Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
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Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Même une RE , pour une femme çà reste assez lourd à remonter ....
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
merci !
mais bon la bécane , du moins celle là, je l'aurais laissée par terre
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Oui , mais j'en ai choisi une bien grosse pour montrer que même une dame de 50kg peut se tirer d'affaire .
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Tonton a écrit ::) Oui , mais j'en ai choisi une bien grosse pour montrer que même une dame de 50kg peut se tirer d'affaire .
Ce type de moto basse avec sacoche et pare-carter volumineux, n'est pas très inclinée, couchée et donc facile à relever.
Les vidéos pullulent avec ce genre de bécane. Rien de probant.
Depuis que j'ai installé des pare-carters volumineux sur mon Himalayan, je la relève sans difficulté, ce qui n'était pas le cas avant.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
C'est vrai , elle n'est pas sur le flanc ...mais même comme cela , le poids est là !
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
La bécane est moche, mais la dame...
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
No comprendo, no se habla español !
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
No puedo entender Espnanol !
Bon je plaisantais pour la laisser par terre
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Ouais...
je connais aussi une autre technique : quand la moto est couchée, si c'est possible, braquer le guidon à l'inverse du côté où la moto est couchée (si elle couchée sur le côté gauche, braquer le guidon à fond à droite, en butée, et inversement si elle couchée sur le côté droit, braquer le guidon en butée à gauche).
Là, on se place à hauteur de la branche du guidon (qui est près du sol), du côté où la moto est couchée , le plus près possible du bout du guidon.
Là, toujours dos droit, on fléchit les jambes jusqu'à s’accroupir (pieds bien à plat sur le sol) et on recueille le bout du guidon dans ses deux mains jointes en creux, bout du guidon dans la paume... toujours dos droit, on remonte sur ses jambes en laissant les bras se tendre et au fur et à mesure que l'on remonte sur ses jambes, les deux mains au bout des bras tendus font tirer la moto vers le haut et ça fait remonter l'ensemble. Comme le guidon est en butée de l'autre côté, il n'ira pas plus loin et c'est parce qu'il est en butée qu'il va entrainer la moto à la remontée.
L'avantage de cette technique, c'est qu'on reste face à la moto (on ne lui tourne pas le dos, contrairement à la technique montrée sur la vidéo) et qu'on utilise le plus grand bras de levier possible et le plus éloigné du centre de gravité.
L'autre avantage, sur sol glissant, c'est que le corps est droit, à l'aplomb de son polygone de sustentation, ce qui assure la meilleure stabilité.
Et encore un autre avantage, c'est que la manip' est réversible : si on n'y arrive pas, si on sent qu'on va manquer de force ou de développement dans la manœuvre, il suffit de redescendre sur ses jambes en fléchissement (toujours dos droit) et de reposer doucement la moto sans se faire mal et sans trop de risque de rester coincé dessous.
Cette technique est bien adaptée aux trails qui ont des grands guidons.
J'ai essayé, ça fonctionne bien... ceci dit, dans les deux cas d'urgence ou j'ai basculé avec la moto (une fois en montagne, à l'arrêt avec ma R 80 G/S et une fois après une glissade sur le gasoil sur le périph' avec la Guzzi Calif'), j'ai redressé la moto d'un coup, à l'arrache, sans calculer la moindre technique, mais bien dopé à l'adrénaline, sur les nerfs... han !
je connais aussi une autre technique : quand la moto est couchée, si c'est possible, braquer le guidon à l'inverse du côté où la moto est couchée (si elle couchée sur le côté gauche, braquer le guidon à fond à droite, en butée, et inversement si elle couchée sur le côté droit, braquer le guidon en butée à gauche).
Là, on se place à hauteur de la branche du guidon (qui est près du sol), du côté où la moto est couchée , le plus près possible du bout du guidon.
Là, toujours dos droit, on fléchit les jambes jusqu'à s’accroupir (pieds bien à plat sur le sol) et on recueille le bout du guidon dans ses deux mains jointes en creux, bout du guidon dans la paume... toujours dos droit, on remonte sur ses jambes en laissant les bras se tendre et au fur et à mesure que l'on remonte sur ses jambes, les deux mains au bout des bras tendus font tirer la moto vers le haut et ça fait remonter l'ensemble. Comme le guidon est en butée de l'autre côté, il n'ira pas plus loin et c'est parce qu'il est en butée qu'il va entrainer la moto à la remontée.
L'avantage de cette technique, c'est qu'on reste face à la moto (on ne lui tourne pas le dos, contrairement à la technique montrée sur la vidéo) et qu'on utilise le plus grand bras de levier possible et le plus éloigné du centre de gravité.
