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Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 01 déc. 2019, 21:17
par Didier17
une belle rt , premières sorties dans les années 30 , je vois qu'il y a des connaisseurs sur le sujet , mon troll a hérité de ce moteur avec l'ajout d'une turbine de refroidissement , on trouve toujours des pièces en Allemagne , il y a des spécialiste dont un qui a des nomenclatures d'époque modifiées et interactives pour commander :oué:

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 01 déc. 2019, 22:59
par Jackymoto
Le dernier Zhumoriste de Bourdache en parle car il y en a une sur la terrasse de Boris Vian:
http://ekladata.com/fbTquDYeaUU4WzS7S5g ... 00x290.jpg

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 01 déc. 2019, 23:04
par PRYT
Royal l'avait montée de 98 cc à 125:
"Début 1938 la société de Rotterdam Stockvis et Zonen qui importait aux Pays-Bas la DKW RT98, un monocylindre deux-temps léger très demandé, vit sa licence supprimée par les nazis car leurs dirigeants étaient juifs. Ils demandèrent à Royal Enfield d'en construire une réplique dont la cylindrée serait portée à 125 cm3. Cette moto, la Royal Baby (RB) 125 était prête à leur être livrée mi-1939 mais la guerre éclata. Le travail n'était pourtant pas perdu puisque ce modèle fourni à l'armée deviendra la fameuse Flying Flea parachutée. "

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 01 déc. 2019, 23:06
par jpv17
:oué: Beau boulot. Doué le fiston.

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 02 déc. 2019, 00:46
par comtevert
excellentissime :oué: :oué: :oué: :oué:

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 02 déc. 2019, 09:17
par biloutte
On the road again
Bien joué le fiston :super: :super: :super:

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 02 déc. 2019, 15:44
par lucho29
Superbe histoire et bravo à ton fils pour la remise en état. N'étant pas doué pour la mécanique, je reste toujours admiratif devant ce qui est réalisé par les membres du forum. D'autres photos à venir, peut-être ?

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 02 déc. 2019, 19:11
par Bultaco
Belle moto et plein de belles histoires qui nous ramènent encore à royal Enfield. Le logo BSA que j'utilise vient de la copie BSA de ce 2 temps. :FB:

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 03 déc. 2019, 22:15
par Tit34
:oué:
Bravo Arthie :)

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 04 déc. 2019, 10:05
par Dom
Très belle histoire et le pet pet du 2 temps... :love: :super:

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 04 déc. 2019, 10:45
par jadisenhiver
:super: et bravo !

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 04 déc. 2019, 13:05
par Thierry du 17
Très sympa! Est ce que ton fils a ouvert le moteur pour la remise en état? Le carbu n'était pas encrassé?

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 04 déc. 2019, 18:15
par Captain Bertie
Merci à tous les amis. Merci pour les renseignements historiques et les félicitations que je n'ai pas manqué de transmettre au mécanicien.

Thierry du 17 a écrit :Très sympa! Est ce que ton fils a ouvert le moteur pour la remise en état? Le carbu n'était pas encrassé?


Il a évidemment déposé, démonté et nettoyé le moteur mais il n'a pas eu à changer les roulements du moteur; en revanche il a du changer
- le carburateur (il en a d'ailleurs acheté deux, dont un neuf "stock", pour en faire un seul qui fonctionne),
- tous le câblage électrique,
- la cocotte de la poignée des gaz (celle d'origine, en Zamac, s'est désintégrée lorsque je l'ai tournée !),
- les fonds de jante, les chambres à air, les pneus,
- tous les roulements des roues,
- les câbles et les gaines,
- la batterie (évidemment),
- et j'en oublie certainement.

Par chance cette machine était complète, le réservoir n'était absolument pas rouillé (effet de l'huile dans l'essence ?) et la peinture n'était pas trop abîmée; celle de l'intérieur des jantes semblait même toute neuve !

Comme dit YvesMetz "Deutsche Qvalität" !

Ceci dit, je préfère les quatre temps et, parmi l'espèce, les motocyclettes anglaises...

Bien à tous,

Captain Bertie
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Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 04 déc. 2019, 18:27
par Jackymoto
La Veloce avec les tirettes d'Aronde, si elle vient du Doubs je crois bien qu'elle va passer pas loin de chez moi sans tarder...
Pour le réservoir pas pourri, c'est dans les années 70 que l'essence pourrie est devenue corrosive. Avant, quand elle tournait, elle se contentait de chlinguer.

Re: UNE VIEILLE COUGAR

Posté : 04 déc. 2019, 18:39
par JicéduVar
Captain Bertie a écrit :Merci à tous les amis. Merci pour les renseignements historiques et les félicitations que je n'ai pas manqué de transmettre au mécanicien.

Thierry du 17 a écrit :Très sympa! Est ce que ton fils a ouvert le moteur pour la remise en état? Le carbu n'était pas encrassé?


Il a évidemment déposé, démonté et nettoyé le moteur mais il n'a pas eu à changer les roulements du moteur; en revanche il a du changer
- le carburateur (il en a d'ailleurs acheté deux, dont un neuf "stock", pour en faire un seul qui fonctionne),
- tous le câblage électrique,
- la cocotte de la poignée des gaz (celle d'origine, en Zamac, s'est désintégrée lorsque je l'ai tournée !),
- les fonds de jante, les chambres à air, les pneus,
- tous les roulements des roues,
- les câbles et les gaines,
- la batterie (évidemment),
- et j'en oublie certainement.

Par chance cette machine était complète, le réservoir n'était absolument pas rouillé (effet de l'huile dans l'essence ?) et la peinture n'était pas trop abîmée; celle de l'intérieur des jantes semblait même toute neuve !

Comme dit YvesMetz "Deutsche Qvalität" !


La photo notée "Après" n'est donc pas la photo de son état actuel ? (sur a vidéo on voit qu'elle n'a plus la plaque sur le garde boue avant ni le pare cylindre rouillé)