Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis sur Road Story svp?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar eglishadow » 10 févr. 2020, 10:32

ah oui, je partage cette vision du voyage ! ça résume bien le plaisir de tout ça :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar yvesmetz » 10 févr. 2020, 10:58

L'hôtel ou l'camping référencé c'est bien pour se décrasser la sale paillasse tous les quelques jours,... sinon pour être peinard, avec sa femme, ou seul tel un animal, ben c'est aux fonds des bois que ça roupille le mieux :036: .... Payer pour me faire chier dans une piaule ça me bouffe à chaque fois ....me sort de ma joie de me sentir seul au monde ..... Comme raconte JBT, des souvenirs terribles sous les étoiles (retours aux sources du bonheur).
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar van.alstine » 10 févr. 2020, 11:10

Salut Cyrille,

pour un itinéraire exclusivement routier en Sicile il est tout à fait possible de se le faire soi-même avec par exemple un bon guide de voyage,
par contre si tu pars en pleine saison (ce qui sera le cas) tu risques de ne pas trouver d'hébergement partout sans réservation, là est le souci car ça peut t'obliger à changer d'itinéraire ou à passer du temps au téléphone et vite devenir pénible, hors saison tu risques de tomber sur beaucoup de trucs fermés, à la mi saison au contraire c'est largement jouable.
Après, comme il est dit plus haut par Fab je crois, se laisser guider sans se prendre la tête n'est pas désagréable non plus, cet automne j'ai passé une semaine en tout terrain en Sardaigne avec une organisation italienne et c'était non seulement très bien mais je n'aurais pas pu faire ça par moi-même, pas eu la connaissance des pistes ni l'accord des proprios chez qui on est passé et qui étaient visiblement prévenus (comme un terrain militaire à l'accès formellement interdit dont on a emprunté le pont deux fois).

Cela fait deux ans que nous partons l'été en Irlande, mais nous réservons tout à l'avance, et selon les endroits c'est ça ou dormir dans la bagnole.

Je suis bien tenté par ce que tu as fait en Himalaya :)

Après, comme ce sont des vacances, il faut avant tout qu'elles soient agréables, quelle que soit la formule retenue. ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar eglishadow » 10 févr. 2020, 11:16

@Yves : le camping "sauvage" quand on peut c'est génial à condition de ne pas se faire lourder désagréablement au matin (vécu). On peut encore.
Par exemple avec couverture de survie pour aller pêcher les farios en haute Corrèze, Pyrénées ou haut Allier.
Après, c'était plus facile dans les années 70, notamment au Portugal EN Algarve , mais maintenant c'est mort dans le quartier.
Faut de tout pour faire un monde. Payer c'est normal dans un camping… y'a de l'équipement. Evidemment si sortir ses sous ça gêne faut faire autrement.
Pour le retour aux sources pour le faire à donf faudrait se crapahuter à pied et chasser à la massue pour survivre, sans motos… :woot: :D
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2020, 11:34

Organisation presque au jour le jour que ça soit aux USA , en Allemagne ou en Inde et ailleurs.
Si j'ai la chiasse, je peux rester deux jours de plus en attendant que ça passe, si un hôtel un camping me plaît, idem.
En cas de panne, ou de météo pourrie je ne me retrouve pas avec des hôtels réservés pour rien.
Je me souviens que sur la route 1 aux USA, je faisais enlever les 25% qu'aurait pris Booking.Com sur les piaules de motel.
La Russie est la plus agréable, on peut camper n'importe où et le budget hébergement et carburant est inexistant .
Le secret, c'est de précéder ou de suivre la saison touristique. Le promène con-colonie de vacances, je ne supporte pas ça, même
à mon boulot, le seul commandant c'était les machines en panne.
Mon frère ce fainéant a fait du promène con aux USA: une matinée à New York ...sous la pluie, le grand canyon...dans le brouillard,
ils n'ont vu que leur autocar .
New York, c'est une grosse semaine minimum, une ville infecte avec des habitants plaisants et beaucoup de choses à voir.
Nous avions fait fort: auberge de jeunesse à côté de central park =15€ par personne la nuit.
Un voyage, c'est le contraire de la routine abrutissante de tous les jours, le temps de rencontrer les gens sans effet de groupe replié sur lui même.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 févr. 2020, 12:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar eglishadow » 10 févr. 2020, 11:37

très bien tout ça ! Mais pour aider notre ami on lui donne quoi comme conseils vu qu'il n'a pas trop de temps semble-t-il ? ;)
Sa question étant sur une "organisation", du moins c'est ce que j'avais compris, et non les préférences de mode de voyage
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2020, 13:28

