Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La mienne, c'est une vraie

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar eglishadow » 18 mars 2020, 18:43

druid a écrit :À l'époque, leur site ( qui a disparu depuis semble t'il ) précisait bien que n'étaient acceptées dans le club que les RE pur jus rosbif.
Idem dans leurs rassemblements.

Quand ils ont fini par se retrouver à six motos, dont deux indiennes finalement acceptées, le vent a tourné...

Certains anciens membres du REOC sont ensuite venus d'eux mêmes ici... :D

nanana na nèreeeuhhh § :010:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar yvesmetz » 18 mars 2020, 22:07

soulève sa visière et après un rapide bonjour me balance "La mienne, c'est une vraie"

D'après les gonzesses le motard est du genre moche et dès qu'il se trouve beau il n'en peut plus de lui même !
Alors faut comprendre qu'il fasse avec ce qu'il pneu, c'qu'il a ! :mrgreen: :demon: :036: ...La plus vraie, la plus belle, la plus grosse, longue, la plus chère, etc, etc,...
Modifié en dernier par yvesmetz le 18 mars 2020, 23:26, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar PRYT » 18 mars 2020, 22:53

druid a écrit :Ce n'est pas pour pinailler, mais "triton" n'est pas une marque de motos anglaises :D

T'as raison Claude, y a que les moteurs et les cadres et en plus ce ne sont que des bitzas !!! Pouah !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar PRYT » 18 mars 2020, 22:56

eglishadow a écrit :
druid a écrit :À l'époque, leur site ( qui a disparu depuis semble t'il ) précisait bien que n'étaient acceptées dans le club que les RE pur jus rosbif.
Idem dans leurs rassemblements.

Quand ils ont fini par se retrouver à six motos, dont deux indiennes finalement acceptées, le vent a tourné...

Certains anciens membres du REOC sont ensuite venus d'eux mêmes ici... :D

nanana na nèreeeuhhh § :010:

T'excuses pas à tout bout de chant d'en avoir une vraie, tu es bienvenu ici !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar claude et flo condrieu » 19 mars 2020, 09:40

Bon, aller, une réponse, quand je viens avec la R T, c'est qu'il y a Flo.
Quand Flo vient en voiture, je viens avec la Royale, et les balades ce font à deux sur la Royale, mais pas les trajets trop longs pour elle, la dessus.

J'assume mes choix, et je roule beaucoup tout seul avec la Royale, pour passer voir des copains de la R A.

Et c'est bien çà, ils ne me connaissait pas et n'ont pas voulu tenter le diable avec un nouveau venu en Royal Indienne.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar PRYT » 19 mars 2020, 10:36

Claude, je ne vise personne en particulier, chacun fait ses choix en fonction de son état de forme, de son écurie, de son but. Il m'est arrivé de venir à juinzengers en voiture !!
J'ai toujours eu une vision "utilitaire" des choses. Donc une moto ancienne, pour moi c'est pour rouler. C'est pourquoi même si j'admire certaines motos d'avant-guerre, n'ayant pas l'état d'esprit collectionneur, je n'en ai jamais acheté, je ne me voyais pas partir avec mon épouse pour un périple sur plusieurs jours.
Je dis simplement qu'il ne faut pas avoir peur de partir avec une moto ancienne, ou une fonte indienne, je ne parle pas des RE modernes, si elle est en état normal
Nos parents l'ont fait, il n'y a pas de raison que nous ne puissions le faire, évidemment en roulant comme eux, ie sans prendre, l'autoroute, ou de petits tronçons.
Et en plus, nous, on a l'assistance.
Tiens, une petite phot pour Egli:
FH000086.JPG
FH000086.JPG (122.1 Kio) Vu 2639 fois

Olivier: c'est la tienne en configuration sortie d'usine, en 1999.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar Serge 60 » 19 mars 2020, 12:13

Bon ! Il est temps de recaler l'avance à l'allumage sur cette question de club royal pour limiter les cliquetis dissonants .

