Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

alfred47
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 13:29
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar alfred47 » 27 mai 2020, 11:29

Salut,
mon p'tit doigt me dit que dans le prochain numéro de mars 2020 de Moto-Magazine, il y a un essai comparatif entre deux side-car : l'Ural 750 2WD et le nouveau Chiang-Jang Pékin-express 650... j'imagine que cet essai va en intéresser plus d'un ici.

Par ailleurs, outre les infos communes à tout bon mensuel de presse moto, vous y trouverez deux dossiers d'enquête sur les élections municipales et la la moto et sur la réforme du nouveau permis moto qui entre en vigueur le mois prochain.

bonne lecture !

Cela semble intéressant
Je vais essayer d'en trouver une version en ligne
Salut

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar Jivaro » 27 mai 2020, 11:43

??????????????????? Il y aurait d'autres journaux de moto que Old Bike Mart?!! Ç alors, j'suis scié.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar druid » 27 mai 2020, 13:42

Old Bike Mart et The Classic Motorcycle ! ;)

Et Fishtail, bien entendu. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2020, 13:44

Les revues anglaises pour anciennes que j'aime beaucoup finissent par tourner en rond:
les témoins sont morts et les vrais connaisseurs pas très nombreux, et les lloungtaïmers sont à la mode.
Je peux vous dire que les Classic motorcycle des années 70 étaient bien plus intéressant, comme
les moto revue des années 50, farcis d 'explications techniques.
Maintenant on parle de la vibration des rétroviseurs ou de la forme du feux rouge, on
se branle sur le dernier décor guerrier pour complexés du fusil mitrailleur...
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 mai 2020, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar druid » 27 mai 2020, 13:46

Jacky, tu dois confondre The Classic Motorcycle avec Classic Bike Guide ou autres.
The Classic Motorcycle ne donne absolument pas dans les youngtimers ou le néo-rétro.

Quant aux articles techniques intéressants et fouillés, il y sont toujours présents.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2020, 13:56

Je généralise, mais les témoignages sont maintenant de 3ème main, beaucoup
de motos ne ressemblent plus à ce qu'elle devrait être. Les café racer Norton et autres Triton me donnent la nausée,
a tel point qu'une Dominator d'origine devient difficile à trouver( et son proprio gagne le gros lot à la revente) Pas l' esprit que j'ai de la conservation des motos. Mon pote a une Manx 6 vitesses fabriquée il y a 5 ans :
ça me fait le même effet qu'une poupée gonflable... :036:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar Utilisateur1 » 27 mai 2020, 15:15

http://www.legrenierdejeanpol.com/

Une véritable mine pour retrouver 60 ans après ( Oh pute borgne soixante ans...)
les Moto Revue rouges que le facteur apportait le samedi et que je me magnais de feuilleter
en sortant de l’école à 11h30 avant que mes frangins qui débarquaient à midi ne me l’arrache
des mains!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar Ded31 » 27 mai 2020, 16:54

GEDEON 03 a écrit : http://www.legrenierdejeanpol.com/

Une véritable mine pour retrouver 60 ans après ( Oh pute borgne soixante ans...)
les Moto Revue rouges que le facteur apportait le samedi et que je me magnais de feuilleter
en sortant de l’école à 11h30 avant que mes frangins qui débarquaient à midi ne me l’arrache
des mains!

Merci :amour:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sides-cars à l'ancienne, un peu de lecture...

Messagepar JacquesD » 27 mai 2020, 18:49

Ce matin j'ai pu Cder un Moto-Revue de janvier 69 avec l'essai des Guzzi V 7.
Je crois me souvenir qu'ils disaient que sur le modèle présenté il y avait des clignotants pour l'export USA et qu'il n'y en aurait pas sur les modèles vendus en France, car ce n'était pas encore obligatoire (ou interdit).
Mais je confonds peut-être avec les catadioptres latéraux. :old:
Je le saurai bientôt.

:chapo:
JacquesD