Oui, une bonne nouvelle pour les propriétaires de vieilles pétoires qui arborent encore des plaques d'immatriculation avec l'ancien système de numérotation.
L'obligation de les passer au SIV est tombée à l'eau !
Reste à savoir jusqu'à quand...
http://www.caradisiac.com/le-changement ... qVcqoP7k2c
Une bonne nouvelle !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Une bonne nouvelle !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une bonne nouvelle !
Léger détail, je ne peux vendre aucune de mes pétoires immatriculées dans l'ancien système car mes cartes grises ne sont pas informatisées.
Certaines ont quarante ans.
Si je crève demain, ma famille sera dans un joli caca.
Je suis en train de faire informatiser mon cheptel dans le nouveau système.
Les avant 14 ne seront immatriculées que pour la quatrième fois...
Je ne regretterai que le 969 Q 87.
J'ai gagné un FAKE sur ma 250 Max!
Quand je pense au gens qui planquent leurs immat!
Ah, oui, la plaque de la Max était provisoire, j'en ai embouti une série de neuves, et j'ai peint l'immat en relief (c'est interdit!).
Une gueule à vin m'avait demandé 15€ pour une plaque pourrave, alors j'ai sorti la cisaille et l'ourleuse : prix 8€ pour ceusses que ça intéresse.
Certaines ont quarante ans.
Si je crève demain, ma famille sera dans un joli caca.
Je suis en train de faire informatiser mon cheptel dans le nouveau système.
Les avant 14 ne seront immatriculées que pour la quatrième fois...
Je ne regretterai que le 969 Q 87.
J'ai gagné un FAKE sur ma 250 Max!
Quand je pense au gens qui planquent leurs immat!
Ah, oui, la plaque de la Max était provisoire, j'en ai embouti une série de neuves, et j'ai peint l'immat en relief (c'est interdit!).
Une gueule à vin m'avait demandé 15€ pour une plaque pourrave, alors j'ai sorti la cisaille et l'ourleuse : prix 8€ pour ceusses que ça intéresse.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Une bonne nouvelle !
Le problème n'est pas d'être immatriculé dans l'ancien système, qu'il soit tout papier avant 1981, ou informatisé (FNI avant le SIV), mais la perte de la CG.
Si tu possèdes toujours la CG du véhicule, tu pourras toujours le vendre et l'acheteur changer de carton, à condition que le nom du titulaire et celui du vendeur soit le même.
En revanche, si tu as perdu la CG, effectivement, les problèmes commencent...et si tu n'as ni CG ni ancienne immat (plaque disparue), tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, ou passer par un club de marque et la FFVE.
Si tu possèdes toujours la CG du véhicule, tu pourras toujours le vendre et l'acheteur changer de carton, à condition que le nom du titulaire et celui du vendeur soit le même.
En revanche, si tu as perdu la CG, effectivement, les problèmes commencent...et si tu n'as ni CG ni ancienne immat (plaque disparue), tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, ou passer par un club de marque et la FFVE.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une bonne nouvelle !
Il faut que ça soit le propriétaire qui la fasse informatiser:
j'ai eu un mec qui est mort, et la carte grise de sa pétoire n'était pas informatisée et c'est comme si je n'avais pas eut de CG, il a fallu payer pour la passer en collection, ça a été un vrai caca, qui a duré 6 mois.
j'ai eu un mec qui est mort, et la carte grise de sa pétoire n'était pas informatisée et c'est comme si je n'avais pas eut de CG, il a fallu payer pour la passer en collection, ça a été un vrai caca, qui a duré 6 mois.
-
- 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une bonne nouvelle !
Oui mais en collection , tu as le nouveau numéro ....mais tu peut le mettre sur une plaque noir ! Quel joyeux merdier .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/