Histoire de s'occuper
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Histoire de s'occuper
La même chose à partir de belles photos de royal Enfield...........
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Coucou.
Sur ma précédente réalisation (le pickup), le dessin primait. Pour le suivant je voulais privilégier la mise en couleur en optant pour un graphisme plus simple et surtout plus vite réalisé.
Je passe en moyenne 2 à 3 jour pour la reproduction du dessin, et une journée grand maximum pour la couleur.
Là j’ai passé, grosso-modo, une journée sur chaque.
Sur ma précédente réalisation (le pickup), le dessin primait. Pour le suivant je voulais privilégier la mise en couleur en optant pour un graphisme plus simple et surtout plus vite réalisé.
Je passe en moyenne 2 à 3 jour pour la reproduction du dessin, et une journée grand maximum pour la couleur.
Là j’ai passé, grosso-modo, une journée sur chaque.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Merci Jacques.
Dernier en date.
Retour à un dessin un peu plus complexe. Epave de moto. Je ne sais pas quelle marque. Les experts sauront sans doute.
.
Dernier en date.
Retour à un dessin un peu plus complexe. Epave de moto. Je ne sais pas quelle marque. Les experts sauront sans doute.
.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Histoire de s'occuper
DKW ? Ou une copie des pays de l'Est ?
Bizarre quand même... les DKW NZ avec sélecteur de vitesses au réservoir et cadre en tube "carré" étaient plutôt équipées d'une fourche à parallélogramme et celles à fourches télescopiques produites après (modèles RT) avaient le sélecteur au pied.
Et le cadre était en tube rond et le garde-boue avant était plus enveloppant, pas comme sur le dessin.
Le garde-boue "plat" + le sélecteur au réservoir + la fourche télescopique font penser à la "Izhj 49", copie soviétique de DKW NZ... mais les Izhj n'avaient pas les leviers au guidon "inversés"...
Mystère...
Bizarre quand même... les DKW NZ avec sélecteur de vitesses au réservoir et cadre en tube "carré" étaient plutôt équipées d'une fourche à parallélogramme et celles à fourches télescopiques produites après (modèles RT) avaient le sélecteur au pied.
Et le cadre était en tube rond et le garde-boue avant était plus enveloppant, pas comme sur le dessin.
Le garde-boue "plat" + le sélecteur au réservoir + la fourche télescopique font penser à la "Izhj 49", copie soviétique de DKW NZ... mais les Izhj n'avaient pas les leviers au guidon "inversés"...
Mystère...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Histoire de s'occuper
etant sur place pour 2 semaines de pluie (non s'exagère ), j'ai rendu visite à jpv17.
Visite de l'atelier de l'artiste
Ses oeuvres, vu de près, sont magnifiques.
Merci pour le café JP et à bientôt
Visite de l'atelier de l'artiste
Ses oeuvres, vu de près, sont magnifiques.
Merci pour le café JP et à bientôt
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Merci Gilbert. Au plaisir de vous retrouver à une autre occasion.
La dernière réalisation, terminée cet aprèm :
La dernière réalisation, terminée cet aprèm :
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Histoire de s'occuper
350 Motobécane L4c.Le code est different en Motoconfort...N4C
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Histoire de s'occuper
Dans LVM reçu aujourd'hui, il y en a une à vendre page 34 sous la rubrique Yamaha.
Elle est de 1961, elle a un allumage irrégulier, et un moteur supplémentaire. 2.500 €
Ces motos n'étaient pas très au point, le cylindre arrière chauffait, il y a eu des tas de modifications.
Le tête brulée de mon village en avaient une avec laquelle il avait semé des gendarmes qui le poursuivaient (avec une Renault Juvaquatre).
Elle est de 1961, elle a un allumage irrégulier, et un moteur supplémentaire. 2.500 €
Ces motos n'étaient pas très au point, le cylindre arrière chauffait, il y a eu des tas de modifications.
Le tête brulée de mon village en avaient une avec laquelle il avait semé des gendarmes qui le poursuivaient (avec une Renault Juvaquatre).
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Histoire de s'occuper
Il y a eu des tas de plâtres à essuyer avec le cylindre arrière qui serrait et les
clients qui foutaient la merde dans l'allumage. Après, elles marchaient plutôt
bien mais avec des performances totalement insuffisantes pour une 350.
Idem la Sunbeam S7 500 qui marchait comme une 350. Le bicylindre en long
ce n'est pas une bonne architecture.
clients qui foutaient la merde dans l'allumage. Après, elles marchaient plutôt
bien mais avec des performances totalement insuffisantes pour une 350.
Idem la Sunbeam S7 500 qui marchait comme une 350. Le bicylindre en long
ce n'est pas une bonne architecture.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Histoire de s'occuper
Paradoxe de la Tobec LC4, avec sa bielle principale en "L" et sa bielle secondaire, elle arrivait à avoir ces cylindres en long et le vilebrequin en travers.
C'est bizarre à dire et pourtant c'est vrai.
C'est bizarre à dire et pourtant c'est vrai.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Histoire de s'occuper
Les deux temps dédoublés étaient comme ça. TWN, Puch etc les pistons étaient décalés ce qui permettait un diagramme
admission échappement plus long en gardant une bonne pêche à bas régime.
admission échappement plus long en gardant une bonne pêche à bas régime.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Toujours histoire de s'occuper.
Après la vidange de ma sauterelle en prévision de mes escapades estivales…
… et suite au dessin relativement complexe de la Motoconfort 350, et je suis revenu à un dessin plus simple (une épave de camion), mais qui fait la par belle à la mise en couleur.
Après la vidange de ma sauterelle en prévision de mes escapades estivales…
… et suite au dessin relativement complexe de la Motoconfort 350, et je suis revenu à un dessin plus simple (une épave de camion), mais qui fait la par belle à la mise en couleur.
Quand on y a goûté on y RE vient.