Page 7 sur 7

Re: Montagnarde

Posté : 09 oct. 2019, 16:19
par JacquesD
Il y a aussi de Bugatti 4 turbos qui développent 1.500 ch, mais il est vrai qu'elles ont quatre roues. :D

:chapo:

Re: Montagnarde

Posté : 09 oct. 2019, 17:19
par eglishadow
DT38-84 a écrit :Bonjour

OK avec tout ça, mais quand même, les petites routes des Bauges, que je connais bien, comme celles de la Chartreuse, du Bugey ou du Vercors, il ne faudrait quand même pas oublier que ce ne sont pas des circuits!

Et qu'il vaut mieux les emprunter à un rythme de ballade, même un tant soit peu sportive plutôt qu'à des allures de compétitions, sous peine, même avec beaucoup de talent et d'expérience et même avec les redoutables engins modernes de finir contre un tracteur agricole, un camion grumier voire même un camping-car en été!

La plupart du temps, il n'y a aucune visibilité sur la sortie des virages, à droite bien entendu mais souvent à gauche aussi, alors quand je vois comme il y a peu tout un tas de motos me doubler, avec le pied par terre, comme en enduro ou en côte comme on le voit aujourd'hui avec les "Super Motards", alors qu'il me semble que je roulais déjà bien assez vite avec l'Interceptor ou que je vois les jeunes -et parfois plus tout à fait jeunes - acheter des motos de 175 Cv comme les KTM 1290, je me demande si on est toujours bien raisonnable -pas trop, la moto n'a jamais été raisonnable - ou si on ne commence pas à marcher sur la tête?

Par contre, arrive-t-on réellement à relever une Bullet sur l'angle en freinant de l'avant? :larme:

Parce qu'avec une 750 H2, ou une 500 Mach III, il n'y a pas de risque! :MDR:

Denys

on est d'accord , tout à fait en plus ! mais parfois un peu de technique ça peut sauver des imprévus. je suis aussi dans la déflation côté puissance et dans l'agrément touristique baladeur :D