Histoire de s'occuper
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Re: Histoire de s'occuper
Bravo !
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Re: Histoire de s'occuper
Merci à vous tous. Cela occupe en attendant de pouvoir
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Re: Histoire de s'occuper
J'aime beaucoup, bravo Jean-Pierre
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Re: Histoire de s'occuper
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Maquettisme, modélisme, peinture, photos, aventures dans des contrées lointaines.
Merci pour le partage de vos passions
Une question à Jean-Pierre:
Comment passes-tu de la photo au tableau pour être si proche de la réalité virtuelle dans les décors?
Projection façon "diapo" sur la toile afin de relever les contours?
Autre...
Car enfin, y'a là une maîtrise de la perspective qui me laisse admiratif. Et même s'il s'agit d'une projection, y'a quand même du travail avant d'obtenir l’œuvre finale
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Comment passes-tu de la photo au tableau pour être si proche de la réalité virtuelle dans les décors?
Projection façon "diapo" sur la toile afin de relever les contours?
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Car enfin, y'a là une maîtrise de la perspective qui me laisse admiratif. Et même s'il s'agit d'une projection, y'a quand même du travail avant d'obtenir l’œuvre finale
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Re: Histoire de s'occuper
JacquesD a écrit : ainsi que le bruit de succion du carburateur qui se gavait comme un ogre.
Jacques, ça sera difficile, mais si un jour tu as, avais, l'occasion d'écouter ou simplement entendre un six en ligne de 3 litres injection (D-jectronic) d'avant 1974 (BMW), qui ouvre sa voix d'un coup, débarrassé de son filtre à air, sûr que jusqu'à ta fin tu t'en souviendrais ....220 chevaux avec un passage d'admission (simple volet avec en bout d'axe juste l'indicateur de position) sans rien pour freiner le fluide,.. passage de 80 millimètres voire plus de diamètre !....Là l'ogre ne se goinfre pas, mais il rugit à faire trembler la planète !....Quel pied d'avoir ce qui le commande entre les doigts et de pouvoir en user .
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Re: Histoire de s'occuper
les potes Suédois occupent leurs hivers:
Regarde les deux carbus du V8 Evinrude sont devant le moteur:
https://youtu.be/RoiWpJLokEc
essai routier:
https://youtu.be/mrhsUXnodfw
Regarde les deux carbus du V8 Evinrude sont devant le moteur:
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Modifié en dernier par Jackymoto le 23 mars 2020, 15:30, modifié 1 fois.
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Re: Histoire de s'occuper
Pas mettre la main devant, sinon avalée elle est !....Enfin avec la 30i ou csi, véhicules de série, c'était un des sentiments premiers, et aussi la consigne à respecter .... surtout pas les mains devant .
Après z'ont mis des débitmètres assouplissants et la rengaine a commencé avec comme aujourd'hui, pour compenser la perte de puissance, l'augmentation des cylindrées sans jamais retrouver le sensationnel d'origine pour ces moteurs qui pouvaient être titrés de 800 chevaux (la première M1) .
Après z'ont mis des débitmètres assouplissants et la rengaine a commencé avec comme aujourd'hui, pour compenser la perte de puissance, l'augmentation des cylindrées sans jamais retrouver le sensationnel d'origine pour ces moteurs qui pouvaient être titrés de 800 chevaux (la première M1) .
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Re: Histoire de s'occuper
Le problème est que je suis nul en dessin.
Pourtant elle est belle la corde de ton arc .
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Re: Histoire de s'occuper
Ces démarrages moteur à fond et freins serrés, puis lâchés, me font repenser aux décollages avec les Super Constellation qui assuraient la relève au Sahara 4 moteurs Wright R-3350 Duplex Cyclone soit 72 cylindres en tout et 14 800 Ch, bon la carcasse de la bête était lourde et il y avait du monde dedans. Mais ça poussait au cul, plus que ma 125 Jawa de ce moment-là.
Pour prendre son altitude de vol, les moteurs fonctionnaient à fond, les échappements étaient rouge clair et il sortait des flammes, (il s'agissait toujours de vols de nuit).
Pour prendre son altitude de vol, les moteurs fonctionnaient à fond, les échappements étaient rouge clair et il sortait des flammes, (il s'agissait toujours de vols de nuit).
JacquesD
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Re: Histoire de s'occuper
Limobull a écrit :Un vrai plaisir à découvrir les talents cachés sur ce forum
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Coucou, Paul. Mon carton toilé fait 50x40cm.
