BMW 1800
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Re: BMW 1800
Luc Léon a écrit :Encore un monstre à venir !
1800cc ...pour faire quoi ...aller chercher les croissants dans les quartiers blingbling
Vraiment je ne me reconnais plus dans ce joli monde ...
pas grave les belles routes sont desertes en semaine ....ça c'est bien !
Deux gamelles de 900cc ...faut avoir de la batterie et bien réglé encore
Vive les 500cc et les bécanes de moins de 200kgs pour rouler au quotidien !
[+1] Les 200kg sont aussi pour moi aussi un seuil 'physiologique'. Je préfère et de loin mes deux gamelles de 250cc à ce machin obèse
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Re: BMW 1800
C'est surtout qu'il faut avouer son âge ....Age qui rend les grosses impossibles à remuer .
L'essentiel est d'en avoir tâtées pour justement ne plus commettre l'erreur de se pénaliser soi-même .
300-330 kilos, j'ai eu ma dose, et, alors puis dire qu'être en forme devient obligatoire pour les sortir .
Donc si on roule tous les jours, vaut mieux s'abstenir .
L'essentiel est d'en avoir tâtées pour justement ne plus commettre l'erreur de se pénaliser soi-même .
300-330 kilos, j'ai eu ma dose, et, alors puis dire qu'être en forme devient obligatoire pour les sortir .
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Re: BMW 1800
Voui, avec ma patte ressoudée, il va se passer du temps avant que je sorte les truies de plus de 150kg!...
J'ai prévu le coup depuis longtemps, j'ai des 250 et des 500 légères, que l'on peut kicker à la main.
J'ai prévu le coup depuis longtemps, j'ai des 250 et des 500 légères, que l'on peut kicker à la main.
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Re: BMW 1800
Oh oui,. ressoude toi bien !..."Tous" on a besoin d'un Jacqui qui va bien, motivé !
N'oublie pas tes projets .
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Re: BMW 1800
Jackymoto a écrit :Voui, avec ma patte ressoudée, il va se passer du temps avant que je sorte les truies de plus de 150kg!...
J'ai prévu le coup depuis longtemps, j'ai des 250 et des 500 légères, que l'on peut kicker à la main.
Tout finit par arriver, ce matin j'ai fait ma dernière séance de Kiné, je marche sans béquilles, mais de là à aller faucher une Velocette ! . .
JacquesD
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Re: BMW 1800
WillBrequin a écrit :... Je préfère et de loin mes deux gamelles de 250cc à ce machin obèse
Tiens, une question aux mécanos.
J'ai lu quelque part, il y a longtemps, qu'en mécanique moto la cylindrée unitaire idéale se situait autour de 250 cm3.
soit :
- 250 cm3 pour un mono,
- 500 cm3 pour un bicylindre,
- 1000 cm3 pour un 4 cylindres.
(environ hein !)
Est-ce que ça correspond à des contraintes réelles (masses en mouvement, admission/évacuation des gaz, ...),
ou ce serait juste philosophique ?
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Re: BMW 1800
Pour ce qui est de l'évacuation des gaz, faut demander à Témasque.
C'est un expert.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: BMW 1800
J'ai lu quelque part, il y a longtemps, qu'en mécanique moto la cylindrée unitaire idéale se situait autour de 250 cm3.
Oui, le problème c'est d'évacuer la chaleur du centre du piston, un vrai problème pour les motos de courses,
ou des pistons lourds secouent le vilebrequin. Idem la taille des soupapes de grosses dimensions, ayant pas mal d'inertie.
Pour un diesel( ou on gagne aucune puissance en le faisant tourner vite) ou un machin refroidi par eau qui pointe
à 150, on peut naturellement exagérer presque sans fin la taille des pistons et des soupapes.
Dans les années 50 tous les ingénieurs anglais répondaient d'une seule voix qu'il fallait fabriquer des multi cylindres
pour contrer les italiens et les allemands. La Norton Manx, a survécu 10 ans de plus grâce au retrait de NSU, Guzzi et Giléra.
Edité par Pinsole07 pour remettre les balises en bonne place
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 janv. 2020, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: BMW 1800
Jackymoto a écrit :j'ai des 250 et des 500 légères, que l'on peut kicker à la main.
Vite, SVP Jacky, des noms!!!!
Ou est-il le temps où l'on trouvait des motos au rapport poids puissance 50 CV pour 150 kg? 1 CV pour 3 kg, c'était un bon compromis. Actuellement, plus rien de ce genre. La 390 KTM s'en approche mais qu'elle est moche!
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Re: BMW 1800
pouhaaa!!! 4 cylindres pour un 1000...pourqoi pas 6 cylindres pour un 250 . un guz avec 2 grosses gamelles ça ouiii
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Re: BMW 1800
Ma 500 Terrot 1928 doit faire 135 Kg, la 500 Clement bicylindre 1914 : 65kg, la 250 Magnat 1912 35Kg.
1000 Harley 1918 150kg.
1000 Harley 1918 150kg.
Non, en course, pour une 500!pouhaaa!!! 4 cylindres pour un 1000
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Re: BMW 1800
Il y a eu aussi une 500 cc à moteur V8 (Guzzi) et une Honda 250 6 cylindres qui tournait très bien.
JacquesD
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Re: BMW 1800
JacquesD a écrit :Il y a eu aussi une 500 cc à moteur V8 (Guzzi) et une Honda 250 6 cylindres qui tournait très bien.
Y'a eu aussi des Anzani vétouine de 2400 cc (chuis même monte dessus...à l'arrêt, faut pas déconner quand même )
Quant à la surcharge pondérale, chuis allé chez Moto Move y'a pas longtemps et j'y ai vu des grosses brêles Indian qui affichaient plus de 400 kg à vide sans même une marche arrière pour aider aux manœuvres. Ridicule autant qu'inutile, mais ça se vend paraît-il pour mettre dans son salon
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: BMW 1800
bern95 a écrit :Jackymoto a écrit :j'ai des 250 et des 500 légères, que l'on peut kicker à la main.
Vite, SVP Jacky, des noms!!!!
Ou est-il le temps où l'on trouvait des motos au rapport poids puissance 50 CV pour 150 kg? 1 CV pour 3 kg, c'était un bon compromis. Actuellement, plus rien de ce genre. La 390 KTM s'en approche mais qu'elle est moche!
J'ai longtemps cherché et toujours pas trouvé 150 Kgr pour 50 CV... La Muz Scorpion avec un moteur de Yamaha 600 T'es René s'en est approchée , aujourd'hui c'est KTM ou Husqvarna avec les 690 et 710 qui s'en approchent le plus.
Pareil quand tu cherches Rapport poids puissance motos/sur le net il n'y a que le haut du panier avec des motos de course type Ducat, Apprillia et autres, pas de tableau en descendant le poids par rapport à la puissance.
C'est Guy Coulon qui avait dit dans une interview que pour lui 150 Kgr pour 50 CV était le meilleur rapport pour une moto agréable et joueuse dans tous les sens du terme.