Marco a écrit :Je ne me suis jamais senti trop concerné par les guèguères de chapelle entre les "vrais", les ceci, les cela. Je fais de la moto qui me plait avec ceux qui me plaisent, c'est pas plus compliqué que ça. A ce titre, l’œcuménisme pratiqué par la bande du Fanakick et de la Gelée -Royal, c'était vraiment sympa.
Pour autant, je fais gaffe où je pose ma moto quand des gens se rassemblent avec des motos anciennes. J'observe les usages en arrivant, comment les habitués, les affranchis, se sont garés et je m'arrange pour ne gêner personne : dans une concentre d'anglaises anciennes" venues par la route", si mon Enfield-india (même ancienne et venue par la route) ne correspond pas à l'invitation des organisateurs qui sont maîtres chez eux, je la gare un peu plus loin, j'ai pas de problème avec ça.. et je préfère même le faire tout seul plutôt qu'on me le laisse entendre plus ou moins gentiment... et du coup, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes non plus, même avec des "sectaires".
Mais quand je participe moi-même à un rassemblement d'un certain type de motos, je suis toujours un peu agacé qu'un gars avec une moto moderne qui ne lui a demandé aucun effort autre que de faire son chèque chez le concess' et brancher son régulateur pour venir par l'autoroute, ne vienne poser son déplaçoire en plastoc au milieu des motos qu'on est censés célébrer par le rassemblement en question. Pour moi, c'est juste une question de politesse.
Et puis c'est aussi une question de "style", de décor, d'ambiance... un rassemblement de motos anciennes, même informel, même multi-marques, ce n'est pas un parking de supermarché. Faut faire un petit effort pour être dans le "ton", voilà tout !
Et en plus, comme j'aime bien faire des photos, ça m'emmerde que dans une belle brochette de bécanes anciennes du même acabit vienne s'intercaler une brèle qui n'a rien à voir... dans ces cas-là, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est "mais il n'aurait pas pu poser sa bouse ailleurs, celui-là ?"
Voui, c'est un peu pareil avec les voitures anciennes et les Young Timers, surtout YT européenne (genre Golf GTI ce genre de choses). Mais ça s'arrange bien en général ! Dans le Cars'n Coffee de Brest, il y a un rangement par époque, ça évite les conflits