Je formate la photo à reproduire et la rogne un peu avec PowerPoint pour obtenir un format à l'échelle 1/2 (ex. 25x20 cm). J'y superpose un tableau (grille) avec carreaux de 2,5x2,5 cm, et je l'imprime.
Je reproduit le quadrillage 2 fois plus grand sur le support à peindre, et retrace les contours des objets
Il me suffit de multiplier par 2 toutes les dimensions relevées sur le quadrillage pour tracer mon décor.
J'improvise pour les personnages, en faisant gaffe à respecter les proportions.
Voici quelques photos plus explicites.
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Re: Histoire de s'occuper
Merci pour ces explications
Ce qui m'interpellait c'était ta maîtrise des fuyantes verticales qui donnent beaucoup plus de réalisme à tes œuvres.
Le résultat est bluffant; encore bravo
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Re: Histoire de s'occuper
yvesmetz a écrit :Pas mettre la main devant, sinon avalée elle est !....Enfin avec la 30i ou csi, véhicules de série, c'était un des sentiments premiers, et aussi la consigne à respecter .... surtout pas les mains devant .
Après z'ont mis des débitmètres assouplissants et la rengaine a commencé avec comme aujourd'hui, pour compenser la perte de puissance, l'augmentation des cylindrées sans jamais retrouver le sensationnel d'origine pour ces moteurs qui pouvaient être titrés de 800 chevaux (la première M1) .
Tu parles de la M1 ?
De série elle était donnée pour 270 cv je crois
en version Groupe 4 ils arrivaient aux alentours de 450 cv à peu près toujours avec ce 6 en ligne atmo de 3,5 litres.
ici c'est Jarier qui sort du virage du Casino à Monaco dans la série "Procar" qui était courue en ouverture des GP de F1 comme plus tard la coupe Porsche.
Voici Monaco 1979
https://www.youtube.com/watch?v=JPB699UHPI4
La M1 avait été engagée dans les années 80 en Championnat de France et d'Europe des Rallyes pilotée par Bernard Béguin en version Groupe B cette fois
puissance ramenée autour des 430 cv
Pendant les reconnaissances du Rallye du Var j'avais parlé avec Jean-Jacques Lenne son copilote
il nous disait que la voiture était difficile à conduire, beaucoup de puissance mais en seule propulsion, très large il fallait "viser" dans certaines portions et pare-brise trop incliné qui nuisait à la visibilité, ce beau projet fut un flop.
Par la suite il échouera deux fois à deux doigts du titre en 87 et 88 mais avec la superbe M3 4 cylindres en Groupe A derrière Didier Oriol et sa Ford Sierra Cosworth.
Seul son voisin d'écurie François Chatriot sera titré avec cette M3 en 89 et 90.
Chatriot qui disait que "le sous virage était la preuve de la non existence de Dieu" ...
Certains exemplaires turbocompressés furent engagés en endurance comme au Mans en Groupe 5 mais sans guère de succès
Mais je doute qu'une seule version de M1 ait pu attendre 800 cv Yves
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Re: Histoire de s'occuper
Mais je doute qu'une seule version de M1 ait pu attendre 800 cv Yves
En prototype elle était poussée à 800cv,.. et toutes ces histoires nous étaient comptées par le responsable du réseau Est dont j'ai oublié le nom, mais pas celui de son suivant M.Chastan .
Comme toi, toujours des longueurs d'avance chez BM, nous étions éberlués par des descriptions qui dépassaient allègrement tout ce qu'on peut imaginer .....Et pas que côté frime, puissance, etc,... énormément de nouveautés techniques qui nous ont fait basculer dans un autre monde que celui appris dans nos écoles françaises !....Décalage intégral .
Et ce fameux gros six en ligne arrivé à l'extrémité, son bloc moteur, de c'qu'ils pouvaient en faire en passant par des cylindrées diverses, 2500, 2800, 3000, 3200 (732i), 3300 et 3500, turbocompressé 745i, j'avais gros plaisir à en démonter, une routine, comme pour les autres inférieurs, car en fait chez BM auto n'existait alors que trois types de mécaniques toujours en long qui permettaient de connaître tout ça par coeur (d'être un bon), aussi parce que très très bien formés à Paris chez BMW France .... Pas connu d'écoles, ailleurs, de ce niveau .
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Re: Histoire de s'occuper
[quote][Certains exemplaires turbocompressés furent engagés en endurance comme au Mans en Groupe 5 mais sans guère de succès/quote]
Comme je l'écris au dessus ce bloc ils l'ont mené au bout du bout !....Après qu'il tienne ou pas c'est autre chose, d'autant que les sports mécaniques sont pas mon dada .
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Re: Histoire de s'occuper
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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