BMW 1800
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Re: BMW 1800
Et au musée Sammy Miller, il y a ce 4 cylindres 2T 50 cm3 (12 cm3 unitaires).
http://www.deejay51.com/miller_museum_mitchell.htm
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Re: BMW 1800
Vous causez de cv ....mais lequels ??
Sae..Din..bhp...à la roue arrière ??
ma 500cc Daytona/70 fait 41 bhp ( ca doit bien faire 50 sae ) et 158 kgs ...un régal
bientôt la fin du rebuild je vous dirai ça
Sae..Din..bhp...à la roue arrière ??
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Re: BMW 1800
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: BMW 1800
240 TDR ?
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Re: BMW 1800
Ded31 a écrit :1973 triumph daytona.jpg
500 Daytona en 70
Tu avais cette moto ? neuve à l'époque !
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Re: BMW 1800
Luc Léon a écrit :Ded31 a écrit :1973 triumph daytona.jpg
500 Daytona en 70
Tu avais cette moto ? neuve à l'époque !
Ded dans la mécanique à droite avec JY30 et son frangin Titi (Une pensée pour lui ).
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Re: BMW 1800
la réalité est bien plus simple on a mis des années à approcher la fatidique vitesse linéaire du piston de 25m/s
plus la couse est importante et le régime de rotation élevé plus la vitesse du piston augmente
c'est pour celà que les mono longue course ne court pas les rues (sauf avec des régimes moteur très faible)
Les premiers a avoir dépacé les 25 m/s sont les japonais (sur leur V10 de F1)
les gros alésages (facilité par l'amélioration des matériaux) comme la KTM 690 ou les bicylindres Ducati ont des courses très courtes pour limiter les vitesses linéaires synonymes d'inertie et d'usure
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Re: BMW 1800
Merci Ded
Toujours agréable de voir les bécanes dans un jus d'usage quotidien
Les choses ont bien changées ...
Reste les autocollants sur les woitures " motard à bord " ...sont marrants
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Re: BMW 1800
Luc Léon a écrit :Vous causez de cv ....mais lequels ??
Sae..Din..bhp...à la roue arrière ??
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bientôt la fin du rebuild je vous dirai ça
Effectivement Luc, il y a tellement de façons d'exprimer la puissance d'un moteur qu'il n'est pas aisé de s'y retrouver. En parlant précédemment d'u rapport de 1 Cv / 3 kg, j'ai été un peu ambitieux. Toutefois dans les années 70 certains modèles de série s'en sont approchés. En voici quelques uns dont les fiches figurent sur ce site https://www.moto-collection.org/
Yamaha 350 RD : 47 cv - 168 kg
Kawasaki S2: 45 cv - 149.5 kg
Bultaco metralla 200 : 27 cv - 97 kg
Bultaco metralla MK2: 27.6 cv - 102 kg ; 32 cv - 98kg kitée circuit
Benelli 250 -2C: 30 cv - 128 kg
Montessa 350 crono: 27 cv - 128 kg
Pour ceux qui souhaiteraint retrouver les sensations d'une Bultaco 350TSS de 1968, une réplique est commercialisée par AJR au prix de base de 16000€.
Aîe-Aîe-Aïe! Là ça pique fort!
Ceci me donne une idée. Et si nous classions les motos "au prix du bourrin"?
Bullet standard (la plus belle, surtout en vert forest) 5250€/ 27.6 cv soit 190.2€ le CV .
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Re: BMW 1800
190 euro le cheval ok mais ramené à ses vibrations ( pardon à ses pulsations) c'est nettement moins cher voir imbattable
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Re: BMW 1800
Les authentiques étaient de vraies motos de course au moteur à refaire très régulièrement. Je me souviens que le jeu cylindre piston sur un ensemble neuf, était égal à celui d'un moteur mort!Pour ceux qui souhaiteraint retrouver les sensations d'une Bultaco 350TSS de 1968, une réplique est commercialisée par AJR au prix de base de 16000€.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 avr. 2020, 12:29, modifié 2 fois.
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Re: BMW 1800
exact jacky... le seul avantage c'était de raccourcir la période de rodage des pistons blanc
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Re: BMW 1800
bern95 a écrit :...Pour ceux qui souhaiteraint retrouver les sensations d'une Bultaco 350TSS de 1968, une réplique est commercialisée par AJR au prix de base de 16000€...
Le lien pour ceux qui voudraient passer commande : https://ajrmotocicletas.es/en_GB
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Re: BMW 1800
Les 600 mono Gilera n'étaient pas très moins du rapport 50cv 150kg. La Nordwest en clamait 48 pour 145 kg. Et c'était vrai ! C'était un moteur très sympa. Mais pas du tout typé gromono, plutôt pointu. Impossible de rouler cool avec... La partie cycle, très légère, assurait une excellente tenue de route avec un freinage de science fiction à l'époque où la concurrence se contentait d'un petit disque à étrier mono piston et d'un tambour derrière. La, 3 disques Grimeca, ça freinait très bien, presque trop .
Par contre l'habillage était d'une fragilité déconcertante, avec un plastique très cassant. Même pas la peine de tomber pour casser le carénage : rouler sur une bouche d'égout suffit.
J'en rêvais à 20 ans, je me la suis offert 25 ans plus tard... Mouais. Bon...bof . Je m'en suis très vite lassé et je l'ai troquee contre une 900 Mostro. Et là, je me fais très plaisir avec. Un peu plus lourd certes, mais ça reste très facile et maniable, plus puissant avec beaucoup plus de couple à bas et moyen régime, beaucoup plus polyvalent car acceptant l'arsouille aussi bien que la balade, et plein de sensations en ouvrant à peine les gaz ou en les fermant.
Par contre l'habillage était d'une fragilité déconcertante, avec un plastique très cassant. Même pas la peine de tomber pour casser le carénage : rouler sur une bouche d'égout suffit.
J'en rêvais à 20 ans, je me la suis offert 25 ans plus tard... Mouais. Bon...bof . Je m'en suis très vite lassé et je l'ai troquee contre une 900 Mostro. Et là, je me fais très plaisir avec. Un peu plus lourd certes, mais ça reste très facile et maniable, plus puissant avec beaucoup plus de couple à bas et moyen régime, beaucoup plus polyvalent car acceptant l'arsouille aussi bien que la balade, et plein de sensations en ouvrant à peine les gaz ou en les fermant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: BMW 1800
La tapageuse Monstro injection de 2000 on a encore ça dans la famille, et vrai qu'elle est super bonne pour le slalom sur route de montagne même si je lui préfère les modèles antérieurs à carbus qui la décollent pour un oui ou un non rien qu'à l'accélération,.. accélérations presque équivalentes aux 1200 Buell, donc bien réelles .
Alors, à dos ce cette charrette il se dit que j'aurais, quel con, traumatisé mon gamin encore petiot, parti avec lui en vacances en Ducati et des fois à jouer au cake entre rails centraux et bagnoles voies de gauche à 200, << tous les cramer les sudistes de la côte >>, tel un mongolien sur deux roues !....Moins vite papa,................. allez on se calme, c'est mal !
Heureux quand même que la moto, depuis ?.... je ne sais pas trop ?.... ne l'intéresse guère ou plus .
Alors, à dos ce cette charrette il se dit que j'aurais, quel con, traumatisé mon gamin encore petiot, parti avec lui en vacances en Ducati et des fois à jouer au cake entre rails centraux et bagnoles voies de gauche à 200, << tous les cramer les sudistes de la côte >>, tel un mongolien sur deux roues !....Moins vite papa,................. allez on se calme, c'est mal !
Heureux quand même que la moto, depuis ?.... je ne sais pas trop ?.... ne l'intéresse guère ou plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !