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Portes Ouvertes

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
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eglishadow
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Portes Ouvertes

Messagepar eglishadow » 13 févr. 2020, 11:39

Portes ouvertes à Malaunay (près de Rouen)
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three wheels
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar three wheels » 13 févr. 2020, 12:05

Merci Dominique, je demanderai bien à Stéphane M. si il y va ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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yvesmetz
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar yvesmetz » 13 févr. 2020, 13:10

Cravate obligatoire ! :mrgreen: :D :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Portes Ouvertes

Messagepar eglishadow » 13 févr. 2020, 13:27

@ YVES : pourquoi ? :)

@ Daniel : je l'ai eu au téléphone, il bricole son 3 roues, je ne sais pas encore s'il sera là.
Je vais essayer d'y aller pour voir les copains, notamment Bruno L.
Modifié en dernier par eglishadow le 14 févr. 2020, 01:18, modifié 1 fois.
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yvesmetz
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar yvesmetz » 13 févr. 2020, 23:26

Quand on va chez Rolls il vaut mieux avoir l'air d'en avoir !...etc, etc,...
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar eglishadow » 14 févr. 2020, 01:14

ben tu peux venir sans en avoir, y'a aussi de très bons potes pas sectaires etc... :)
La majorité de l'équipe sont des copains… Ils sont passionnés et jeunes, et puis tu as les vieux qui filaient des coups de main, Alain Grare et autres
C'était un bon copain, il me manque (à Jiv aussi) et on a eu de super moments avec Fredo (Déri pour moi) et Patrick.
D'ailleurs on peut faire partie du VOC France sans avoir ces motos, juste parce qu'on y a des potes ou pour toute autre raison, vrai !!!. ;)
Tu viens comme tu veux sans à priopri en habit de soirée, en combinaison de plongée ou en slip (mais tu auras froid :mrgreen: ).
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar Marco » 14 févr. 2020, 01:51

yvesmetz a écrit :Cravate obligatoire !

Mais non ! Ce sont les politiciens qui mettent des cravates... et les politiciens ne roulent pas en Vincent. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar eglishadow » 14 févr. 2020, 09:21

Marco a écrit :
yvesmetz a écrit :Cravate obligatoire !

Mais non ! Ce sont les politiciens qui mettent des cravates... et les politiciens ne roulent pas en Vincent. :mrgreen:

Et pourtant ils pourraient:
députés et sénateurs coutent chacun environ 24 400 €/mois (de l'argent de poche en gros) :) la soupe est encore excellente. :mrgreen:
Après, le monde Vincent est assez multiple comme les autres par ailleurs
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nirlo
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar nirlo » 14 févr. 2020, 09:32

Marco a écrit :
yvesmetz a écrit :Cravate obligatoire !

Mais non ! Ce sont les politiciens qui mettent des cravates... et les politiciens ne roulent pas en Vincent. :mrgreen:


Es-tu sur qu'ils en mettent encore ? :036:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Portes Ouvertes

Messagepar nirlo » 14 févr. 2020, 09:34

eglishadow a écrit :
Marco a écrit :
yvesmetz a écrit :Cravate obligatoire !

Mais non ! Ce sont les politiciens qui mettent des cravates... et les politiciens ne roulent pas en Vincent. :mrgreen:

Et pourtant ils pourraient:
députés et sénateurs coutent chacun environ 24 400 €/mois (de l'argent de poche en gros) :) la soupe est encore excellente. :mrgreen:
Après, le monde Vincent est assez multiple comme les autres par ailleurs


C'est normal, avec un nom comme ça, le type il était assuré de ramasser les clients à la pelle !
:D
:oups:
:chapo:
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar eglishadow » 14 févr. 2020, 09:35

Là on ne dévoile que les coûts pour une activité politique mais si on est malin en général on prend une autre fonction et en plus de tout ça on est administrateur de pas mal de boites dans lesquelles on ne se rend jamais…. Non c'est pas vrai ! c'est que des jaloux qui caftent des menteries :woot: :036:
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar Marco » 14 févr. 2020, 13:05

Oui, une Vincent coûte cher, de nos jours... et encore, une Godet neuve coûte moins cher qu'une originale d'époque en parfait état.
C'est le prix d'une machine exceptionnelle, finalement pas plus onéreuse qu'une grosse bagnole moderne de "nouveau riche".
Patrick Godet fut l'homme d'une passion, les motos Vincent : il y a consacré une partie de sa vie, visant sans cesse l'excellence et il a réussi alors que rien, dans ce domaine de la moto d'exception, n'est facile. Respect !
Certes, cette excellence est hors de portée de la plupart d'entre-nous, mais elle tire vers le haut tout l'artisanat de la moto et Godet laisse derrière lui une entreprise, un savoir-faire et des salariés passionnés.

Et je ne crois pas qu'une Vincent intéresse les accapareurs... ceux-là (qui ont des comptes secrets en Suisse, qui s'offrent des mariages à Versailles aux frais d'une entreprise semi-publique ou qui finissent en taule après avoir tenté de dissimuler leurs villas au Maroc ou aux Antilles) sont trop médiocres pour s'enticher d'une belle moto classique qui leur demandera du temps pour s'en servir et quelques connaissances techniques et manuelles pour en assurer l'entretien.
J'ai un copain qui a cassé sa tirelire pour s'offrir une Vincent "Godet" à cadre Egli, il y a maintenant une quinzaine d'années... je ne l'ai jamais vu avec une cravate (faut dire qu'avec sa longue barbe...) ! Je le croise régulièrement au Circuit Carole, avec sa guitoune et son vieux fourgon, ses glingues et ses ongles manucurés au cambouis et à l'essence, toujours aussi sympa, pas bégueule du tout.
Si des années de salariat permettent à un quelqu'un qui gagne correctement sa croûte de se payer un rêve et se faire plaisir, c'est pas plus con que de se prendre un crédit pour se payer une maison de campagne (et là, une Vincent coûtera toujours moins cher).

Quant aux politiciens arrivistes dont je me moque, je sais faire la part du "tous pourris", mention que je ne soutiens pas.
Je les distingue de ceux qui, sincères, s'engagent en politique en espérant améliorer les choses, en accord avec leurs valeurs et leurs convictions.
De cette deuxième catégorie, l'un d'eux s'est d'ailleurs distingué pour une histoire de port de la cravate à l'Assemblée... :mrgreen:

Bref et heureusement, je ne crois pas que la moto classique soit un domaine qui intéresse beaucoup les parvenus : mis à part quelques spéculateurs qui ne font que passer, la moto classique reste encore un univers largement peuplé de passionnés, de mécanos, avec un grain de folie et un goût pour la marge et la liberté.
La spéculation, c'est du virtuel, de la valeur immatérielle : j'achète et je revends avec bénéfice, sans passion pour l'objet.
La moto classique, c'est du concret : faut en faire, faut rouler, faut passer du temps à l'atelier et rencontrer plein de gens... de la Bullet aux Vincent et inversement.
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar Jackymoto » 14 févr. 2020, 13:34

Mes deux potes qui avaient des Vincent Godet (un est décédé):
un chauffagiste, l'autre fraiseur qui a été obligé de monter son usine de découpe lazer et à la flotte, quand
son patron a bouffé la grenouille...aucun des deux n'a jamais eu de cravate.

Mon copain Alan avec son foulard!
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Modifié en dernier par Jackymoto le 14 févr. 2020, 14:07, modifié 1 fois.

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Re: Portes Ouvertes

Messagepar eglishadow » 14 févr. 2020, 13:43

Marco, je sui d'accord avec toi pour la plupart de ce que j'ai lu de toi plus haut.

Une Egli Vincent Godet coute hélas plus cher maintenant qu'une Rapide ou Black Shadow C , c'est sur...
Pour les B en Shadow, non, c'est kif kif ou plus cher pour une originale en bon état, ça a évolué et malgré cela les gars qui les fabriquent ne roulent pas sur l'or. Patrick comme moi était à l'abri de la fortune. C'est complexe à bien monter et fabriquer ça prend énormément de temps et d'attention.

Il y a quelques années ça valait moins cher…. A un copain amateur d'anglaises qui avait un gros paquet d'anglaises Norton Commando, Tronf 6T etc..., Gold Stars, qui se plaignait de ne pas pouvoir en acquérir une, je lui avais dit qu'avec le tiers de son garage il pouvait en avoir une belle.

J'en ai eu trois : une à 21 ans alors que ça avait bien chuté à l'arrivée des muticylindres Honda et autres, pas cher du tout, acheté un ami à qui mon frère avait acheté ma première moto (une Pannonia 250 cc) qu'il avait équipé d'un cadre Slater (Egli) , et des bricoles assez méchantes: un avion de chasse Puis une Egli Godet à moteur Rapide B de 1948 géniale avec la quelle j'ai roulé loin et longtemps.
Puis le Jiv m'a téléphoné un jour et m'a fortement conseillé d'acheter une Black Shadow de sa connaissance (toi tu roules alors ça me ferai chier qu'un amerlocque la foute dans son salon et se bra… devant ! :mrgreen: ) j'ai emprunté les 3/4 de la somme (pas si cher finalement) sur 10 ans.
Grosse surprise , cette moto que l'on croyait une C est la première française et c'est une B.
Marco Raimondin avait travaillé dessus.

J'avais connu Fritz en 1972 à Magny Cours , venu avec Gossbaier et un Egli fantastique d'accélération (il a loupé son départ le con !) j'avais achetée mon SPQ Ossa à H Pham ce jour là, ça m'a toujours fasciné ces bécanes.

Je ne suis pas un mécano, je bricole les bases pour juste continuer ma route et l'entretien courant… c'est pas mon job et je suis mauvais. Mais je ne casse pas mes brêles, je roule assez vite (je me calme à l'heure actuelle) mais j'écoute la mécanique)
le souci à l'heure actuelle, et pas que pour les Vincent, est que les types nouveaux dans le truc sont à 40% des collectionneurs qui ne vont pas rouler et vont faire du pognon…. lorsque j'ai été obligé de vendre "Lady blue Note" mon Egli, c'est Jivaro qui l'a chargée dans le van, ça me fendait le cœur.
Vendu à deux Anglais qui m'ont juré la faire rouler, la main sur le coeur.... je l'avais vendue 25 000 € pour ma boite (d'ailleurs ça n'a servi à rien), Fredo était aussi assez triste.
essai Motos anglaise. com
Ils se sont servis de l'historique de la bécane pour le revendre 6 mois après 54 000 Euros… :téviré: . faut pas que je les revoie les gugusse :fesse: :demon: ! ça m'a tiré les larmes de colère. Je sais depuis juin de l'an dernier où elle est, d'ailleurs le mécano qui s'en occupe va venir au rallye de France que j'organise , on va en causer crois moi !

A part cela tu as des vrais passionnés des, spécialistes qui roulent Vincent depuis leur jeunesse dont mon très bon copain Andy qui a une HRD 1927 qui a couru le TT en parfait état de marche. Il y a de l'aide et de l'amitié à travers le club
Pour Patrick c'était sa famille...
ça se vend souvent à travers le club (la Spare Parts Company du VOC aussi) et les connaissances, les annonces de MPH le mensuel du club VOC, mais c'est un club plutôt vieillissant.
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JicéduVar
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Re: Portes Ouvertes

Messagepar JicéduVar » 14 févr. 2020, 14:03

Marco a écrit :......ou qui finissent en taule après avoir tenté de dissimuler leurs villas au Maroc ou aux Antilles)....


Malheureusement, l'actualité confirme que ces gens là ne finissent pas en tôle. :grmmml:

(A la santé trop fragile pour assister à leur procès mais en pleine forme pour se pavaner devant les journalistes ou présider les conseils municipaux)