Avionics
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Re: Avionics
Si on parle uniquement de concept, sa réalisation est photogénique et représente du boulot.
Si on parle de tentative commercialisation, c'est une perte de temps.
La première raison, c'est que son truc roule sans pédaler. Ce n'est donc pas un vélo à assistance électrique. De plus il dépasse les 250W et les 25km/h.
Il rentre dans la catégorie des cyclomoteurs (casque, gants, assurance, immat'). Un cyclo à 6 500$... sans garde-boue.
Jacky a raison, 50% de l'autonomie de la batterie part dans les gros pneus.
Ceux qui sont déjà montés sur un vélo de route avec des pneus de 23mm de section, puis ensuite sur un VTT avec des pneus de 50mm de section, ont compris qu'il faut pédaler deux fois plus sur le VTT.
Si on parle de tentative commercialisation, c'est une perte de temps.
La première raison, c'est que son truc roule sans pédaler. Ce n'est donc pas un vélo à assistance électrique. De plus il dépasse les 250W et les 25km/h.
Il rentre dans la catégorie des cyclomoteurs (casque, gants, assurance, immat'). Un cyclo à 6 500$... sans garde-boue.
Jacky a raison, 50% de l'autonomie de la batterie part dans les gros pneus.
Ceux qui sont déjà montés sur un vélo de route avec des pneus de 23mm de section, puis ensuite sur un VTT avec des pneus de 50mm de section, ont compris qu'il faut pédaler deux fois plus sur le VTT.
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Topic author - en rodage
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Re: Avionics
yvesmetz a écrit :Hervé il est cool, vraiment !....Alors cessez de saloper son sujet !
Salopez autant que vous voulez. Je trouve l'objet beau. Je ne me permettrais pas de juger de son efficacité.
Par contre, vu le nombre d'experts sur ce forum, vous proposeriez quoi comme système électrique? Ou a hydrogène? Enfin, un truc qui nous donne le plaisir d'une Enfield, la satisfaction de la belle mécanique, l'efficacité dans le détail, mais qui roule pas au carboné. Je serais curieux de voir le résultat.
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Re: Avionics
Vélo horizontal, pour le meilleur aérodynamisme, avec des pneus pas trop larges, une grosse batterie derrière le siège pour aller loin.
Çà revient plutôt moins cher qu'un E velo ordinaire. Pour électrifier le mien, il faut moins de 800€ avec une bonne batterie.
D'autres questions? Mon vélo horizontal (10kg) me revenait à peu près à 200€ , avec des composants de qualité, d'occase acheté sur les vide grenier. Ce n'est pas un "objet" de masturbation, mais un vélo qui avance tout seul quand il y a le vent de face.
Çà revient plutôt moins cher qu'un E velo ordinaire. Pour électrifier le mien, il faut moins de 800€ avec une bonne batterie.
D'autres questions? Mon vélo horizontal (10kg) me revenait à peu près à 200€ , avec des composants de qualité, d'occase acheté sur les vide grenier. Ce n'est pas un "objet" de masturbation, mais un vélo qui avance tout seul quand il y a le vent de face.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 mars 2020, 21:02, modifié 1 fois.
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Topic author - en rodage
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Re: Avionics
Jackymoto a écrit :Vélo horizontal ...
Je ne discuterais pas le côté efficacité de la solution. Par contre, le côté "qui nous donne le plaisir d'une Enfield" j'ai des doutes. Chaque fois que je vois un de ces cyclistes couchés je me demande comment cela peut être confortable / agréable à conduire.
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Re: Avionics
Rheve a écrit :Jackymoto a écrit :Vélo horizontal ...
... Chaque fois que je vois un de ces cyclistes couchés je me demande comment cela peut être confortable / agréable à conduire.
Chaque fois que j'ai vu et discuté avec un cycliste couché la réponse était : "Il faut essayer. Jamais je ne remonterais sur un vélo normal !"
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Mohamed Ali
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Re: Avionics
tu t'assoies sur un vélo normal, tu fais 20 km puis tu t'assoies sur un vélo horizontale, tu vas voir la différence .comment cela peut être confortable / agréable à conduire.
