Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avionics

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avionics

Messagepar Marco » 13 avr. 2020, 12:24

Daniel78 a écrit :Si on parle uniquement de concept, sa réalisation est photogénique et représente du boulot.

Si on parle de tentative commercialisation, c'est une perte de temps.
La première raison, c'est que son truc roule sans pédaler. Ce n'est donc pas un vélo à assistance électrique. De plus il dépasse les 250W et les 25km/h.
Il rentre dans la catégorie des cyclomoteurs (casque, gants, assurance, immat'). Un cyclo à 6 500$...

Salut,
totalement d'accord avec Daniel !
Le machin est un "bel objet" pour qui voudra se l'offrir, mais ça ne restera qu'un joujou, avec les mêmes contraintes légales qu'un deux-roues motorisé.

Moi, j'ai des motos et deux vélos à "propulsion musculaire"... soit je prends la moto pour aller quelque-part, soit je prends le vélo, ça dépend du temps dont je dispose, du trajet à faire, des possibilités de stationner une fois arrivé à destination, etc...

Généralement, depuis deux ans environ, je vais bosser principalement à vélo : 35 km/jour A/R, environ quatre fois par semaine. Je vais de Saint-Denis à Montreuil en passant par Aubervilliers, Paris et Vincennes, le trajet prend une heure pour 17,5 km. J'utilise principalement mon MBK des années 80, trois vitesses, une paire de sacoches contenant de quoi changer une chambre à air et un jeu de câbles et un antivol de moto en U.
J'utilise les itinéraires cyclables.
C'est un vélo agréable à rouler, réparable, de bien meilleure qualité que les vélos de la grande distribution et il m'a coûté 60 € + quelques réparations et améliorations pour en faire un vélo d'usage intensif (pneus renforcés, selle + confortable, ajout de lumières à leds en plus de l'équipement d'origine à dynamo qui fonctionne très bien).
J'ai comparé mon trajet avec un collègue qui utilise un VAE, on a échangé nos vélos entre Montreuil et la Place du Cl Fabien, au NE de Paris... le bilan est que ça va aussi bien avec un vélo normal qu'avec le VAE qui est plus lourd et plus difficile à réparer en cas de crevaison durant le trajet.

Le seul avantage des VAE en zone urbaine, c'est sur les parcours avec des dénivelés... mais en plat, avec quelques déclivités ou faux-plats, aucun intérêt, à part d'éviter la transpiration.
Le VAE reste une excellente alternative de déplacement "malin" pour les gens qui n'ont pas de motos... mais nous, on a des motos !

Quant au vélo couché, j'en ai essayé avec un copain qui ne jure que par ça : OK pour le confort de pédalage sur longues distances, OK pour le voyage ou la grande randonnée, mais en ville, pas question ! La position couché, à ras des bagnoles, c'est vachement moins pratique que la position classique d'un vélo normal où on a une vue sur la circulation et une possibilité d'improvisation bien plus adaptée à la ville et à ses dangers.
D'ailleurs, sur les centaines de "vélo-tafeurs" que je côtoie chaque semaine, je ne vois jamais de vélos couchés... je vois parfois des cyclistes couchés par terre, mais c'est parce qu'ils viennent de se gaufrer ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Avionics

Messagepar Daniel78 » 13 avr. 2020, 12:45

Adrian O a écrit :Mais si les hipsters (pardon, franglais :oops:) l'adorent, ils l'acheteront, donc aucun besoin maintenant de ruiner des Bullets. C'est le fin de la Bullet bobberisée?

A.

Hello Adrian !

Arrêter de ruiner et bobberiser des Bullet, peut-être.
Mais arrêter de les modifier, ce n'est pas certain. ;)

https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/r ... price-spec

Image


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Avionics

Messagepar van.alstine » 13 avr. 2020, 18:50

Marco a écrit :Le seul avantage des VAE en zone urbaine, c'est sur les parcours avec des dénivelés...

C'est pour cette raison que j'y pense,
parce qu'à Monaco et là où j'habite (un peu au dessus) pour faire du vélo "normal" il te faut la forme physique de Martin Fourcade et les mêmes produits que ceux que prenait Lance Armstrong :mrgreen:
Et en dehors du coté purement utilitaire, un VTT avec VAE (ça devient une formule d'énarque...) ça doit pas être mal pour aller prendre l'air dans les chemins autour de chez moi où tout est pratiquement interdit. :mouais:

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Avionics

Messagepar Adrian O » 13 avr. 2020, 21:06

Daniel78 a écrit :
Adrian O a écrit :Mais si les hipsters (pardon, franglais :oops:) l'adorent, ils l'acheteront, donc aucun besoin maintenant de ruiner des Bullets. C'est le fin de la Bullet bobberisée?

A.

Hello Adrian !

Arrêter de ruiner et bobberiser des Bullet, peut-être.
Mais arrêter de les modifier, ce n'est pas certain. ;)

https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/r ... price-spec

Image


C'était une EFI, donc pas de problème!

:oups:

A.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Avionics

Messagepar JicéduVar » 14 avr. 2020, 17:22

van.alstine a écrit :......Et en dehors du coté purement utilitaire, un VTT avec VAE (ça devient une formule d'énarque...) ça doit pas être mal pour aller prendre l'air dans les chemins autour de chez moi où tout est pratiquement interdit. :mouais:


Un VAE sur les chemins pentus comme chez nous c'est très agréable, l'essayer c'est l'adopter. :oué: