C'est vrai que quand Mash a présenté cette 650 X-Ride, je me suis demandé ce qu'attendait Yamaha pour proposer une nouvelle 500 XT.
Ce sont quand même eux les plus légitimes.
Mais ils n'ont pas mis les moyens, et pour moi ils se sont loupés avec cette X-Tribute.
Pour Royal Enfield, il n'a jamais été question de mettre le twin 650 dans l'Himalayan.
La marque n'a jamais communiqué là-dessus, et ce serait beaucoup trop lourd pour voyager hors bitume.
Ce qu'ils ont dit en revanche, c'est qu'ils ne fermaient pas la porte à une augmentation de la cylindrée de l'Himalayan. Ce n'est pas du tout pareil.
Je la verrais plutôt conserver son mono simple à air/huile et ACT, et prendre un peu de cylindrée. Un 600 cm3 avec 35 ou 40 ch serait une bonne mesure.
Il faut se souvenir que l'Himalayan LS410, avec ses 24 ch, n'était pas destinée initialement au marché européen.
Ils ont tenté le coup de l'export pour voir, ça a fonctionné, elle est restée.
Mash 650 X-Ride
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Mash 650 X-Ride
Le twin serait parfait pour un trail routier, type V85 Guzzi, histoire de voyager confortablement à deux. Reste à bien le dessiner, pas évident.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Mash 650 X-Ride
Je suis d'accord que l'immense majorité des trails proposés aujourd'hui sont des trails routiers.
Même la Honda CB500X, qui doit être le trail bicylindre encore à peu près polyvalent.
Et il y a un sacré marché pour ces gros trails, agréables pour voyager à deux, avec ses valises sur des routes viroleuses.
Mais je pense que dans l'esprit de Royal Enfield, un trail devrait plutôt être destiné aux (très) mauvaises routes ou aux routes non goudronnées.
Ils ont sorti l'Himalayan, en pensant à tous ceux qui faisaient souffrir leur Bullet ou leur Classic au Ladakh.
Des motos puissantes (+ de 40 ou 50 ch) sur des routes où on ne peut pas rouler à 100 km/h, c'est un peu du gâchis de potentiel.
Je suis très certainement une quiche, mais j'avais essayé d'aller me balader sur des chemins à l'époque où j'avais ma R1200GS.
Au prix de la bête, déjà en 2004, et au poids à rattraper, je n'avais jamais eu le courage de passer la 3ème.
Même la Honda CB500X, qui doit être le trail bicylindre encore à peu près polyvalent.
Et il y a un sacré marché pour ces gros trails, agréables pour voyager à deux, avec ses valises sur des routes viroleuses.
Mais je pense que dans l'esprit de Royal Enfield, un trail devrait plutôt être destiné aux (très) mauvaises routes ou aux routes non goudronnées.
Ils ont sorti l'Himalayan, en pensant à tous ceux qui faisaient souffrir leur Bullet ou leur Classic au Ladakh.
Des motos puissantes (+ de 40 ou 50 ch) sur des routes où on ne peut pas rouler à 100 km/h, c'est un peu du gâchis de potentiel.
Je suis très certainement une quiche, mais j'avais essayé d'aller me balader sur des chemins à l'époque où j'avais ma R1200GS.
Au prix de la bête, déjà en 2004, et au poids à rattraper, je n'avais jamais eu le courage de passer la 3ème.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Mash 650 X-Ride
Un vrai bon trail, assez puissant et pas trop lourd ?
La SWM Superdual.
La SWM Superdual.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
druid a écrit :Un vrai bon trail, assez puissant et pas trop lourd ?
La SWM Superdual.
Oui Jolie moto mais hauteur de selle à 890 mm... Pas faite pour moi en tous cas.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Mash 650 X-Ride
y a une vidéo sur FB (c'est mal) ou un un gars de la marque dit qu'ils vont faire un modèlé avec une roue avant en 21 et arrière en 18 au printemps.
y a plus qu'à attendre ... si ils corrigent l'un des gros défauts.
y a plus qu'à attendre ... si ils corrigent l'un des gros défauts.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Mash 650 X-Ride
Je l'ai vue mercredi chez Motorama à Montlucon, elle est belle et pas rikiki, sauf la roue avant en effet.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton