Mash 650 X-Ride
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Mash 650 X-Ride
D'après la Sima, c'est eux qui dessinent la moto, décident des caractéristiques techniques puis c'est Shineray qui la fabrique. En échange, ils les autorisent à commercialiser leurs modèles en Chine sous leur propre nom.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
ou déja les mash 400
mais est-ce que ce sont les francais qui "imaginent" ces motos ?
mais est-ce que ce sont les francais qui "imaginent" ces motos ?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Mash 650 X-Ride
C'est ce que dit le boss de la Sima lors des interviews...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 393
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
Dom a écrit :louis 911 a écrit :un air de famille
Photo_027[1]2.JPG
Voilà, c'est de cette couleur que je la voulais mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, peu d'occas.
y en a une sur LBCoin à st Chamond 42 de mémoire.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Mash 650 X-Ride
VadorLhooq a écrit :Dom a écrit :louis 911 a écrit :un air de famille
Photo_027[1]2.JPG
Voilà, c'est de cette couleur que je la voulais mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, peu d'occas.
y en a une sur LBCoin à st Chamond 42 de mémoire.
C'était avant mon achat de l'Himalayan cette recherche.
Merci quand même.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 393
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
Je pense que Yam a porté un coup à l'X-ride en sortant sa fausse XT :
Y'avait bien . ... 20 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une concessions ...
Je cherchais des gants et une sacoche pour le sissy-bar lorsque j ai mis les pieds à Dardilly 69 ( Les Bruyères ) chez Yamaha :
je ne connaissais pas la bête mais elle présente bien !
Bon 2000 euros de plus que la Mash et le pot de celle vu est une option ...
Mais entre une jeune marque franco-chinoise et une marque japonaise expérimentée ....
Un clic sur l'image pour les infos.
Y'avait bien . ... 20 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une concessions ...
Je cherchais des gants et une sacoche pour le sissy-bar lorsque j ai mis les pieds à Dardilly 69 ( Les Bruyères ) chez Yamaha :
je ne connaissais pas la bête mais elle présente bien !
Bon 2000 euros de plus que la Mash et le pot de celle vu est une option ...
Mais entre une jeune marque franco-chinoise et une marque japonaise expérimentée ....
Un clic sur l'image pour les infos.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Mash 650 X-Ride
Dommage cette toute petite roue avant.
Peux pas m'empêcher d'y voir un roadster moderne, et non un trail à air simple, facile et accessible.
La philosophie semble différente.
Faudrait l'essayer pour se faire une idée.
Peux pas m'empêcher d'y voir un roadster moderne, et non un trail à air simple, facile et accessible.
La philosophie semble différente.
Faudrait l'essayer pour se faire une idée.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 393
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
C'est sûr qu'une petite roue c est pour le chemin de terre occasionnel et pas de l'enduro.
Pour peu qu'elle n ai pas de rayon ...
La Yamaha est assemblée en France chez MBK.
Pour peu qu'elle n ai pas de rayon ...
La Yamaha est assemblée en France chez MBK.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10373
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Mash 650 X-Ride
Hormis une vague ressemblance pour ce qui est de l'apparence des réservoirs, ces deux motos n'ont absolument rien en commun.
Ce n'est que du "marketing"...
Ce n'est que du "marketing"...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 393
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
Parce qu'il existe autre chose que le marketing ?
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Mash 650 X-Ride
Le nom du modèle dit tout : XTribute.
Le boulot du marketing est de définir un produit qui se vendra, qui réponde aux impératifs de production, à la stratégie de la marque, à une cohérence de gamme, à la réglementation, etc.
C'est toujours un compromis.
C'est bien de rendre hommage à un modèle iconique de la marque, mais pas question de perdre du fric.
Voir, la Fiat 500, la Mini, la Coccinelle, ..., les RE Conti GT 535, Classic Redditch, Trial 350/500, bicylindre Interceptor.
On est souvent très loin du modèle original, mais il faut au moins qu'il y ait un vague air qui puisse suggérer une ressemblance.
Là j'ai du mal à le déceler. J'aurais préféré un trail ou un scrambler, plutôt qu'un modèle routier avec un twin a eau.
Je trouve ça assez capillotracté comme modèle hommage.
Mais encore une fois, c'est peut-être une très bonne moto. A essayer.
Le boulot du marketing est de définir un produit qui se vendra, qui réponde aux impératifs de production, à la stratégie de la marque, à une cohérence de gamme, à la réglementation, etc.
C'est toujours un compromis.
C'est bien de rendre hommage à un modèle iconique de la marque, mais pas question de perdre du fric.
Voir, la Fiat 500, la Mini, la Coccinelle, ..., les RE Conti GT 535, Classic Redditch, Trial 350/500, bicylindre Interceptor.
On est souvent très loin du modèle original, mais il faut au moins qu'il y ait un vague air qui puisse suggérer une ressemblance.
Là j'ai du mal à le déceler. J'aurais préféré un trail ou un scrambler, plutôt qu'un modèle routier avec un twin a eau.
Je trouve ça assez capillotracté comme modèle hommage.
Mais encore une fois, c'est peut-être une très bonne moto. A essayer.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 393
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
Ligne haute Akrapovic - 1.399 €
ça ça calme, d'autant que la ligne d origine est très bof ... d ailleurs à aucun essai elle y est tellement elle gâche le truc.
Je l aime bien moi niveau esthétique ...
la X-Ride aussi est sympa d'ailleurs en ligne.
On verra plus tard sur le marché de l'occas.
ça ça calme, d'autant que la ligne d origine est très bof ... d ailleurs à aucun essai elle y est tellement elle gâche le truc.
Je l aime bien moi niveau esthétique ...
la X-Ride aussi est sympa d'ailleurs en ligne.
On verra plus tard sur le marché de l'occas.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25937
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Mash 650 X-Ride
"Là j'ai du mal à le déceler. J'aurais préféré un trail ou un scrambler, " Ben , non il y a 20 pages de motos abîmées en scrambler
à vendre sur le coin coin:inutilisables et invendables!
Quant à la XT dans les chemins, il les fallait plutôt larges, car les suspensions d'époque n'étaient pas des Chopin!
Je me souviens d'une très bonne routière en montant de bon pneus, d'origine ça allait bien sur de bonnes pistes ou de mauvaises routes.
Les tubes de fourches se tordaient à la moindre gamelle...ça pouvait ce que ça pouvait.
à vendre sur le coin coin:inutilisables et invendables!
Quant à la XT dans les chemins, il les fallait plutôt larges, car les suspensions d'époque n'étaient pas des Chopin!
Je me souviens d'une très bonne routière en montant de bon pneus, d'origine ça allait bien sur de bonnes pistes ou de mauvaises routes.
Les tubes de fourches se tordaient à la moindre gamelle...ça pouvait ce que ça pouvait.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Mash 650 X-Ride
Vu une 650 Mash, ce matin au haut du col du Soulor, bonne trogne... Un paquet de bécanes, pas de barouf excessif, dont une Martin magnifique, plein de GS, une flat 1000 S, une Guzzi 1000SP dans leur jus... Le panard
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 393
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
- Prénom : Dave
- Localisation : Forez 42
- Localisation : ou Hard Dèche 07
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html