Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Montagnarde

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Montagnarde

Messagepar mimi.lulu » 05 oct. 2019, 22:17

Thibaud a demandé la suppression de son compte car il sent des divergences de propos.
J'ai tenté de rattrapé le gamin en lui disant qu'il peut s'abstenir de lire le forum durant un moment, et revenir plus tard.
Non, il insiste le bougre me disant que la loi informatique et liberté, et blablaba.
Ci-fait.
Suppression pure et simple, du coup les échanges sont incompréhensibles.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Montagnarde

Messagepar bulot46 » 05 oct. 2019, 22:25

:sorry:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Montagnarde

Messagepar JicéduVar » 05 oct. 2019, 23:58

mimi.lulu a écrit :Thibaud a demandé la suppression de son compte car il sent des divergences de propos.
J'ai tenté de rattrapé le gamin en lui disant qu'il peut s'abstenir de lire le forum durant un moment, et revenir plus tard.
Non, il insiste le bougre me disant que la loi informatique et liberté, et blablaba.
Ci-fait.
Suppression pure et simple, du coup les échanges sont incompréhensibles.


Tu supprimes son pseudo et le remplace par "invité" (par exemple) ça suffit puisque on ne peut plus remonter jusqu'à lui et la loi informatique et liberté n'est plus concernée.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Montagnarde

Messagepar JD92 » 06 oct. 2019, 00:15

jadisenhiver a écrit :Bah, vous m'en avez encore faché un !! Ben tant pis :mrgreen:


C'est la fôte à Druid. :017:

Ah bon, il n'y est pour rien. :010:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 06 oct. 2019, 05:43

jpv17 a écrit :
Non rien d'affligeant, nombre de réponses et conseils sont positifs. Cela a juste un peu dérapé lorsque Thibaut prétendu que nos RE monocylindres étaient inadaptées aux routes de montagne, alors qu'avec leur couple elle sont faites pour ça et qu'on s'y régale. Dommage qu'il n'ait pas fait le rassemblement de Catalogne, au vu des routes empruntées, il n'aurait plus aucun doute sur les capacités de ces machines, tant EFI que "Fontes".
J'espère néanmoins qu'il trouvera son bonheur, et tant pis pour lui si c'est pas une Royal. :woot:
:chapo:


Je vais me vexer car quand le gars Thibaud a demandé une réponse, je lui en ai donné une longue et détaillée basée sur ma propre expérience recoupant toute sa problématique, je me demande si il l'a lue. Si il cherchait une moto d'une autre marque, visiblement c'était ça, ce n'était pas ici qu'il devait poser sa question... :larme:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Montagnarde

Messagepar druid » 06 oct. 2019, 08:20

MESSIEURS LES JURÉS, Mr LE VICE-PRÉSIDENT DE LA RA ET SES DISCIPLES, JE N'Y SUIS ABSOLUMENT POUR RIEN ! :D

Le sieur Thibaud m'avait également largement questionné via mp sur le porte-paquet que j'ai acquis pour mon Interceptor.
Ses questions donnaient l'impression que le gazier souffrait d'angoisse pathologique et se posaient des questions métaphysiques sur la solidité du porte-paquet, les droits de douane éventuels à régler, le sérieux du site où j'avais commandé, l'âge du capitaine, le coefficient de marée, etc, etc...

Je lui ai répondu du mieux que j'ai pu, en tentant de le rassurer.

Il est parti ? Tant pis ou tant mieux.
Je n'y suis pour rien.

À noter dans vos tablettes, Mr le vice-président de la RA. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Montagnarde

Messagepar jpv17 » 06 oct. 2019, 08:30

nirlo a écrit :Je vais me vexer car quand le gars Thibaud a demandé une réponse, je lui en ai donné une longue et détaillée basée sur ma propre expérience recoupant toute sa problématique, je me demande si il l'a lue. Si il cherchait une moto d'une autre marque, visiblement c'était ça, ce n'était pas ici qu'il devait poser sa question... :larme:

:chapo:


Ben moi je l"ai lu et j'ai trouvé ça très bien. :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 06 oct. 2019, 08:36

C'est tout à fait l'effet que ça m'a fait. Et il n'est pas le seul, on voit plein de nouveau qui n'arrivent pas à se décider, et qui lisent et relisent le forum pour finalement ne rien conclure...
Ça doit être l'époque qui veut ça...