L'autre avantage, sur sol glissant, c'est que le corps est droit, à l'aplomb de son polygone de sustentation, ce qui assure la meilleure stabilité.
Et encore un autre avantage, c'est que la manip' est réversible : si on n'y arrive pas, si on sent qu'on va manquer de force ou de développement dans la manœuvre, il suffit de redescendre sur ses jambes en fléchissement (toujours dos droit) et de reposer doucement la moto sans se faire mal et sans trop de risque de rester coincé dessous.
Cette technique est bien adaptée aux trails qui ont des grands guidons.
J'ai essayé, ça fonctionne bien... ceci dit, dans les deux cas d'urgence ou j'ai basculé avec la moto (une fois en montagne, à l'arrêt avec ma R 80 G/S et une fois après une glissade sur le gasoil sur le périph' avec la Guzzi Calif'), j'ai redressé la moto d'un coup, à l'arrache, sans calculer la moindre technique, mais bien dopé à l'adrénaline, sur les nerfs... han !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Je pense que la méthode dos à la mob est moins risqué pour les lombes ; je l'ai testé sur ma Guzz 850 qui avait glissée dans les graviers , nickel , après faut voir le coté de la latérale ou encore si elle se replie pas automatiquement , c'est aussi un soucis ...
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Marco a écrit :Ouais...
je connais aussi une autre technique : quand la moto est couchée, si c'est possible, braquer le guidon à l'inverse du côté où la moto est couchée (si elle couchée sur le côté gauche, braquer le guidon à fond à droite, en butée, et inversement si elle couchée sur le côté droit, braquer le guidon en butée à gauche).
Là, on se place à hauteur de la branche du guidon (qui est près du sol), du côté où la moto est couchée , le plus près possible du bout du guidon.
Là, toujours dos droit, on fléchit les jambes jusqu'à s’accroupir (pieds bien à plat sur le sol) et on recueille le bout du guidon dans ses deux mains jointes en creux, bout du guidon dans la paume... toujours dos droit, on remonte sur ses jambes en laissant les bras se tendre et au fur et à mesure que l'on remonte sur ses jambes, les deux mains au bout des bras tendus font tirer la moto vers le haut et ça fait remonter l'ensemble. Comme le guidon est en butée de l'autre côté, il n'ira pas plus loin et c'est parce qu'il est en butée qu'il va entrainer la moto à la remontée.
L'avantage de cette technique, c'est qu'on reste face à la moto (on ne lui tourne pas le dos, contrairement à la technique montrée sur la vidéo) et qu'on utilise le plus grand bras de levier possible et le plus éloigné du centre de gravité.
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Une p'tite démo ?
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
merci en tout cas , car cet été je me suis bien pété le dos en essayant de relever ma vieille bécane chargée comme une mule sur le ferry de Caen Ouistreham (sol métal très glissant), le hic c'est qu'il n'y avait pas bcp de place à cause des "voisins"
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Marco a écrit :Ouais...
je connais aussi une autre technique : quand la moto est couchée, si c'est possible, braquer le guidon à l'inverse du côté où la moto est couchée (si elle couchée sur le côté gauche, braquer le guidon à fond à droite, en butée, et inversement si elle couchée sur le côté droit, braquer le guidon en butée à gauche).
Là, on se place à hauteur de la branche du guidon (qui est près du sol), du côté où la moto est couchée , le plus près possible du bout du guidon.
Là, toujours dos droit, on fléchit les jambes jusqu'à s’accroupir (pieds bien à plat sur le sol) et on recueille le bout du guidon dans ses deux mains jointes en creux, bout du guidon dans la paume... toujours dos droit, on remonte sur ses jambes en laissant les bras se tendre et au fur et à mesure que l'on remonte sur ses jambes, les deux mains au bout des bras tendus font tirer la moto vers le haut et ça fait remonter l'ensemble. Comme le guidon est en butée de l'autre côté, il n'ira pas plus loin et c'est parce qu'il est en butée qu'il va entrainer la moto à la remontée.
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Je me rappelle avoir relevé ma Suz 850 GS après une glissade sur un boulevard à Bourges, incroyable la force quand on a les nerfs... Je penserai à cette méthode si j'échappe l'Himalayan.
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G.K. Chesterton
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Dom a écrit :...incroyable la force quand on a les nerfs...
C'est pour ça qu'il faut pas m’énerver !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Relevage moto pour les dames ( et les mecs aussi )
Marco a écrit :Dom a écrit :...incroyable la force quand on a les nerfs...
C'est pour ça qu'il faut pas m’énerver !
T'as pas l'air bien méchant en danseuse dans les rues de Paris.
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