Le cahier des charges de ce moulin, c'est beaucoup de couple à très bas régime. C'est pas la puissance maxi. Donc pour ça ya pas 36 solutions, il faut une très grosse cylindrée, seule capable de fournir le couple recherche à une faible plage de régime.
La flat twin est par nature équilibré en ce qui concerne les vibrations de premier degré, les forces s'annulent en effet, mais le couple de renversement, lui, reste le même. Ce nouveau moteur se caractérise par 4 arbres de boite, qui permettent d'inverser le mouvement et de neutraliser le couple de renversement en question, la rotation du vilebrequin étant compensée par celle des arbres de boite et des éléments liés.
Perso je la trouve pas mal, la ligne évoque celle des BMW classiques des années 50 sans être une copie mal inspirée, les échappement sont chouettes aussi mais anachroniques puisque clairement inspirés de la R7 des années 30.
Il n'y a que le garde-boue arrière qui me choque, très inspiré d'une marque célèbre qui fabrique des customs à Milwaukee, ça fait pataud, surtout avec la jante de 16 pouces, gimmick obligatoire du style.
La selle suspendue est déjà disponible en option.
J'attends de voir le premier accessoiriste qui sortira le déguisement de série 2 pour cette moto, avec fourche Earles, garde boues enveloppants et une roue de 18' arrière.
Ca pourrait être sympa...