Le conseil, c'est de faire son circuit tranquillement, et de prendre une tente et un duvet pour être autonome(hôtel plein ou à prix excessif).
Un circuit ça s'allonge ou s'abrège à la demande (météo pourrie ou un coin où tu as envie de rester plus longtemps). Ne surtout pas essayer de tout
voir (on file et on ne retient rien!).

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar yvesmetz » 11 févr. 2020, 11:23

le camping "sauvage" quand on peut c'est génial


Sûr si je dis à ma femme qu'on ne dormira plus dehors, maintenant qu'elle y a maintes fois goûté, ben je m'expose à la crise,.. de Kris !
On s'en fout du camping sauvage, hôtel, etc,... c'qui compte c'est d'être bien à deux au moment opportun, suivant l'envie .
Alors,.. on se sent bien, on la sent bien, il fait doux, et on s'évade dans la nature !....Ma seule règle après expériences, jamais dans un creux (humide, rats, etc,..), toujours sur une bosse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar Utilisateur2 » 11 févr. 2020, 12:33

yvesmetz a écrit :
le camping "sauvage" quand on peut c'est génial.../...
.../...Ma seule règle après expériences, jamais dans un creux (humide, rats, etc,..), toujours sur une bosse ..../...


Pffftt!
Le 2 septembre 2011 à 09h53 tu disais:

.../...Et que je dorme dans tel fossé ou dans tel autre, rien ne me dérange,....

C’est pas un creux humide le fossé, patate !
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar yvesmetz » 11 févr. 2020, 12:46

Et que je dorme dans tel fossé ou dans tel autre, rien ne me dérange,....


Façon de causer,. Maria,..façon de causer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar Skyranger » 11 févr. 2020, 22:12

Merci de vos interventions, j'en retiens qu'hormis quelques cas extrêmes chacun aime le voyage quelle qu'en soit la forme, et que personne ici n'a utilisé les services de Road Story.

Perso avant d'être motard je suis pilote, et dans l'aéronautique le voyage est une chose extrêmement sérieuse, très compliquée en fait. Ca se prépare pendant souvent bien plus d'heures que le vol lui-même, y compris dans l'hexagone.
Partir la fleur au fusil ça n'existe pas, du coup j'ai un peu de mal à l'envisager en moto aussi, même si les contraintes sont largement moindres.

Du coup me faire cocooner par un organisme commercial avec une étape prévue et réservée d'avance chaque soir me va bien, je profite du jour et ne me prend pas la tête pour la logistique, et le timing m'oblige à une logique de mouvement, donc de découverte, plutôt que trouver un coin sympa et y faire la baleine échouée... ou de me faire jeter comme un malpropre à l'aube du champ ou j'aurais choisi de planter ma tente.

Pour 10 à 15 jours stricts en août ça le fait, bien sur les retraités qui font ce qu'ils veulent 365 jours par an peuvent avoir des visions différentes ^^

Samedi on verra bien, je reviendrais sur le fil donner les résultats de mes discussions au salon de la moto :oil:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur Road Story svp?

Messagepar eglishadow » 12 févr. 2020, 10:06

effectivement chacun fait comme il préfère, mais partir la fleur au fusil n'est pas réservé qu'au retraité, c'est une vision différente et en plus il y a un entre deux entre préparation et hasard de voyage à moto.
C'est pour ça que je t'avais mis l'organisation pour la Corse au cas où…. mais effectivement je ne connais pas Road Story.
Peut-être qu'en cherchant sur le "oueb" des avis tu pourras en trouver , genre appréciations après voyage.
Bonne chance
TIME IS NOT MONEY !