Dans le même genre : " toi qui t'y connais en informatique, tu peux m'aider à choisir mon nouvel ordi ? "
Euh, oui, tu veux en faire quoi ?
Ben, j'sais pas, surfer, faire mes comptes, voir des vidéos, jouer un peu...
Bon ben alors, je pense que : et d'énumérer toute une liste pour que le gars puisse faire son choix en fonction de ce qu'il a dit vouloir faire et pour pas trop cher...
Et au final, tu t'aperçois qu'il a acheté un bras un ordinateur dont il n'utilisera pas la moitié des fonctions, avec installé dessus toute la suite bureautique Microsoft piraté, dont il ne sait pas se servir, alors que tu lui a expliqué qu'il existe la même chose gratuit.
Bref, tu t'es décarcassé pour rien... :mrgreen:

La même chose avec ce sujet. Je le sais pourtant, mais je peux pas m'empêcher de répondre...
Pas grave.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 06 oct. 2019, 08:37

jpv17 a écrit :
nirlo a écrit :Je vais me vexer car quand le gars Thibaud a demandé une réponse, je lui en ai donné une longue et détaillée basée sur ma propre expérience recoupant toute sa problématique, je me demande si il l'a lue. Si il cherchait une moto d'une autre marque, visiblement c'était ça, ce n'était pas ici qu'il devait poser sa question... :larme:

:chapo:


Ben moi je l"ai lu et j'ai trouvé ça très bien. :054:


Merci Jean-Pierre. Ce qui fait la différence, c'est que c'est pas toi qui avait posé la question et je pense que tu es capable de choisir par toi même sans ameuter toute la galerie ! ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Montagnarde

Messagepar DT38-84 » 06 oct. 2019, 08:45

druid a écrit :MESSIEURS LES JURÉS, Mr LE VICE-PRÉSIDENT DE LA RA ET SES DISCIPLES, JE N'Y SUIS ABSOLUMENT POUR RIEN ! :D

Le sieur Thibaud m'avait également largement questionné via mp sur le porte-paquet que j'ai acquis pour mon Interceptor.
Ses questions donnaient l'impression que le gazier souffrait d'angoisse pathologique et se posaient des questions métaphysiques sur la solidité du porte-paquet, les droits de douane éventuels à régler, le sérieux du site où j'avais commandé, l'âge du capitaine, le coefficient de marée, etc, etc...

Je lui ai répondu du mieux que j'ai pu, en tentant de le rassurer.

Il est parti ? Tant pis ou tant mieux.
Je n'y suis pour rien.

À noter dans vos tablettes, Mr le vice-président de la RA. ;)


C'est pas "sympa" ça : personne ne s'est déplacé pour lui faire une démonstration de béquillage de son Interceptor : faut pas vous étonner!
:mrgreen:

Denys

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Montagnarde

Messagepar mimi.lulu » 06 oct. 2019, 08:50

JicéduVar a écrit :Tu supprimes son pseudo et le remplace par "invité" (par exemple) ça suffit puisque on ne peut plus remonter jusqu'à lui et la loi informatique et liberté n'est plus concernée.


yaka.

Les admins dont je fais partie font des prouesses pour que chacun puisse ouvrir le forum quotidiennement et que ça se passe au mieux.

Alors quand le loustic commence à te causer de la loi machin sur un forum de bénévoles, je me dis qu'il n'a pas tout compris sur le fonctionnement de la RA et notre forum. Je lui ai suggéré une solution par MP, il m'a envoyé chier. Alors plutôt que d'empathie, je fais ce qu'il me demande parce qu'après tout il est dans son droit. Même si ce genre de réaction m'insupporte sur ce forum.

Il est possible qu'on retrouve quelques traces de Thibaud ici, des réponses, des "quotes", mais bon. Là, ça va trop loin on ne peut pas tout relire et j'ai aussi une vie de famille.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Montagnarde

Messagepar jpv17 » 06 oct. 2019, 08:53

Pas de souci Lulu. Tu as bien fait.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montagnarde

Messagepar nirlo » 06 oct. 2019, 08:54

mimi.lulu a écrit :
JicéduVar a écrit :Tu supprimes son pseudo et le remplace par "invité" (par exemple) ça suffit puisque on ne peut plus remonter jusqu'à lui et la loi informatique et liberté n'est plus concernée.


yaka.

Les admins dont je fais partie font des prouesses pour que chacun puisse ouvrir le forum quotidiennement et que ça se passe au mieux.

Alors quand le loustic commence à te causer de la loi machin sur un forum de bénévoles, je me dis qu'il n'a pas tout compris sur le fonctionnement de la RA et notre forum. Je lui ai suggéré une solution par MP, il m'a envoyé chier. Alors plutôt que d'empathie, je fais ce qu'il me demande parce qu'après tout il est dans son droit. Même si ce genre de réaction m'insupporte sur ce forum.

Il est possible qu'on retrouve quelques traces de Thibaud ici, des réponses, des "quotes", mais bon. Là, ça va trop loin on ne peut pas tout relire et j'ai aussi une vie de famille.


;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Montagnarde

Messagepar Dom » 06 oct. 2019, 08:55

A ne pas vouloir élargir le cercle, il ne restera plus grand monde sur ce forum dans quelque temps... :mrgreen: Les timides, indécis, jeunes, etc, viendez et restez ! :coucou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Montagnarde

Messagepar JacquesD » 06 oct. 2019, 08:58

Certains motards sont curieux, ils se posent des tas de questions avant de se décider à franchir les pas.
:mouais:
Alors qu'en tant qu'hommes ils se sont souvent décidés très rapidement et parfois sur un coup de tête pour se marier, ce n'est qu'après qu'ils se posent des questions très souvent sans réponses. :D

Mais bon ce n'est que mon opinion. :old:

:chapo:
JacquesD