Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW 1800

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: BMW 1800

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2020, 22:53

Et au musée Sammy Miller, il y a ce 4 cylindres 2T 50 cm3 (12 cm3 unitaires).

http://www.deejay51.com/miller_museum_mitchell.htm

Image


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: BMW 1800

Messagepar Luc Léon » 29 janv. 2020, 22:59

Vous causez de cv ....mais lequels ??
Sae..Din..bhp...à la roue arrière ??
ma 500cc Daytona/70 fait 41 bhp ( ca doit bien faire 50 sae ) et 158 kgs ...un régal
bientôt la fin du rebuild je vous dirai ça :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: BMW 1800

Messagepar Ded31 » 29 janv. 2020, 23:10

1973 triumph daytona.jpg
1973 triumph daytona.jpg (77.91 Kio) Vu 2495 fois

500 Daytona en 70 ;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: BMW 1800

Messagepar Torque » 30 janv. 2020, 06:48

240 TDR ? :ipleut2:


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: BMW 1800

Messagepar Luc Léon » 30 janv. 2020, 09:30

Ded31 a écrit :1973 triumph daytona.jpg
500 Daytona en 70 ;)


:oué:
Tu avais cette moto ? neuve à l'époque !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: BMW 1800

Messagepar Ded31 » 30 janv. 2020, 10:48

Luc Léon a écrit :
Ded31 a écrit :1973 triumph daytona.jpg
500 Daytona en 70 ;)


:oué:
Tu avais cette moto ? neuve à l'époque !


triumph daytona petit.jpg
triumph daytona petit.jpg (108.11 Kio) Vu 2425 fois


Triumph devant chez JY.jpg
Triumph devant chez JY.jpg (80.16 Kio) Vu 2425 fois

Ded dans la mécanique à droite avec JY30 et son frangin Titi (Une pensée pour lui :larme: ).

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: BMW 1800

Messagepar jean louis 37 » 30 janv. 2020, 11:49

la réalité est bien plus simple on a mis des années à approcher la fatidique vitesse linéaire du piston de 25m/s
plus la couse est importante et le régime de rotation élevé plus la vitesse du piston augmente
c'est pour celà que les mono longue course ne court pas les rues (sauf avec des régimes moteur très faible)
Les premiers a avoir dépacé les 25 m/s sont les japonais (sur leur V10 de F1)
les gros alésages (facilité par l'amélioration des matériaux) comme la KTM 690 ou les bicylindres Ducati ont des courses très courtes pour limiter les vitesses linéaires synonymes d'inertie et d'usure


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: BMW 1800

Messagepar Luc Léon » 30 janv. 2020, 12:42

Merci Ded
Toujours agréable de voir les bécanes dans un jus d'usage quotidien
Les choses ont bien changées ...
Reste les autocollants sur les woitures " motard à bord " ...sont marrants

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: BMW 1800

Messagepar bern95 » 30 janv. 2020, 19:04

Luc Léon a écrit :Vous causez de cv ....mais lequels ??
Sae..Din..bhp...à la roue arrière ??
ma 500cc Daytona/70 fait 41 bhp ( ca doit bien faire 50 sae ) et 158 kgs ...un régal
bientôt la fin du rebuild je vous dirai ça :ouiiin:


Effectivement Luc, il y a tellement de façons d'exprimer la puissance d'un moteur qu'il n'est pas aisé de s'y retrouver. En parlant précédemment d'u rapport de 1 Cv / 3 kg, j'ai été un peu ambitieux. Toutefois dans les années 70 certains modèles de série s'en sont approchés. En voici quelques uns dont les fiches figurent sur ce site https://www.moto-collection.org/
Yamaha 350 RD : 47 cv - 168 kg
Kawasaki S2: 45 cv - 149.5 kg
Bultaco metralla 200 : 27 cv - 97 kg
Bultaco metralla MK2: 27.6 cv - 102 kg ; 32 cv - 98kg kitée circuit
Benelli 250 -2C: 30 cv - 128 kg
Montessa 350 crono: 27 cv - 128 kg

Pour ceux qui souhaiteraint retrouver les sensations d'une Bultaco 350TSS de 1968, une réplique est commercialisée par AJR au prix de base de 16000€.
Aîe-Aîe-Aïe! Là ça pique fort! :012: :012: :012:

Ceci me donne une idée. Et si nous classions les motos "au prix du bourrin"?
Bullet standard (la plus belle, surtout en vert forest) 5250€/ 27.6 cv soit 190.2€ le CV .