Comme l'a très bien expliqué Philippe, Je rappelle que le REOC est un club anglais dont la branche française est rattachée par les cotisations de ses membres versées au club mère. Mais où des indépendants peuvent s'inscrire directement au club anglais.

Au centenaire de la marque en 1992 organisée par le club UK, nous avons rassemblé une délégation de 24 participants dont 9 twins RE et 2 Enfield Bullet. Si je mentionne cet évènement c'est parce que les deux pilotes des Bullet sont membres de ce forum. C'est dire notre antagonisme de longue date vis à vis de ces machines !

Dans l'enthousiasme de l'époque nous avons adhéré au club UK en créant la branche française. Comme il fallait un président(e) et un(e) secrétaire et que ces postes n'intéressaient pas grand monde, un couple ( voir post de Pryt) à dit " moi m'sieur, moi m 'sieur ".

Cependant ils ont confondu bandes de potes avec patrouille de scouts affublés d'une casquette jaune et soumis à une abstinence alcoolique ( sauf pour les anglais naturellement VIP) contrôlée par la cheftaine avec recommandation ferme de ne pas distraire les serveuses.

Très rapidement un premier groupe n'a pas donné suite et a créé le club TRITON en 1995.

Aussi en 1997, notre groupe dissident, qui en avait également "ras la "casquette" malgré notre patience, est parti et à créé en 1998 le Royal Enfield Club pour pouvoir être présent aux Coupes et Salons moto légende avec stands. C'est la seule raison de formation du club pour être couvert par une assurance obligatoire lors de ces manifestations. Pas de cotiz (juste une obole pour régler l'assurance), pas de chef, pas de règlement, pas de membre référencé, rien que des copains rassemblés lors de sorties informelles.

Ce qui ne nous a pas empêché de remporter le Trophée des Clubs Moto Légende en 2001 pour la plus belle présentation d'un stand entièrement dédié aux motos Royal Enfield tous modèles confondus.*

Pour Dom (eglisha.) : Sur cette photo on voit Jean-Marc Aussant brandir la coupe.
coupe.JPG
coupe.JPG (130.52 Kio) Vu 2612 fois



Alors, si après 1998, des membres de ce forum n'ont pas apprécié l'accueil que leur ont réservé le REOC, Philippe , les deux bulletistes et moi-même ainsi que Seb (pendant une période) n'y sont strictement pour rien.

Quant à se gausser du petit nombre survivant des possesseurs de mono et twin UK, je rappelle que lors de l'anniversaire des 20 ans du Triton, sur environ 250 motos pur jus anglais, il n'y avait que 4 RE UK. Ce qui est normal par rapport aux 200.000 Bonneville, 50.000 Commando et des 4.000 Interceptor UK vendues (chiffres sous réserve, mais la proportion est là). Comme l'a dit Jean-Pierre Pradères, ex -président du Velocette Club " On finira par se réunir dans une cabine téléphonique"

Lors de la création de son site, Francis m'a contacté. A l'époque il était chaud bouillant et il ne comprenait pas que je ne remuais pas ciel et terre pour la plus grande gloire de la marque Royal Enfield. Je lui ai expliqué que notre petit groupe avait seulement pour vocation si possible de sauver et de perpétuer le patrimoine des motos RE des années 50 et 60, en restant un groupe de copains sans vouloir rassembler sous une bannière unique les "Royaleux" . Ce que nous avons réussi, puisque qu'une poignée de copains arrive à 17 monos et twins Royal UK.

Par la suite lorsque j'étais contacté par un Bulletiste, je le dirigeais sur le site de Francis ou sur celui de José (Fanakick club).

En espérant que cette mise au point met un terme à certaines allégations infondées.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 12:16

Ah merci c'est très gentil ! :)

Pour ma part à part ma KTM en 1988 (en enduro) et une Yam DTLC je n'ai jamais conduit des motos modernes avant la Suzuki Vtrom 650 en 2010, donc depuis 1967 je roule à moto classique plus ou moins ancienne.
Donc je roule et ne collectionne pas non plus… Evidemment c'est moins pratique si je compare avec la Suze
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar PRYT » 19 mars 2020, 13:11

Merci Serge
Dom (Egli): alors, tu vois où c'est la photo ?Elle comporte un indice.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar claude et flo condrieu » 19 mars 2020, 14:21

J'ai bien apprécié d'avoir pu aller à la gelée Royale.

Et même si je change souvent de marque de motos, j'en ai eu aussi, des authentiques, mais çà va et çà vient, suivant mes désirs du moment.

Pas très fidèle à une marque, je vous l'accorde...
AAAAA 004.jpg
AAAAA 004.jpg (144.32 Kio) Vu 2581 fois
la clipper 58 004.jpg
la clipper 58 004.jpg (184.92 Kio) Vu 2581 fois
00 003.jpg
00 003.jpg (155.88 Kio) Vu 2572 fois
norton 012.jpg
norton 012.jpg (138.57 Kio) Vu 2572 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 14:59

PRYT a écrit :Merci Serge
Dom (Egli): alors, tu vois où c'est la photo ?Elle comporte un indice.


j'avoue que je n'arrive pas à voir tous les détails
après je vois le JM Aussant. Très reconnaissable Serge (merci)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 677
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar olivier » 19 mars 2020, 15:32

PRYT a écrit :Olivier: c'est la tienne en configuration sortie d'usine, en 1999.

Yes, cosmétiquement parlant, je la préfère maintenant, même si c'est une copie d'une vieille qui ne l'ai pas autant, et puis j'aime bien les honda aussi, mais toujours un peu agées...Faudra que je consulte un jour :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar druid » 19 mars 2020, 15:41

Serge 60, merci pour tes explications.

Si tu vois les choses ainsi, permets nous de les avoir ressenties d'une façon bien différente, à l'époque, et de rester sur nos positions.

Ceci dit, l'incident est clos. Et ce, depuis longtemps. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar Marco » 19 mars 2020, 16:14

Je ne me suis jamais senti trop concerné par les guèguères de chapelle entre les "vrais", les ceci, les cela. Je fais de la moto qui me plait avec ceux qui me plaisent, c'est pas plus compliqué que ça. A ce titre, l’œcuménisme pratiqué par la bande du Fanakick et de la Gelée -Royal, c'était vraiment sympa.

Pour autant, je fais gaffe où je pose ma moto quand des gens se rassemblent avec des motos anciennes. J'observe les usages en arrivant, comment les habitués, les affranchis, se sont garés et je m'arrange pour ne gêner personne : dans une concentre d'anglaises anciennes" venues par la route", si mon Enfield-india (même ancienne et venue par la route) ne correspond pas à l'invitation des organisateurs qui sont maîtres chez eux, je la gare un peu plus loin, j'ai pas de problème avec ça.. et je préfère même le faire tout seul plutôt qu'on me le laisse entendre plus ou moins gentiment... et du coup, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes non plus, même avec des "sectaires".

Mais quand je participe moi-même à un rassemblement d'un certain type de motos, je suis toujours un peu agacé qu'un gars avec une moto moderne qui ne lui a demandé aucun effort autre que de faire son chèque chez le concess' et brancher son régulateur pour venir par l'autoroute, ne vienne poser son déplaçoire en plastoc au milieu des motos qu'on est censés célébrer par le rassemblement en question. Pour moi, c'est juste une question de politesse.

Et puis c'est aussi une question de "style", de décor, d'ambiance... un rassemblement de motos anciennes, même informel, même multi-marques, ce n'est pas un parking de supermarché. Faut faire un petit effort pour être dans le "ton", voilà tout !

Et en plus, comme j'aime bien faire des photos, ça m'emmerde que dans une belle brochette de bécanes anciennes du même acabit vienne s'intercaler une brèle qui n'a rien à voir... dans ces cas-là, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est "mais il n'aurait pas pu poser sa bouse ailleurs, celui-là ?"
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 16:23

PRYT a écrit :Merci Serge
Dom (Egli): alors, tu vois où c'est la photo ?Elle comporte un indice.

c'était près de chez moi , dans la Manche ? les Moitiers en Bauptois ? ;)
TIME IS NOT MONEY !