle et la trajectoire initiaux.
Bien sur, ça ne signifie pas de sauter sur les freins comme un bourrin, on dose...

en plus il y a des ABS sur les deux freins sur l'Interceptor,donc no problem...

Euh...gaffe, c'est avec des idées préconçues comme ça qu'on finit au tas.
Avec ou sans ABS, si tu arrives trop vite dans un virage pour le prendre, tu sortiras dans le décor. En bloquant les roues si tu n'as pas d'ABS, ou tout droit sur tes roues ni bloquées ni freinées si tu l'as, mais tu finiras quand même dans le fossé, le talus ou le mur selon les cas. L'ABS ne raccourcit PAS les distances de freinage, il les rallonge dans certains cas, son seul avantage est d'éviter de bloquer les roues, point.


ce n'est pas ce que je voulais dire ;) : juste que ça t'éviterait de bloquer donc d'aller direct par terre (jamais dit que ça raccourcissait les distances de freinage ! d'ailleurs c'est la première que j'ai avec un tel dispositif, et suis jamais allé au tas en courbe sur freinage)

je freine aussi dur l'angle en courbe , t'inquiète mais c'est pour répondre au gars en cas de freinage appuyé , juste dans ce cas

en freinage en courbe (ça se fait très bien) par exemple le double droite du Beausset au Castellet où tu es obligé de freiner, tu freines sur l'avant avec un doigt de fée :polom: et un peu plus sur l'arrière que d'habitude ce qui aide à prendre la trajectoire (comme un frein moteur, en plus normalement avant d'attendre la "corde" on devrait être gaz coupés)

Oui en effet si t'appuies bien trop sur le frein avant en courbe tu la relèves (si on ne perd pas l'avant... autre effet fâcheux) après tu fais comme tu veux
de toute façon comme disait Adrien Morillas, vaut mieux de toute façon prendre plus d'angle et tenter de passer car la plupart d'entre nous sommes loins de la limite donc 9 fois sur 10 on passera alors que si on tire tout droit ça donne 9 risques sur 10 d'aller au tas
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Montagnarde

Messagepar DT38-84 » 09 oct. 2019, 14:01

Bonjour

OK avec tout ça, mais quand même, les petites routes des Bauges, que je connais bien, comme celles de la Chartreuse, du Bugey ou du Vercors, il ne faudrait quand même pas oublier que ce ne sont pas des circuits!

Et qu'il vaut mieux les emprunter à un rythme de ballade, même un tant soit peu sportive plutôt qu'à des allures de compétitions, sous peine, même avec beaucoup de talent et d'expérience et même avec les redoutables engins modernes de finir contre un tracteur agricole, un camion grumier voire même un camping-car en été!

La plupart du temps, il n'y a aucune visibilité sur la sortie des virages, à droite bien entendu mais souvent à gauche aussi, alors quand je vois comme il y a peu tout un tas de motos me doubler, avec le pied par terre, comme en enduro ou en côte comme on le voit aujourd'hui avec les "Super Motards", alors qu'il me semble que je roulais déjà bien assez vite avec l'Interceptor ou que je vois les jeunes -et parfois plus tout à fait jeunes - acheter des motos de 175 Cv comme les KTM 1290, je me demande si on est toujours bien raisonnable -pas trop, la moto n'a jamais été raisonnable - ou si on ne commence pas à marcher sur la tête?

Par contre, arrive-t-on réellement à relever une Bullet sur l'angle en freinant de l'avant? :larme:

Parce qu'avec une 750 H2, ou une 500 Mach III, il n'y a pas de risque! :MDR:

Denys