Merci à tous les amis. Merci pour les renseignements historiques et les félicitations que je n'ai pas manqué de transmettre au mécanicien.
Thierry du 17 a écrit :Très sympa! Est ce que ton fils a ouvert le moteur pour la remise en état? Le carbu n'était pas encrassé?
Il a évidemment déposé, démonté et nettoyé le moteur mais il n'a pas eu à changer les roulements du moteur; en revanche il a du changer
- le carburateur (il en a d'ailleurs acheté deux, dont un neuf "stock", pour en faire un seul qui fonctionne),
- tous le câblage électrique,
- la cocotte de la poignée des gaz (celle d'origine, en Zamac, s'est désintégrée lorsque je l'ai tournée !),
- les fonds de jante, les chambres à air, les pneus,
- tous les roulements des roues,
- les câbles et les gaines,
- la batterie (évidemment),
- et j'en oublie certainement.
Par chance cette machine était complète, le réservoir n'était absolument pas rouillé (effet de l'huile dans l'essence ?) et la peinture n'était pas trop abîmée; celle de l'intérieur des jantes semblait même toute neuve !
Comme dit YvesMetz
"Deutsche Qvalität" !
Ceci dit, je préfère les quatre temps et, parmi l'espèce, les motocyclettes anglaises...
Bien à tous,
Captain Bertie
- L1080794.JPG (169.5 Kio) Vu 2586 fois
- L1080795.JPG (164.5 Kio) Vu 2586 fois
- L1080798.JPG (173.5 Kio) Vu 2586 fois