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Re: Avionics
mon " Bikes-Shop local me propose , un vélo à assistance électrique avec une motorisation capable de m'emmener sur une autonomie de 160 kms , avec des vitesses de pointe de 80 à 90 km/h , le tout monté sur un vélo de style " beach bike" tendance Vintage amélioré équipé de deux batteries splittables , le concept me plait plus , et j'avoue , que même avec une selle hyper confort , plus de 150 bornes sur un vélo , c'est au delà de ma résistance à la douleur ! ( ) voilà donc , sans doutes , ce que je vais acheter bientot . dans mon écurie , aux cotés de ma belle Royale Enfield 500 chrome , de mon Honda X-ADV ( oh je sens qu'il y en a qui vont hurler alors qu'ils ne l'ont même jamais essayé ) , eh bien un vélo à Assistance Electrique irait très bien . par contre Hervé , l'Avionics ressemble trop à une moto électrique à mon gout . je peux passer au VAE , au Scoot Jappy à boite Automatique , mais pas à la moto électrique ! même si le look est sympa , mais comme d'autres , je n'aime pas vraiment la position de conduite , tout comme je n'aime pas l'idée d'être allongé sur un vélo horizontal avec le nez à hauteur des pots d'échappement . Touss Touss Touss
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Re: Avionics
Ca peut être très sympa. Quelle est la puissance du moteur ? Attention au freinage, pas forcément prévu pour.Je me demande comment c'est homologué. En tout cas carte grise et casque obligatoires.
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Re: Avionics
Les Vae, c'est 25km/h ...
Les Mobylettes et voitures sans permis, c'est 45km/h ...
Après, il faut un permis ...
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Avionics
Ex-Gromono a écrit :Les Vae, c'est 25km/h ...
Tu peux avoir un VAE qui roule à 45 km/, mais il faut l'immatriculer,l'assurer et mettre un casque homologué.
https://www.ecycle.fr/catalogue/velo-electrique-45-km-h/
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Re: Avionics
Ce n'est plus un VAE...
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Re: Avionics
Jackymoto a écrit :Ce n'est plus un VAE...
Si puisqu'il faut toujours pédaler pour qu'il avance.
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Re: Avionics
Avec un casque et des gants au mois d’août, ça donne envie...
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Re: Avionics
Ce n'est pas bien compliqué.
Un vélo à assistanxe électrique doit respecter 3 règles :
- La puissance nominale du moteur électrique ne doit pas dépasser 250 Watts,
- L’assistance dégagée par le moteur doit s’interrompre au-delà de 25 Km/h,
- L’assistance ne doit se déclencher que si le pilote pédale et doit nécessairement se couper lorsque le pédalage s’arrête.
Tout manquement à une de ces trois règles fait sortir le cycle de la catégorie des vélos à assistance électrique.
Et fait entrer le cycle dans la catégorie des cyclomoteurs. Ceci implique l’obligation :
- de le faire immatriculer,
- de faire appel à une assurance cyclomoteur,
- de posséder le brevet de sécurité routière,
- de porter un casque et des gants homologués.
Les risques de contrôles sont limités.
Mais en cas de blessure grave, pas besoin d'une expertise très poussée pour se retrouver dans une situation compliquée.
Ne pas oublier que le freinage et la stabilité restent ceux d'un vélo.
Un vélo à assistanxe électrique doit respecter 3 règles :
- La puissance nominale du moteur électrique ne doit pas dépasser 250 Watts,
- L’assistance dégagée par le moteur doit s’interrompre au-delà de 25 Km/h,
- L’assistance ne doit se déclencher que si le pilote pédale et doit nécessairement se couper lorsque le pédalage s’arrête.
Tout manquement à une de ces trois règles fait sortir le cycle de la catégorie des vélos à assistance électrique.
Et fait entrer le cycle dans la catégorie des cyclomoteurs. Ceci implique l’obligation :
- de le faire immatriculer,
- de faire appel à une assurance cyclomoteur,
- de posséder le brevet de sécurité routière,
- de porter un casque et des gants homologués.
Les risques de contrôles sont limités.
Mais en cas de blessure grave, pas besoin d'une expertise très poussée pour se retrouver dans une situation compliquée.
Ne pas oublier que le freinage et la stabilité restent ceux d'un vélo.