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: BMW 1800

Messagepar jean louis 37 » 30 janv. 2020, 19:23

190 euro le cheval ok mais ramené à ses vibrations ( pardon à ses pulsations) c'est nettement moins cher voir imbattable

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BMW 1800

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2020, 19:28

Pour ceux qui souhaiteraint retrouver les sensations d'une Bultaco 350TSS de 1968, une réplique est commercialisée par AJR au prix de base de 16000€.
Les authentiques étaient de vraies motos de course au moteur à refaire très régulièrement. Je me souviens que le jeu cylindre piston sur un ensemble neuf, était égal à celui d'un moteur mort!
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 avr. 2020, 12:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: BMW 1800

Messagepar jean louis 37 » 30 janv. 2020, 19:39

exact jacky... le seul avantage c'était de raccourcir la période de rodage des pistons blanc

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: BMW 1800

Messagepar JicéduVar » 30 janv. 2020, 19:50

bern95 a écrit :...Pour ceux qui souhaiteraint retrouver les sensations d'une Bultaco 350TSS de 1968, une réplique est commercialisée par AJR au prix de base de 16000€...


Le lien pour ceux qui voudraient passer commande :) : https://ajrmotocicletas.es/en_GB

Image

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: BMW 1800

Messagepar jbt » 30 janv. 2020, 21:05

Les 600 mono Gilera n'étaient pas très moins du rapport 50cv 150kg. La Nordwest en clamait 48 pour 145 kg. Et c'était vrai ! C'était un moteur très sympa. Mais pas du tout typé gromono, plutôt pointu. Impossible de rouler cool avec... La partie cycle, très légère, assurait une excellente tenue de route avec un freinage de science fiction à l'époque où la concurrence se contentait d'un petit disque à étrier mono piston et d'un tambour derrière. La, 3 disques Grimeca, ça freinait très bien, presque trop .
Par contre l'habillage était d'une fragilité déconcertante, avec un plastique très cassant. Même pas la peine de tomber pour casser le carénage : rouler sur une bouche d'égout suffit.
J'en rêvais à 20 ans, je me la suis offert 25 ans plus tard... Mouais. Bon...bof . Je m'en suis très vite lassé et je l'ai troquee contre une 900 Mostro. Et là, je me fais très plaisir avec. Un peu plus lourd certes, mais ça reste très facile et maniable, plus puissant avec beaucoup plus de couple à bas et moyen régime, beaucoup plus polyvalent car acceptant l'arsouille aussi bien que la balade, et plein de sensations en ouvrant à peine les gaz ou en les fermant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BMW 1800

Messagepar yvesmetz » 30 janv. 2020, 21:58

La tapageuse Monstro injection de 2000 on a encore ça dans la famille, et vrai qu'elle est super bonne pour le slalom sur route de montagne même si je lui préfère les modèles antérieurs à carbus qui la décollent pour un oui ou un non rien qu'à l'accélération,.. accélérations presque équivalentes aux 1200 Buell, donc bien réelles .
Alors, à dos ce cette charrette il se dit que j'aurais, quel con, traumatisé mon gamin encore petiot, parti avec lui en vacances en Ducati et des fois à jouer au cake entre rails centraux et bagnoles voies de gauche à 200, << tous les cramer les sudistes de la côte >>, tel un mongolien sur deux roues !....Moins vite papa,................. allez on se calme, c'est mal !
Heureux quand même que la moto, depuis ?.... je ne sais pas trop ?.... ne l'intéresse guère ou plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !