Messagepar PRYT » 18 mars 2020, 17:59
Le REOC "dissident" (dont j'étais), n'a jamais organisé de rallye. C'est le club officiel REOC France (les époux Martin), reconnu par le REOC UK, qui organisait un rassemblement annuel.
Je crois, Claude, qu'ils ont pris le prétexte d'une moto d'une autre marque pour refuser quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. En effet, j'ai vu au moins une fois (je suis loin d'avoir participé - dissident - à tous leurs rassemblements), 3 anglais qui étaient descendus en motos modernes japonaises ... mais on ne refuse pas un anglais, is not it ?
On peut aussi comprendre que les difficultés d'organisation croissent d'une manière exponentielles avec le nombre de participants.
On peut aussi comprendre qu'un club de marque préfère avoir des participants chevauchant une bécane de la marque: à quoi ressemblerait le rassemblement du Triton avec une majorité d'HD ?
Ce n'est pas forcément là une question de "snober" mais de garder une certaine cohérence.
Après tout, si on est motard et que chaque fois fois qu'on a le choix parmi ses motos entre une moderne, ou un modèle moderne, ou une autre marque moderne, alors qu'on a une moto de la marque du rassemblement, on choisit de la laisser au garage, sous prétexte d'avoir peur de tomber en panne ou d'avoir peur de se fatiguer, vaut mieux ne pas en avoir et assumer ses choix, non ?
Je dis ça mais c'est facile pour moi: je n'ai pas le choix, je n'ai que 2 vieilles !!
Mais mon ancienne indienne a aussi fait des bornes, dont 4500 km au RU à 2 en 10 jrs. Comme quoi, on peut aller loin et ne pas gâcher ses vacances.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol