Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La mienne, c'est une vraie

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

La mienne, c'est une vraie

Messagepar bern95 » 17 mars 2020, 11:37

Bonjour,
Il y a quelques temps alors que j'attends à un stop que le flot des voitures me laisse le passage, un motocycliste montant une très belle AJS s'arrête à mon côté , soulève sa visière et après un rapide bonjour me balance "La mienne, c'est une vraie". Sur ce il démarre et me laisse sur place. Si j'ai bien compris il a voulu me dire que ma Bullet standard est une fausse. Une fausse quoi? Une fausse moto? Non, elle a deux roues, un cadre, un moteur, des freins... Alors une fausse vieille et la sienne une vraie vieille? Sûrement. Ce qu'il a oublié le gars c'est que lorsque son AJS est sortie de la chaîne de montage, elle a été en son temps une jeune et fringante moto et qu'un type a surement été très heureux d'en être le premier propriétaire et que d'autres ont suivi . Tout ceci pour dire que vraie ancienne, fausse ancienne, ceci n'a pas grande importance du moment que le plaisir est là.

Bon confinement à toutes et à tous.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar Tonton » 17 mars 2020, 11:39

:ouiiin: :xptdr: :xptdr: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar dominique » 17 mars 2020, 11:53

C'est bien ce genre d'idioties qui a décidé Francis a créer nôtre site ! :mrgreen: :boire: :oil:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar eglishadow » 17 mars 2020, 12:03

la sienne c'est une vieille et la tienne l'est un peu moins ! :woot: :D

j'ai deux vraies dans le garage : une grand-mère et un bébé nouveau né pas encore sevré
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28002
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar fab le motard » 17 mars 2020, 12:49

il a une vieille moto et toi une moto neuve qui veut ressembler à une vieille
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar Marco » 17 mars 2020, 12:52

bern95 a écrit :Bonjour,
Il y a quelques temps alors que j'attends à un stop que le flot des voitures me laisse le passage, un motocycliste montant une très belle AJS s'arrête à mon côté , soulève sa visière et après un rapide bonjour me balance "La mienne, c'est une vraie". Sur ce il démarre et me laisse sur place...

Salut Bernard,
t'es tombé sur un vrai con, ça arrive... et encore, celui-là, il ne fait que rouler en AJS, il n'est pas ministre de l'Intérieur, c'est pas si grave. :mrgreen:
En tout cas, pas sûr qu'il aille aussi loin avec son AJS que tu toi es allé en vélo au cours de tes voyages.

Et puis en ces temps de confinement, il fera comme tout le monde : il astiquera sa brèle dans son garage. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar filou » 17 mars 2020, 12:54

a écrit : bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avoir des chaussures neuves que des vielles :D

En l'occurrence, des chaussons seraient mieux adaptés avec le confinement ... :larme:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar bern95 » 17 mars 2020, 13:46

dominique a écrit :C'est bien ce genre d'idioties qui a décidé Francis a créer nôtre site ! :mrgreen: :boire: :oil:


Alors, je dis un grand merci à Francis car ce site est vraiment :super:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar Gael » 17 mars 2020, 13:51

fab le motard a écrit :il a une vieille moto et toi une moto neuve qui veut ressembler à une vieille
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles :D

Ben la tu dis la même chose que le gars en AJS en gros...hors ce n'est pas la réalité à mon sens. Les Bullet ont évoluées en gardant plus ou moins leur apparence. Je ne pense pas que Royal Enfield s'est dit tiens, on va faire des fausses vieilles; ils ont continué plutôt à faire évolué leur modèle doucement, sans trop tenir compte des modes et codes des motos d'autres marques; de fait les contemporaines sont légitimes et seront des vieilles quand les années auront passées, car la vieillesse n'est rien d'autre qu'une question de temps. Alors le débat vrai/fausse vieille est à jeter aux oubliettes une bonne fois pour toutes car non seulement il n'a pas lieu d'être mais en plus il agace une grande partie des nouveaux acquéreurs de contemporaines qui aime les courbes de cette moto, mais qui se sentent rejetés par des "puristes" pour qui le temps s'est arrêté on dirait...pourquoi une moto moderne devrait absolument ressembler à un tas de tuyaux emballé dans du plastique? Je vois pas...on peut aimer une esthétique sans qu'elle soit verrouillée dans une époque, je vois pas ce qui choque. Avec tous le respect que j'ai pour la vieille mécanique et ceux qui savent la faire tourner, bien entendu. :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar Jackymoto » 17 mars 2020, 13:53

Ben oui, lui c'est un vrai con...du même genre que ceussent qui avaient presque jeté (sans rigoler) d'un club,
mon pote qui avait acheté une 500 Honda...pour cause de mauvais accueil dans une concession d'anglaises.
Les "purs " en anglaises, c'est souvent nous qui les remmenions avec nos vielles R50 BM et autres Jawa. :D

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar eglishadow » 17 mars 2020, 14:15

Gael a écrit :
fab le motard a écrit :il a une vieille moto et toi une moto neuve qui veut ressembler à une vieille
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles :D

Ben la tu dis la même chose que le gars en AJS en gros...hors ce n'est pas la réalité à mon sens. Les Bullet ont évoluées en gardant plus ou moins leur apparence. Je ne pense pas que Royal Enfield s'est dit tiens, on va faire des fausses vieilles; ils ont continué plutôt à faire évolué leur modèle doucement, sans trop tenir compte des modes et codes des motos d'autres marques; de fait les contemporaines sont légitimes et seront des vieilles quand les années auront passées, car la vieillesse n'est rien d'autre qu'une question de temps. Alors le débat vrai/fausse vieille est à jeter aux oubliettes une bonne fois pour toutes car non seulement il n'a pas lieu d'être mais en plus il agace une grande partie des nouveaux acquéreurs de contemporaines qui aime les courbes de cette moto, mais qui se sentent rejetés par des "puristes" pour qui le temps s'est arrêté on dirait...pourquoi une moto moderne devrait absolument ressembler à un tas de tuyaux emballé dans du plastique? Je vois pas...on peut aimer une esthétique sans qu'elle soit verrouillée dans une époque, je vois pas ce qui choque. Avec tous le respect que j'ai pour la vieille mécanique et ceux qui savent la faire tourner, bien entendu. :)

:super:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar druid » 17 mars 2020, 14:29

Si la raison pour laquelle un premier forum et site furent créés par Francis, se rapproche de celle que vous évoquez, elle en diffère néanmoins quelque peu.

Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé... :D

Donc, qu'à cela ne tienne, Francis et cinq autres personnes dont moi même, décidions de créer un "club", une association, dans laquelle ces Royal-Enfield indiennes seraient mises à l'honneur.

La suite, vous la connaissez... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar claude et flo condrieu » 17 mars 2020, 14:41

druid a écrit :
Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé... :D


Exact !

Et il y quelques temps, ils recrutaient pour garnir leurs rassemblements, parce que leurs vieux représentants disparaissent à tour de rôle , et les rangs se vident!

Rancunier je suis !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar cose » 17 mars 2020, 14:58

druid a écrit :Si la raison pour laquelle un premier forum et site furent créés par Francis, se rapproche de celle que vous évoquez, elle en diffère néanmoins quelque peu.

Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé... :D

Donc, qu'à cela ne tienne, Francis et cinq autres personnes dont moi même, décidions de créer un "club", une association, dans laquelle ces Royal-Enfield indiennes seraient mises à l'honneur.

La suite, vous la connaissez... ;)


+1 ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La mienne, c'est une vraie

Messagepar druid » 17 mars 2020, 15:00

À l'époque, leur site ( qui a disparu depuis semble t'il ) précisait bien que n'étaient acceptées dans le club que les RE pur jus rosbif.
Idem dans leurs rassemblements.

Quand ils ont fini par se retrouver à six motos, dont deux indiennes finalement acceptées, le vent a tourné...

Certains anciens membres du REOC sont ensuite venus d'eux mêmes ici... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.